Invité §Cob668Sk 25 août 2019 Signaler Partager 25 août 2019 Bonjour à tous ! Pourriez-vous me donner votre avis d’un montage d’une Super T10 Borgwarner sur un 351 Ford Windsor ? Si quelqu’un a une chiche d’embrayage ? Merci par avance pour le partage de vos connaissances ! Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 26 août 2019 Signaler Partager 26 août 2019 Bonjour à tous ! Pourriez-vous me donner votre avis d’un montage d’une Super T10 Borgwarner sur un 351 Ford Windsor ? Si quelqu’un a une chiche d’embrayage ? Merci par avance pour le partage de vos connaissances ! Cdlt Bonjour, Mon modeste point de vue: La super T-10 (Borg-Warner ou Richmond) a déjà largement fait ses preuves principalement avec des Cobra motorisées en 289 qui avaient cette boite en monte d'origine. Cette boite existe en plusieurs versions dont les plus communes sont les suivantes: - Les versions "tourisme" avec 4 rapports espacés (wide ratio) avec une première (relativement) courte (2.88 ou 2.64/1) - Les versions "sport" avec 4 rapports serrés (close ratio) avec une première longue (2.23 ou 2.43/1) Le nombre de rainures de l'arbre primaire permet au premier coup d'oeil d'identifier l'étagement (ici c'est une 2.64). L'arbre primaire est disponible en 10 ou 26 cannelures Les versions "tourismes" avec une première plus démultipliée sont prévues pour un couple maxi de 325 lbs/ft (440 mN) Les version sports avec une première plus longue sont prévues pour un couple maxi de 375 lbs /ft (510 mN) En clair, cette boite sera un peu juste pour un big block de 427 mais conviendra très bien pour un small block de 302 ou de 351 CI non stroké. Dans le cas d'un moteur de 351 CI accouplé avec une T-10, il n'est pas recommandé d'utiliser des pneus slicks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ave200WA 8 février 2020 Signaler Partager 8 février 2020 Bonjour J'ai une mustang avec une t10 classique mais usée avec le temps. Ducoup j'ai trouvé une super t10 toute neuve. Mais je me demande si elle peut s'adapter sur la cloche de la t10 classique ? Et aussi si le levier et la traingleri sint les mêmes pour les deux ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Bonjour J'ai une mustang avec une t10 classique mais usée avec le temps. Du coup j'ai trouvé une super t10 toute neuve. Mais je me demande si elle peut s'adapter sur la cloche de la t10 classique ? Et aussi si le levier et la traingleri sint les mêmes pour les deux ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils Salut "l'Aventurier" Le terme "T-10 classique" ne veut pas dire grand chose car sous cette appellation générique, il y a eu une grande variété de fabrication de modèles différents! (pour info, voir le lien ci-joint) Ca veut dire que selon ton modèle, tu devras peut être remplacer également la cloche pour pouvoir adapter une super T-10 Indépendamment des problèmes d'adaptation possible sur la cloche (les premières T-10 sont différentes des autres) il faut aussi tenir compte des différents standards des arbres primaires et secondaires qui sur les super T-10 sont plus gros. Le problème du shifter et de sa tringlerie est secondaire dans la mesure où c'est assez facile à adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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