olivierrregis 10 août 2020 Signaler Partager 10 août 2020 Bonjour, Avec ma Cob (428 Super Cobra Jet, Carburateur Holley), j'ai quelques problemes au démarrage A froid, 2 ou 3 coups sur la pedale d'accellerateur puis démmarage au quart de tour A chaud, pedale à fond, je lance et ca démarre au quart de tour Mais entre les deux, c'est un peu le stress, difficulté voir pas possible du tout de démarrer Des idées ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 10 août 2020 Signaler Partager 10 août 2020 C est peu être Pompe essence en fin de vie ou défectueuse . ou filtre à essence encrassé .....? Ça peu être plus probable le carbu Holley qui a un souci de réglage ou encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 Merci, la pompe siffle bien ! le filtre a essence est neuf Pour le carbu ... je séche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 10 août 2020 Signaler Partager 10 août 2020 Tant que c est pas la panne sèche ?t inquiète c est certainement pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 10 août 2020 Auteur Signaler Partager 10 août 2020 Merci Cobgrey. Juste un peu stressant de ne pouvoir repartir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef45600 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 j ai un peu le meme soucis , je pense que cela doit venir du carbu j ai un holley egalement et je peine a trouvé le reglage optimal sans avoir une conso delirante je cherche un specialiste holley mais pas evident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 11 août 2020 Auteur Signaler Partager 11 août 2020 Merci Jef45600 je pense que c'est une bonne piste ... je recherche egalement de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 Verifie l avance a l allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 11 août 2020 Auteur Signaler Partager 11 août 2020 Merci Malouin35, mais le problème n'apparait pas moteur chaud ni moteur froid et le moteur tourne bien à tout les régimes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 12 août 2020 Signaler Partager 12 août 2020 Quand tu dit entre les deux ? Ça veux dire quoi comprend pas ??A froid demarre au quart de tours .. a chaud pedale a fond demarre.. ?? Pour ma part a chaud pedales a fond je ne fait ça que quand le moteur est noyé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 12 août 2020 Signaler Partager 12 août 2020 Merci Malouin35, mais le problème n'apparait pas moteur chaud ni moteur froid et le moteur tourne bien à tout les régimes ??? Fait contrôler ta batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 13 août 2020 Auteur Signaler Partager 13 août 2020 Quand tu dit entre les deux ? Ça veux dire quoi comprend pas ??A froid demarre au quart de tours .. a chaud pedale a fond demarre.. ?? Pour ma part a chaud pedales a fond je ne fait ça que quand le moteur est noyé... A froid, un coup de clé, c'est parti ... A chaud, au demarrage, un tour de clé pédale d'accelerateur au plancher ... Pas de problème C'est quand la voiture a faid que quelques kilometres (eteinte puis rallumé) que c'est plus aléatoire ps la batterie va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 14 août 2020 Signaler Partager 14 août 2020 A froid, un coup de clé, c'est parti ... A chaud, au demarrage, un tour de clé pédale d'accelerateur au plancher ... Pas de problème C'est quand la voiture a faid que quelques kilometres (eteinte puis rallumé) que c'est plus aléatoire ps la batterie va bien Roule plus comme ça il n'y aura pas d'entre deux, la voiture sera froide OU chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef45600 14 août 2020 Signaler Partager 14 août 2020 C une très bonne solution ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La torpille 14 août 2020 Signaler Partager 14 août 2020 Humidité dans la tête d'allumeur? A regarder ça coûte rien mais ça peut créer des surprises parfois. + contrôles des connections bougie/capuchon si c'est pas déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 août 2020 Signaler Partager 14 août 2020 Peut-être la bobine qui est défectueuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2021 Hello Après quelques tests, reglages etc je demarre sans problème a chaud et le demarrage à froid est parfois capricieux (on est loin du quart de tour) Pour rappel j'ai un big block 428 super cobra jet comment démarrer vous vos moteur ? Quelques astuces pompe a essence allumée, eteinte, coup de gaz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 29 juillet 2021 Signaler Partager 29 juillet 2021 Bonsoir, Attention, mon 428 a une pompe à essence mécanique : le comportement est donc légèrement différent selon que le moteur a tourné dans la semaine ou pas. Si le moteur a déjà tourné dans la semaine, il y a encore de l'essence dans le carbu en quantité suffisante ; contact, deux enfoncements de pédale d'accélérateur à fond, et ça craque au quart de tour. Si le moteur n'a pas tourné depuis 15 jours ou plus, le démarreur va tourner quelques secondes avant que ça craque, le temps que la pompe à essence approvisionne le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 30 juillet 2021 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2021 Merci Ched j ai une pompe électrique sur le mien la pompe a un interrupteur au tableau de bord ... je vais essayé à methode merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 juillet 2021 Signaler Partager 30 juillet 2021 Oui, j'ai bien précisé le type de pompe pour ne pas se tromper. Une personne avec une pompe électrique te donnera sa méthode. Instinctivement, je dirai qu'il faut mettre la pompe sous tension, donner deux coups d'accélérateur (méthode donnée par mon mécano) et démarrer. Si ton carburateur est équipé d'un starter automatique il ne faut peut-être pas accélérer, sans doute tu noierais le moteur. J'ai un starter manuel que je n'utilise que par grand froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 30 juillet 2021 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2021 Merci Ched avec ton starter manuel et par grand froid, j espère que tu as aussi un bonnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 juillet 2021 Signaler Partager 30 juillet 2021 (modifié) Dans le coffre de la Cobra nous avons, pour madame et moi, une paire de chapeaux et accessoires pour chaque saison. Aux premiers froids nous sortons la caquette qui couvre les oreilles ou le casque en cuir de pilote des années 50, et si le froid est plus mordant on choisit la chapka !!! Modifié 30 juillet 2021 par ched Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hunternico 30 juillet 2021 Signaler Partager 30 juillet 2021 Il y a 2 heures, ched a dit : on choisit la chapka !!! La chapka, c’est comme une charentaise, mais pour la tête , le top!!😂 sinon pour revenir sur le problème de démarrage, selon moi, si ça démarre bien à froid et à chaud, l’allumage n’a rien avoir là dedans. si le calage était mauvais, dans au moins un des 2 cas ça ne fonctionnerait pas ou très mal. Tu as la méthode à froid, et celle à chaud qui fonctionne , reste à trouver la « tiède ». Rien de tel que l’expérimentation. J’amènerai le moteur à la température qui pose problème et ensuite j’essaierai de: -Démarrer sans rien toucher -Un coup de gaz et essayer -2 coups de gazs et essayer -mettre un filet de gaz et essayer -mettre mi-gaz et essayer -etc… Eventuellement une combinaison de tout ça jusqu’à trouver. Il faut bien sur entre chaque essai avoir démarré ton avion, pour la remettre en état de « redémarrage après coupure moteur tiède », sinon il y a des choses qui vont se cumuler et tu ne sauras pas vraiment ce qui a fonctionné. PS: fais pas ça à 30 bornes de chez toi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 31 juillet 2021 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2021 Merci plus qu'a essayer --- sage remarque du kilometrage excessif du domicile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 31 juillet 2021 Signaler Partager 31 juillet 2021 Aurais tu une photo de ton carbu avec une vu sur ton starter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 31 juillet 2021 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2021 Pas de starter sur mon carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 31 juillet 2021 Signaler Partager 31 juillet 2021 Pas de starter ? Ou alors un starter automatique que tu ne vois pas et te joue des tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 31 juillet 2021 Signaler Partager 31 juillet 2021 Si tu as un starter automatique (alimenter électriquement), Il se pourrait que le volet du carbu s'ouvre bien avant que la pompe essence ait bien rempli le circuit (dans le cas d'un arrêt prolongé). C'est une éventuelle piste étant donné que j'ai ce problème sur ma Cobra. Ma méthode est de débrancher un des 2 fils du starter (les miens sont montés avec des cosses) et ensuite de bien laisser la pompe essence tourner avant de lancer le démarreur. Ça démarre au quart de tour et ensuite je remets en place le fil du starter. A vérifier sur ta Cobra 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 31 juillet 2021 Signaler Partager 31 juillet 2021 Salut, dans ce cas il serait plus facile de tirer deux fils jusqu'au tableau de bord et d'y installer un interrupteur. Ça t'évitera d'aller dans le compartiment moteur, même si celui-ci est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 31 juillet 2021 Signaler Partager 31 juillet 2021 Ça fait 7 ans que j'y pense 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 1 août 2021 Auteur Signaler Partager 1 août 2021 Merci je vais vérifier cette piste et ajoute une photo pour profiter de vos connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 1 août 2021 Auteur Signaler Partager 1 août 2021 Voici quelques photos autour du carburateur Holley ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 1 août 2021 Signaler Partager 1 août 2021 Sur ta dernière photo on peut voir que ton carbu n'est pas équipé du volet de starter Voici une photo de mon carburateur La flèche verte indique le volet La flèche jaune indique la commande électrique du starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierrregis 1 août 2021 Auteur Signaler Partager 1 août 2021 Merci deja je peux éliminer la piste du starter auto défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 2 août 2021 Signaler Partager 2 août 2021 Il y a 23 heures, olivierrregis a dit : Merci deja je peux éliminer la piste du starter auto défectueux Bonjour @olivierrregis, J'ai un 427 carbure Holley auquel j'ai volontairement supprimé le système de starter. Je l'utilisai jamais, y compris lorsqu'il fait froid (et dans la Drôme il peut faire très chaud mais aussi très froid). J'ai une pompe électrique autorégulée et un régulateur par précaution. Méthode de démarrage à froid : - Allumage pompe jusqu'à arrêt sur régulation. - Trois coup de gaz (mi pédale à chaque fois, juste pour envoyer un peu d'essence dans le collecteur d'admission. - lancement du démarreur accompagné d'un enfoncement de pédale progressif. - 100% de réussite chez moi Méthode démarrage à chaud : - Allumage pompe jusqu'à arrêt sur régulation. - Lancement du démarreur (qui force un peu) - Lorsque le démarreur prend un peu de tour, si le moteur démarre pas (mais c'est rare), un léger coup de gaz. Méthode démarrage tiède : - idem chaud. après la meilleure méthode essai erreur jusqu'à trouver celle qui correspond à ton moteur. cobralement, la case. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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