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Ma Contemporary 427


T-Rex427
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Invité §cob475FU

Rien de grave, je m'attaque à trouver cette panne semaine prochaine.

Merci à tous.

J'espere que tu es bien rentré car nous en quittant durbuy j'avais uxcool alain derrière moi puis un bruit de freinage violent et de ferraille ... dans mon rétro jle vois en travers de la route a 2 doigt d'une voiture apparemment bris de suspension ???? Vraiment de la chance dans son malheur car on venait de prendre la route en lacets sur la descente de durbuy

Sortie ce jour 4 cobras retour 2 sur plateaux :non:

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Invité §Bla283IP

Oh punaise !! J'ai pas tout suivi, c'est Uxcool qui a pété sa suspension et T-Rex qui a le tableau de bord qui a fondu ??

 

Quelle galère !! On essaye toujours de trouver du positif en se disant, pas de blessés dans ces accidents, mais c'est vraiment énervant ces galères.

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Invité §cob475FU

Oh punaise !! J'ai pas tout suivi, c'est Uxcool qui a pété sa suspension et T-Rex qui a le tableau de bord qui a fondu ??

 

Quelle galère !! On essaye toujours de trouver du positif en se disant, pas de blessés dans ces accidents, mais c'est vraiment énervant ces galères.

oui tu as bien lu :-(

Superbe journée et ballade mais triste fin !!

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Alors voici mon diagnostic : ampères mètre brûlé et en court-circuit avec le tableau de bord (bague en backelite cassée)... Vu son grand âge

Ceci a aussi provoqué une surcharge batterie.

Alternateur donne 40 ampères à 14 volts, donc ok.

 

Remède : ampères mètre commandé chez Merlin Motorsport, placement d'un fusible de 40 ampères après le coupe circuit.

Et après je roule...

Donc, au final pas trop grave, mais il faut se méfier des vieilles jauges...

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Invité §des076vs

Ça fout la trouille... Comme quoi un extincteur c'est pas pour la déco !

Tout sera réparé à temps pour lmc. :)

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:good: Voici qq photos du changement de suspension réalisé cet hiver. L'auto en a été transfigurée. C'etait bien nécessaire après 30 ans de service des vieux Koni. J'en avais la mal de mer.

Nous avons donc avec mon mécano Manu remplacé ceci :

IMG_0573.jpg

Par ceci :

 

IMG_0576.jpg

IMG_0574.jpg

IMG_0577.jpg

En provenance de R-Tec, c'est du Bisltein réglable. Il font cela sur mesure, très pros, à recommander :

http://www.rtec.ws/

Pour finir, nous en avons profiter pour refaire la balance de l'auto, avec et sans conducteur (donc la différence, c'est mon poid en ordre de marche)....

 

IMG_20140329_100635.jpg

IMG_20140329_100645.jpg

IMG_20140329_100521.jpg

IMG_20140329_100514.jpg

Quand c'est fait, un simple essai a montré un changement radical... Est prévu cette semaine : adaptation permettant le réglage de la hauteur de caisse au milimètre... le setp-up actuel ne permet que de faire +2 ou -2 cm... soit trop haut, soit trop bas. Ce sera utile car les suspensions vont se tasser légèrement.

L'ampèremètre est arrivé et donc tout devra être remis en ordre sous peu...

:cool:

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Invité §JMC645XN

30 ans, ah oui, quand même. Leur changement était donc nécessaire. Ce qui est certain, c'est que la différence sera très visible. Merci pour l'adresse de R-Tec. Je me suis promené sur leur site et ils ont l'air vraiment très pro. Il faudra d'ailleurs un jour regrouper toutes ces bonnes adresses de façon à pouvoir les retrouver facilement car elles sont éparpillées au cent coins de ce forum.

Merci pour les photos.

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Invité §des076vs

Blue, toi qui cherchais une bonne adresse pour remplacer les tiens...

Et, si ce n'est pas indiscret, combien ça t'a coûté ?

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Blue, toi qui cherchais une bonne adresse pour remplacer les tiens...

Et, si ce n'est pas indiscret, combien ça t'a coûté ?

 

 

Il faut compter un peu moins de 3000 euros ttc pour les 6 amortisseurs.

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Invité §des076vs

Merci pour l'info, c'est à peu près ce que j'imaginais...

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T-REX je te conseille d'enlever les soufflets de suspension , cela sert a rien , juste a faire rouiller le corps de l'amortisseur ,

si de l'eau rentre dans le soufflet elle y reste et cela rouille

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T-REX je te conseille d'enlever les soufflets de suspension , cela sert a rien , juste a faire rouiller le corps de l'amortisseur ,

si de l'eau rentre dans le soufflet elle y reste et cela rouille

 

Merci pour l'info. Je regarde ça. Mais pq sont-ils alors montés avec des soufflets ? Juste pour la poussière ?

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Merci pour l'info. Je regarde ça. Mais pq sont-ils alors montés avec des soufflets ? Juste pour la poussière ?

 

 

le soufflet sert a proteger des cailloux de la boue :lol: :lol:

je sais pas si ton amortisseur en reçevra beaucoup

tu peux laisser le soufflet mais n'attache pas le bas , comme cela la tige est protégée et si l'eau rentre elle y reste pas

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Bonsoir à tous,

 

Un petit post pour la rentrée, ça fait longtemps. Plus de 9 mois que je ne roule plus... Mais pour la bonne cause. J'espère que me Cob tonnera à nouveau pour la fin de l'année...j'ai encore du taf.

Je vous mets en résumé l'évolution de ces 9 mois. La cause : restauration complète.

 

D'abord, je démonte tout, jusqu'au dernier boulon.

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Pour ceux curieux des immat : en Belgique, on peut choisir ce que l'on veut, donc j'en ai profité.

 

Puis le châssis à nu.

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Qui part chez le carrossier : quasi 4 mois d'attente pour faire ceci :

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C'est là que je reprends la main, bon uniquement les samedis, donc ça va pas se faire en deux mois...

Puis bon, on ouvre la boîte, pignon de deux endommagé : on rénove tout : changement pour passer en boîte longue, du jeu dans la commande : faut aussi rénover.

Après question sur le forum,,je choisi David Kee : top service.

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Puis le,travail de remontage commence : finition des foot box en alu et transfert des composant (après avoir remis le moteur pour vérifier si tout ok : certains renforts à modifier... , restauration crémaillère et pédalier , bref c'est lent mais motivant. La je bloque encore sur le radiateur : ancien trop grand, il me faut trouver un fournisseur.

Les dernière photos à ce stade :

image.jpg

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image.jpg

Je complèterai quand j'aurai un avancement significatif.

Si tout ce passe comme prévu, peinture début 2016 et roulage en mars... Mais j'ai le temps.

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Invité §Bla283IP

J'en ai encore la mâchoire par terre [:augustin.] !!

C'est magnifique aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif !! Mon rêve devant les yeux !!

La coque alu tombe bien sur la chassis de la Contemporary ?

T'as pas eu trop adaptation par rapport au largeur de voie, empattement, etc...

c'est obligatoire ta structure en tube pour la pose de la coque ?

Pas assez rigide l'alu, ou completement different de la coque poly et il faut une autre structure ?

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Invité §des076vs

T-Rex tu peux nous en dire plus sur les adaptations qu'il a fallu faire ? Beau boulot en tout cas... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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J'en ai encore la mâchoire par terre [:augustin.] !!

C'est magnifique aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif !! Mon rêve devant les yeux !!

La coque alu tombe bien sur la chassis de la Contemporary ?

T'as pas eu trop adaptation par rapport au largeur de voie, empattement, etc...

c'est obligatoire ta structure en tube pour la pose de la coque ?

Pas assez rigide l'alu, ou completement different de la coque poly et il faut une autre structure ?

 

Merci pour vos commentaires, ca encourage.

Qq éléments complémentaires :

1. La coque alu : je pensais initialement que cela serait plus facile. J'ai longuement hésité avant de me lancer, il m'a fallu trouver les compétence pour ce faire : elles sont rare et ne peuvent absorber que le travail au compte goûte. La sous-structure est impérative, c'est comme pour les CSX et les Kirkham : même principe.

2. Si j'ai choisi un Contemporary a la base, c'est pour plusieurs raisons :

- elle est ancêtre donc plus de facilités pour import et immat

- bien construite et avec Biz block

- le modèle utilisé est une véritable CSX, toutes les côtes ont été respectées et le chasse est quasi identique à l'originale (longueur, largeur, voies. Etc) La coque alu "tombe" quasi parfaitement (mais qq adaptations ont été réalisées)

3. Je me rends compte que l'ami est bien plus fragile que la fibre et que je suis loin d'être au bout... Il faut d'abord tout remonter, puis démontrée ce qu'il faudra pour la peinture.

4. Au niveau des adaptation, c'est un peu plus que du détail. Exemple : la tableau de bord est identique à 95% -> il faut le refaire, This de sol idem, foot box : box en fibre recouverts d'un feuille d'alu : faut tout repositionner, resservoir : j'en profite pour passer de 60 à 90l.

5. On touche à certaine chose : faut rénover : boîte + commande de boite.

6. Je garde un maximum de composants pour rester autant que possible dans l'authenticité (l'auto a plus de 30 ans) : ex. Les sièges vont être nettoyés mis pas rénovés.

7. Surtout se faire aider : mon pote mécano, un carrossier devenu ami (c'est pas lui qui a fait la caisse, mail il me conseille pour remonter), un sellier de ma région que j'ai découvert. Bref, je vois,cela comme un grand puzzle mécano et je prendrai le temps qu'il faut.

 

Je re posterai des que j'ai une avancée significative.

Merci à tous.

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