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bruno82
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Bonjour à vous

 

J ai fait l acquisition d une réplique Martin suite à un choc frontal toute la partie avant est complètement destroy

Après avoir mis le châssis à nu, j ai commencé à reconstruire les parties endommagées qui seront soudées à un train avant de Ford Taunus qui équipait ces répliques .

Pour le moteur autant le remplacer par un moteur plus pechu, j ai un Ford 351w prépare avec une boîte 5 tremec qui s impatiente .

Mais j en suis pas encore là.

Pour la caisse en fibre j aimerais essayé de la refaire mais je n ai pas trop l habitude de la résine et je ne sais pas trop comment procéder pour remodeler les parties endommagées ou carrément disparues suite au choc.

Je posterais qq photos .

Je trouve ce forum très riche de renseignements et je serais ravi d avoir qq infos

Merci par avance

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Participants fréquents à ce sujet

Merci a vous

 

Y as de quoi s'occuper pour plusieurs annees..

je joins les photos c plus explicite.

Je vend également le moteur si ça intéresse quelqu'un sait on jamais

 

 

Chassis2.jpg

 

Chassis1.jpg

 

Coque2.jpgChassis1.jpg

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Salut, tu peux joindre Daniel Verdier en Corrèze, il est encore en activité, il pourra surement t'aider ou te proposer des solutions aussi bien châssis que caisse fibre.

 

https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/sports/qui-est-daniel-verdier-ce-correzien-qui-a-cree-les-voitures-de-l-attraction-moteur-action-a-disneyland-paris_13540108/

 

https://www.youtube.com/watch?v=K5r7_LEfSdY

 

Bon courage !!!

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A oui quand même !

Effectivement il y a de quoi s occuper ;) ,

Hâte de voir la suite ! Il faudra nous faire partager tout ça ,

C est toujours très intéressant et passionnant :biggrin:

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Bienvenue à toi et bravo pour ce sauvetage que tu entreprends.

 

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ton swap moteur me semble osé pour 2 raisons.

 

D'abord, le chassis et les trains roulants de la Martin n'ont pas été conçus pour le poids et la puissance d'un 351, qui plus est "préparé" comme tu l'écris.

 

Ensuite, tu seras en écart sérieux par rapport aux mentions figurant sur ta CG : V6 2.9l EFI (de mémoire) contre V8 5.7l, 2 cylindres en plus, cylindrée doublée et puissance fiscale aussi probablement.

Tant que tu n'as pas de pépins ça va, mais le jour où...

 

Et le risque est d'autant plus grand que la Martin est l'une des rares Cobra homologuée neuve en France avec une fiche d'homologation décrivant précisément ses caractéristiques techniques et à laquelle un expert se réfèrera forcément.

 

Tu as la chance d'avoir une Cobra avec une CG probablement nickel (ce n'est pas si courant), certes en V6 mais ce n'est pas mal pour commencer.

 

 

Je te souhaite néanmoins bon courage (il va t'en falloir...) dans ton entreprise, quels que soient tes choix.

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En effet tu as parfaitement raison d un pont de vue législatif et je pense que je me serais pas lancé dans cette conversion à partir d un modèle en etat.

Mais la dû fait que tout est cassé la tentation est trop grande et c’est aussi très plaisant de pouvoir construire sa cobra un peu à la carte.

Le châssis des Martin a été conçu d après des doc que j ai pour aussi avoir un v8 5 litres destiné pour les circuits.

je vais renforcé le châssis du fait je suis en train de refaire toute la partie avant et un carrossier finaliseras le montage du train avant sur un marbre.

Je fait par étape suis pas pressé.

En tous cas merci encore pour ces encouragements c très sympa.

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Le châssis des Martin a été conçu d après des doc que j ai pour aussi avoir un v8 5 litres destiné pour les circuits.

 

 

 

 

 

Effectivement il y a eu une version V8 , je dois pouvoir retrouver ça dans mes annonces de recherche?

C'est un très beau projet que tu entreprends,je vais suivre l'évolution de tes travaux avec intérêt ?

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Bonjour

Si tu retrouves des docs sur ce modele je serais vivement intéressé Notamment les fixations moteurs ou les plans du chassis avec des cotes.

Je suis en train de refaire les parties endommagés et pour certaine je fait un peu à l intuition ..

 

Merci d avance

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Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ton swap moteur me semble osé pour 2 raisons.

 

D'abord, le chassis et les trains roulants de la Martin n'ont pas été conçus pour le poids et la puissance d'un 351, qui plus est "préparé" comme tu l'écris.

 

Ensuite, tu seras en écart sérieux par rapport aux mentions figurant sur ta CG : V6 2.9l EFI (de mémoire) contre V8 5.7l, 2 cylindres en plus, cylindrée doublée et puissance fiscale aussi probablement.

Tant que tu n'as pas de pépins ça va, mais le jour où...

 

Et le risque est d'autant plus grand que la Martin est l'une des rares Cobra homologuée neuve en France avec une fiche d'homologation décrivant précisément ses caractéristiques techniques et à laquelle un expert se réfèrera forcément.

 

Tu as la chance d'avoir une Cobra avec une CG probablement nickel (ce n'est pas si courant), certes en V6 mais ce n'est pas mal pour commencer.

 

 

Oui, je rejoins totalement l'ami @cob289 : les Martin et les PGO ont fait partie des rares voitures homologuées en France, dont les caractéristiques sont donc reproduites sur les cartes grises.

 

Si c'était pour moi, je la remettrai en état, soit pour m'en servir, soit pour la revendre et m'acheter ensuite un Cobra à moteur V8. Mais j'éviterai de mettre un bloc non conforme à l'homologation.

Les risques en cas d'accident sont trop grands.

 

:bah:

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Effectivement il y a eu une version V8 , je dois pouvoir retrouver ça dans mes annonces de recherche?

 

 

 

Jamais entendu parlé d'un version V8.

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé une doc Martin sur laquelle est mentionné une version V8.

 

 

Martin doc montage.jpg

Mais il s'agit d'une hypothétique version destinée à l'exportation et, à ma connaissance, Martin n'a jamais exporté sa Cobra.

 

Je pense donc que cette version n'a jamais été construite et elle n'a dans tous les cas jamais été homologuée et vendue en France.

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.... Pour la caisse en fibre j aimerais essayé de la refaire mais je n ai pas trop l habitude de la résine et je ne sais pas trop comment procéder pour remodeler les parties endommagées ou carrément disparues suite au choc.

Je posterais qq photos .

Je trouve ce forum très riche de renseignements et je serais ravi d avoir qq infos

Merci par avance

 

 

Bonsoir et bienvenu chez les mordus .

Projet intéressant mais qu'il ne faut pas sou-estimer. S'il est assez aisé de faire une réparation mineure avec de la résine et de la fibre de verre, refaire un nez de carrosserie c'est une affaire de spécialiste et ça ne s'improvise pas. Je souscris pleinement avec le conseil ci-dessous de notre ami @valvi63 qui te suggère de te mettre en relation avec ce spécialiste corrézien qui saura te dire ce qu'il convient de faire et comment s'y prendre (il te faudra peut être envisager de faire une partie de moule?).

 

Salut, tu peux joindre Daniel Verdier en Corrèze, il est encore en activité, il pourra surement t'aider ou te proposer des solutions aussi bien châssis que caisse fibre.

 

https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/sports/qui-est-daniel-verdier-ce-correzien-qui-a-cree-les-voitures-de-l-attraction-moteur-action-a-disneyland-paris_13540108/

 

https://www.youtube.com/watch?v=K5r7_LEfSdY

 

Bon courage !!!

 

 

Ses ateliers et son hall d'exposition sont situés sur la D1120 (entre Argentat et Aurillac) au lieu-dit "L'espinglette". Attention, comme dans une chasse au trésor, c'est pas facile à trouver et ça se mérite ;)

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bonjour

 

Merci pour les infos pour la réparation de la coque, en effet j'ai bien conscience que s'attaquer à une reconstruction de la coque n'est pas une affaire d'amateurs et il est préférable de bien être accompagné.

J'avais pense aussi à me procurer une chez PILGRIM, il me semble que ces dernières sont assez proche, elles sont environ à 3500 livres neuves.

J'explore toute les pistes...

Pour le chassis ça avance je joins quelques photos.

Concernant le moteur je suis plus motivé pour adapter mon 351W et si certain d'entre vous ont cetype de motorisation je serais intéressé par qq photos des supports moteurs pour m'inspirer.

 

 

IMG_4361.jpgIMG_4360.jpg

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bonsoir a tous

 

Je relance un peu mon sujet, j'ai suivi attention celui de Cyril, son projet s'apparentant un peu au mien (toutes proportions gardée....).

De mon cote j'ai bien avance sur la reconstruction du chassis et j'ai enfin positionné le moteur et la boite c'est plutôt motivant.

J'ai reçu la semaine dernière les side pipe et et les collecteurs j'en avais besoin avant de refaire la cloison pare-feu que j'ai découpé au plus juste pour commencer.

Je joins qq photos pour ceux qui seraient intéressé

 

 

IMG_4440.jpgIMG_4426.jpgIMG_4438.jpgIMG_4424.jpg

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Je joins qq photos pour ceux qui seraient intéressé

 

 

Tu fais bien !

 

Nous serons nombreux à te lire, et toutes les photos de ces travaux seront les bienvenues...

 

:o

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Bonjour Bruno,

 

Pour reconstruire votre coque, le gros problème est l'absence des morceaux cassés de l'avant.

Il faudra faire un moule sur une Martin.

La réalisation d'un moule est sans AUCUN risque pour le modèle.

 

Le reste n'est qu'affaire de méthode et de courage.

 

Adapter une coque d'une autre origine peut se révéler fastidieux pour un résultat non garanti.

Et dans ce cas, pourquoi ne pas se tourner vers un fabricant qui saura vous conseiller ? (CF MP)

 

à suivre...

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Bonsoir a tous

 

Je profite de ce long we pour poster quelques photos, une grosse partie de la restauration du chassis est terminée oufffff.

Et du coup j'en ai profité pour monter les trains avant et arrière pour voir si je n'avais pas de mauvaise surprise.

 

En regardant les post sur le forum je me suis inspiré d'un montage de direction assiste électrique de Clio et j'ai moi aussi tenté une greffe c'est pas encore fini.

J'attend deux paliers avec rotule que j'ai fait usiner pour guider mon arbre intermédiaire.

J'ai commandé les joints de cardan sur car-builder c vraiment top........

Je joins qq photos pour les amateurs.

PS: Je pense mettre des combinés filetés devant connaissez vous la marque AVO sinon quelle marque ou modèle pourriez vous me conseiller merci d'avance

 

 

IMG_4792.jpgIMG_4745.jpgIMG_4813.jpgIMG_4814.jpg

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bonjour a vous

Ca faisait quelque temps que je n'avais posté de photos, mais avec ce froid aujourd'hui j'en profite pour monter l'avancement des travaux.

J'ai terminé l'adaptation de la direction assistée électrique de Clio, et renforcé le support de direction.

J'en ai également profite pour monter des combines filetés AVO.

Avec le fournisseur on est parti sur des 600livres/pouce.

J'avais lu un post à ce sujet ou il résultait que c'était bcp mais j'ai fixe l'amortisseur plutôt prés du point d'articulation ce qui explique ce choix plus le small block.

En tout cas j'ai enfin pu la déplacer sur ses roues qui ne sont pas définitives mais c'était bien top pour moi.

Pour l'instant ca ressemble plus a un Rats-Road qu'a une Cobra....

A ce propos je cherche des jantes en 5 trous et 4 trous.

Je joins quelques photos.IMG_4973.jpgIMG_4971.jpgIMG_4970.jpgIMG_4859.jpgIMG_4832.jpg

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merci

j'ai également vu avec intérêt votre travail sur Salsera, c vraiment top je trouve et je suis encore loin de ce résultat.

Pour le fun j'avais oublié de poster les modifications sur les triangles inférieures pour la monte des combines filetés.

 

IMG_4913.jpgIMG_4912.jpg

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Merci Cobgrey pour l'info

Oui c un pont de FORD Sierra, c'est une bonne idée en effet..........

Tu a senti une différence suite au montage de cette pièce?

Peu être je me laisserais tenter, la je vais essayer d'adapter les moyeux et disque d'un train arrière de Crossworth en remplacant les roulements coniques pour les adapter aux moyeux que je possède.

J'espère que je me suis pas trompé dans les cotes............

Et après adapter la barre stab c pas gagné

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Oui j ai ressenti une nette différence je le conseille vraiment

Pour ma part ça été des combinées fileté comme toi la pièce Burton pour le pont et tout les Silentblocs powerflex pour parfaire l’ensemble

 

Vraiment super sympa de suivre ta Restauration , ??

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