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Présentation Cobra : mon dernier craquage


djmonster
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En bref

Marque : Ac

Modèle : Cobra

Version : pilgrim

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : essence

Motorisation : 2.6L

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

nouveau venu , Didier, 56 ans, je suis dans les ardennes belge, je restaure en général de vieux vehicules 2gm, jeep willys camion chevrolet et un universal bren carrier T16

en véhicule civil, je possède une mini cooper 1.3I sportpack de 96, une jeep wrangler 4.2L de 88 que je viens de finir

 

voici mon dernier achat une cobra pilgrim, V6 2.6L ford, boîte sierra 5 vit

 

la carrosserie est en bon état

les sièges sont a refaire

moteur, je vais sans doute passer en rover V8, j en ai déjà trouvé 1 pas cher, il me reste a trouver une boîte rover

les jantes seront a changer

les freins sont a améliorer

la suspension, trop dur pour l instant a revoir aussi

 

voila y a du boulot a venir

 

@+

Didier20200812_170452.jpg20200812_170525.jpg20200812_170610.jpg

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Voilà un beau projet !

 

J'ajouterai le passage en conduite à gauche à ta liste de travaux. Cela ne pourra que faire prendre de la valeur à ta voiture... et surtout te facilitera la vie de tous les jours !

 

:bien:

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merci pour vos messages

mk1 ou mk2 quelle est la difference ?

 

entre temps je dévie déja vers un moteur 302 ou 351, c est trouvable en bel/france ? ou il faut les faire revenir des usa ?

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Ce sont des moteurs que l'on peut trouver en France.

 

Néanmoins, et surtout si tu as une MK1, ce n'est pas très raisonnable... le châssis risque de ne pas encaisser la puissance...

 

Les châssis plus récents supportent mieux la puissance des small blocks américains.

 

Pour le reste, je ne sais pas ce que tu as le droit de faire en Belgique : en France il ne vaut mieux pas jouer à changer de moteur.

 

:)

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Hello

 

J espère que tu posteras des photos quand tu auras commencer ton upgrade....

Tu vas partir sur quelle motorisation du coup V8 ricain ou british?

rover v8, plus puissant semble dangereux pour mon chassis mk1

 

mais pour l instant je chercher un carbu weber 38, pour faire un essai a la place de mon weber 32/36 pour mon V6

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bon je vous fais part de mes dernières réflexions et modifications prévues

 

premier travaux fais , les freins sont remis a neufs, nouvelles tuyauteries nouveaux cylindres de roues légèrement surdimensionnés, pour une meilleure pression, nouveaux tambours,

 

20200822_131525.jpg

ça ne serviras pas bien longtemps, le chassis pilgrim MK1 utilise un pont rigide de ford cortina, j'ai trouvé chez burtonpower, un kit de frein a disques adaptables

 

concernant le moteur, j'oublie le rover v8 pour l'instant, et je passe sur un V6 2.9 cosworth 24v, de 213cv, 28.7 de couple, qui à été monté dans les dernières scorpio

l'avantage est que je ne dois pas changer de boîte ni de support moteur ni ma ligne d'échappement, et je gagne en puissance

 

j'ai trouvé une scorpio complète dans les vosges, j'attends confirmation pour aller la chercher

 

suite à venir

@+

didier

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Tu démarres bien !!! :)

 

Deux choses à vérifier (ou à savoir) avant de te lancer dans ton changement de moteur :

 

 

- Les culasses du 2,9 Cosworth sont sans doute différentes de celles du 2,6 dont la particularité est d'avoir deux conduits d'échappement jumelés et tout proches de chaque côté, ce qui empêchait les préparations moteur. En soi ce n'est pas grave, mais tu devras sans doute revoir ou changer les collecteurs d'échappement.

 

 

- Vérifie les spécifications des boîtes de vitesses. Pour encaisser la puissance du Cosworth il est probable que la boîte soit renforcée, même si peut-être les carters sont les mêmes.

 

:hello:

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@ Ched,

oui les culasses sont différentes, il y a 3 sorties sur le cosworth, je compte adapter le collecteur d origine cosworth pour l instant

quand j aurai fais mon choix de side pipe je ferai un collecteur complet adapté

 

pour la boîte je ne suis pas trop inquiet, la boîte de sierra est assez robuste

 

à suivre ...

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Didier,

 

tu peux adapter le pont arr de la scorpio directement sur ton châssis cela t'évitera de monter des disques sur ton pont rigide il te faudra des entretoises 5 trous 4 trous pour mettre tes jantes ou trouver d'autres jantes en 5 trous.

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merci Thierry,

c est une bonne nouvelle, je m'étais posé la question, mais je pensais que le pont scorpio serait plus large

 

a suivre, je n'ai pas encore la confirmation de l'achat de la scorpio

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Sur ces charriotes rien n'est impossible :ange:

:lol: ça c est sur

 

mais ma première grande mission c est d essayer de la ré immatriculer, en belgique ça a l air foutu :pfff:

reste l option de plaques anglaises

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y en a t il parmi vous qui ont monté un V8 rover dans un chassis pilgrim MK1 ?

 

j ai envoyé un mail chez pilgrim pour m'assurer que les pattes de fixation pour installer le v8 dans un chassis MK3 étaient compatibles avec le MK1

et la seule réponse que je reçois c est qu'ils déconseillent de monter un V8 dans le chassis MK1

 

un retour de vos expériences m’intéresse

 

autre question

il semble que la seule différence entre le chassis MK1 et MK2 soi les planchers en métal sur la MK2 et en fibre sur la MK1 ?

 

on trouve assez peu d'infos sur le chassis MK1 en fait !!

 

merci d'avance

Didier

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retour a mes travaux après 1 an d'arrêt, trop d autres projet en route

entre temps les choses ont évoluées

1 : roll bar unique installé + nouveau harnais

2 : 4 freins a disques installés 4 pistons avant 2 arr, avec repartiteur

3: passage du poste de conduite a gauche ok avec instal d un nouveau pedal box, fabrication d un nouveau tableau de bord + élec

4 esthétique extérieure faite

5 : side pipe ok 

 

pour la suite :

je viens d acheter un rover 3.5 et c est la que j ai besoin de vos infos

1 pompe a eau trop longue, laquelle faut il mettre ?

2 poulie vilebrequin trop longue, existe t il des modèles plus court ou je passe la mienne au tour et je coupe ?

3 support moteur, je vais les faire

4 il me manque la boite si qqun a ca de stock je suis preneur

5 idem axe de transmission 

6 collecteur d 'échappement ? ou trouver avec 4 sorties pour mes side pipe ? 

 

merci d avance pour vos réponses a mes questions, j en aurai certainement d autres a venir 

 

Didier

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salut très beau boulot,

tu as quoi comme carter de pompe à eau? range modèle haut ou sd1, tr8 là ce sont des poulies courtes.

collecteur made in Blue est une bonne (excellente) idée😉

la boite soit une r380 plus solide que la lt77 ou Tremec avec cloche et entretoise adaptée.

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Deux ans que nous attendions des nouvelles... mais ça valait le coup, tu as bien bossé !!!

 

Pour avoir possédé une Cobra à moteur V8 Rover, je peux te donner un avis qui rejoindra les conseils de @bydochon.

Sur ma voiture, j'avais la classique boîte LT77 qui me donnait satisfaction.

Mais j'aurai voulu monter une boîte T5. J'ai guetté dans les petites annonces pour en trouver une de provenance TVR : en effet ces voitures étaient montées avec le V8 Rover (retravaillé chez TVR) et cette boîte, donc avec la cloche d'embrayage qui allait bien entre les deux.

 

J'ai revendu cette voiture avant d'avoir trouvé, ou trouvé à un prix raisonnable. Mais je reste convaincu que cela valait le coup (et le coût) !

 

:hello:

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