Pistonhead 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 Bonjour à tous, Comme promis, voici mon nouveau jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 C’est la chaleur ou c’est l’objectif qui déforme la belle rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 Super, bonnes balades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 25 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2019 C’est la chaleur ou c’est l’objectif qui déforme la belle rouge ? Les photos c'est pas ce qu'il y a de plus conviviale à poster sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 bravo te voilà revenu parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 25 juillet 2019 Signaler Partager 25 juillet 2019 Oui ! Te voilà revenu, et avec une magnifique Cobra rouge ! :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Bravo ! Belle auto, Il va falloir nous commenter les détails... Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEFUN17 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Belle auto Elle vient donc de chez Alternative car. C'est lui qui t'a refait le moteur ? Qu'est-ce qu'il à changé comme pièces ? C'est quelle motorisation ? 427, 428, 351 strocké 427 ? Au plaisir d'en découvrir un peu plus sur cette belle CSX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Salut ce rouge est magnifique Perso ? j adore Pareil que stefun hâte d en s avoir un peu plus sur cette Cobra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 Le moteur a été refait, c'est un Big Block 428 FE Cobra Jet Ce qui a été fait : Vilebrequin rectifié, équilibrage complet avec bielles et pistons Segmentation neuve, coussinets bielles et paliers neufs Pompe a huile neuve Embrayage center force neuf a butée hydraulique Distribution neuve, carter gros volume, arbre a cames neuf Poussoirs hydrauliques neufs Soupapes rodées, ressorts neufs, culasses éprouvées et vérifiées Quel son et quel couple ! Bon j'ai pas appuyé, je suis en rodage Ce que j'ai pu identifier comme choses à faire, à améliorer : 1) Léger jeu ds la direction du aux croisillons qui devront être remplacés ainsi qu'un jeu au niveau du volant, dans le tube de colonne, une bague à remplacer je pense. D’ailleurs, savez vous où je peux trouver ces pièces ? 2) Essuies glace qui fonctionnent très mal, les câbles doivent probablement avoir fait leurs temps Si qqun a un retour d'expérience là dessus, je suis preneur. Pour l'instant, je n'ai rien démonté, ce n'est pas urgent, et avec ces chaleurs, c'est pas possible Je n'ai pas pu inspecter le dessous faute de pont J'aimerais graisser tous les points de graissage rotules, croisillons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Nos voitures ont donc beaucoup en commun, et pas seulement la couleur ! Elles ont aussi le même 428 SCJ refait... a priori les seules différences seraient les culasses (j'ai troqué celles d'origine par des Edelbrock) et l'arbre à cames. Hâte voir nos voitures ensemble, une fois nos rodages respectifs terminés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 Nos voitures ont donc beaucoup en commun, et pas seulement la couleur ! Elles ont aussi le même 428 SCJ refait... a priori les seules différences seraient les culasses (j'ai troqué celles d'origine par des Edelbrock) et l'arbre à cames. Hâte voir nos voitures ensemble, une fois nos rodages respectifs terminés ! Oui ched, ca sera amusant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Il y a aussi un truc qui me surprend sur ta voiture... Peux-tu nous dire à quoi sert la petite écope qui se trouve à côté de celle qui normalement trône sur nos capots ? :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 ca sert a refroidir le moteur LOL En fait, j'en sais rien ms ça ne me preocupe pas, tant que ça roule LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 C'est la première fois que je vois une écope à cet endroit là. Il doit bien y avoir une raison ! Pourras-tu regarder ce qu'il y a dessous et qui pourrait nécessiter un apport d'air spécifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 C'est la première fois que je vois une écope à cet endroit là. Il doit bien y avoir une raison ! Pourras-tu regarder ce qu'il y a dessous et qui pourrait nécessiter un apport d'air spécifique ? dessous y a rien de spécial, sauf le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Belle auto ? Dommage d'avoir 428 dans une csx non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 et pourquoi dommage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Les originales sont sorties en 427 et en 428... Les clients qui voulaient une Cobra pour se promener étaient bien contents de choisir le 428 FE, plus sage, moins cher et réputé plus fiable que le 427 FE. Ce sont les clients qui envisageaient de faire de la course qui préféraient mettre des 427... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Cette csx ne serait elle pas une bill Eliot à l origine ? Ça expliquerai l écope supplémentaire sur le capot, ç est pas la série limitée Bill Eliot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 Merci Ched pour ces precisions. Pour moi c'est surtout un compromis que j'assume pleinement du fait que je serais bien incapable de faire la différence et que je ne souhaite pas avoir un moteur surpuissant, inexploitable et potentiellement moins fiable. Et le fait que ce moteur soit refait a penché ds la balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 et pourquoi dommage? Je pensais qu'un 427 dans une csx ou une kirkham était plus dans le concept originel de la cobra ? Après le 428 est certainement très bien L'essentiel est que ton auto soit fiable et fonctionnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 C ce que je cherche, la fiabilité, j'ai envie de rouler, d'en profiter et pas passer mon temps ds la mecanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 C ce que je cherche, la fiabilité, j'ai envie de rouler, d'en profiter et pas passer mon temps ds la mecanique. C'est ce qu'on recherche tous je suppose ? En tout cas moi oui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Si ton 428 a été refait dans les règles de l'art par un professionnel reconnu, tu devrais être tranquille. C'est mon cas ; mon mécano l'a prise hier pour vérifier que tout allait bien, procédé à la première vidange, vérifié que l'huile de rodage était propre... après un rodage soigneux je serai parti pour 10 à 15 ans sans histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Le plus important à mon avis avoir la cobra que tu veux. De toutes façon, la plus belle ç est la mienne Hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Ce matin, démontage des 4 roues, inspection des trains roulants, petit nettoyage et graissage un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Belle auto ? Dommage d'avoir 428 dans une csx non ??? Bonjour, Non, pas spécialement, car les dernières sorties des ateliers de Venice Beach étaient équipées d'un 428 Cobra Jet ou Police Interceptor, car, pour Caroll Shelby ils coutaient moins chers à l'achat et donc cela entrainait une marge plus importante !! Donc l'idée n'est pas si mauvaise que çà, pour qui veut une CSX le plus proche de l'originale. C'est également ce que désirait le premier propriétaire de ma Kirkham , 428 Cobra Jet, boite 4 top Loader (qui ne tire pas court...), différentiel autobloquant Dana et étriers de freins Loockheed (refabrication). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Belle auto ? Dommage d'avoir 428 dans une csx non ??? Bonjour, Non, pas spécialement, car les dernières sorties des ateliers de Venice Beach étaient équipées d'un 428 Cobra Jet ou Police Interceptor, car, pour Caroll Shelby ils coutaient moins chers à l'achat et donc cela entrainait une marge plus importante !! Donc l'idée n'est pas si mauvaise que çà, pour qui veut une CSX le plus proche de l'originale. C'est également ce que désirait le premier propriétaire de ma Kirkham , 428 Cobra Jet, boite 4 top Loader (qui ne tire pas court...), différentiel autobloquant Dana et étriers de freins Loockheed (refabrication). Bonjour pourrais tu me donner ton rapport de boîte et rapport de pont, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 10 août 2019 Auteur Signaler Partager 10 août 2019 Bonjour pourrais tu me donner ton rapport de boîte et rapport de pont, merci. Merci pour vos messages @salseroloco , je ne ne connais pas du tout mes rapports de boite (une TKO600) et je ne sais pas ce que j'ai comme pont... D’ailleurs si qqun sait, je suis preneur de toutes informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 10 août 2019 Auteur Signaler Partager 10 août 2019 Ma bonbonne Halon est vide. Savez vous où je peux la remplir? Ou en acheter une ? Voire la remplacer par une autre marque ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roul_mapoul 10 août 2019 Signaler Partager 10 août 2019 Les extincteurs au halon ne sont plus en vente normalement, car trop dangereux pour l'environnement (la couche d'ozone en fait). On les utilise encore en aéronautique, car particulièrement efficace semble-t-il, mais très dangereux à l'usage aussi puisqu'il absorbe tout l'oxygene, ce qui peut poser problème en cabine... Je dirais qu'il te faut donc le remplacer par un extincteur à poudre type ABC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 10 août 2019 Auteur Signaler Partager 10 août 2019 Les extincteurs au halon ne sont plus en vente normalement, car trop dangereux pour l'environnement (la couche d'ozone en fait). On les utilise encore en aéronautique, car particulièrement efficace semble-t-il, mais très dangereux à l'usage aussi puisqu'il absorbe tout l'oxygene, ce qui peut poser problème en cabine... Je dirais qu'il te faut donc le remplacer par un extincteur à poudre type ABC. Effectivement, le halon n'est plus autorisé en europe. Je veins de retrouver ce post très interessant de @nanard289 sur l'instllation d'un kit FIA http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/AC-Cobra/sujet737.htm Perso j'aimerais juste remplacer la bouteille et éviter de changer tout le système mais je sais par si c'est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 8 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant