Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Besoin d'avis sur BRA 289


gagat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ça fait quelques années maintenant que j'ai revendu ma 427 et j'aimerai bien à présent me prendre une 289...

 

J'ai repéré une BRA, que pensez vous de ce modèle?

 

C'est celle ci, peut être la connaissez vous déjà?

 

20191116_150449.jpg

 

f02619cb-eb15-11e9-bee3-614b4cc5d3dc.jpg

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... même si elle n'est pas encore mienne! :lol:

 

Je recherche en effet ce look street ;)

 

Par contre BRA je ne connais pas trop, à priori c'est devenu Hawk depuis? ce qui est plutôt rassurant sur la qualité (enfin je crois).

 

Il me semblait avoir déjà vu cette voiture sur le forum il y a quelques années mais je n'arrive plus à me souvenir de la personne qui en a parlé... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première Cobra que j'ai eu le privilège de conduire dans ma vie, c'était sur la route des Cobra Days 1, était une BRA rouge (et pas bordeaux), conduite à droite, moteur V8 Rover. Elle était en vente sur leboncoin il y a quelques mois.

 

Et je n'ai pas de souvenir d'une autre BRA au club, mais peut-être ai-je la mémoire courte.

 

L'histoire de BRA est sur le site du club : http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] cobra/bra/ ; tu y verras que BRA n'est pas devenue Hawk, mais que c'est le concepteur de cette voiture qui par la suite a créé la marque Hawk.

 

J'ai le souvenir d'une réplique sympathique, fidèle au raodster anglais originel, mais avec un petit moteur par rapport à une 289 authentique.

 

 

Très bon début pour accéder au mythe Cobra !

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette rouge....elle a de sacré casseroles. Je me souviens d’un pont plein de sciure, des carburants weber inréglables. Elle est passé chez mon mécano il y a 2 ou 3 ans. Bref, si c’est celle qui traîne sur LBC depuis 2 ans, laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette rouge....elle a de sacré casseroles. Je me souviens d’un pont plein de sciure, des carburants weber inréglables. Elle est passé chez mon mécano il y a 2 ou 3 ans. Bref, si c’est celle qui traîne sur LBC depuis 2 ans, laisse tomber.

 

 

Voila qui ne me rassure pas!

 

 

Comment savoir si c'est bien celle ci? d'autant qu'elle n'est pas en carbu Weber mais a les SU d'origine et pour l'avoir essayé tourne bien... et n'est pas rouge mais plutôt bordeaux...

 

Aurais tu d'autres éléments permettant de l'identifier précisément? En MP si tu préfères

 

 

Je sais juste qu'elle se trouve vers la frontière Suisse depuis 3 ans environ et que de nombreux frais ont été faits dessus ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon je dis n’importe quoi....les carbus SU d’origine c ça ! Donc c’est bien celle là. Je la connais bien, elle a stationné un bon mois chez mon mécano à côté de la mienne. Le proprio ne voulait pas mettre d’argent. Les réparations sont donc des rustines. Bref il y a 3 ans c’etait Une belle merde...

 

Depuis...pas d’info désolé ..peut être que maintenant elle est bien.

Bon courage

 

Si tu veux dès info sur ce modèle n’hesite Pas. J’en suis à 70000 balles de restauration sur la mienne.une folie vu la cote de l’auto (55ke) Mais quand on aime ? ..du coup je connais bien...

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si c'est celle ci, des frais ont bien été engagés ces 3 dernières années j'ai pu le constater.

Je prévois de toute façon une grosse restauration sur cette voiture, changer un pont ou un moteur ne me fait pas peur, j'ai déjà donné à de multiples reprises! ;)

Ma dernière restauration en date par exemple:

 

 

 

20190401_172547.jpg

656b475b-8de4-11e9-a8fb-65cb35530d6e.jpg

 

 

 

Je vais certainement acheter la BRA car tant qu'elle n'a pas été accidentée et qu'elle est correctement immatriculée (ce qui est bien le cas), alors rien n'est insurmontable! ;)

 

Bravo Jphi pour ta restauration en tout cas, j'ai consulté tes photos et ça m'inspire beaucoup, c'est du beau boulot pour un très beau résultat! :bien:

Attention, je risque de te harceler de questions dès que j'aurai attaqué mon chantier! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu n'as pas peur des gros travaux, alors c'est un bon choix car la BRA est assez fidèle (de mémoire elle a les suspension à lames à l'avant comme à l'origine) et surtout peut disposer d'une vraie carte grise vu son âge.

Il te reste juste à négocier un bon prix de départ...

 

 

C'est une excellente base, surtout raconte-nous étape par étape sa restauration !

 

Quand je vois les photos de "Little Bastard" je salive d'avance à l'idée de suivre la restauration de la BRA...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 289 street ne sont pas très demandées sur le marché de l’occasion. Minot on rêve d’une 427 big block pas d’une 289 slabside!

C’est pour ça que Ched a raison, ça ne peut pas être un investissement fait attention. Même restaurée à grand frais et dans les règles de l’art son px de revente plafonnera vite compte tenu du peu de personnes intéressées par ce modèle.c dommage mais c comme ça. pour info g acheté la mienne 28ke. Dans un piteux état et.trop cher. Je ne regrette rien des 5 ans de travaux qui m’ont passionné mais clairement si je la vends aujourd’hui j’aurai Perdu bcp d’argent

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 427 sont plus demandées... mais j'en ai déjà eu une et maintenant c'est d'une 289 dont j'ai envie, moins exubérante, plus élégante ce modèle me correspond plus :love:

Tant pis pour l'investissement! faisant tous les travaux moi même je ne devrais pas trop exploser le budget malgré tout!

 

Mon but est de se rapprocher de ces clichés avec Caroll Shelby et Steeve Mcqueen... :lover:

 

AC Cobra_ 55º Aniversario.jpg

 

Carroll .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente base, surtout raconte-nous étape par étape sa restauration !

 

Quand je vois les photos de "Little Bastard" je salive d'avance à l'idée de suivre la restauration de la BRA...

 

:bien:

Merci Ched, et promis je ferai un sujet sur la restauration de cette BRA si elle devient mienne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...