Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Ma GT40 MKII Superformance /> Ford GT


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

Ah oui c'est vrai... Mais là ce sera sans moi car je suis au bord de l'overdose ! Du coup la bonne nouvelle c'est que tu auras toute la place que tu veux ! lol.gif.8b64e9d0396a6eed79e88873232412de.gif

Et puisque j'ai terminé Blue et moi on ira se promener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §trx077GA

Pour l'allumeur, le problème est qu'en général, en plus de s'engrener sur l'arbre à came, il entraine aussi la pompe à huile... Il y a donc une encoche dans son axe, et que quand il s'enclenche sur la came de la pompe à huile, il va se décaler légèrement...

Deux solutions : on tient compte de cette nouvelle position en recalant l'avance, ou avec l'outil ad hoc, on va tourner légèrement l'axe de pompe à huile à travers le puits d'allumeur pour retrouver la position initiale, par tâtonnement...

 

On voit bien le mecanisme d'entrainement ici :

 

Quant au pignon, le problème vient souvent que sa matière n'est pas adaptée au type d'arbre à cames utilisé... Par exemple sur les SBF 5.0 à poussoirs hydrauliques, il faut impérativement un pignon en acier! Si on met un pignon en bronze ou en alu, il sera bouffé en quelques centaines de kilomètres (ou moins !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est bien ce que j'ai fait, tenter de tourner un peu (au hasard !) l'axe de la pompe à huile. Avant de tomber pile poil c'est quand même la misère !

Quand à refaire tout le calage de l'allumage, bof, bof...

Je n'ai pas de lampe et je le fais à l'ancienne, avec un tournevis dans le puit de bougie du cylindre n°1 et je cherche le PMH (avec une chance sur 2 pour que les soupapes soient fermées), puis je recule d'un poil pour donner un peu d'avance. Ensuite je cale l'avance initiale en fonction de la facilité à démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette lecture , je me dis que je ne pourrais pas ..

quelle patience tu as .

le plaisir compense t'il vraiment le labeur ?

je parierai presque te revoir avec une cobra d'ici peu....

mais bon pour avoir fais un petit tour en gt40 avec robby, je comprends la "différence" dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Ouais, mais pas d'autre solution fiablehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif...

Mais sinon, si tu as bien repéré sur le corps de l'allumeur la position du doigt d'allumeur au moment de la dépose, par le tracage d'un repere, tu réintroduis l'allumeur, qui va tourner légèrement lorsqu'il va passer dans le pignon d'arbre puis dans l'axe de pompe, et tu le retournes à nouveau pour aligner à nouveau le doigt avec ce repère... Tu devrais (à 1° près) être sur le même calage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui évidemment !!! Je prends un repère au niveau du pied de l'arbre et au niveau du doigt d'allumeur et bien sûr le but de la manip' est de tout remettre exactement à la même position. C'est bien ce qui est compliqué ! Et quand le doigt retrouve la même position c'est que tu as exactement le même calage car 1 seule dent d'écart sur le pignon se voit très nettement.

Eventuellement il reste juste à peaufiner le réglage de l'avance initiale en tournant la tête une fois qu'elle est bien rentrée (dans la bonne position) dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Je crois qu'on parle de deux choses différentes... Si j'ai bien compris, tu fais un repere entre ton allumeur et le carter moteur, et tu essayes de le repositionner exactement pareil, non ?

Moi, je te parle d'un repere entre le doigt et le plateau. Même si l'axe bouge lors de l'introduction dans le carter, il suffit alors de réaligner le corps avec le doigt, et le calage restera le même, même si du coup le corps est décalé vs le carter ... Le seul problème pourrait alors venir soit d'un câblage trop court, soit d'une pastille de dépression qui gênerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

oui le calage reste le même mais la tête est un peu décalée, selon la longueur de tes fils de bougie et/ou ton goût pour l'aspect d'un moteur bien soigné et bien rangé ça peut être gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ah non. Moi ça c'est juste pas possible ! J'aime quand c'est beau dehors mais dedans aussi ! De toute façon les câbles sont trop courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Vous pouvez me traduire tous vos posts svp ? :)

Manu du gros boulot encore, quelle patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA
:D ...laisse tomber, Didou... Si ton allumage deconne, toi tu changeras directement de Cobra ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Non non, vous descendrez me voir à la maison pour m'aider à réparer... Pastis et rosé offerts... ainsi que les nuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

comme Libécciu , c'est un peu compliqué pour moi , on n'est plus dans l'intervention d'un amateur :??::??: , ce genre de pièces moi je démontes pas pfff.gif.4c21183acf20183267db63cf9fbe865e.gif , c'est du boulot de pro

 

c'est rassurant pour les CD , on a des compétents dans tous les domaines : mécanique , soudure , panne de liquide , etc ........love.gif.c69f9a6a906366d0b9a7cdf91ba4efa1.giflove.gif.c69f9a6a906366d0b9a7cdf91ba4efa1.gif

love.gif.fd09dfac94674bde4300af94f86cfa66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ça y est elle est chez le docteur, chez le podologue pour être précis, pour une géométrie aux petits oignons ! Enfin j'espère... Résultat des courses samedi si tout va bien, sinon c'est droit chez le psy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Voilà, la géométrie est terminée !

 

Une journée complète rien que pour régler la hauteur de la crémaillère de direction avec une cale de 11mm à droite et 7 mm à gauche ! Bref, l'auto a été assemblée, plutôt correctement, mais absolument rien ou presque n'avait été réglé. A l'américaine quoi...

 

 

Vivement demain que je fasse un essai route.

 

A toute fins utiles, et pour Roby en particulier, je publie ci-dessous les valeurs de réglage. Elles valent pour mon auto et seront forcément différentes sur une autre. Voici déjà ce que préconise Superformance :

 

 

1- Camber Angle

 

Avant : 0.5-1.0° Neg

 

Arrière : 0.5-1;0°Neg

 

 

2- Toe

 

Avant : 15 minutes total

 

Arrière : 15 minutes total

 

 

3- Castor Angle

 

Avant : Non ajustable

 

Arrière : 7 - 8 1/2° Adjusted to give minimum toe-in change in bump and rebound positions

 

 

4 - Ride Height

 

Avant : 4.125 - 4.5 inches

 

Arrière : 4.5 - 4.75 inches

 

 

 

http://imageshack.us/a/img708/2677/geo1o.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img827/2344/geo2y.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img534/5631/geo3i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

... Surtout que tous les réglages sont à refaire ;) ... 60kgs de lest pour simuler le passager, c'est pas un problème : Alex peut même prendre le chien avec elle ! Pour le conducteur, en revanche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

En tout cas, beau travail car ils ont travaillé dans toutes les dimensions... Dans ces conditions, le prix, certes élevé, me paraît justifié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desmo, tu as été faire ta géométrie chez un de mes amis d'enfance. Il est très bon sur circuit et en rallye, bravo pour ce choix. Facture totalement justifiée. Pas de galères interminables avec les avis des uns et des autres "incompétents".

A bientôt aux CD 2013. J'ai cassé ma boite de vitesses en corse, je suis en train de la remplacer, mais si je ne suis pas prêt pour vendredi, je viendrai avec la MKIV.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

60 kg en effet c'est beaucoup !!! :D

Pour Alex s'entend... :p

 

En effet ça pique un peu, mas il y a vraiment des heures, les suspensions toutes démontées, les barres anti roulis démontées également, ressoudées, un travail effectivement dans toutes les dimensions (...) rien n'avait jamais été fait !

 

Blue était à la peine mais là je vais lui mettre la misère ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/vercors-07.gif

 

Résultat des courses demain. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ps Valvi, j'espère que ta bv ne sera pas prête vendredi, ça me plairait de voir l'Autokraft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

6

Ps Valvi, j'espère que ta bv ne sera pas prête vendredi, ça me plairait de voir l'Autokraft...

 

 

+1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Je suis épaté par le poids, à peine plus d'une T !

En revanche, je pensais la répartition av/ar plus équilibré, merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Je suis épaté par le poids, à peine plus d'une T !

En effet ca m'a surpris aussi.

Ca doit avoiner sec, surtout avec la tenue de route de la GT40...pt1cable.gif

Y en a qui vont devoir redoubler d'efforts... (gaffe les fangios quand même !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Bah, moi, ça m'étonne pas du tout ;) ! On est dans une voiture à moteur central arrière, quand même ! Sur une Elise, par exemple, on est carrément à 35/65 de mémoire ... Je me souviens de la tête d'un mécano quand mon Elise avait failli tomber du pont 2 colonnes où il l'avait mise, car il avait enlevé une roue avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ! Heureusement, je l'avais récupérée en m'accrochant au masque avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... Un peu le sketch de Dany Boon chez "ercedes" :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Ah oui, c'est le coup malheureusement classique avec une Elise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bah oui c'est un peu logique sur une voiture dont le moteur est en position centrale arrière, comme sur une 911...

 

Je suis allé la chercher cet apm chez le "géomètre" (c'est pas de moi !) et très franchement je ne regrette absolument pas mon investissement.

 

Blue était avec moi (je ne dirai rien sur les réglages de son auto, essayée sur 60 kms, hein Blue ? ange.gif.bd99ba3f62393268f794983c8d54a2c9.gif) et nous avons pu nous rendre compte tous les 2 du travail effectué. Le résultat est vraiment bluffant, l'auto était déjà performante mais là c'est carrément mieux et bien plus sécurisant, un peu vif, très vif même, mais ultra précis et bien plus "confortable".

 

Je trouvais une légère sensation de flottement de l'avant (comme sur de nombreuses 911 que j'ai pu connaitre) à haute vitesse en cas de forte accélération/décélération, c'est maintenant totalement terminé, l'auto reste carrément collée à la route, la direction est plus précise et les barres stab remplissent maintenant parfaitement leur fonction.

 

 

Un bonheur !zig-zag.gif.7ff6a7a626383911245db9da9e4c272d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Blue était avec moi (je ne dirai rien sur les réglages de son auto, essayée sur 60 kms, hein Blue ? ange.gif.4e359fe1a86f6879ebf748d9f85b4923.gif)

 

 

Bon et bien j'irai aussi faire une géo.totale là-bas ;)

 

de vrais passionnés...love.gif.774b8d6f0a945c24095d7cc0899a6c4f.gif

 

J'avais pas mal de jeu dans ma direction ange.gif.4e359fe1a86f6879ebf748d9f85b4923.gif

 

en deux minutes, le mécano a trouvé d'ou ça venait sol.gif.26947b778bf8d0d2f69cf3e0f719ac78.gif

 

fixation crémaillère desserrer coté conducteur :(

 

N'empêche que Manu ne m'a pas semé au retour :p

ange.gif.09f753bd5dac0db6b5e8d6f5d6b9f5ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...