Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

COBr'AZUR 2020 inscriptions


laurentcobra06
 Partager

Messages recommandés

Invité §DBC812nc

Bonjour Laurent,

 

Je sais je me réveille un peu tard c'est HARLEY 81 qui vient de me SECOUER. Serait il encore possible de participer à la session du 26/27 septembre.??

Dans l'attente de te lire,

 

DBCOBRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir DBCObra,

 

Je viens de voir ton message. il tombe à pic car à l'instant je viens d'avoir un désistement DONC TU ES PRIS dans le groupe du COr'AZUR de Septembber.

Envoie moi tes coordonnées en mp (email, numero de telephone) que je te fasses passer les infos pratiques.

Confirme moi aussi si tu viens seul ou à deux et si tu /vous avez besoin d'une chambre double ou d'une chambre avec 2 lits simples ou de 2 chambres.

Merci pour ton retour rapide.

A tres bientot

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBC812nc

@laurentcobra06

Super Laurent, merci beaucoup.

Je serai seul, donc une chambre simple.

dbeyer6231@gmail.com

Mob:0607734738

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Le COBR'AZUR 2020 session du 26 et 27 septembre est prêt.

Je viens d'avoir un désistement de dernière minute.

Si quelqu'un est intéressé pour prendre cette place, me contacter rapidement soit en répondant à ce message, soit en mp, soit par e-mail.

Info sur la sortie: nécessite d'arriver le vendredi soir; se termine le dimanche soir vers 17:30. Je peux aider pour l'hébergement le vendredi soir (et éventuellement le dimanche soir)

On visite, l'Esterel (bord de mer), le massif des maures; les vignobles du var; les gorges du verdon; le plateau de valensol; les gorges du var; le col de la couillole; la colmiane; le col du Turini et le col de l'orme.

Cout hébergement + nourriture :230€ par personne.

Si intéressé, me contacter très vite.

Amicalement

LaurentCobra06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob037Kj

bonjour Laurent ,

 

je vais au monza historic , y est tu déjà allé ? est ce que des membres y vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, heureusement que je travaille ce we du 26-27...

Parce qu'avec un désistement, ça devenait trop tentant de remettre une pièce dans le jukebox!

Donc pour ceux qui hésitent, il ne faut pas (hésiter), je garde un excellent souvenir de la session de juin, c'était vraiment top à tout point de vue. Et s'il n'y aura pas les lavandes en fleur, il semblerait que le Turini soit bien là! :miam:

Foncez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est bouclé.

La météo a été merdique jusqu'à cette nuit mais les prévisions pour le WE sont bonne voire tres bonnes : Soleil mais pas trop grosses chaleurs.

On est COVID zone rouge (alpes maritimes et var) et Orange (alpes de haute provence) donc on est soumis à groupe au plus de 10 personnes dans nos deplacements à pied et table de 10 max dans les restos. Moyennant qques consignes pratiques (deplacements pedestres en groupe de 10, resto en table de 10, port du masque quand on est hors des voitures, repas restau en exterieur, distanciation lors des arrêts points de vue etc..) on devrait arriver à gérer la contrainte.

JE vous en dis plus avec des photos quand on aura fait notre petit tour. A très bientôt.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait. Les COBr'AZURéens de Septembre sont tous rentrés chez eux après un WE très actif (540km), très ensoleillé (le grand bleu), parfois très froid (3°C dimanche matin) auprès et dans l'arrière pays de la Belle Bleue Riviera. Ceux qui n'avaient jamais rencontré le Mistral ont eu cette fois l'occasion de la faire. Il dégage le ciel - c'est l'avantage- mais il refroidi les températures.

 

Tout avait commencé avec le BBQ du vendredi soir chez les organisateurs, devenu maintenant un grand classique. Bonne humeur, très informel, c'est le moyen de faire se rencontrer les nouveaux et les anciens, les jeunes et les moins jeunes et surtout cette année l'occasion de passer les bonnes consignes COVID pour s'assurer durant les deux jours du respect des contraintes des différents départements traversés.

 

12 voitures, 23 Cobr'addicts, répartis en 3 groupes/départs de 4 voitures échelonnés toutes les 15 minutes. Dès 8:00 donc le samedi matin, les premières Cobras commençaient à attaquer les pentes du massif du Tanneron. Principal massif eEuropéen de la production de mimosa et d'eucalyptus, ses routes étroites et sinueuses bordées de ces géants étaient une bonne entrée en matière pour ce que serait cette 3ème édition des COBr'AZUR.

 

photo 1 tanneron.jpg

Du sommet du Tanneron, on avait une vue plongeante sur la baie de Cannes et les iles de Lérins, la grande bleue Azur continue avec le grand bleu ensoleillé, le coup d'envoi était bien donné.

Le bord de mer atteint, on pouvait rouler tranquillement, la mer à gauche, le massif de l'Esterel à droite. Le problème était alors de savoir ou donner de la tête car la vue des deux cotés était absolument exceptionnelle. Quelques pauses pour prendre des photos, écouter la mer battre les rochers, 10 h était venu et une pause café dans la baie d'Agay, au bord de la plage de sable permettait de recharger les batteries ....humaines.

 

photo 1 bdm 4 cobras.jpg

 

photo 14 esterel.jpg

 

photo 2 bord route Agay.jpg

non il n'y avait pas que des bleues ......

 

photo4 .jpg

 

photo3 resto Agay.jpg

Pause chronométrée, il fallait reprendre la route et longer la mer d'Agay à Fréjus, Saint Aygulf, Sainte Maxime en profitant de toutes ces vues et paysages maritimes exceptionnels.

Venait alors le moment de quitter le bord de mer et remonter plein nord (façon de parler :lol: ) pour attaquer les spéciales du rallye du Var qui traversent le massif des Maures. Routes étroites et sinueuses, dans un massif hyper sauvage, boisé majoritairement de chênes lièges certains multi-centenaires, bref l'environnement idéal pour lâcher les Cobras au pays des Couleuvres de Montpellier.

 

photo 20 maures.jpg

certains en profitaient pour une petite pause repos au soleil de méditérannée bien appréciée :sol:

 

photo 15 - repos sous le soleil de septembre.jpg

 

Suite à venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

 

Après 2 heures de pilotage, durant lesquels même des propriétaires de Porsche nous ont salués :q

il était à nouveau temps de penser à nos estomacs. La pause au château Saint Roux était alors la bienvenue. Magnifique restaurant situé au milieu de lson propre vignoble en plein milieu de la plaine des Maures. Filet de Bar de Méditerranée aux petits légumes du jardin (le château à son propre potager) suivi du brownie maison au chocolat noir était au menu pour nos CobraGirls and CobraBoys.

 

photo 5 saint roux table.jpg

 

photo 13 saint roux 1.jpg

Le temps de reprendre la route, de faire le plein et après 1 heure a serpenter lassivement dans le vignoble des cotes de Provence, était venu une petite pause-marche digestive dans le village perché de Tourtour, magnifique village provençal médiéval possédant une vue quasiment à 360degrés sur les massifs environnant et bien au delà- très bien dégagé par le mistral qui soufflait depuis 2 jours, la Sainte Victoire était à portée de main - ou de pinceau pour le cobra local Cézanne.

 

photo12 tourtour 1.jpg

 

On reprenait alors le volant pour s'attaquer à la rive sud des gorges du Verdon.

 

photo 16 verdon.jpg

Soleil couchant dorant les gorges, chateau d'Aiguines, soleil couchant sur le lac de sainte-croix, soleil couchant sur le plateau de Valensol, je pense que les participants garderont dans leurs têtes de cette fin d'après midi des images inoubliables.

 

photo 21 aiguines.jpg

 

photo18 st croix 2.jpg

 

photo11 sainte croix.jpg

 

photo 22 sainte croix.jpg

 

D'autant que la soirée allait débuter, cette fois ci dans les Alpes de Haute Provence, département pour le moment très protégé du COVID donc autorisant les rassemblements de pus de 10 personnes. Arrivés vers 18h au monastère de Segries; entièrement rénové ces 30 dernières années par les actuels propriétaires, ce qui n'était qu'un bâtiment en ruine est aujourd'hui un lieu magique d'histoire et de recueillement qui allait nous accueillir pour un apéritif bien mérité (premières gouttes d'alcool officielles du COBr'AZUR :jap: ), au pied d'un beau et bon feu de cheminée, avant d'engager un diner à base de volailles fermières locales, poivrons confits à l'huile d'olive, aubergines et courgettes cuites au four - comme seuls les gens du Sud savent les faire :sol: - etc... et pour terminer , le génépi du patron. Tout le monde était fin prêt pour une bonne nuit dans les bras d'une morphée ..... probablement en soutane compte tenu du lieu :lol:

 

photo 9 segries 1.jpg

 

photo10 segries 2.jpg

 

photo 6 repas segries.jpg

 

photo 17 segries 3.jpg

 

photo 17monastere 3.jpg

 

Dimanche matin le départ était un peu laborieux, Morphée devait avoir de grands bras :love: , les jambes engourdies - la température de 3°C n'arrangeait rien - mais cette fois ci , tous ensemble et non plus en sous-groupe, malgré cette température bien basse, traverser le plateau de Valensole et ses chênes truffiers, ses amandiers et ses lavandes (même défleuries c'est beau), attaquer la descente sinueuse vers la route Napoleon, sommets enneigés en arrière plan (!), faire chanter nos V8 sur les belles routes à grands virages tendus et au revêtement exceptionnel en direction de Saint Julien du Verdon a été un moment de pur bonheur pour les pilotes et leurs copilotes. Les 3 degrés matinaux ayant eu raison de notre stock d'énergie de la veille au soir, il était temps de faire une pause pour une deuxième petit déjeuner au petit resto de campagne - La Chamatte - mais aussi de faire découvrir nos voitures à une jeune public ... futurs COBRa-istes en herbe ?

 

la chamatte.jpg

Chocolats chauds, cafés, thés, croissants eurent vite fait de nous redonner le moral et l'envie de repartir à l'assaut d'un autre monument de ce COBr'AZUR: le gorges du Dalhuis.

Aussi appelé le Colorado Niçois, ces gorges aux parois verticales de plus de 300 mètres, constituées de Pélite rouge, ni plus ni moins qu'un monde minéral du fond des ages géologiques, voient couler en leur fond un ruisseau qui devient très rapidement fleuve et se jette quelques centaines de km plus loin dans la mer méditérannée: le Var.

 

photo11 dalhuis é.jpg

 

photo 8 dalhuis 1.jpg

 

Clamousse - dalhuis.jpg

Les filles dans le Dalhuis :love:

 

photo 15 les femmes.jpg

 

 

suite à venir .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Suite

Petit arrêt à Guillaumes - village des sources du var - pour reformer les 3 groupes de voitures -et oui on était revenu dans les alpes Maritimes avec ses contraintes de groupes dans l'espace public - on pouvait alors reprendre la route dans les forêts alpines, traverser la station de ski de Valberg pour redescendre sur Beuil, - et ses couleurs d'automne commencant à apparaître - lieu de notre déjeuner au Relai du Mercantour.

 

beuil.jpg

Pintade fermière, panse de cochon farcie, mousse au chocolat, nougat glacé, le tout préparé par un jeune chef dont le coup de main est la raison de sa réputation grandissante.

 

L'après midi allait quasiment entièrement se dérouler sous le sigle du rallye de Monté-Carlo. Etape de liaison, de Beuil à Saint sauveur de Tinée, en franchissant le col mythique de la Couyole, apercevant le village perché de Roubion (haut lieu de la magnifique transhumance annuelle), on rattrapait après environ 1 heure, la montée vers le Col saint Martin et la station de ski de la Colmiane avant de redescendre dans la vallée de la Vésubie, Saint Martin de Vésubie et Roquebillière.

Pause carburant impérative pour tous avant de s'attaquer à la montée du mythique col du Turini par son versant Vésubie.

12 voitures (10 cobras, une jaguar XK120 à moteur de 300 CV et une catheram qui ne s'en laissait pas compter), hurlant d'impatience d'en découdre, avec ce monument du monde du rallye, c'est vraiment quelque chose à voir et surtout à entendre :sol: .

 

Les premiers lacets, frustrants , derrière une Dacia - même Duster ! ca ressemblait à une mauvaise blague mais très vite après quelques incitations amicales à nous laisser passer, son chauffeur a vite compris qu'il etait préférable de nous laisser passer et d'admirer nos bolides au passage.

La Bolène Vésubie traversée, courbe après lacets, épingle à droite après épingle à gauche, enchainements de virages sérrés après freinage intenses, les 12 voitures, huiles bien chaudes et tous les ventilateurs allumés mais surtout 23 bananes derrière les pare-brises arrivaient en haut de ce fameux col du Turini.

 

Photo7 col turini.jpg

 

turini 2.jpg

Fidèle à sa réputation le Turini nous menaçait de ses nuages noirs venant d'Italie, le groupe s'engagea donc directement dans la mythique descente de Peira-Cava et du col de l'orme. Certains pilotes plus lents que d'autres, leurs co-pilotes ayant alors le temps d'admirer le paysage, :lol: la descente très technique permettait à chacun de mesurer sa capacité à enchainer les épingles les unes après les autres à une fréquence que l'on ne rencontre que très rarement - ce qui fait le charme et le mythe de ce col et de devenir l'espace d'un instant Auriol, Loeb, Darniche, Andruet, Toivonen, Munari , Rohrl, Delecour, Sainz ou Gronholm suivant son age.

 

Moteurs et pilotes calmés mais heureux, niveau d'adrénaline redescendu à la normale, il était temps de rejoindre le point terminal du COBr'AZUR et de laisser chacun retourner gentiment vers son home-sweet home. Le temps de charger les remorques, le temps d'un dernier diner ensemble pour ceux repartant le lundi matin que d'ores et déjà les organisateurs .... pensaient au COBr'AZUR IV de 2021.

 

Une fois de plus, le sourire, la bonne ambiance, l'amitié a été les maitres mots de ces deux journées pour notre plus grand plaisir.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, pour toutes leurs photos et pour la sympathie et la joie qu'ils ont apporté et qui à fait ce Week-End.

 

Elisabeth et LaurentCobra06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent pour ce magnifique reportage et ce beau texte qui donne envie.

 

Etant un provençal expatrié, il me tarde de pouvoir descendre mon serpent et participer à cette sortie

qui, me semble-t-il, associe un excellent choix de routes pour nos Cobras et le plaisir de ces sites d'exception.

Visiblement un très bon choix de cuisine provençale pour couronner.

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

PS: Je précise que le bar de Méditerranée s'appelle le loup. Bar étant l'appellation réservée à l'Atlantique

et que Morphée était le dieu des rêves (male). Nous en avons gardé le mot morphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jil.

Tout a fait d'accord avec toi, n'etant pas un natif du sud, j'ai gardé mon habitude d'utiliser le terme bar plutôt que loup.

 

Quand à Morphée, on est d'accord. Le monastere était un cistercien donc que des hommes.

 

Amitié

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Superbe reportage, c'est vrai que ça donne envie !!

Et aussi super météo, à huit jours près...

J'espère qu'aucun membre du 06 n'a été impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce reportage fait évidemment envie, sa description est si précise qu’elle permet presque de s’y voir mais c’est seulement presque.

Alors à quand l’ouverture des inscriptions des sessions 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMO083XZ

COBr’AZUR 2020

Session 1 : 27 & 28 Juin

 

Session 2 : 26 & 27 Septembre

 

 

Bonjour à Tous et Toutes,

Que vous soyez du Sud ou du reste du monde, LE Sud c’est la mer bleue Azur et le Soleil qui la réchauffe, les montagnes qui s’y plonge, les routes sinueuses qui la surplombe.

Alors si le cœur vous en dit, en 2020 faites le grand voyage du Sud. Deux jours de roulage qui commencent à se préciser :

 

 

  • Rendez-vous le vendredi soir pour ceux qui peuvent dans le village du ROURET, pour un BBQ convivial tous ensemble. Ceux qui ne peuvent pas arriver le vendredi doivent être présent impérativement le samedi à 8 :00.

 

  • Le samedi matin, départ 8 :30 tout d’abord en longeant l’Esterel et ses roches rouge jusqu’à Fréjus, puis traversée du massif des maures et ses plateaux de chêne liège ; visite du bas Var et ses magnifiques villages de Lorgues, Tourtour et Cotignac ; cruising sur la rive sud des gorges du Verdon, petit tour sur le plateau de Valensole et enfin repos bien mérité près de Moustier Sainte Marie.

 

  • La deuxième journée, à nouveau départ matinal pour attaquer le col des champs d’Ouest en Est pour rejoindre Guillaume et la source du Var puis traverser Valberg et descendre les gorges du Cian, avant de plonger dans la vallée de la Vésubie par le col saint Martin pour rejoindre Saint Martin de Vésubie et monter vers la Bolène Vésubie pour rejoindre le col du Turini. Descente du col de Turini vers Menton puis passage du col de Braus et retour vers notre village d’arrivée.

 

Deux belles journées de roulages avec des départs matinaux et des routes sinueuses et délicieuses à souhait, mariant une première journée mer et plaine et un deuxième jour plus montagneux.

Les restos ne sont pas encore choisis mais ….. ils seront top et choisis pour donner tout le plaisir nécessaire à nos papilles.

Et quand à l’hébergement le samedi soir, lui aussi est en cours de négociation donc je ne vous en dit pas plus pour le moment mais « propice à la méditation » pourrait être un bon descriptif des lieux.

Pour le budget, il n’est pas encore arrêté car les négociations sont toujours en cours mais je pense que l’on tiendra dans un budget d’environ 250€ par personne.

A ce stade je planifie sur 12 voitures pour chaque Session.

Sachez que pour ceux qui envisageraient de venir de très loin, si certains souhaitaient passer un jour ou deux de plus dans la région, dites-le-moi et je pourrai organiser un parcours le lundi pour un groupe plus petit.

Alors voilà, si la proposition vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à choisir votre date. Comme vous le savez maintenant, le COBr’AZUR se passe sur deux éditions. Si vous aimez la nature qui s’éveille, la version printanière avec est toute faite pour vous, réservez pour le samedi 27 et le dimanche 28 juin. Si vous préférez les couleurs plus estivales et n’avez pas peur d’un soleil plus chaud alors réservez la session de septembre pour le samedi 26 et dimanche 27 Septembre.

 

Alors si la proposition vous intéresse, répondez-moi vite.

 

LaurentCobra06

 

 

 

Hello, voici un lien montrant une vidéo montée par mon fils Oscar qui a failli participé à la session de septembre... sans rancune, aucune. Elle donne un aperçu du beau weekend que nous avons passez ensemble... Merci Laurent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, voici un lien montrant une vidéo montée par mon fils Oscar qui a failli participé à la session de septembre... sans rancune, aucune. Elle donne un aperçu du beau weekend que nous avons passez ensemble... Merci Laurent !

@RMO07 avec le lien, ce serait top... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...