Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Pb de pompe FACET ??


didi9999
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma patinette est pratiquement terminé.

En cours de contrôle au CT elle a calé et après impossible de la redémarrer.

Je suis revenu à la maison en dépanneuse.

 

La pompe à essence ne fonctionnait plus malgré la présence de 12v!

J'ai vidé le réservoir puis démonté le filtre d'entré à l'interieur (elle est même pas encrassé, c'est normal cette pompe est neuve j'ai fait env 25 Km sans problème).

Le circuit d'essence comprends, la pompe alimenté par le réservoir (montage vertical, in en bas out en haut), dans la baie moteur le détendeur + filtre.

 

Circuit essence 1.jpg

Avez vous une explication ?

J'ai peut être une hypothèse, je n'ai pas de pressostat, cette pompe est en service de manière continu.

Avez vous des infos sur un pressostat (modèle ? fonctionnement? réglage?) et ou le placer dans le circuit (en A ou B) ?

 

 

Merci pour votre retour !

 

Infos

Facet basse pression "Red Top" 152 L/h

Régulateur de pression d'essence réglable FILTER KING 85mm

Détendeur solex 4A-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma patinette est pratiquement terminé.

En cours de contrôle au CT elle a calé et après impossible de la redémarrer.

Je suis revenu à la maison en dépanneuse.

 

La pompe à essence ne fonctionnait plus malgré la présence de 12v!

J'ai vidé le réservoir puis démonté le filtre d'entré à l'interieur (elle est même pas encrassé, c'est normal cette pompe est neuve j'ai fait env 25 Km sans problème).

Le circuit d'essence comprends, la pompe alimenté par le réservoir (montage vertical, in en bas out en haut), dans la baie moteur le détendeur + filtre.

 

Circuit essence 1.jpg

Avez vous une explication ?

J'ai peut être une hypothèse, je n'ai pas de pressostat, cette pompe est en service de manière continu.

Avez vous des infos sur un pressostat (modèle ? fonctionnement? réglage?) et ou le placer dans le circuit (en A ou B) ?

 

 

Merci pour votre retour !

 

Infos

Facet basse pression "Red Top" 152 L/h

Régulateur de pression d'essence réglable FILTER KING 85mm

Détendeur solex 4A-1

 

 

 

Les pompe facet sont autorégulée, c'est à dire qu'eles s'arrêtent lorsque tu atteint une certaine pression.

soit 7psi pour les pompes pour carbu soit (je sais plus) pour les pompes pour injections.

lorsque tu y mets le 12v les pompes facet font du bruit, beaucoup de bruit, dans le même style que... je sais pas si je peux ici ?

un godemichet :D

si elle est muette il y a un problème : souvent le masse. tu as un fils d'arrivée du 12v et la masse se fait par le corps de pompe. donc si tu as mis de jolie cylindre bloc, et ben il y a plus de 0v.

sinon après 25km ne te prend pas la tête : retour en garantie. J'ai testé il y a 5 jours le SAV Oreca, super ! juste pour ça, ça invite à prendre chez eux plutôt qu'en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retirer la pompe de la voiture, et avec une alim 12 v sur l’établi elle ne fonctionnait pas (plutôt elle ne faisait pas de bruit).

J'ai démonté la partie arriere (ou il y a le filtre pour voir ) le filtre n'est pas encrassé, à ce moment la il est possible de voir un des deux clapets (bout blanc), il était libre et revenait bien à sa place.

Je l'ai remonté et elle fonctionne sur l’établi !? (elle fait un petit bruit, genre rasoir électrique mais moins rapidement quand même).

 

Sur la voiture j'avais la cosse de masse qui était mal serti mais continuité électrique bonne au multimètre. comme j'ai des flexibles avec une fibre acier la masse se faisait peut être par la aussi.

 

Alors j'ai fait une petite expérience, j'ai branché la pompe et en cours de fonctionnement j'ai retiré la masse et la elle fonctionne toujours ?!!

 

ça explique peut être cet incident

 

Je vais acheter des monomètres et des T pour voir la pression après la pompe et après le détendeur.

 

 

Si cette pompe est autorégulé je vois pas comment elle fonctionne, car chez moi elle ne s’arrête jamais, si vous en avez une, pouvez vous me dire si elle s’arrête chez vous.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...