Bonjour,
Bien que la rupture d'un arbre de transmission soit un incident assez rare, ton intention est tout à fait louable. Comme dit si bien l'adage: il vaut mieux prévenir que guérir. Pour quelques dizaines de dollars, cet accessoire de protection se trouve assez facilement dans le commerce: il suffit de taper "driveshaft safety loop" pour trouver ton bonheur comme ici par exemple . Tu peux cependant le fabriquer toi même en utilisant un bout de fer plat et ce n'est pas trop dur à réaliser. Dans tous les cas, la difficulté sera de souder les pattes de fixation sur les tubes du châssis pour pouvoir le fixer.
Voici les recommandations du NHRA pour positionner correctement la lunette sur l'arbre (maxi 150 mm derrière le yoke de sortie de boite)
Bon courage ;)Bonjour,
Bien que la rupture d'un arbre de transmission soit un incident assez rare, ton intention est tout à fait louable. Comme dit si bien l'adage: il vaut mieux prévenir que guérir. Pour quelques dizaines de dollars, cet accessoire de protection se trouve assez facilement dans le commerce: il suffit de taper "driveshaft safety loop" pour trouver ton bonheur
comme ici par exemple. Tu peux cependant le fabriquer toi même en utilisant un bout de fer plat et ce n'est pas trop dur à réaliser. Dans tous les cas, la difficulté sera de souder les pattes de fixation sur les tubes du châssis pour pouvoir le fixer.
Driveshaft installationVoir l'image en grand0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteVoici les recommandations du NHRA pour positionner correctement la lunette sur l'arbre (maxi 150 mm derrière le yoke de sortie de boite)Bon courage
---------------
http://nanard289.unblog.fr/