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 Sujet :

Direction sur Backdraft

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Hunternico
Profil : Nouveau membre
hunternico
  1. Posté le 15/06/2020 à 21:50:17  
  2. answer
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Bonsoir, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Backdraft, et j'avoue que lors de la route du retour, j'ai été frappé par la "légèreté" de la direction...

Je précise qu'elle est assisté hydrauliquement.

Le problème c'est qu'elle est beaucoup trop molle, ce qui fait que j'ai 0 "feedback" dans le volant, j'en aurai + avec une manette de PS4 derrière un écran... :ange:

Je pense :
-qu'elle est trop démultipliée
-trop d'assistance hydraulique
-les pneus en bois ne doivent pas aider :D

Quelqu'un à déjà eu le soucis j'imagine, qu'elles sont la ou les solutions que vous avez adoptées?

Je vais changer les pneus, mais ça ne fera pas tout, la pression d’assistance hydraulique est elle réglable?
J'ai déjà trouvé un bon sujet là dessus :

http://www.427racing.com/forum [...] -1033.html

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Profil : Routard confirmé
malouin35
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  1. Posté le 15/06/2020 à 21:53:46  
  2. answer
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Vire l assitance tout simplement

Profil : Lion d'Or 2011
ched
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  1. Posté le 16/06/2020 à 00:07:38  
  2. answer
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Certaines assistances US peuvent disposer d'un réglage.

Ma précédente Cobra est arrivée en France avec une direction assistée ressemblant à la tienne. Après avoir réussi à l'identifier, j'ai trouvé sur un site US un "restrictor flow" à quelques euros. Cela n'a pas tout changé mais j'ai senti une très nette amélioration !

Identifie ta DA et tu auras déjà fait un pas en avant...

La DA électrique adaptable fabriquée en France que j'ai recommandée il y a quelques jours ( http://www.easydrivefrance.com/ ) a le mérite de disposer d'une molette de réglage : on peut rendre la direction très assistée en ville et la durcir pour la route.

 :)

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Profil : Nouveau membre
hunternico
  1. Posté le 16/06/2020 à 08:18:31  
  2. answer
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Juste pour le principe, ça à l’air pas mal du tout ça:


https://www.streetmusclemag.co [...] -turn-one/

Reste à savoir si je peux trouver un modèle qui peut se monter sur mon destrier...

Profil : Nouveau membre
hunternico
  1. Posté le 16/06/2020 à 17:03:49  
  2. answer
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J’ai ça :

2020-06-16_17:01Voir l'image en grand0 vote

Une idée de quoi ça provient?

Profil : Nouveau membre
hunternico
  1. Posté le 17/06/2020 à 14:05:06  
  2. answer
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Bon, je vais faire un peu les questions et réponses, mais si ça peut aider...

Vraisemblablement DA de BMW M3 , en fouillant un peu partout, j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce petit soucis.

La solution la plus simple, c’est d’intervenir sur la pompe hydraulique pour faire baisser sa pression.

2020-06-17_13:57Voir l'image en grand0 vote2020-06-17_13:57Voir l'image en grand0 vote

2 solutions, soit couper le ressort de tarage, soit intercaler plus ou moins de rondelle sur la partie qui tient le ressort pour réduire la pression sur celui ci.
Avantage c’est réversible et un peu + réglable que de couper le ressort....
Il existe visiblement un « kit » de rondelles pour jouer sur la pression de celui ci, j’ai même trouvé une sorte d’abaque qui donne la pression obtenue en fonction de la ou des rondelles intercalées

2020-06-17_13:59Voir l'image en grand0 vote2020-06-17_13:59Voir l'image en grand0 vote

Après y’a ça, qui vient s’intercaler sur la ligne d’alimentation, nécessite un retour vers le bocal

2020-06-17_14:01Voir l'image en grand0 vote

Ça à l’avantage d’être réglable et ça peut être mis dans un endroit « accessible »

Et le top, ou presque, un montage directement sur la pompe, pas super pratique pour régler à mon avis, mais qui à l’avantage d’être rapide à mettre en oeuvre. Reste à savoir si ça existe pour ce modèle de pompe.

2020-06-17_14:04Voir l'image en grand0 vote2020-06-17_14:04Voir l'image en grand0 vote

Voilà :ange:

Profil : Lion d'Or 2011
ched
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  1. Posté le 17/06/2020 à 14:22:39  
  2. answer
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Très bien !
C'est le même principe que le "flow restrictor" dont j'ai parlé ci-dessus.

Mais avant de modifier la DA, fait vérifier la géométrie de tes trains roulants. Des bons réglages peuvent déjà stabiliser l'avant de ta voiture... et là je parle expérience...

 ;)

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hunternico
  1. Posté le 17/06/2020 à 15:10:54  
  2. answer
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Le réglage des trains va y passer aussi ;) , mais ça ne va pas résoudre le problème totalement, la direction est VRAIMENT "légère"... en tenant le volant avec 2 doigts, même sur les ronds points, je peux balancer le volant comme si les roues ne touchaient pas le sol!

Donc je me dis que : pas de feeling + des pneus en bois = DANGER :D

D'autant que j'ai déjà eu malheureusement l'occasion de rouler sur le mouillé, même à basse vitesse en roulant "sur des œufs", et bien je peux dire que mon caleçon était pas fier... :lol:

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