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Technique

Renovation Pilgrim, remplacement radiateur ?


didi9999
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Bonjour,

 

Après avoir récupérer un moteur et l'avoir complètement rénové (remplacement soupapes,segments ,paliers de vilebrequin, paliers de bielles, palier d'arbre à cam, arbre à cam, guides de soupapes etc..)

J'ai retiré le vieux moteur de ma cobra et je suis en cours de rénovation du compartiment moteur.

En plus j'ai décidé de refaire complètement le circuit électrique, et le train avant, et de nouveaux collecteurs échappements inox (une grosse galére), comme ça tout est propre !

 

J'ai aussi rénové le radiateur de refroidissement, mais j'hésite à le remettre, il est lourd et a déjà été réparé avec de l'étain.

Je n'ai pas trouvé facilement un radiateur pour le remplacer, à moins d'en faire faire un (avec un prix en conséquence !).

 

Avez vous des infos sur des radiateurs de véhicules courants qui pourraient faire l'affaire ?

ci joint photos du chantier !!

 

IMG_20200426_115024 (Copier).jpg

 

 

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Bonjour,

 

J'ai une Pilgrim MK3 de 2003 avec un Moteur Chevy 5,7l et j'ai constaté quelques traces de rouille en bas de mon radiateur d'origine malgré un refroidissement super.

Compte tenu du prix j'ai regardé moi aussi quel type de radiateur je pourrais adapter afin d'éviter la panne, même si tout va bien pour l'instant. et en recherchant sur différents forums Anglais, j'ai découvert que le radiateur de Sierra MK1 2,3l Diesel correspondait parfaitement à condition de le mettre à l'envers.

 

J'ai vérifié sur ma Cobra et c'est bien celui-ci que j'ai actuellement (mesures et disposition des tuyauteries OK).

J'ai bien retrouvé ce type de radiateur chez les vendeurs courants de pièces détachées, mais en rupture de stock! et finalement j'ai trouvé sur ebay ce radiateur que j'ai commandé il y a 8 jours en Italie et sa livraison est prévu la semaine prochaine.

 

Je te joins quelques photos afin que tu puisses te rendre compte, j'espère que cela pourra t'aider.

Bonne journée, José52

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Bonjour,

 

J'ai une Pilgrim MK3 de 2003 avec un Moteur Chevy 5,7l et j'ai constaté quelques traces de rouille en bas de mon radiateur d'origine malgré un refroidissement super.

Compte tenu du prix j'ai regardé moi aussi quel type de radiateur je pourrais adapter afin d'éviter la panne, même si tout va bien pour l'instant. et en recherchant sur différents forums Anglais, j'ai découvert que le radiateur de Sierra MK1 2,3l Diesel correspondait parfaitement à condition de le mettre à l'envers.

 

J'ai vérifié sur ma Cobra et c'est bien celui-ci que j'ai actuellement (mesures et disposition des tuyauteries OK).

J'ai bien retrouvé ce type de radiateur chez les vendeurs courants de pièces détachées, mais en rupture de stock! et finalement j'ai trouvé sur ebay ce radiateur que j'ai commandé il y a 8 jours en Italie et sa livraison est prévu la semaine prochaine.

 

Je te joins quelques photos afin que tu puisses te rendre compte, j'espère que cela pourra t'aider.

Bonne journée, José52

 

Merci beaucoup

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Bonjour, je me présente Cyrille, 

 

J'ai une pilgrim avec 5,7 et un problème radiateur qui fuit.

 

Pouvez vous me donner les référence du radiateur que vous avez trouvé. 

 

Car j'ai essayer avec les réf sierra 2,3 diesel mais je ne trouve rien.

 

Et du coup pour le remplacement faut déposer une roue ou pas car ca a l'air bien  juste pour le passer.

 

Je vous remercie de vos réponses 

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Bonjour,

 

Je pense que le mien est un radiateur de Range Rover.

 

J'ai réparé le radiateur avec de l’étain et un chalumeau (Propane) et cela a bien marché, pas de fuite.

Je l'ai nettoyé et mise en pression avant de le remonter, puis re-peint.

Mais je l'aurais bien remplacé, ma cobra ne chauffe pas du tout,  même en montant de Grenoble à Chamrousse, pour l'instant je le garde.

Pour le démonter je suis passé par dessous (j'ai une fosse), c'est pas facile mais possible (il est lourd comme une vache !!)

 

J'ai cherché dans les fournisseurs de pièces  de voiture de courses et de rallye, après il faut adapter.

y 'en a pas mal sur le site chinois ali..s

 

Salutations

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Re bonjour,  j'ai déposé le radiateur alu.

 

Je vais le faire refaire en cuivre.

 

J'ai une question bête. 

Quel liquide de refroidissement  et le quantitatif. 

 

Je pensais à du g11 de chez Valeo PROTECTIV 50

 

 

pour la quantité la je ne sais pas car j'ai vidangé mais pas je n'ai pas  enlever plus de 10 litres.

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Bonjour Cyrille Cobra,

Désolé pour le retard dans ma réponse, j'ai eu un problème avec mon ordinateur et heureusement Ched m'a guidé pour m'en sortir et aprés je me suis absenté !

en ce qui concerne ton radiateur, j'en ai trouvé un presque neuf sur le boncoin qui n'a que 3000 km selon son propriétaire et cela pour 90 euros seulement. c'est le seul que j'ai trouvé, il faut bien le nettoyer voire le faire vérifier et aprés un petit coup de peinture il sera comme neuf. voici les coordonnées de l'annonce (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1987151277.htm) . Moi j'ai le même et il refroidit parfaitement mon Chevy 5,7l. Pour le liquide de refroidissement j'utilise celui qui est en photo et il convient parfaitement. C'est un importateur de moteurs et de pièces Chevrolet (DISTRILUB GROUP OUEST) situé en Vendée qui me le fournit ainsi que l'huile. 

A ta disposition si tu souhaites plus d'informations,

José52

IMG_0945.jpg

IMG_0944.jpg

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Re bonsoir, merci pour les infos.

Du coup je l'ai refait en cuivre par une entreprise spécialisée.

 

J'ai remis 13 litres de refroidissement, modifier en mettant une purge manuelle au niveau des durites de sortie de pompe a eau.

 

J'ai enlevé pas mal d'air.

 

J'ai mis un ventilateur neuf en 16 pouces.

 

Après essai la voiture tourne bien.

 

Elle oscille entre 198f et 205f.

 

Par contre je me demande si je ne vais pas mettre un deuxième ventilateur mais en contre sens de 16 pouces pour augmenter le débit d'air .

 

 

En ce moment il fait 5 a 6 degrés. Et elle ne surchauffe pas on verra au beau temps.

 

 

Toi aussi c'est une pilgrim.

 

Sur la roue conducteur. J'ai trouvé un jeu.

 

J'ai du resserré l'écrou central a l'intérieur de la roue 

 

Cela m'a parue bizarre surtout qu'il n'y a pas de clavete pour que l'écrou ne se desserre pas.

 

 

Beaucoup de questions, j'ai la voiture depuis peu.  J'ai fait en tout 1500 bornes j'en suis content.

 

Au plaisir de vos conseils.

 

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