Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation Cobra : Nouveau venu à l'infirmerie !


Invité §jef667Oo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jef667Oo

En bref

Marque : Ac

Modèle : Cobra

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, je postule pour entrer dans l'infirmerie rejoindre le contingent des blessés par morsure du Cobra !

:)

voilà comment est arrivé l'accident :

 

sous une bonne étoile, j'ai commencé à la naissance par un cabriolet (mon père avait une Renault Floride pour ceux qui s'en souviennent !)

dès le permis (toujours attiré par les belles mécaniques bien que pas du tout mécano !) j'ai enchainé 205 GTi, BMW 6 ligne ... jusqu'à ce que la vie familiale me fasse revenir dans le droit chemin (?) avec un monospace (mais turbo essence quand même !)

 

puis la cinquantaine venue et les enfants ayant grandi, j'ai eu l'opportunité après ma période SUV hybride de rouler en V8 sportif ! (Lexus F)

quel bonheur pendant un an et demi ! (avant de revenir au SUV Lexus)

 

et quand s'est posée la question en 2019 de changer de voiture, je souhaitais prendre à nouveau un V8 et Madame une décapotable

finalement nous nous retrouvons avec une ...

...

...

... Mustang V8 cabriolet de 2015 avec 15000 km au compteur ! :sol:

 

quelle joie de retrouver un V8 (américain) et découvrir la route à ciel ouvert

vous me direz : quel rapport avec le Serpent ?

patience, j'y arrive ...

 

... à l'automne 2019, pour faire la promotion de sa boîte, un ami a organisé un road trip en Normandie

il précisait "rallye de voiture ancienne de prestige"

il aurait dû dire "voiture ancienne OU de prestige" !

en effet j'ai pensé que la Mustang était trop récente (alors que finalement il y avait des Corvette C6 et 911 type 991)

et j'ai donc cherché une ancienne de prestige à louer

 

le choix s'est rapidement porté entre une Morgan V6 et une réplique AC Cobra

j'ai dit à ma femme qu'il s'agirait probablement de la seule occasion de notre vie de rouler en Cobra !

quelle monumentale erreur ...! :lol:

 

le modèle loué était une réplique PGO à moteur V8 Rover 3,5l

je dois avouer que le premier jour a été un calvaire avec une voiture extrêmement bruyante, balayée par les courants d'air, une direction plus que ferme sans parler de l'embrayage viril ! (vous voyez ce que je veux dire)

bref la fin de cette journée fut accueillie avec soulagement

 

mais le lendemain, avec l'entraînement de la veille, sous le soleil et les petites routes sinueuses et désertes, ce fut un veritable bonheur ! (vous voyez ce que je veux dire bis)

le summum : la fin de cette journée sur une petite départementale en lisière de forêt, seuls sur la route avec le soleil couchant et Madame à côté ...

bref je ne vous fais pas un dessin, vous connaissez tous ça ! :love:

 

depuis le venin a progressé dans mes veines et le retour à la réalité après ce we fut laborieux !

même ma Mustang me paraissait aphone !!!

 

j'ai donc commencé à me renseigner (merci le site du CCF, une véritable mine !) et je me suis rendu compte de la complexité du sujet !

et en cherchant, voilà que je tombe sur un garage de voitures de prestige (Mustang Camaro Dodge Corvette) pas loin de chez moi

et j'apprends qu'ils ont importé du Canada une réplique AC Cobra rouge à bandes blanches !!!

 

IMG_0900.jpgnNMKYk5IRXOKnoqVk0Qsyw.jpg

j'ai finalement craqué et l'attends avec impatience pour la St Valentin de la part de ma femme ! :love:

je suis dans la Manche du côté du Mont Saint Michel et si je peux rencontrer quelques blessés (mordus) du Cobra

vous m'apprendrez sûrement beaucoup de choses

 

la suite demain avec des précisions techniques et d'autres photos !

 

Jeff

 

PS : désolé d'avoir été long mais c'est à la première rencontre que l'on fait la meilleure impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jef667Oo

Merci :)

Je connais d’autres histoires mais pas sur les cobras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

Bienvenue à toi et à ta futur cobra

merci beaucoup

mais que le futur est loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

Très belle présentation. Au vu des photos elle est magnifique ?

Bienvenue parmi nous.

merci

merci pour l'accueil

maintenant que j'ai compris comment mettre des photos (je ne suis pas très habitué des forums ? fora ?)

la suite arrive ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

Bienvenue Jeff50,

Généralement quand on est mordu, c'est pour la vie?

merci

j'ai l'impression effectivement que la morsure est incurable :D

sans rire entre la découverte de la réplique PGO sur seulement 48h

et le retour au quotidien en Mustang V8 et 208 basique

il m'a fallu 7 semaines pour commencer à me sentir mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

bienvenue à toi dans le clan des mordus.

Est ce une factory 5 ? quelle motorisation?

merci

ça sonne bien "le clan des mordus" ;)

un peu comme le club des tatoués !

 

bon, viennent maintenant les questions techniques !

vous verrez que je suis moins doué pour y répondre que pour raconter des histoires ;)

 

alors pour les spécialistes (et ils sont nombreux ici !)

voilà quelques renseignements sur le dossier technique canadien (je rappelle que je n'y connais rien en mécanique)

 

il s'agit d'une réplique d'un modèle de 1965 construit par la société canadienne DD Cobra (qui connaît ?)

3349 miles au compteur

il y a une plaque estampillée châssis n° CSX 3585 (ça correspond à quoi ?)

le moteur V8 Ford 351 ci stocké 383

transmission T5 manuelle 5 vitesses provenant d'une Ford Mustang

différentiel barré 3,27 provenant d'une Ford T Bird 1993 (kezako ?)

4 freins à disque

suspensions indépendantes sur ressorts ajustables

ceintures 5 points

arceau et échappement peints en blanc

pas de capote ni essuie glace

 

bref un véhicule typé course avec une ambiance avion de chasse (clins d'oeil avec des stickers et des commandes factices)

qui m'a séduit par son côté exclusif et son originalité

 

voilà le temps que je la récupère, je vais m'inscrire au CCF (comment récupère-t-on le RIB pour la cotisation ?)

je dois surtout me mettre à la musculation pour les bras et la jambe gauche !!!

 

merci à tous pour les conseils et explications qui enrichissent ce forum très convivial !

 

Jeff

 

PS : il faut que je prenne le temps d'apprivoiser (à défaut de dompter) la bête avant d'envisager des sorties longue distance pour me joindre à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

DDcobra doit avoir un châssis un tube rond ,

J'étais entré en contact avec ce constructeur il y a un peu plus de 10 ans , ces constructions ont l'air de bonnes factures ?

oui le châssis est tubulaire

 

le constructeur n'existe plus mais j'espère effectivement que c'est du solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas731Lt

Hello,

 

Félicitations :bien:

 

Je l'avais repéré également et mise dans mes favoris ;)

Mais comme ma mustang n'est pas encore parti... je ne fais que rêver :D

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

Merci beaucoup ?

Si on est voisin on pourra se croiser dans le coin

En Mustang ça le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas731Lt

J’ai une chambre d’amis ?

 

 

Je retiens ;-)

En ce moment j'évite de trop rouler avec ma vieille !!!!!!! L'appréhension du vendeur !

Mais ensuite je compte bien brûler du carburant une fois que j'aurai ma nouvelle monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une réplique d'un modèle de 1965 construit par la société canadienne DD Cobra (qui connaît ?)

 

Oui, j'ai déjà vu une DD Cobra lors des premiers "Cobra Days". Elle était utilisée plutôt sur circuit.

 

Vérifie qu'elle a bien été construite il y a plus de 30 ans, papiers à l'appui, sinon tu n'arriveras pas à la faire immatriculer en France.

:heink:

 

il y a une plaque estampillée châssis n° CSX 3585 (ça correspond à quoi ?)

 

Cela ne correspond à rien sur ta voiture... cela correspond à un numéro de châssis d'un Cobra originale... mais ça impressionne les passants en faisant croire que l'on a une vraie !!!

:lol:

 

transmission T5 manuelle 5 vitesses provenant d'une Ford Mustang

différentiel barré 3,27 provenant d'une Ford T Bird 1993 (kezako ?)

 

Excellente boîte de vitesses.

Un pont 3,27 tire relativement long, sur autoroute ton moteur ne tournera pas trop vite !

bref un véhicule typé course avec une ambiance avion de chasse (clins d'oeil avec des stickers et des commandes factices)

qui m'a séduit par son côté exclusif et son originalité

 

Bon, à mon goût le côté avion de chasse est un peu "too much"... mais si tu aimes cela ne se discute pas !

:ange:

voilà le temps que je la récupère, je vais m'inscrire au CCF (comment récupère-t-on le RIB pour la cotisation ?)

 

Il suffit de demander au trésorier de te l'envoyer... ;)

Mais pour une première inscription il y a des papiers à envoyer signés à l'adresse du club. Tu peux donc glisser un chèque dans la même enveloppe.

Mais si tu préfères faire un virement quand même, tout en envoyant les papiers par ailleurs, pas de problème, je te ferai parvenir un RIB.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble très belle cette DD cobra :love::bien: tu dois avoir hâte

Elle est en route ou elle a déjà posé ses roues sur le sol Français?

 

Je ne connaissais pas cette marque Canadienne mais je suis novice comme toi dans la morsure de serpent.

Pour ma part la mienne est arrivée des USA il y a quelques semaines et je suis dans l'attente du sésame (certificat FFVE) avant de faire une petite présentation :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la société c'est arrêtée au décès de Donald :(

 

Un très beau chassis qui a été repris par un Français de Royan pour un autre constructeur de réplique "cobra"

 

Le seul regret pour moi ce sont les roues à 5 boulons et non central.

 

Si tu veux j'ai les photos détaillées du chassis.

 

 

Donald avait prévu une version moderne la Python mais le cancer l'a emporté trop top

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi

Tu dois être impatient de la posséder... mais l’attente fait partie du charme des Cobra...

Je suis un peu loin pour passer te voir mais j’espère qu’on se rencontrera aux Cobra Days ou au Mans Classic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeff50 et @bydochon : à vous deux pourriez-vous faire une présentation de la marque DD Cobra ?

 

Je viens de me rendre compte que nous n'avions rien au sujet de ce constructeur sur le site du club. Cela manque !

 

@Jil28 sera ravi d'insérer votre article sur le site internet...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef667Oo

Elle semble très belle cette DD cobra :love::bien: tu dois avoir hâte

Elle est en route ou elle a déjà posé ses roues sur le sol Français?

 

Je ne connaissais pas cette marque Canadienne mais je suis novice comme toi dans la morsure de serpent.

Pour ma part la mienne est arrivée des USA il y a quelques semaines et je suis dans l'attente du sésame (certificat FFVE) avant de faire une petite présentation :hello:

merci

elle est déjà arrivée

mais j'ai un peu d'avance sur toi : j'ai fait ma présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...