Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Direction sur Backdraft


Hunternico
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Backdraft, et j'avoue que lors de la route du retour, j'ai été frappé par la "légèreté" de la direction...

 

Je précise qu'elle est assisté hydrauliquement.

 

Le problème c'est qu'elle est beaucoup trop molle, ce qui fait que j'ai 0 "feedback" dans le volant, j'en aurai + avec une manette de PS4 derrière un écran... :ange:

 

Je pense :

-qu'elle est trop démultipliée

-trop d'assistance hydraulique

-les pneus en bois ne doivent pas aider :D

 

Quelqu'un à déjà eu le soucis j'imagine, qu'elles sont la ou les solutions que vous avez adoptées?

 

Je vais changer les pneus, mais ça ne fera pas tout, la pression d’assistance hydraulique est elle réglable?

J'ai déjà trouvé un bon sujet là dessus :

 

http://www.427racing.com/forum [...] -1033.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines assistances US peuvent disposer d'un réglage.

 

Ma précédente Cobra est arrivée en France avec une direction assistée ressemblant à la tienne. Après avoir réussi à l'identifier, j'ai trouvé sur un site US un "restrictor flow" à quelques euros. Cela n'a pas tout changé mais j'ai senti une très nette amélioration !

 

Identifie ta DA et tu auras déjà fait un pas en avant...

 

La DA électrique adaptable fabriquée en France que j'ai recommandée il y a quelques jours ( http://www.easydrivefrance.com/ ) a le mérite de disposer d'une molette de réglage : on peut rendre la direction très assistée en ville et la durcir pour la route.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un peu les questions et réponses, mais si ça peut aider...

 

Vraisemblablement DA de BMW M3 , en fouillant un peu partout, j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir ce petit soucis.

 

La solution la plus simple, c’est d’intervenir sur la pompe hydraulique pour faire baisser sa pression.

 

2020-06-17_13:57.jpg2020-06-17_13:57.jpg

 

2 solutions, soit couper le ressort de tarage, soit intercaler plus ou moins de rondelle sur la partie qui tient le ressort pour réduire la pression sur celui ci.

Avantage c’est réversible et un peu + réglable que de couper le ressort....

Il existe visiblement un « kit » de rondelles pour jouer sur la pression de celui ci, j’ai même trouvé une sorte d’abaque qui donne la pression obtenue en fonction de la ou des rondelles intercalées

 

2020-06-17_13:59.jpg2020-06-17_13:59.jpg

 

Après y’a ça, qui vient s’intercaler sur la ligne d’alimentation, nécessite un retour vers le bocal

 

2020-06-17_14:01.jpg

 

Ça à l’avantage d’être réglable et ça peut être mis dans un endroit « accessible »

 

Et le top, ou presque, un montage directement sur la pompe, pas super pratique pour régler à mon avis, mais qui à l’avantage d’être rapide à mettre en oeuvre. Reste à savoir si ça existe pour ce modèle de pompe.

 

2020-06-17_14:04.jpg2020-06-17_14:04.jpg

 

Voilà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

C'est le même principe que le "flow restrictor" dont j'ai parlé ci-dessus.

 

Mais avant de modifier la DA, fait vérifier la géométrie de tes trains roulants. Des bons réglages peuvent déjà stabiliser l'avant de ta voiture... et là je parle expérience...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des trains va y passer aussi ;) , mais ça ne va pas résoudre le problème totalement, la direction est VRAIMENT "légère"... en tenant le volant avec 2 doigts, même sur les ronds points, je peux balancer le volant comme si les roues ne touchaient pas le sol!

 

Donc je me dis que : pas de feeling + des pneus en bois = DANGER :D

 

D'autant que j'ai déjà eu malheureusement l'occasion de rouler sur le mouillé, même à basse vitesse en roulant "sur des œufs", et bien je peux dire que mon caleçon était pas fier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance un peu le sujet, car j'avance, mais pas sur tout :D

 

J'ai reçu le petit boitier de chez Heidts, j'attends les durites et raccords pour pouvoir monter ça.

 

Mais maintenant que je commence à l'avoir un peu en main, je me rend compte que ça ne va pas me résoudre le problème de la démultiplication, j'ai 3,2 tours de volant butée à butée, et c'est beaucoup trop, même dans des petits virages je suis obligé de braquer beaucoup, ça m’amène même un peu de louvoiement en ligne droite (léger hein, je fais pas des zig zag non plus!! :lol: ).

 

Du coup je pense à remplacer ma crémaillère de direction pour une plus directe, ou au moins la pignonerie.

 

Problème, je n'arrive pas à identifier formellement la crémaillère, je pensait BMW E36, mais pas sûr, j'ai lu aussi sur les forums US que ça pourrait être du TOYOTA.

 

J'ai jeté un oeil, pas un marquage, pas un numéro, RIEN... Je mets quelques photos, au cas où ça parlerait à quelqu'un...

 

 

Tous vos retours sont les bienvenus.

 

 

IMG_5763.jpg

IMG_5762.jpg

IMG_5761.jpg

IMG_5760.jpg

IMG_5759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance, pas simple mais j'avance.

 

A force de chercher, j'ai peut être trouvé http://www.427racing.com/forum-427-racing/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

La fixation est exactement la même que sur une crémaillère de TOYOTA COROLLA, l'aspect extérieur ressemble énormément, surtout le cheminement des canalisations pour l'hydraulique, et ça je pense que c'est un peu une "signature", le tracé n'est pas commun.

De plus la longueur semble correspondre.

 

b9a3b2d8632943d4ae1c6c787ed21dc4.jpg

 

7eb259f8e8cd468c90dea81a9d32d071.jpg

 

Du coup, ça, ça ferait le boulot:

https://shop.quaife.co.uk/toyota-coroll ... on-kit-2-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Première étape du chantier "direction" effectuée, j'ai monté le fameux boitier de chez HEIDTS pour réduire la pression d'assistance, avec les raccords et durites qui vont bien.

Bilan, très bien, l'assistance au bout de quelques réglages est maintenant comme je le souhaitais, ni trop peu, ni trop.

En démontant je me suis aperçu que ma crémaillère n'était pas centrée...

Bilan j'avais + de tour de volant d'un côté que de l'autre... Et surtout lorsque ma direction fut centrée, je me suis aperçu qu'elle est plus "dure" au centre, et est + assistée  lorsque je commence à tourner; assistance variable?

Mon ratio est encore un peu "long", mais en attendant, ça m'a permis d'avoir un peu + de feedback, même si ce n'est pas encore ça, le réglage de chasse que je vais aborder dans un autre post devrait corriger ça.

 

PS-101.jpg

HEIDTS.png

IMG_9083.JPG

IMG_9088.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...