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Technique

Cable d'embrayage sur mesure


didi9999
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Bonjour à tous,

 

 

Je viens de remplacer mon moteur V8 ROVER et il est légèrement différent notamment sur le carter moteur. A cause de ce carter le câble d'embrayage est trop court.

Je n'arrive pas à trouver une société qui est capable de m'en fabriquer un sur mesure. Je suis vraiment dans la M...

 

 

Avez vous des adresses ?

 

J'ai plein de demande sur le net mais je n'ai pas eu de réponse.

 

Pour info:

Le câble idéal serait de 2 m avec diam de 3.3 mm (gaine de 1.78m)

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Tu peux demander chez Pilgrim qu'elle est la longueur proposée https://www.pilgrim-motorsport [...] cable-lhd/

 

Ou tu passe en hydraulique :D

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Zut... j'y avais pas pensé à Pilgrim ! Mais j'ai l'impression qu'il est très court sur la photo, j'ai besoin de 2m avec une gaine de 1.7 je dois faire le tour du carter moteur.

Je vais leurs demander.

Merci,

 

 

Pour l’hydraulique je trouve que c'est trop compliqué, surtout coté pédalier .

Je connais pas l'avantage et les inconvénients de l'hydraulique, je ferais ça peut être plus tard car l’été commence le CT doit être fait en Juin, et elle est pas prête :cry::??: .

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Salut tu peux envoyé un message à remkaflex Ils font du câble sur mesure

Leur mail : sales@remkaflex.com

 

 

Salut,

 

J'ai ma demande par e-mail, mais j'ai pas de retour pour l'instant, idem pour Pilgrim (mais j'ai fait cela hier soir aussi ...)

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Zut... j'y avais pas pensé à Pilgrim ! Mais j'ai l'impression qu'il est très court sur la photo, j'ai besoin de 2m avec une gaine de 1.7 je dois faire le tour du carter moteur.

Je vais leurs demander.

Merci,

 

 

Pour l’hydraulique je trouve que c'est trop compliqué, surtout coté pédalier .

Je connais pas l'avantage et les inconvénients de l'hydraulique, je ferais ça peut être plus tard car l’été commence le CT doit être fait en Juin, et elle est pas prête :cry::??: .

 

 

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Photos prises de FB

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J'avais fait la modif pour passer en hydraulique sur mon ancienne Pilgrim, ça allait super bien.

 

Modif-Pédale (4).jpg

 

 

Merci je pense que je vais être obligé de faire cela.

Pilgrim ne fait pas aussi long, il m'a donné une adresse en Angleterre ( Catton and Cables )

 

J'attends leurs réponse mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

 

 

Si vous avez des ref d'un émetteur et récepteur d'embrayage avec une courses compatibles avec l'embrayage de moteur Range Rover et aussi tout autres infos, je suis preneur.

 

Ou alors je prends le kit de pilgrim !

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Capture.jpg

 

J'ai essayé un émetteur 0.625 ça ne débrayait pas à fond j'ai mis un 0.7 et c'est impec.

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Merci pour les infos comme coté câble j'ai rien trouvé (et puis 2 m de câble ça doit pas être top)

 

 

Bon Ok je vais me lancer, j'ai retrouvé le catalogue de Rimmer Bros.

 

Donc il me faut le :

- Master Clinder GMC1015

- Clutch hose to slave cylinder RO1017

- Slave cylinder GSY101

Il me faut aussi du trouver le tube cuivre et les deux raccords (et l’outil pour faire le montage) ?!...ou ??

 

 

Mais l’émetteur comment savoir que c'est un 0.7 ou un 0.625 ? et c'est quoi ces chiffres ?

Désolé je pose peut être des questions idiotes mais j'y connais rien !

Rimmer bros clutch.jpg

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Finalement j'ai acheter le Kit de chez Pilgrim, je voulais pas galérer et bien non :fou:

 

C'est la M.. le récepteur d'embrayage ne s’adapte pas sur l’embrayage .. je suis dégouté ! :

 

En plus ils n'ont pas mis le raccord qui sort de l’émetteur d'embrayage. !

 

pas de retour de Pilgrium pour ce raccord. il demande à leur communauté ! c'est pas gagné !!! :heink:

 

Si vous avez une idée le diamètre intérieur de l'orifice de sortie de l’émetteur d'embrayage fait ~ 8.5 mm ? pour un tube cuivre de 3/16.

Je vais adapté le récepteur mais je sais pas comment !

 

je suis dégouté ! : !!

 

 

 

slave cylinder.jpg

 

master Cylinder.jpg

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Bonjour,

 

Bon voila tous est enfin branché et adapté !! ça été très long (pour trouver les bons raccords), comme j'ai fait aussi tout le faisceau électrique de ma Pilgrim je n'ai pas pu encore faire fonctionner cette embrayage !

J'ai inversé le récepteur d'embrayage et mise en place le pot (pas super le Kit de pilgrim) branché sur l'éméteur d'embrayage.

 

 

Pour info entre le pot et l'éméteur j'avais mis de la durit silicone ! très mauvaise idée, au bons d'une semaine le liquide suinter, il est en fait le siliconne est poreux au liquide de frein DOT 4.

 

J'ai aussi adapté le pédalier, après 4 démontage / remontage c'est enfin pas trop mal !

 

 

ci joint les photos en cours de montage (avant décapage et peinture pour le pédalier).

 

IMG_20200726_111317 (Copier).jpg

IMG_20200725_212030 (Copier).jpg

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Quel boulot !

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

Oui , j'en ai pas profité cette été.

 

Mais il reste l'automne ! :lol:

 

Je viens de faire 3 tous dans mon lotissement histoire de bien vérifier que tout est Ok, mes voisins doivent me prendre pour un fou !

 

 

Il faut que je modifie le réglage de la pédale (bien trop haute par rapport aux autres).

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Bon une petite vingtaine de kilomètres, je me suis aperçu que l’embraye patiné lors de fortes accélérations. âpres plusieurs réglage de la course je suis arrivé à un compromis. 

Elle passe bien la 1er et la marche AR mais quand je fait de forte accélération l’embraye patine comme une boite automatique. si j'y vais mollo alors pas de problème.

J'ai donc joué sur le réglage et ou je patine ou les vitesse craque en 1er et Marche AR.

Pour l’instant ça fonctionne mais j'ai peur d'user l’embraye prématurément.

 

Il me faut acheter un récepteur d’embrayage avec une plus grande coures (changer l’émetteur est vraiment la galère ). si vous connaissez une ref d'un récepteur avec la coure réglable (si ça existe ?!) je suis preneur.

 

 

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(modifié)

Bonjour a tous,

 

Après beaucoup de problèmes avec ce récepteur et cet émetteur d'embrayage, j'ai décidé de refaire la partie pédale.

 

Je pense que l’émetteur à des problèmes, je fait 1er/ 2eme/3eme etc.. ça fonctionne.

Puis au bout de 20 / 30s lorsque que je veux passer une autre vitesse, la impossible c 'est comme si il y avait plus de récepteur.

Je pompe sur la pédale et ça revient , nickel..

Vraiment étrange, j'ai purgé le circuit deux fois mais sans résultats...

Je vais faire un montage à blanc avant de refaire tout cela.

Si l'un d'entre vous à déjà remplacé les pédales sur une Pilgrim Sumo, je suis preneur de toute info !(photo ref matériel etc..)

A bientôt

Modifié par didi9999
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