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Pilgrim Sumo MK2 à Bydochon


bydochon
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Messages recommandés

Invité §clo302tW

Merci super bydochon !

 

Je sauvegarde tout ça

 

Ça me servira forcément

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Invité §clo302tW

Sacre avantage d’avoir un bydochon dans

Nos rangs .. les pilgrim vont prendre de la valeur.

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Il y a une Pilgrim à vendre sur le coin coin à 69 900 €

Pour sûr elles prennent de la valeur ;)

 

 

Il y 10 ans pour ce prix t avais une era ou peu être une sup 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Ou 2 pilgrim alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif C est devenu un peu fou non ?

 

C est peu être l offre et la demande..... :whistle:

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Bonsoir à tous,

 

La suite des modifications.

 

Remplacement du chauffage avec remplacement des durites

 

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remplacement du cable d'accélérateur par une tringlerie.

 

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montage d'un pedalbox avec frein à main hydraulique et remplacement des canalisations.

 

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La suite à la réception des pièces

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Suite des modifications du freinage.

Commande faite sur Swapland

disques av + arr et plaquettes arr en Black Diamond.

Plaquettes av et disques av plus disponibles pour ma configuration, disques arr uniquement en 4 trous avec mes dimensions :pfff::sweat:.

Plaquettes av chez EBC en Greenstuff

Pas grave on adapte :na:

L'arrière le plus facile fabrication d'une bague de centrage en Ertalon et d'une pige afin de forer avec précision.

784137433_baguecentragearr.thumb.jpg.078e460ae8a09f12f7c23f896267d1a9.jpg

 

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Ensuite  l'avant les seuls disques qui me convenaient étaient 20mm trop étroits et alésage trop petit

Sur les Granada les disques sont fixés et positionnés sur l'intérieur des moyeux.

Plus qu'à fabriquer des cales de déport mais positionnées à l'intérieur.

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Reste les goujons +20mm en attentes de livraison.

Merci Nanard pour tes conseils.

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Bravo !!!

 

Effectivement, du gros boulot. Digne des modifications de Nanard... et je vois que toi aussi tu es équipé d'un tour pour fabriquer tes pièces !

 

Félicitations pour le freinage de Félicie...

 

:bien:

  • Merci 1
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Il y a 10 heures, bydochon a dit :

Salut Blue, avec un bon moteur ce serait mieux :ptdr:

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Ben il envoie bien ton moteur, j'ai le souvenir d'une petite balade par chez toi qui décoiffait pas mal 🤩

Modifié par blue427
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Bonjour à tous, après 18 ans à la maison il est temps de donner un coup de jeune au compartiment moteur.:sol:

Celui-ci n' était pas correctement positionné.

@nanard289 et les autres quel est la meilleure inclinaison sachant que si mon carbu est à 0° mon moteur est incliné de 5° ( coté boite plus bas que coté pompe à eau). Merci

les supports sont supprimés et les découpes vont pouvoir être faites

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Le 23/12/2023 à 10:11, bydochon a dit :

Bonjour à tous, après 18 ans à la maison il est temps de donner un coup de jeune au compartiment moteur.:sol:

Celui-ci n' était pas correctement positionné.

@nanard289 et les autres quel est la meilleure inclinaison sachant que si mon carbu est à 0° mon moteur est incliné de 5° ( coté boite plus bas que coté pompe à eau). Merci

les supports sont supprimés et les découpes vont pouvoir être faites

 

Ami @bydochon bonjour,

Décidément, tu termines fort l'année 2023! Je viens de découvrir les dernières modifications de ton circuit de freinage; félicitations. C'est un gros challenge avec un résultat très élégant.

Pour l'inclinaison de ton moteur, ne te préoccupe pas de l'inclinaison de ton carbu. Assure toi simplement que l'axe de ton arbre de transmission soit aligné le plus précisément possible avec ton nez de pont. Pour cela, j'utilise un stylo qui émet un rayon laser que je fixe sur le yoke de sortie de boite de telle sorte qu'il soit aligné avec le centre du nez de pont. Ensuite, on place le stylo laser sur le yoke de nez de pont et on règle son orientation de telle sorte qu'il coïncide avec le centre de l'arbre de sortie de boite. Je n'ai pas les photos de cette procédure sous la main mais je les ai déjà postées sur le forum. 

 

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Merci @nanard289 j'ai retrouvé les photos sur le post de Blue.:ouimaitre:

Le train arr et le pont sont correctement alignés au chassis je vais positionner au mieux le moteur tout en gardant un max de garde au sol.

vu le peu de puissance et couple j'ai droit à une plus grande tolérance que Blue:sol:

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Si je ne me trompe, l'article traite d'un pont rigide, c'est à dire suspendu entièrement.

 

De mémoire sur Félicie tu as un pont de Ford Granada comme avait mon Eva : le nez de pont et le différentiel sont solidaires du châssis. Donc fixes par rapport à la boîte de vitesse et non en mouvement comme un pont rigide.

 

Je me trompe ?

 

:int:

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