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Pistonhead et sa nouvelle CSX


Pistonhead
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  • Réponses 73
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Participants fréquents à ce sujet

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Belle auto :bien:

 

Elle vient donc de chez Alternative car. C'est lui qui t'a refait le moteur ? Qu'est-ce qu'il à changé comme pièces ?

C'est quelle motorisation ? 427, 428, 351 strocké 427 ?

Au plaisir d'en découvrir un peu plus sur cette belle CSX

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Le moteur a été refait, c'est un Big Block 428 FE Cobra Jet

 

Ce qui a été fait :

Vilebrequin rectifié, équilibrage complet avec bielles et pistons

Segmentation neuve, coussinets bielles et paliers neufs

Pompe a huile neuve

Embrayage center force neuf a butée hydraulique

Distribution neuve, carter gros volume, arbre a cames neuf

Poussoirs hydrauliques neufs

Soupapes rodées, ressorts neufs, culasses éprouvées et vérifiées

 

Quel son et quel couple ! :D

Bon j'ai pas appuyé, je suis en rodage :ange:

 

Ce que j'ai pu identifier comme choses à faire, à améliorer :

 

1) Léger jeu ds la direction du aux croisillons qui devront être remplacés ainsi qu'un jeu au niveau du volant, dans le tube de colonne, une bague à remplacer je pense.

D’ailleurs, savez vous où je peux trouver ces pièces ?

2) Essuies glace qui fonctionnent très mal, les câbles doivent probablement avoir fait leurs temps

Si qqun a un retour d'expérience là dessus, je suis preneur.

Pour l'instant, je n'ai rien démonté, ce n'est pas urgent, et avec ces chaleurs, c'est pas possible remy82.gif.3fc0545f1b6cc393af3dda5d46172745.gif

Je n'ai pas pu inspecter le dessous faute de pont :(

J'aimerais graisser tous les points de graissage rotules, croisillons...

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Nos voitures ont donc beaucoup en commun, et pas seulement la couleur !

 

Elles ont aussi le même 428 SCJ refait... a priori les seules différences seraient les culasses (j'ai troqué celles d'origine par des Edelbrock) et l'arbre à cames.

 

Hâte voir nos voitures ensemble, une fois nos rodages respectifs terminés !

 

:bien:

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Nos voitures ont donc beaucoup en commun, et pas seulement la couleur !

 

Elles ont aussi le même 428 SCJ refait... a priori les seules différences seraient les culasses (j'ai troqué celles d'origine par des Edelbrock) et l'arbre à cames.

 

Hâte voir nos voitures ensemble, une fois nos rodages respectifs terminés !

 

:bien:

 

 

Oui ched, ca sera amusant :)

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Il y a aussi un truc qui me surprend sur ta voiture...

 

Peux-tu nous dire à quoi sert la petite écope qui se trouve à côté de celle qui normalement trône sur nos capots ?

 

:??: :??: :??:

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C'est la première fois que je vois une écope à cet endroit là.

Il doit bien y avoir une raison !

 

Pourras-tu regarder ce qu'il y a dessous et qui pourrait nécessiter un apport d'air spécifique ?

 

:??:

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C'est la première fois que je vois une écope à cet endroit là.

Il doit bien y avoir une raison !

 

Pourras-tu regarder ce qu'il y a dessous et qui pourrait nécessiter un apport d'air spécifique ?

 

:??:

 

 

dessous y a rien de spécial, sauf le moteur

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Les originales sont sorties en 427 et en 428...

 

Les clients qui voulaient une Cobra pour se promener étaient bien contents de choisir le 428 FE, plus sage, moins cher et réputé plus fiable que le 427 FE.

 

Ce sont les clients qui envisageaient de faire de la course qui préféraient mettre des 427...

 

;)

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Merci Ched pour ces precisions.

Pour moi c'est surtout un compromis que j'assume pleinement du fait que je serais bien incapable de faire la différence et que je ne souhaite pas avoir un moteur surpuissant, inexploitable et potentiellement moins fiable.

 

Et le fait que ce moteur soit refait a penché ds la balance.

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et pourquoi dommage?

 

 

 

Je pensais qu'un 427 dans une csx ou une kirkham était plus dans le concept originel de la cobra ?

Après le 428 est certainement très bien

L'essentiel est que ton auto soit fiable et fonctionnelle ?

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Si ton 428 a été refait dans les règles de l'art par un professionnel reconnu, tu devrais être tranquille.

 

C'est mon cas ; mon mécano l'a prise hier pour vérifier que tout allait bien, procédé à la première vidange, vérifié que l'huile de rodage était propre... après un rodage soigneux je serai parti pour 10 à 15 ans sans histoire !

 

:)

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Belle auto ?

Dommage d'avoir 428 dans une csx non ???

 

 

Bonjour,

 

 

Non, pas spécialement, car les dernières sorties des ateliers de Venice Beach étaient équipées d'un 428 Cobra Jet ou Police Interceptor, car, pour Caroll Shelby ils coutaient moins chers à l'achat et donc cela entrainait une marge plus importante !!

Donc l'idée n'est pas si mauvaise que çà, pour qui veut une CSX le plus proche de l'originale.

C'est également ce que désirait le premier propriétaire de ma Kirkham , 428 Cobra Jet, boite 4 top Loader (qui ne tire pas court...), différentiel autobloquant Dana et étriers de freins Loockheed (refabrication).

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Belle auto ?

Dommage d'avoir 428 dans une csx non ???

 

 

Bonjour,

 

 

Non, pas spécialement, car les dernières sorties des ateliers de Venice Beach étaient équipées d'un 428 Cobra Jet ou Police Interceptor, car, pour Caroll Shelby ils coutaient moins chers à l'achat et donc cela entrainait une marge plus importante !!

Donc l'idée n'est pas si mauvaise que çà, pour qui veut une CSX le plus proche de l'originale.

C'est également ce que désirait le premier propriétaire de ma Kirkham , 428 Cobra Jet, boite 4 top Loader (qui ne tire pas court...), différentiel autobloquant Dana et étriers de freins Loockheed (refabrication).

 

 

Bonjour pourrais tu me donner ton rapport de boîte et rapport de pont, merci.

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Bonjour pourrais tu me donner ton rapport de boîte et rapport de pont, merci.

 

 

Merci pour vos messages :)

 

@salseroloco , je ne ne connais pas du tout mes rapports de boite (une TKO600) et je ne sais pas ce que j'ai comme pont... :(

 

D’ailleurs si qqun sait, je suis preneur de toutes informations ;)

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Les extincteurs au halon ne sont plus en vente normalement, car trop dangereux pour l'environnement (la couche d'ozone en fait). On les utilise encore en aéronautique, car particulièrement efficace semble-t-il, mais très dangereux à l'usage aussi puisqu'il absorbe tout l'oxygene, ce qui peut poser problème en cabine...

Je dirais qu'il te faut donc le remplacer par un extincteur à poudre type ABC.

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Les extincteurs au halon ne sont plus en vente normalement, car trop dangereux pour l'environnement (la couche d'ozone en fait). On les utilise encore en aéronautique, car particulièrement efficace semble-t-il, mais très dangereux à l'usage aussi puisqu'il absorbe tout l'oxygene, ce qui peut poser problème en cabine...

Je dirais qu'il te faut donc le remplacer par un extincteur à poudre type ABC.

 

 

Effectivement, le halon n'est plus autorisé en europe.

 

Je veins de retrouver ce post très interessant de @nanard289 sur l'instllation d'un kit FIA :bien:

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/AC-Cobra/sujet737.htm

 

Perso j'aimerais juste remplacer la bouteille et éviter de changer tout le système mais je sais par si c'est compatible.

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