Hunternico 15 juin 2020 Signaler Partager 15 juin 2020 Bonsoir, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Backdraft, et j'avoue que lors de la route du retour, j'ai été frappé par la "légèreté" de la direction... Je précise qu'elle est assisté hydrauliquement. Le problème c'est qu'elle est beaucoup trop molle, ce qui fait que j'ai 0 "feedback" dans le volant, j'en aurai + avec une manette de PS4 derrière un écran... Je pense : -qu'elle est trop démultipliée -trop d'assistance hydraulique -les pneus en bois ne doivent pas aider Quelqu'un à déjà eu le soucis j'imagine, qu'elles sont la ou les solutions que vous avez adoptées? Je vais changer les pneus, mais ça ne fera pas tout, la pression d’assistance hydraulique est elle réglable? J'ai déjà trouvé un bon sujet là dessus : http://www.427racing.com/forum [...] -1033.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 15 juin 2020 Signaler Partager 15 juin 2020 Vire l assitance tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 juin 2020 Signaler Partager 15 juin 2020 Certaines assistances US peuvent disposer d'un réglage. Ma précédente Cobra est arrivée en France avec une direction assistée ressemblant à la tienne. Après avoir réussi à l'identifier, j'ai trouvé sur un site US un "restrictor flow" à quelques euros. Cela n'a pas tout changé mais j'ai senti une très nette amélioration ! Identifie ta DA et tu auras déjà fait un pas en avant... La DA électrique adaptable fabriquée en France que j'ai recommandée il y a quelques jours ( http://www.easydrivefrance.com/ ) a le mérite de disposer d'une molette de réglage : on peut rendre la direction très assistée en ville et la durcir pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager 16 juin 2020 Juste pour le principe, ça à l’air pas mal du tout ça: https://www.streetmusclemag.co [...] -turn-one/ Reste à savoir si je peux trouver un modèle qui peut se monter sur mon destrier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager 16 juin 2020 J’ai ça : Une idée de quoi ça provient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 17 juin 2020 Auteur Signaler Partager 17 juin 2020 Bon, je vais faire un peu les questions et réponses, mais si ça peut aider... Vraisemblablement DA de BMW M3 , en fouillant un peu partout, j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce petit soucis. La solution la plus simple, c’est d’intervenir sur la pompe hydraulique pour faire baisser sa pression. 2 solutions, soit couper le ressort de tarage, soit intercaler plus ou moins de rondelle sur la partie qui tient le ressort pour réduire la pression sur celui ci. Avantage c’est réversible et un peu + réglable que de couper le ressort.... Il existe visiblement un « kit » de rondelles pour jouer sur la pression de celui ci, j’ai même trouvé une sorte d’abaque qui donne la pression obtenue en fonction de la ou des rondelles intercalées Après y’a ça, qui vient s’intercaler sur la ligne d’alimentation, nécessite un retour vers le bocal Ça à l’avantage d’être réglable et ça peut être mis dans un endroit « accessible » Et le top, ou presque, un montage directement sur la pompe, pas super pratique pour régler à mon avis, mais qui à l’avantage d’être rapide à mettre en oeuvre. Reste à savoir si ça existe pour ce modèle de pompe. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 juin 2020 Signaler Partager 17 juin 2020 Très bien ! C'est le même principe que le "flow restrictor" dont j'ai parlé ci-dessus. Mais avant de modifier la DA, fait vérifier la géométrie de tes trains roulants. Des bons réglages peuvent déjà stabiliser l'avant de ta voiture... et là je parle expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 17 juin 2020 Auteur Signaler Partager 17 juin 2020 Le réglage des trains va y passer aussi , mais ça ne va pas résoudre le problème totalement, la direction est VRAIMENT "légère"... en tenant le volant avec 2 doigts, même sur les ronds points, je peux balancer le volant comme si les roues ne touchaient pas le sol! Donc je me dis que : pas de feeling + des pneus en bois = DANGER D'autant que j'ai déjà eu malheureusement l'occasion de rouler sur le mouillé, même à basse vitesse en roulant "sur des œufs", et bien je peux dire que mon caleçon était pas fier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 15 juillet 2020 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2020 Bon, je relance un peu le sujet, car j'avance, mais pas sur tout J'ai reçu le petit boitier de chez Heidts, j'attends les durites et raccords pour pouvoir monter ça. Mais maintenant que je commence à l'avoir un peu en main, je me rend compte que ça ne va pas me résoudre le problème de la démultiplication, j'ai 3,2 tours de volant butée à butée, et c'est beaucoup trop, même dans des petits virages je suis obligé de braquer beaucoup, ça m’amène même un peu de louvoiement en ligne droite (léger hein, je fais pas des zig zag non plus!! ). Du coup je pense à remplacer ma crémaillère de direction pour une plus directe, ou au moins la pignonerie. Problème, je n'arrive pas à identifier formellement la crémaillère, je pensait BMW E36, mais pas sûr, j'ai lu aussi sur les forums US que ça pourrait être du TOYOTA. J'ai jeté un oeil, pas un marquage, pas un numéro, RIEN... Je mets quelques photos, au cas où ça parlerait à quelqu'un... Tous vos retours sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 21 juillet 2020 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2020 Bon, j'avance, pas simple mais j'avance. A force de chercher, j'ai peut être trouvé http://www.427racing.com/forum-427-racing/images/smilies/icon_mrgreen.gif La fixation est exactement la même que sur une crémaillère de TOYOTA COROLLA, l'aspect extérieur ressemble énormément, surtout le cheminement des canalisations pour l'hydraulique, et ça je pense que c'est un peu une "signature", le tracé n'est pas commun. De plus la longueur semble correspondre. Du coup, ça, ça ferait le boulot: https://shop.quaife.co.uk/toyota-coroll ... on-kit-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 17 mai 2021 Auteur Signaler Partager 17 mai 2021 Bonjour à tous, Première étape du chantier "direction" effectuée, j'ai monté le fameux boitier de chez HEIDTS pour réduire la pression d'assistance, avec les raccords et durites qui vont bien. Bilan, très bien, l'assistance au bout de quelques réglages est maintenant comme je le souhaitais, ni trop peu, ni trop. En démontant je me suis aperçu que ma crémaillère n'était pas centrée... Bilan j'avais + de tour de volant d'un côté que de l'autre... Et surtout lorsque ma direction fut centrée, je me suis aperçu qu'elle est plus "dure" au centre, et est + assistée lorsque je commence à tourner; assistance variable? Mon ratio est encore un peu "long", mais en attendant, ça m'a permis d'avoir un peu + de feedback, même si ce n'est pas encore ça, le réglage de chasse que je vais aborder dans un autre post devrait corriger ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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