Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Recherche AC Cobra Superformance


Invité §Nap134Vb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nap134Vb

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerais réaliser un rêve de gosse, avoir une Cobra. Le guide du site Club Cobra France m'a bien aidé dans ma recherche pour ciblé ce que je voulais. Et après plusieurs recherches je suis fixé je souhaite une Cobra Superformance !

 

J'aimerais avoir votre avis sur la marque, par quel revendeur passé. J'ai vu qu'il y a un concessionnaire officiel Superformance en Belgique et en Allemagne. Ou si il vaut mieux passé par un garage Français ?

Pour le moteur je rêve d'un gros V8 américain de 500ch FORD si possible. L'idéal serait d'avoir un compresseur à l’américaine, mais ce genre de chose en Europe doit-être compliqué pour l'homologation j'imagine ?

Chaque conseils, avis sont très précieux à mes yeux sachant que c'est un nouveau monde pour moi. J'ai eu Porsche et Ferrari, et j'ai très longtemps été attiré par Ultima mais l'homologation en France est un vrai problème pour ce genre de voitures...

Merci à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerais réaliser un rêve de gosse, avoir une Cobra. Le guide du site Club Cobra France m'a bien aidé dans ma recherche pour ciblé ce que je voulais. Et après plusieurs recherches je suis fixé je souhaite une Cobra Superformance !

 

J'aimerais avoir votre avis sur la marque, par quel revendeur passé. J'ai vu qu'il y a un concessionnaire officiel Superformance en Belgique et en Allemagne. Ou si il vaut mieux passé par un garage Français ?

Pour le moteur je rêve d'un gros V8 américain de 500ch FORD si possible. L'idéal serait d'avoir un compresseur à l’américaine, mais ce genre de chose en Europe doit-être compliqué pour l'homologation j'imagine ?

Chaque conseils, avis sont très précieux à mes yeux sachant que c'est un nouveau monde pour moi. J'ai eu Porsche et Ferrari, et j'ai très longtemps été attiré par Ultima mais l'homologation en France est un vrai problème pour ce genre de voitures...

Merci à vous ?

 

 

 

bienvenue chez les mordus,

 

SPF pour superformance est une bonne marque, un bon rapport qualité prix.

Mais...

c'est pas une Shelby : pour moi il y a bcp de détail qui font qu'elle diffère légèrement d'une Shelby. mais il en faut pour tout le monde.

La meilleure cobra sera celle que tu auras dans ton garage. et puis tu pourras ensuite évoluer vers des modèles plus originaux.

concernant le moteur : un Ford of course. un big block (si tu as une 427, mais de tête spf ne fait que les 427)

ensuite comment dire ? quelque soit la cobra, ca reste une merguez. et 500 ch dans une merguez c'est déjà beaucoup. je pense que le compresseur c'est gourmand. mais il en faut pour tout le monde ;-)

ensuite les imports, même de Belgique et Allemagne, il faut pas y compter avec un CG en règle. le mieux étant d'en acheter une déjà immatriculer chez nous.

 

bon il est tard ou tôt, du coup n'hésitez pas à commenter. je suis pas très frais là.

 

faites de beaux rêves, plus que 9 jours avant d'ouvrir les vivarium (en espérant que le soleil revienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap134Vb

Si je ne dis pas de bêtise il me semble que Superformance sont les seules aujourd'hui a avoir la licence Shelby. J'en n'entend que du bien, juste l'histoire James-44 qui me fait peur ?

 

J'entends pas mal parlé de Backdraft également. Ce sont des kits car c'est bien ça ? Je recherche vraiment le look de la Cobra d'époque avec dessous la technologie actuel (Boite, embrayage etc...).

 

Pour ce qui est de l'homologation d'une voiture immatriculé en Europe est-ce plus facile même si il n'y a pas de COC ?

 

Merci à vous je suis totalement novice dans le monde de la Cobra désolé d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naposorus

 

Bienvenue sur le forum. Il y a eu beaucoup de discussion sur le sujet concernant l homologation et carte grise française, collection...

Pour faire court, si l objet de tes désir n a pas plus de 30 ans avec des papiers l attestant... L obtention du sesame carte grise en France est voué à l échec illico presto...

Vise une auto qui a plus de 30 ans ou déjà immatriculée en France.

À bientôt et bonne recherche

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap134Vb

Merci de ta réponse Christophe, je vais essayer de chercher la section du forum concernant l'homologation pour le coup. Sur pas mal d'annonces de Superformance l'année du véhicule est de 1965 ?? On est d'accord que ce n'est pas possible si la voiture est construite en 2000 d'après un original de 1965 la voiture est bien de 2000 nan ? ? Car je vois même des annonces de Superformance avec carte grise de collection française... D'ailleurs celle de James-44 est en collection je crois nan ?

Du coup connaissez-vous un garage réputé en France qui vend ou importe de la Cobra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu lises toutes les pages du Bar , il y a toutes les réponses :lol:

 

si non , c'est d'acheter deja immatriculé c'est surement le mieux a faire maintenant ,

 

Superformance est une bonne marque , j'en ai eu deux et aucun soucis avec ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Superformances sont de belles répliques.

 

Aujourd'hui tu n'as aucune chance de pouvoir en faire immatriculer une en France si tu l'importes (quel que soit le pays d'origine). Si tu es fixé sur cette marque, il te faut en trouver une munie de papiers français.

 

Pour les problèmes d'immatriculation, je te laisse utiliser le moteur de recherche, on en parle très souvent... tout est écrit, il faut juste faire une petite recherche pour trouver les réponses aux questions que tu te poses.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naposorus

Il est impossible de savoir avant l’achat d’une Cobra si elle va avoir des problèmes, pratiquement tout le monde a eu quelques petits ou gros soucis comme moi.

Pour moi la Superformance est une très bonne Réplique, très bien construite avec des équipements de très bonne qualité (freins, amortisseurs etc ) je vais venir au moteur !!!

Quand je suis allé chez Superformance, ils m’ont expliqué il y a trois ans qu’ils n’avaient pas le droit de vendre des kits car avec la motorisation, donc tu achètes ton auto dépourvu de mécanique et tu choisis l’option d’installer ton moteur toi même ou d’aller chez un motoriste

La motorisation la plus fréquente est le Ford 351 et le 460, souvent en boîte trémec et le pont au choix du client

Heureusement tout le monde n’a pas de gros problèmes comme moi, et puis je me dis qu’après je saurai comment le moteur a été monté et ce qu’il y a dedans

Je pense qu’il y a suffisamment de Superformances en France qui changent de propriétaire assez régulièrement pour que tu en trouves une à ton goût

Il faut être patient

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, un big bloc n'est pas possible ds une spf.

En effet, seuls les small bloc peuvent rentrer sous le capot.

S'il s'agit de 427 ci ou plus gros, c'est nécessairement des small bloc strokés.

 

Autre précision, même si SPF a une licence Shelby (je ne sais pas bien comment cela se traduit ensuite en terme de produit), le châssis (tubes carrés) n'a rien rien à voir avec le châssis d'une Shelby Cobra (tube rond 4"), il est même plus fragile.

 

 

Ensuite, SPF est un produit bien fini, une carrosserie et peinture très propre, avec un bel habitable et tdb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, un big bloc n'est pas possible ds une spf.

En effet, seuls les small bloc peuvent rentrer sous le capot.

S'il s'agit de 427 ci ou plus gros, c'est nécessairement des small bloc strokés.

 

Autre précision, même si SPF a une licence Shelby (je ne sais pas bien comment cela se traduit ensuite en terme de produit), le châssis (tubes carrés) n'a rien rien à voir avec le châssis d'une Shelby Cobra (tube rond 4"), il est même plus fragile.

 

 

Ensuite, SPF est un produit bien fini, une carrosserie et peinture très propre, avec un bel habitable et tdb ;)

 

là tu as écrit une connerie ?

 

Les SPF avec des bigblock, il y en a quelques unes en France, j’ai moi eu une avec un 514 ci , c’est du big bigblock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James a lui aussi un bigblock ?

Oui tout à fait j’ai un 460 stroker 512 et c’est un Big bloc de 8.2 litres

351 small bloc

427, 460 Big bloc

Sans rentrer dans les détails, Superformance fabrique différentes pièces pour Shelby voilà pourquoi il y a une association et une licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu as écrit une connerie ?

 

Les SPF avec des bigblock, il y en a quelques unes en France, j’ai moi eu une avec un 514 ci , c’est du big bigblock ?

 

 

Oups, autant pour moi :mouais: j'avais toujours entendu dire ça, même sur ce forum ayant eu une SPF avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait j’ai un 460 stroker 512 et c’est un Big bloc de 8.2 litres

351 small bloc

427, 460 Big bloc

Sans rentrer dans les détails, Superformance fabrique différentes pièces pour Shelby voilà pourquoi il y a une association et une licence

 

 

351 small bloc peut être stoké en 427 aussi (ou je dis encore une connerie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne n'a pas eu de mal non plus à accueillir son 427 FE SO :) :) ;)

 

il a juste fallu que je change les supports moteur, ils étaient un peu fatigués, je comprends pas c'est pourtant pas lourd un 427 en fonte :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...