Invité §DAY342AZ 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Superbe Serge !!!!!! Vivement la suite Daytona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Génial Merci beaucoup pour les photos Vraiment vous avez fait un super voyage au pays de la Cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 613QL 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Génial les gars..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Merci Harley814. Euhhh ??? Le 351 Denbeste stroké à "l'abandon" sur le parking y rentrait pas dans le sac à dos.... M'enfin ?? faut pas gacher !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob077fW 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 MERCI BEAUCOUP !! superbe, on attend la suite... (oui nous sommes pénibles.... ) La terllngua noire 71, c'est pour Titi, et la n°81 rouge, pour Harley81 Eh les gars, vous n'allez pas me dire que personne n'a craqué !!?? pour qui le beau 427 Denbeste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
valvi63 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Magnifique !!! Vous avez dû vous éclater. Ces premières photos me rassurent quand à la cosmétique que nous entretenons si difficilement sur nos cobra. Certaines photos montrent, au contraire, le culte de l’authenticité. Ce n'est pas pour me déplaire (n'en parlez pas à Saint Ho). J'aurai bien voulu être du voyage, surtout que la période s'y prêtait bien (commerce au ralenti). Ce sera pour la prochaine foi. Merci de nous faire partager, un peu, votre voyage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 +1 merçi pour ce beau reportage , j'attends la suite avec impatience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Merci Harley814. Euhhh ??? Le 351 Denbeste stroké à "l'abandon" sur le parking y rentrait pas dans le sac à dos.... M'enfin ?? faut pas gacher !! @Titi: on y a pensé, sur les 4 moteurs qu'il y avait à l"abandon", on aurait pu en mettre un dans le coffre de notre voiture mais bon.... on était 4 on n'aurait pas su comment le partager. @Cob06: Juste un détail, les Denbeste 351W et 289 respectivement en 750Cv et 700Cv, c'est 41000$ le bout !!!!!! donc on va attendre un peu... On a déjà une caisse à acheter siglée Csx... Je prépare des photos et je mets ça en ligne asap. ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Ah oui ! Quand même ! Merci pour les photos, on attend le son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Juste un détail, les Denbeste 351W et 289 respectivement en 750Cv et 700Cv, c'est 41000$ le bout ! Pinaise !!! 41000 $ !!!!! même avec l'euro à 1.30 le $ ca fait mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Aller, c'est partit pour les photos. Series COBRA (j'évite de remettre celles de Harley81): - Lynn Park (un des plus important collectionneur de Cob dans le monde - il en posséde plus d'une dizaine originale...), c'est le Monsieur qu ne doit plus être tout jeune mais qui vient avec ses Cob sur les Saac. - Une des toutes premières CSX (N°2015 de mémoire) garée au milieu de nul part... - son moteur: - Toutes plus belles les unes que les autres: - La fameuse CSX du 1e Gumbal - La Csx 4000 qui aurait été mienne si l'on s'était mit d'accord avec le proprio... tant pis, il y en aura d'autres... - Une des 9 Csx 4000 Competition (celle-ci est la 4e). Tout alu / 427 SideOiler à carter sec / radiateur de boite de vitesse / radiateur de pont / arceau cage / et il y en a d'autres encore mais j'en passe... une charrette à plus de 200000$. Le papi et la mamie proprio ont tous les deux plus de 70 ans mais sont en forme vu la difficulté pour y entrer et en sortir à cause de l'arceau... - Quelques moteurs Denbeste qui trainent... - Couché de soleil sur le Saac: ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 je comprends mieux pourquoi vous aviez la banane sur le parking du retour la dernière me plaît bien... mais sans "l'arceautage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Pour ma part j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... la première n°97 Merki Roby pour ces quelques photos qui illustrent bien votre séjour !! Splendide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Série GT40 - Une ERA magnifique en tous points: - Une SPF GT40/R, le modèle le plus aboutit pour la piste de chez SPF. - Série DAYTONA - Série Chez DENBESTE à Las Vegas juste à côté du musée Shelby (sans aucun intérêt je le répète): Toutes les voitures sont vendues et en préparation. On note un engouement certain des Américains pour les Csx 289 Street. - Celle-ci est déjà réservée par Paijorge (Couleur Navy Blue.... il en rêve encore je suis sure !!) - Juste devant un 351W "Weberisé" et à l'arrière un 427 Shelby tout alu.. pour aller dans les deux voitures du fond. - Série Diverses.... - les Frenchies au Saac: - Route pour Las Vegas - Paijorge à fond... - Route pour Las Vegas - Vacciné Shelby que je disais.. tous en tee-shirt Shelby - Route pour Las Vegas - Nom de route facile à lire et à prononcer.. - Route type: - Devant chez Shelby: - Temperature à Las Vegas A L'OMBRE (c'est pas une blague et c'est même monté à 46°). ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast773Ws 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Ca c'est un voyage inoubliable. Merci pour ces quelques photos. Les cobs alu sont extraordinaires ... de vrais bijoux, des œuvres d'art !!! Et puis ca anime bien le forum, vu son niveau de fréquentation ces dernieres semaines !!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
valvi63 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Just magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Bravo pour votre enthousiasme. Surtout un très grand merci pour votre soucis du partage. Un coup de coeur personnel pour la Daytona polie et brillante, qui irait bien avec mon stock de Belgom Alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob077fW 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 ouaaaaahhhouuhhhh @Roby : je comprends que tu es eu un coup de coeur pour la CSX 4000 rouge, magnifique.... Merci pour ces images. Si j'avais su, je t'aurais mandaté pour qq tee-shirts et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAY342AZ 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Superbe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Daytona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 seulement MAGNIFIQUE .............. merçi de nous en faire profiter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SC06COB 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Les usines CSX tournent à plein régime, des spec d'enfer à tous les coins du paddock. J'sais pas si plutôt que de courir la carte grise je vais pas concourir pour la carte verte! En tout cas cette GT40 MKI by ERA, elle est pour moi... Merci les Pruneaux pour vos belles images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din327NQ 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 merci pour toutes ces superbes photos , en espérant qu'il en reste encore les COB et GT 40 vraiment magnifiques avec tous ces moteurs un voyage comme ça , c'est inoubliable pourquoi un tel engouement pour les CSX ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Absolument magique vos photos tres beau voyage et les 289 y a pas a dire elles sont magnifiques avec leurs cabu Weber,ca me donne des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 pourquoi un tel engouement pour les CSX ? ? ? Très bonne question ! Merci aux pruneaux, de nous expliquer et de ne pas nous laisser mourir idiots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea040WP 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 Merci pour le belles photos qui font rêver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Merci aux pruneaux de nous faire partager leur rêve américain, vous en avez pris plein la vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 @Bigoudis: pour les Weber la majorité des voitures que l'on a vu au Saac étaient équipées avec les 48IDA mais on a pu voir chez Denbeste entre autre qu'il existe depuis peu le Look strictement identique aux Weber mais en Injection, c'est vraiment à s'y méprendre tellement c'est bien intégré. Après, tous les Weber originaux que l'on a vu tournaient bien évidemment au poil, il y a donc de bons metteurs au point aux US tout de même. Pour toi maintenant, si tu veux partir là-dessus, je te conseille avant tout de trouver un (très) bon metteur au point et si ok franchir le pas mais ne fait pas l'inverse. Certains s'y sont risqués et ont bu la tasse.... Juste pour info, j'ai fait la connaissance il y a peu d'un garagiste à 10kms de chez où jamais je n'aurai mis les pieds si on ne me l'avait pas conseillé. J'y suis allé avec la GT40 et quand le gars a vu mon moteur il voulait déjà y mettre les mains dedans et me faire profiter de son expérience. C'est à ce même moment qu'il m'a dit qu'il regrettait que je ne sois pas en Weber 48 IDA car il a passé 6 ans chez Weber en Italie. Il connait apparemment tout de A à Z sur ces carbus, sait les optimiser/régler comme pas deux. @Sc06Cob et St Ho: Cet engouement pour les Csx des Américains est que comme vous le savez les américains voient avant tout le contenu de leur portefeuille et le placement de leurs dollars. En en discutant avec Rick Kopec (le responsable du Saac et l'un de ses fondateurs dans les années 70), les Csx ont une côte qui ne cessera de monter à l'inverse d'une réplique (Il ne parlait que du marché US bien sur) qui stagne voir perd un peu de sa valeur avec les années et le kilométrage. Cela se voit d'ailleurs au niveau des annonces aux US. Aux Us il y a les CSX et le reste. Même si Kirkham fabrique de très belles voitures, cela reste une réplique. J'ai été très surpris de la petite place que prenait Kirkham au Saac avec ses 2 voitures plutôt délaissées par les visiteurs d'ailleurs. Certes les coques des Csx Fibre sont fabriquées par SPF (pas du tout la même chaîne de fabrication que les SPF "classiques" si je puis dire), certes les coques de Csx Alu sont fabriquées par Kirkham (forme différente cependant au niveau de la bouche avant qui est plus importante sur une Kirkham que sur une CSX Alu - Pourquoi ??? aucune idée) ainsi que certains trains roulants qui sont proposés en option au moment de la commande. Mais au final, toutes les Csx ont un numéro de continuation référencé et figurant dans le registre Shelby et c'est ça qui fait leur valeur aujourd'hui et demain... Et finit l'éternelle question: c'est une vraie ou une réplique ????? ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Saint Ho 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 @ ROBY. Grand merci pour cette réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 ROBY Je pensais aussi aux Weber mais en Injection Le look avec moins de complications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Et finit l'éternelle question: c'est une vraie ou une réplique ????? ROBY427 Mouaicch.... Pas convaincu. Une "vraie" si on veut... Quand on pose ce genre de questions, on pense de suite à une voiture qui à 50 ans et non une construction récente même si inscrit dans un bouquin. Pour ma part, ca n'est qu'une vraie réplique des années 65... Encore pire si c'est avec une coque fibre... Autant prendre une ERA. Après si c'est vu comme un placement pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cox6013 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 absolument d'accord,concernant les kirkham elles sont référencées dans le SAAC register quant aux réglages des weber ,allez chez un ou deux spécialistes qui ont avec leur expérience des réglages basiques qui sont après affinés sur leur banc moteur Superflow ou autre satisfaction garantie!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROB178oj 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 "Encore pire si c'est avec une coque fibre... Autant prendre une ERA." ==> La ERA n'a pas du tout le châssis original et restera une réplique. Pour info les séries 4000 / 6000 / 7000 / 8000 / 9000 ne sont pas des répliques, ce sont des continuations.... Pas du tout la même chose en termes de placement. "concernant les kirkham elles sont référencées dans le SAAC register" ==> ouais mais tu sais combien a donné Kirkham pour qu'elles y figurent ? D'ailleurs bon nombre de propriétaire de CSX sont contre cela et se demandent toujours pourquoi ces répliques ont été intégrées au Saac register mais les $$$ ont eu raison de leur avis.... ROBY427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Merci pour ces photos et ton retour d'expérience Roby.... intéressant, as usual http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif! concernant les CSX, je comprends cette analyse et je pense aussi, qu'à tort ou à raison, elles prendront de la valeur au fil du temps, surtout aux USA où l'image Shelby est très forte... je regrette juste qu'ils n'aient pas concrétisé l'accord qui avait été trouvé au début des années 2000 avec AC Cars Ltd, période Lubinsky, où ces derniers étaient censés fournir coques alu et châssis à Shelby, comme à la belle époque ! Mais contrairement à Angliss, Lubinsky n'était pas le bon interlocuteur ... je rappelle aussi que pour qui veut une "vraie" AC Cobra, avec une coque alu, fabriquée dans la vieille Europe, figurantà la fois à l'ACOC Register et au SAAC Register, il y a les MKIV (normales ou lightweight) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... ou mieux encore, les quelques COX et COB faites à l'époque par Angliss (quand il s'était réconcilié avec Shelby ), mais les budgets sont à présent conséquents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel266Uc 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Elles ne seront pas toutes comme ça mais c'est un essai : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel266Uc 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 La Daytona Kirkham brillait de tous ses feux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.