Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Acquisition superformance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nasday
  1. Posté le 26/01/2020 à 21:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci Ched d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je vais me diriger donc vers du + de 30 ans

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
gagat
  1. Posté le 27/01/2020 à 13:51:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nasday a écrit :


Par contre, si j'importe une cobra... aux hasards des USA... une SPF ou bien une backdraft... que la date sur le title soit la bonne (la vrai, pas 1965 !) est-ce que cela pose aussi soucis puisque cela ne sera pas une collection (moins de 30 ans).
Afficher plus
Afficher moins

Si ta voiture importée a moins de 30 ans pour l'immatriculer tu devras soit présenter un certificat de conformité soit passer une réception à titre isolé... avec une Cobra SPF ou Backdraft dans les deux cas c'est pure utopie... hélas!

Profil : Nouveau membre
nasday
  1. Posté le 27/01/2020 à 18:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci gagat pour ces nouvelles précisions :)

Dans les faits, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas possible :??: ... je ne met nullement en doute toutes ces informations et je ne cherche pas à avoir d'autres réponses.... je cherche juste à comprendre pourquoi sur une AC Cobra réplique SPF ou autres en import, l'homologation et donc l'obtention d'une CG normale n'est pas possible.
Lorsque je compare avec le monde mustang, lors de l'import, arrivée sur notre territoire, elles subissent une mise en conformité pour permettre d'avoir l'homologation et donc la CG (celles avant 2015 n'étant pas vendu en France).
Du coup, est-ce que c'est le mot réplique qui pose soucis sur l'administration française ???? ou bien qu'il n'est techniquement pas possible de faire une mise en conformité ?

J'ai lancé des demandes d'informations... auprès de la FFVE puisqu'ils ont un dossier en cours sur les répliques : https://www.ffve.org/dossier_r​eplicas_kitscars
Mais également auprès de l'euro-conformité et ils me redirigent vers la DREAL de ma région.... je prendrais bien rdv avec eux puisque j'ai une semaine de congés en février !

Comme j'aime bien allez jusqu'au bout des choses (je suis légèrement têtu !!!! :ange: ) et tout comprendre !

Une fois que j'aurais toutes les informations pour expliquer toute cette législation, je ferai un post spécial pour résumer le tout. Cela évitera ensuite que les novices (dont je fais partis :areuh: ) se reposent les mêmes questions.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2020 à 20:14:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour compléter le propos de gagat


Pour le certificat de conformité : avec un certificat US la DREAL va t'envoyer voir ailleurs sans ménagement. Même avec un certificat européen d'un autre pays, supposant qu'il en existe un, tu vas te faire jeter. Au mépris des règles européennes.


Pour une réception à titre isolé, ou RTI, c'est théoriquement possible, il y en a qui ont essayé. J'en connais. Des coriaces. Ils ont monté une injection, des feux de recul, des feux de brouillard etc... Ils n'ont jamais obtenu satisfaction, même à la cinquième ou la sixième présentation. Il y avait toujours un truc en plus à faire...

Ils roulent encore aujourd'hui en plaque étrangère...

 :spamafote:

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
gagat
  1. Posté le 27/01/2020 à 20:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nasday a écrit :


Lorsque je compare avec le monde mustang, lors de l'import, arrivée sur notre territoire, elles subissent une mise en conformité pour permettre d'avoir l'homologation et donc la CG (celles avant 2015 n'étant pas vendu en France).
Afficher plus
Afficher moins


La différence avec les Mustang c'est que Ford pour ces voitures peut délivrer un certificat de conformité: total et là c'est tout bon, ou partiel et dans ce cas il y a des points à mettre en conformité en effet.

A ma connaissance SPF ou Backdraft ne délivre aucun certificat: ni partiel et encore moins total et sans cela il ne reste que la RTI complète.

Publicité

Profil : Nouveau membre
nasday
  1. Posté le 27/01/2020 à 21:13:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos éclaircissements :bien: . C'est top d'avoir à faire à des connaisseurs.

L'administration française provoque de vrai nœuds aux cerveaux :pt1cable: ... je m'en étais déjà fait lors de l'import de ma mustang, mais là, c'est du haut niveau !

Tant que je n'ai pas vendu ma vieille, cela me laisse le temps de potasser tout cela... pour faire l'achat ensuite de la voiture d'une vie. Je risque donc de vous solliciter encore par la suite pour ne pas tromper.

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 28/01/2020 à 08:17:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour compléter il faut aussi préciser qu’en théorie la France est actuellement dans la plus grande illégalité vis à vis d’un texte européen qui précise que : « un véhicule immatriculé et en règle dans un pays de l’UE, ne peut pas se voir refuser une immatriculation dans un autre pays de l’UE ».

De nombreuses personnes on essayé de faire appliquer ce texte .... en vain....

Et venant du monde de l’anglaise je peux t’assurer que l’obtention de papier est une pure folie.....


Nota. : je suis vraiment surpris du nombre de Cobra à vendre sur le bon coin qui affichent même dans leur annonce la parfaite illégalité de leurs papiers.


Bon courage dans tes recherches.


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Nouveau membre
nasday
  1. Posté le 28/01/2020 à 19:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah la France :love: sa législation et ses taxes :p

C'est bien de comprendre tout ça... pour éviter ensuite les ennuis en cas de problème routier :cry:

Je vais vraiment axer mes recherches sur les vrais en collection... je vois passer de très belles ERA :love: qui me font plus que de l'oeil.... mais sur l'autre épaule, j'ai la voix de la raison qui me dit, eh pépère, vend d'abord ta mumu :lol:

Profil : Membre
ccx-427
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2020 à 19:54:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Contemporary classic avec leur châssis en tube rond de 4 pouces font partie de cette catégorie de répliques collection plus de 30 ans a ne pas oublier pour élargir le choix.
Elles sont montées également avec les trains et plnt AR de jaguar type E et sont très authentiques avec le plus souvent des big blocks 427 et boite 4 top loader.
Bonne recherche.
Philippe

Profil : Nouveau membre
nasday
  1. Posté le 28/01/2020 à 20:33:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup du conseil ;) je vais scruter.

Profil : Nouveau membre
  1. config
yinyang
  1. Posté le 28/01/2020 à 21:50:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais bien !
J’ai rencontré un Expert Auto la semaine dernière pour ma voiture. La première chose qu’il m’a demandé - avant de se déplacer - c’est évidemment la carte grise. heureusement j’ai une CG en béton bien notée replique Cobra, cabriolet, 40cv, date de construction 1986 (la vraie date d’assemblage).
Dans la discussion il m’a expliqué que lorsque le constructeur, ou le type, ou la puissance, ou l’année portés sur la carte grise sont bizarre il ne se déplace même pas. Il ne veut pas engager sa responsabilité.
Ça prouve que les experts sont vigilants sur les mentions portées sur les CG...


---------------
Le Père Nöel roule en Cobra
Profil : Routard confirmé
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2020 à 07:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a de nombreuses voitures, bdr , spf et autre qui ont subit des dommages et pour qui les assurances ont très bien fonctionnées. peut-être par méconnaissance. mais bon, avec vos discussions que je trouve pas très malines, vous leurs donner tout les raisons de ne plus le faire.
Message cité 1 fois
Message édité par paijorge le 29/01/2020 à 19:57:27
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 29/01/2020 à 10:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paijorge a écrit :

il y a de nombreuses voitures, bdr , spf et autre qui ont subit des dommages et pour qui les assurances ont bien fonctionnées. peut-être par méconnaissance. mais bon avec vos discussions que je trouve pas très maline, vous leurs donner tout les raisons de ne plus le faire.
Afficher plus
Afficher moins




Je ne vois pas vraiment l’intérêt de mal conseiller un potentiel acheteur....
Je trouve en plus que se baser sur des « on m’a dit que » reste quand même plutôt risqué sur des autos dont la valeurs est importantes et où les risques encourus sur un incident peuvent être très lourd.

Bref chacun fait ce qu’il veut mais une carte grise réplique avec une « Mise en circulation » en 1965-66 : c’est vraiment une blague.

Message cité 1 fois

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
gagat
  1. Posté le 29/01/2020 à 17:18:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

111esse a écrit :


mais une carte grise réplique avec une « Mise en circulation » en 1965-66 : c’est vraiment une blague.
Afficher plus
Afficher moins


Non! c'est pas si simple! beaucoup de répliques outre manches sont (étaient?) immatriculées avec la date du véhicule donneur ça ne pose (posait?) pas de problèmes en UK.
Beaucoup de ces répliques ont été importées et immatriculées ainsi en France il y a quelques années et ce n'était pas illégal pour autant!

Maintenant c'est beaucoup plus compliqué et il faut prouver que la construction date bien de plus de 30 ans.

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 18:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il est à noter que ce qui a été validé est légalement identifié comme conforme au moment des fait. C'est à dire que la validité d'un CG, même avec des incohérences (ex date de mise en circulation) ne peut-être remise en question. Par contre il faut avoir conscience qu'il est improbable que l'état réitère les mêmes erreurs.

Bonne recherche aux chercheux et bonne route aux propriétaires.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
blue-angel2
  1. Posté le 29/01/2020 à 23:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut pour rebondir sur ce qui se dit et je suis loin d être un expert je viens. D acheter une SPF avec une date de mise en circulation de 65 j ai fais expertiser la voiture par un des meilleurs expert que la capital peut compter dans ses rangs
Et effectivement la première chose qu il Man demande à bien été les informations de la carte grise
Et il n a pas été choqué par la date de mise en circulation car il est vraie qu un moment donné l administration a effectivement été un peu large sur quelques détails mais en aucun cas l utilisateur du vehicule peut être tenue responsable de la délivrance d une CG avec soit disant des irrégularités
J ai ouvertement posé la question à mon assurance avec laquelle j ai souscris un contrat tous risques
Sur l histoire du corporel lors d un accident
Et je n ai pas reçu de réponse négative sur la couverture du contrat malgré une date de construction bien ultérieure à la date de mise en circulation

Profil : Nouveau membre
blue-angel2
  1. Posté le 29/01/2020 à 23:16:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon techniquement pour les proprios de SPF vous pouvez m indiquer où se trouve la boîte à fusibles
Pour les freins
Salut à tous

Cobra carbone blue
Profil : Pilote semi-pro
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2020 à 08:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la_case a écrit :

Bonjour,

Il est à noter que ce qui a été validé est légalement identifié comme conforme au moment des fait. C'est à dire que la validité d'un CG, même avec des incohérences (ex date de mise en circulation) ne peut-être remise en question. Par contre il faut avoir conscience qu'il est improbable que l'état réitère les mêmes erreurs.

Bonne recherche aux chercheux et bonne route aux propriétaires.
Afficher plus
Afficher moins






Entièrement d'accord 😉


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Membre Club Cobra France
Profil : Routard
  1. config
cobgrey
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2020 à 18:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Entièrement d'accord 😉



Pareil ! 😌
Message édité par ched le 30/01/2020 à 22:31:20
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2020 à 18:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: :buzz:

Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 30/01/2020 à 20:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
X
Message édité par 111esse le 31/01/2020 à 11:00:04

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 31/01/2020 à 10:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais ce club en dehors de ce type de réaction mais bref : « Je laisse les administrateurs supprimer mes messages puisqu’ils ont créé la polémique .... ».

Personnellement je me retire de ce forum.

111esse (triste)
Message cité 1 fois

---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2020 à 11:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

111esse a écrit :

Je pensais ce club en dehors de ce type de réaction mais bref : « Je laisse les administrateurs supprimer mes messages puisqu’ils ont créé la polémique .... ».

Personnellement je me retire de ce forum.

111esse (triste)
Afficher plus
Afficher moins





BONNE IDÉE 👍

Message cité 1 fois

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Membre
111esse
  1. Posté le 31/01/2020 à 12:55:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigoudis a écrit :

BONNE IDÉE 👍
Afficher plus
Afficher moins



..à votre réponse on imagine la date qui figure sur votre carte grise 😂


---------------
111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2020 à 13:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne route et bon vent

Profil : Nouveau membre
blue-angel2
  1. Posté le 31/01/2020 à 15:10:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Pas de stress les gars c est ce genre de débat qui fait avancer Mr 111esse il faut accepter que d’autres ne partage pas votre avis même si vos remarques sont effectivement pertinentes
Les échanges font progresser

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Travaux restauration de ma Pilgrim sumo. 30
Installer bouton poussoir de démarrage 27
Dimensions Charnières Pilgrim MK3 7
Où se procurer des leves rapides et des Stickers de plaques "plaque adhesive" 5
Biellettes de direction Superformance 1