Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Pilgrim Sumo MK2 à Bydochon


bydochon
 Partager

Messages recommandés

Mon jouet et moi.

 

Tout a débuté en 1975, je l'ai vue, j'en ai rêvé.

 

Début des année 90 (80+10) j'étais allé voir un revendeur Martin pour un kit à monter.

 

Mais le V6 Scorpio ne m’enthousiasmait guère.

 

Ensuite manqué de peu une canadienne avec un 302Ci.

 

Les années passèrent mais le virus était toujours présent.

 

En 2005 nous avons été en voir plusieurs,

 

laide, belle, magnifique, coursifiée, de tout à tout les prix.

 

Je ne connaissait pas les répliques US suffisamment et l'import me faisait peur.

 

Celle-ci correspondait à mes attentes.

 

Le jour de mes 40 ans ça y est le cadeau est là.

P2250008.jpg

P2250007.jpg

P2250006.jpg

100_0414_edited.jpg

 

Jolie mais pas assez proche de ce que je voulais,

 

En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur Cara, l'ambiance était (et est encore) très agréable

 

c'était en décembre 2005 et mis suis inscrit quelques mois plus tard.

 

Ensuite est venu l'envie de se rencontrer, de rouler ensemble

 

Le CCF est nait, tout comme une seconde famille, avec ses élitesalf36.gif.b8d5d49c23446d7675d6a5784ea83bcf.gif,ses beaufsmads698.gif.83183c090be127c40811868138802eec.gif,ses coups de gueules758652718_d27octobre2093.gif.2029acfff224410de971d332077ad749.gif, mais toujours là pour aider alf36.gif.a3e359dc91dec573178ca20d92fc4df7.gif.

 

après quelques modifications elle est enfin à mon gout.

100_2172.jpg

100_2162.jpgaout 2012 302.jpg

 

a3quattros-line.gif.52f3d0977ce7962f0e07c13ffd84fe71.gifa3quattros-line.gif.52f3d0977ce7962f0e07c13ffd84fe71.gif

a3quattros-line.gif.b66a5e3ee71fc147c2f81d3f09c8e2bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments mais si tout les membres montraient leurs auto à la réception et au final.

 

La rubrique sera bien fourniealf36.gif.31fb17ab6e48069587b667c14d24a758.gif

a3quattros-line.gif.96701033cb453ac9779d05fcc17104d0.gif

 

Fred,je vais éditer au fur et à mesure avec les photos des transformations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Très belle Pilgrim Bydochon, et quel travail, je reste toujours admiratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments mais si tout les membres montraient leurs auto à la réception et au final.

 

La rubrique sera bien fourniealf36.gif.f09d7e67a3a0e060447b7e4143724c2d.gif

 

 

Bonne idée !

 

Mais du coup je pense que je vais attendre le WE prochain pour préparer cette présentation... tu m'as donné deux ou trois idées...

 

1198325371_pat20147.gif.8d201e10cbc760894de58634ed751193.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brd813zk

Belle cob ! :)

 

C'est vrai que des photos à la livraison puis en fin de travaux, c'est très intéressant et très parlant !

 

akrapovic-fireblade.gif.d1ee95c0b65db58dac76c0d1e361e836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirable travail et sur le dashboard en particulier, ça transforme complètement l'ambiance à bord.

 

Les british en font toujours un peu trop sur les tableaux de bord de leur répliques. On se demande pourquoi il virent ainsi leur cutie, c'est eux qui ont inventé ce style 50's classique et indémodable qu'on aime tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture , mais sur le FA !! elles sont toutes belles , va falloir que je bosse dur pour approcher votre qualité de restauration !!!!!!!!!!!!!

je la trouve également plus jolie avec son nouveau tableau de bord

bravo Bydochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.000ab2a48061352ed6f415d6a70e187c.gif

 

voici les modifs effectuées

 

suppression des charnières apparentes, déplacement de la trappe à essence,mise en place de vis sur le capot

000_0163.jpg

100_2117.jpg

100_2087.jpg

000_0169.jpg

mise en place d'un réservoir en inox sur mesure avec emplacement pour un cric bouteille

100_2132.jpg

100_2136.jpg

déplacement de la batterie vers le coffre afin de laisser la place au chauffage.

celui-ci était devenu visible suite au changement de tableau de bord

modif chauffage.jpg

remplacement des commodos par des maison en alu

100_1516.jpg

nouveau volant et feux

100_1521.jpg

100_1518.jpg

déplacement du pédalier et montage d'un repose pied

100_2051.jpg

montage d'un radiateur d'huile

100_2214a.jpg

là les grilles n'étaient pas fixées

 

remplacement des grilles,nouveau logo

et mise en place de coudes made in Bluelove.gif.a5911f541b6cfe543d48db1f08de6073.gifjap.gif.000ab2a48061352ed6f415d6a70e187c.gif

100_2168.jpg

100_2375.jpg

montage d'adaptateur afin de monter les spinner de Desmojap.gif.000ab2a48061352ed6f415d6a70e187c.gif

100_2365.jpg

100_2362.jpg

100_2377.jpg

montage de BB réplicalol.gif.dd6fd9141ca451712dc5adacc795dcae.gif

100_2376.jpg

déplacement du frein à main

100_2122.jpg

100_2123.jpg

fabrication d'allonge de commande de boite

100_2128.jpg

100_2127.jpg

afin d'avoir un levier coudé.

aout 2012 163.jpg

 

remplacement des caches- soupapes

présentation carbu1.jpg

aout 2012 166.jpg

montage de la capote SPF de Blue

100_2278.jpg

et après adaptation

capote collée cp.jpg

 

et pour finir le très beau centre de volant

1002216.jpg

 

C'est tout pour l'instant, mais j'ai encore quelques projets :D

a3quattros-line.gif.02489468d95e2b46ce1aef3c166487d7.gif

jap.gif.0eca9cddfde844717fdc0c14a9785a73.gif

jap.gif.80861ac5777c73e30efb2c89575e9b36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Impressionné par tes modifications Bydochon. Je suis un p'tit avec mon câble de compteur lol.gif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Tu as peint ta plaque d'immatriculation sur la protection du radiateur :??: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du beau boulot tes modifs love.gif.db9baacbc2f709c71b612b9d25a9c1ee.gif, celle que je retiens particulièrement et que j'aimerais aussi faire sur ma cob c'est la commande de boite et le frein à main, le moment venu je reviendrais te solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bidochon pour ce reportage et felicitation tu a rendu ta voiture vivante par rapport au début!!si tous le monde pouvait ce présenté comme ça ,ça ne serait que mieux pour les cobra day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blue,

 

je n'ai pas encore fait de photo,ce sera pour lundi

 

mais pour faire court ma boite est hs les synchro sont hs tout comme les roulements conique certains pignons ont perdu des dentssourire.jpg

 

Je remplace le train arr de granada équipé de tambours pour un de scorpio Cosworth équipé d'un pont autobloquant et de disques.

 

de plus ce train est plus étroit ce qui me permettra d'avoir les roues droites et de descendre la caisse avec les 245

 

tout ceci avec la complicité de viper la frite36_2_25.gif

 

@ malouin jap.gif.217f1178e7cb6ce141701fe96ea3ece3.gif elle n'est pas puissante, a un chassis "léger par sa conception" et est très loin de la qualité de la majorité du club.

 

Mais elle me plait36_2_35.gif

a3quattros-line.gif.1131313ebb0c1c736209e3b4b9f79543.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...