scuba06 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Bonjour à tous, Savez vous où se situe la zone rouge sur un 302 ci ? Sur les documentations, le 302 équipé d'un carburateur 4 corps (Autolite) délivre 240CV à 4800 tour/min. Mon moteur est équipé d'un kit Edelbrock RPM (arbre à came, distribution, admission et culasses) et d'un carburateur Holley (4150). Je viens d'installer un allumage électronique (MSD AL). Sur le boitier, il faut régler la limite des rupteurs. Par précaution, j'ai réglé sur 4800. Est ce que j'ai bien fait ? ou bien je limite trop le moteur ? Merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Difficile de répondre sans savoir ce qui est dans le bloc. Un point extrêmement sensible est la vis de tête de bielle. Elles sont données pour une certaine limite élastique. Je me pencherai de ce côté là. #nanard peux tu confirmer ? Mais pour être rassurant il est normal d'avoir quelques tours moteur de "reserve" après le régime de Pmax. Tu dois pouvoir pousser à 5300 tr/min. Mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je décline toutes responsabilité en cas de casse. Cobralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 9 octobre 2019 Signaler Partager 9 octobre 2019 Difficile de répondre sans savoir ce qui est dans le bloc. Un point extrêmement sensible est la vis de tête de bielle. Elles sont données pour une certaine limite élastique. Je me pencherai de ce côté là. #nanard peux tu confirmer ? Mais pour être rassurant il est normal d'avoir quelques tours moteur de "reserve" après le régime de Pmax. Tu dois pouvoir pousser à 5300 tr/min. Mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je décline toutes responsabilité en cas de casse. Cobralement. Parfaitement répondu! Pour argumenter tes propos sur le régime maxi que tu avances (5300 tr/mn), voici un relevé de passage au banc chez Ford d'un 302 (source automobile-catalogue.com) qui semble similaire au moteur de scuba06 Courbes de puissance et de couple d'un 302 "standard" qui délivre ici 233 HP à 4800 tr/mn et 420 Nm à 2750 tr/mn Indépendamment des chiffres de performances et de l'aptitude de l'embiellage à prendre des tours, on remarque à la vue de la courbe de couple, sa chute brutale au delà de 5000 tr/mn. Sauf à avoir des trous énormes dans l'étagement de la boite de vitesse, il n'y a donc guère d'intérêt à dépasser le seuil de 5300 tr/mn qui dans ce cas, constitue un début de zone rouge raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuba06 10 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2019 Merci pour vos réponses. Je suis plus "crusing" que performance, donc je préfère rester dans le raisonnable. mais je vais modifier le réglage des rupteurs, pour 5300 T/Min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 10 octobre 2019 Signaler Partager 10 octobre 2019 Merci pour vos réponses. Je suis plus "crusing" que performance, donc je préfère rester dans le raisonnable. mais je vais modifier le réglage des rupteurs, pour 5300 T/Min. bon cruising alors... Je reste toujours dubitatif sur les performance de nos moteurs "percherons". 240 ch pour 5L -> 48 ch/L moins performant qu'un 650 cc de 2Cv 34 ch pour 0.65L -> 52 ch/L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stoffy 11 octobre 2019 Signaler Partager 11 octobre 2019 Mon motor construire par Real Steel et le limit c’est 5800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stoffy 11 octobre 2019 Signaler Partager 11 octobre 2019 Mon motor construire par Real Steel et le limit c’est 5800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scuba06 14 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2019 Merci pour cette référence (et le rappel de la conduite à tenir pour veiller sur nos moteurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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