Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

IDENTIFICATION CREMAILLERE DE DIRECTION AC COBRA SHAMROCK


Invité §phi176os
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi176os

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Suite à un choc sur ma roue avant droite, j'ai tordu ma biellette de direction de mon AC COBRA SHAMROCK. Aucune référence n'est notée sur la crémaillère afin d' identifier le constructeur.

Cette crémaillère ayant été montée chez SHAMROCK en Afrique du Sud. (conduite à droite passée à gauche avant importation en France).

Ci- joint photo .

Merci d'avance de votre collaboration.

Amicalement

crémaillère direction AC COBRA SHAMROCK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Suite à un choc sur ma roue avant droite, j'ai tordu ma biellette de direction de mon AC COBRA SHAMROCK. Aucune référence n'est notée sur la crémaillère afin d' identifier le constructeur.

Cette crémaillère ayant été montée chez SHAMROCK en Afrique du Sud. (conduite à droite passée à gauche avant importation en France).

Ci- joint photo .

Merci d'avance de votre collaboration.

Amicalement

crémaillère direction AC COBRA SHAMROCK.jpg

 

 

Bonsoir,

La biellette tordue ne peut-elle pas etre redressee, suivi d'un recuit pour destresser les fibres du metal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi176os

Bonsoir,

La biellette tordue ne peut-elle pas être redressée, suivi d'un recuit pour destresser les fibres du métal ?

 

Bonjour Nanard. On l'a démonté et redressé pour pouvoir ramener la voiture car la roue était ouverte alors que l'autre roue était droite.... A la presse, ça s'esr redressé tour seul, vu la qualité de la ferraille ! Honnêtement, ça me fait peur.

Éventuellement que je trouve quelqu'un de bien équipé pour me la refabriquer dans du bon matériel.

 

IMG_20190716_102121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La "faiblesse" apparente d'une biellette de cremaillere est due a deux raisons:

- les efforts pour tourner une roue meme a l'arret restent modestes;

- en cas d'efforts anormalement eleves (choc par exemple), la biellette en se deformant joue le role de fusible et evite ainsi "la propagation du mal".

On n'a donc pas interet a renforcer ce maillon volontairement faible. Par contre, suite a ton intervention, je te suggere de faire contronler le pincement de ton train avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi176os

Bonjour,

La "faiblesse" apparente d'une biellette de cremaillere est due a deux raisons:

- les efforts pour tourner une roue meme a l'arret restent modestes;

- en cas d'efforts anormalement eleves (choc par exemple), la biellette en se deformant joue le role de fusible et evite ainsi "la propagation du mal".

On n'a donc pas interet a renforcer ce maillon volontairement faible. Par contre, suite a ton intervention, je te suggere de faire contronler le pincement de ton train avant ;)

Merci Nanard pour ses conseils. Je vais donc conserver cette qualité de métal pour palier à tous risques de fausser la crémaillère. Simplement, vu comme elle est tordue, j'ai peur que la biellette soit fissurée. Il ne reste plus qu'à identifier ou refaire fabriquer.

Je venais juste de finir de la remonter de cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi176os

Bien vu: Ford Escort Mk3/4

Merci à vous pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...