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Technique

grosses vibrations à l'accélération !!


Invité §Cob381wb
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Invité §Cob381wb

Bonjour à tous

j'ai promis de me présenter avec la BDR mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec ses vacances ...

La BDR est connue puisque j'ai repris la Cobra d'ARBOC qui a déjà fait l'objet d'un post très long sur une panne moteur qu'il a eu du mal à régler avec l'ancien proprio et les expertises que cela a nécessité.

J'ai cette merveille depuis qq mois et tout se passait bien jusqu'à ce qu'apparaissent des vibrations horribles qd je tire dedans fort (eh oui il n'y a rien d'anormal en accelerant tranquillement !!!

le moteur tourne très bien , mais je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'est un problème de transmission , est ce qu'un embrayage défectueux peut faire ça ???

 

Je suis toujours épaté de voir le nombre de mecs sur les forums qui sont capables de tout réparer sur leur voiture; ils doivent tous être mécano professionnels !!! en tout cas j'espère que quelqu'un va me dire quelles pistes il faut suivre pour faire le diagnostic et je chercherai ensuite comment régler le problème ....

 

Si un membre du club est pris de LILLE , et s'il veut voir de quoi il retourne je suis preneur et surtout je serai intéressé de savoir qui entretien sa Cobra dans le coin

 

 

Merci de votre coopération

 

Cobra59

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La transmission est une piste tout à fait vraisemblable !

 

Première vérification à faire : passer sous la voiture est observer les fixations de l'arbre de transmission, aux deux extrémités. Des boulon desserrés, cela arrive... cela m'est arrivé... et le risque de provoquer des dégâts importants est réel !

 

Soulève ta voiture, assure avec des chandelles si tu n'as pas de pont élévateur, et fais une inspection. Et surtout évite de rouler comme cela ; si une pièce est entrain de se desserrer, il faut de toute urgence l'identifier !

 

:fouyaya:

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Bonsoir,

Avant d'incriminer la transmission et pour éviter de partir dans une mauvaise direction, commençons par le moteur.

1) As tu des vibrations moteur tournant à 4000 tr/mn à l'arrêt avec une vitesse en prise mais débrayé ? (test à faire frein à main serré) Si oui, contrôle du damper, de l'état des silentblocs moteur (2) et de celui de la boite (1)

2) Etape suivante: vérifier le jeu angulaire sur le yoke du nez de pont (frein à main serré).

3) Train arrière sur chandelles et roues en l'air, contrôler le jeu des demis arbres de roue et l'absence de jeu radial sur les jantes. Démonter les roues arrière que l'on mettra en sécurité sous la voiture (à coté des chandelles) puis, faire ensuite tourner le moteur en troisième en observant le comportement de l'arbre de transmission, du pont, des demis arbres de roues et des moyeux pour essayer de localiser la source des vibrations.

Bonnes investigations ;)

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Invité §Cob381wb

merci pour vos réponses rapides

 

j'en conclue que je vais vraiment essayé de trouver un mécano efficace sur lille car je ne comprends pas grand chose à la mécanique de ces belles et je suis encore plus dans l'inconnu que sur le forum Porsche que je pratiquais avant d'acquérir cette blanche !

 

en tout cas j'ai trop peur je ne roule plus et je vous tiens au courant des que la réparation est faite

 

mais la voie de la transmission est donc pas trop debile car le moteur tourne sans problème

 

merci à+

 

cobra59

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Salut cobra59,

 

Désolé d’apprendre cela mais question bête...

La « vibration » est elle métallique ?

Si oui, jette un œil aux pots car j’avais déjà eu un manque de laine de roche et la cartouche interne du pot BER vibrait....

 

Tiens moi au courant

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Invité §Cob381wb

coucou ARBOC

 

j'ai fais rééquilibré les 4 roues car j'avais perdu du poids qq part mais je ne savais pas de quelle roue (c'était l'AR droite), on a mis la voiture sur le pont et tout regardé au niveau de la transmission de la sortie de boite au différentiel il n'y rien d'anormal , il y a pas mal de trace d'huile sous le châssis mais cela vient du renvoi de filtre à huile apparemment (surement un joint torique à changer ) . Le pot fait un peu de bruit à droite mais c'est pas ça le problème,

 

je vais surtout arrêter de tirer dessus comme un dératé (à chaud of course), tout va très bien quand je suis "raisonnable "

 

elle va avoir besoin d'un mécano sérieux dans le nord pour un petit contrôle de tout ça !!!

 

 

si qq un a une adresse dans le 59 ou 62 je suis preneur

 

merci

 

bonne soirée à tous

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