Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Pose hardtop Le Mans sur Roadcraft


Christophe928
 Partager

Messages recommandés

Christophe, merci pour ces précisions .

Ched, je me souviens bien effectivement de ce post d'Aston362, qui n'a peur de rien, une belle réalisation!

Il y avait aussi la présentation de JMC1964, traitant également de l'adaptation du HT sur une Bdr, vers 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Va savoir pourquoi, je me souviens plus des problèmes d'adaptation d' @aston362 que de ce ceux de @JMC1964

 

Peut-être parce que le jour où il m'a emmené à bord de sa voiture il n'avait pas encore de hard top... en tout cas sa voiture était (est toujours ?) magnifique avec ses bandes bleues sur fond gris.

 

Si tu retrouves les posts, n'hésite pas à mettre un lien ici, cela en intéressera sans doute certains.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien.

Je viens de relire avec plaisir les 6 pages du sujet...

 

Mais s'il parle de l'adaptation du hard top, il n'y a pas d'illustration des travaux... d'où mon souvenir flou sur cette affaire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à souligner, une chance que le rollbar n'ait pas eu une barre diagonale... la modif aurait pris une autre dimension !  En effet quand la partie arrondie (en arceau) est raccourcie l'angle n'est plus le bon; il faut alors soit tordre la barre diagonale pour la ressouder  ( @Cobra 44) ensuite sur l'arrondi;

soit changer les angles...  comme je l'ai fait sur Octopussy. 

Et ce n'est pas toujours possible. Reste toujours la solution de ne garder que l'arceau et mettre un joli bouchon (poli à la façon @salserolocosur le trou... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe928 a dit :

Effectivement bonne remarque Jil28. 

Je compte changer peut être mon rollbar avec une 3eme barre. A tenir compte 😉

Si la fixation de la troisième barre est déjà positionnée, avec un angle et / ou un emboitement... elle ne pourra jamais s'aligner sur ta "barre arceau".

En fait, il vaut mieux rechercher un point d'ancrage sérieux sur le châssis et fabriquer une nouvelle embase boulonnée très robuste. 

@ched pourra ensuite te donner la méthode pour définir la bonne position du trou à percer sur la carrosserie.  Sueurs blanches garanties...  prévoir des bras et des yeux pour aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, belle réalisation. 

Il me tarde de la voir de près et de prendre quelques dimensions pour voir s'il n'y a pas trop de modif. pour monter ce hard top sur ma BDR. ☺️

Cela fait quelques temps que j'y pense. Belle sellerie, soignée.

Manque plus que les fenêtres .... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe928 a dit :

Bonsoir everybody. 

 

Quelques bricoles encore, pose de ronds blancs sur les ailes, et petits serpents sur le Hardtop. 

À venir pose de protections anti gravillons sur les bas d'ailes arrières 😉

IMG-20201116-WA0007.jpg

IMG-20201116-WA0009.jpg

IMG-20201116-WA0004.jpg

 

 

 

Aaaaaaaaaa,

Zut,  c'était parfait, même plus que parfait, jusqu'aux serpents sur les coté.

Pour moi ce ne sont pas le serpents qui correspondent à nos cobras, et du coup (en exagérant juste un poil) ça équivaudrait à mettre un logo de Porsche sur une Ferrari au prétexte qu'il y a un cheval cabré.

 

Mais chacun ses choix.

 

En tout cas :  toutes mes félicitations pour la qualité du travail effectué.

 

cobralement, la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe elle est magnifique ta cobra ! 
et quel finition 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻Ce hard-top ! 😉😁
Mais je suis d accord avec la case les serpents sur le hard-top sont de trop a mon avis 😌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...