COBRA33 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager 8 mai 2015 Voici les dernières nouvelles eau ok à froid comme à chaud huile idem demain réglage de l'allumage et du carbu Ensuite rodage de l'arbre à cames et GO pour lundi Je m'améliore j'ai un jour d'avance sur l’événement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Beau progrès ! Et si en plus elle ne tombait pas en panne le deuxième jour ce serait encore mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager 8 mai 2015 la panne au cobra days était déjà présente depuis le premier CD mais ça ne m'avait laissé en rade l'auto n'a plus rien à voir en comportement depuis les derniers CD seul Blue a vu comment elle se comporte Le moteur est complètement différent tant en montée en régime qu'en sonorité Si elle va aussi bien qu'elle me plait je serai aux anges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Tu es l'un des rares (si ce n'est le seul avec cob289) à ne pas avoir changé de Cobra depuis l'époque des premiers CD. Mais elle a tellement évolué que Félicie est presque une nouvelle voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager 8 mai 2015 Si ce n'était que la voiture je serais monté en gamme mais son histoire est beaucoup trop importante à mes yeux (et au cœur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Si ce n'était que la voiture je serais monté en gamme mais son histoire est beaucoup trop importante à mes yeux (et au cœur) http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 comme je te comprends et ayant eu le privilège de monter dans Félicie l'été dernier, je confirme que le comportement et les accélérations sont optimisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 ah il fait pas de bruit le bydochon mais il bosse et bien en plus bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri408gg 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Bonjour à tous, Je lis avec beaucoup d'intérêt tous vos conseils et vos remarques. Ca y est, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Pilgrim sumo équipée d'un Ford 302 ci. La conduite est passée à gauche. J'en rêvais depuis des années. J'ai tapé dans mes économies, dans mon stock de motos et je suis rentré en début de printemps en possession de ma superbe auto. Les débuts ont été douloureux. Visiblement elle est restée trop longtemps au fin fond d'un garage humide en Britannie et j'en ai fait les frais en tombant en panne tous les 20km, puis tous les 50, puis tous les 100 au fur et à mesure que je découvrais les problèmes et que je tentais de les arranger. Après 3 mois de bricolage et quelques centaines d'€ dépensés, j'ai résolu les problèmes moteurs (démarreur en court jus, 2 corps out dans le barbu, surchauffe moteur, réservoir complètement rouillé....) mais pas les problèmes de tenue de route. La voiture démarre au quart de tour et ronronne comme un félin. Par contre, malgré un changement des 4 amortisseurs, la voiture est dangereuse à conduire, principalement sur les mauvaises routes. A chaque bosse, elle part à droite ou à gauche et il me faut une bonne partie de la route pour la maintenir dessus. D'où vient le problème? Les Pilgrim sont elles inconduisibles? Mes amortisseurs sont ils mal réglés? Faut il installer des barres stabilisatrices av et ar? Si vous pouvez m'aider sur ce point, merci car je n'ai pas envie de finir dans le fossé. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Bonjour & bienvenue Griffon venez donc vous présenter sur le bar avec quelques photos cela permettras aux pro de la clef plate de vous renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Bonjour Griffon, Il faut ouvrir un nouveau sujet, un sujet spécifique à ta voiture, plutôt que de "squatter" le sujet de Bydochon. J'ai bien quelques pistes à te donner, mais je ne veux pas polluer le topic de notre ami belge. A suivre... sur ton sujet, sur le sujet dédié à ta voiture, dans cette même rubrique "présentations" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 1 août 2015 Auteur Signaler Partager 1 août 2015 Bonsoir Griffon aucune pollution l'entraide est le maitre mot du CCF La Pilgrim est une entrée de gamme dans le monde de la réplique. Vous dite que vous avez un 302 ce qui suppose que vous avez une MK3. Perso je trouve la mienne saine mais peu puissante. Il est difficile de porter un jugement sur son propre véhicule car le conducteur et non pilote y est pour beaucoup. Au plaisir de vous lire ici ou en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul427 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Bonjour Griffon , le problème que vous avez est appelé " Bump Steer " où la voiture change de direction quand vous frappez une bosse . Le lien ci-dessous vous emmène à un site anglais, où la cause et la solution est indiquée . Le problème peut être résolu avec un ajustement soigneux et taille du montage en rack de direction. Paul http://how-to-build-a-pilgrim- [...] bump-steer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 La Pilgrim de notre ami Bydochon est quand même très particulière ! Pour l'avoir vue entre deux Kirkham, elle tenait son rang mieux qu'honorable ment : c'est une très belle Cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri408gg 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Merci à tous pour vos réponses et désolé de "polluer" la rubrique consacrée à la super Pilgrim de Bydochon. Je ne suis pas habitué des forums. Je vais donc ouvrir une nouvelle rubrique en revenant de vacances. Y en a t'il parmi vous qui ont leur Pilgrim équipée de barres stabilisatrices? Merci encore et à très vite sur une nouvelle rubrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 @§Gri408gg 6 comme je t'ai dit aucune pollution. @ Alaing merci du compliment mais là la comparaison c'est faite après l'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 C'est le voisin Belge avec son rosé de Bandol qui a mis tout le monde d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 là je comprend mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 là je comprend mieux Rien à comprendre ! Ta Pilgrim est juste magnifique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 C'est sur Superbe je sais même pas si on peu encore l’appeler "Pilgrim" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 Ben oui tjs la même carrosserie et chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Bah oui elle est top ta Cobra Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Carrosserie de Pilgrim modifiée ... ;P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 Blue j'aime ma cob, mais rien de comparable à la majorité des superbes modèles présents ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Blue j'aime ma cob, mais rien de comparable à la majorité des superbes modèles présents ici. L'essentiel, c'est de prendre du plaisir à son volant et la tienne a bien évolué depuis que tu l'as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 Du plaisir j'en prend surtout qu'en tu m'appelles pour ralentir (aux esprits tordus je parle d'autos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Du plaisir j'en prend surtout qu'en tu m'appelles pour ralentir (aux esprits tordus je parle d'autos) ah c'est sur t'avais une bonne moyenne sur le retour Corse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 blue , faut revenir au rover . hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 blue , faut revenir au rover . hihihi Qui sait j'avoue que j'adore mon nouveau Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 je me doute que tu te regales , bonnes balades . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob061hA 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 bonjour a tous je m appelle arnaud j habite la baule et futur proprietaire du ac pilgrim mk3 v8 ta voiture bidochon respect ! y a eu vraiment un gros boulot dessus j ai une question sur le montage sur une pilgrim du bouchon de reservoir sur l aile comment on fait ....je veux conserver le reservoir d origine c est surtout la liaison entre le reservoir et le bouchon ma voiture sera bleu nuit metal ( lexus indigo blue ) cuir interieur marron 4.1 au niveau de l echappement tableau de bord refait facon 427 ect du boulot quoi ! a bientot sur la route quand la voiture sera fini ( jespere pour fin avril mi mai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager 29 mars 2016 Bonsoir à tous, Blue c'est défoulé sur Félicie http://stkr.es/p/1luv Collecteur d'origine Fabrication de nouveaux légèrements plus gros et de beaux échappements et visite de Cobrasma Encore un week-end en bonne compagnie Merci Blue tu es tjs au tophttp://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Super week-end passé chez toi Bydochon,un grand merci à Mme Bydochon encore un accueil ou on a envie de revenir Tu t'es bien débrouillé pour former l'enjoliveur d'échappement et monter ton nouveau levier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 C'est sympa de vous revoir réunis. Tout y est : fraternité, entraide et esprit d'ouverture. Hormis l'amélioration esthétique indéniable, j'imagine que ça modifie également la sonorité (tant en décibels qu'en rondeur). As-tu constaté un gain puissance obtenu par un moteur qui respirerait mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant