Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

4 PRUNEAUX DANS LE SAAC (38)


Invité §ROB178oj

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla283IP

Merci Harley814.

Euhhh ??? Le 351 Denbeste stroké à "l'abandon" sur le parking y rentrait pas dans le sac à dos.... M'enfin ?? faut pas gacher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

MERCI BEAUCOUP !! superbe, on attend la suite... (oui nous sommes pénibles.... :p )

 

La terllngua noire 71, c'est pour Titi, et la n°81 rouge, pour Harley81

 

Eh les gars, vous n'allez pas me dire que personne n'a craqué !!?? pour qui le beau 427 Denbeste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!

Vous avez dû vous éclater. Ces premières photos me rassurent quand à la cosmétique que nous entretenons si difficilement sur nos cobra. Certaines photos montrent, au contraire, le culte de l’authenticité. Ce n'est pas pour me déplaire (n'en parlez pas à Saint Ho). J'aurai bien voulu être du voyage, surtout que la période s'y prêtait bien (commerce au ralenti). Ce sera pour la prochaine foi. Merci de nous faire partager, un peu, votre voyage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Merci Harley814.

Euhhh ??? Le 351 Denbeste stroké à "l'abandon" sur le parking y rentrait pas dans le sac à dos.... M'enfin ?? faut pas gacher !!

 

 

@Titi: on y a pensé, sur les 4 moteurs qu'il y avait à l"abandon", on aurait pu en mettre un dans le coffre de notre voiture mais bon.... on était 4 on n'aurait pas su comment le partager.

 

@Cob06: Juste un détail, les Denbeste 351W et 289 respectivement en 750Cv et 700Cv, c'est 41000$ le bout !!!!!! donc on va attendre un peu... On a déjà une caisse à acheter siglée Csx...

 

Je prépare des photos et je mets ça en ligne asap.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Juste un détail, les Denbeste 351W et 289 respectivement en 750Cv et 700Cv, c'est 41000$ le bout !

Pinaise !!! 41000 $ !!!!! même avec l'euro à 1.30 le $ ca fait mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Aller, c'est partit pour les photos.

 

Series COBRA (j'évite de remettre celles de Harley81):

 

- Lynn Park (un des plus important collectionneur de Cob dans le monde - il en posséde plus d'une dizaine originale...), c'est le Monsieur qu ne doit plus être tout jeune mais qui vient avec ses Cob sur les Saac.

P1090950.jpg

 

- Une des toutes premières CSX (N°2015 de mémoire) garée au milieu de nul part...

P1100100.jpg

 

- son moteur:

P1100101.jpg

 

- Toutes plus belles les unes que les autres:

P1090947.jpg

P1090941.jpg

P1090938.jpg

P1090937.jpg

P1090955.jpg

P1090883.jpg

P1090859.jpg

P1090884.jpg

 

- La fameuse CSX du 1e Gumbal

P1090891.jpg

P1090892.jpg

 

 

- La Csx 4000 qui aurait été mienne si l'on s'était mit d'accord avec le proprio... tant pis, il y en aura d'autres...

 

P1090924.jpg

P1100128.jpg

 

- Une des 9 Csx 4000 Competition (celle-ci est la 4e). Tout alu / 427 SideOiler à carter sec / radiateur de boite de vitesse / radiateur de pont / arceau cage / et il y en a d'autres encore mais j'en passe... une charrette à plus de 200000$. Le papi et la mamie proprio ont tous les deux plus de 70 ans mais sont en forme vu la difficulté pour y entrer et en sortir à cause de l'arceau...

 

P1100051.jpg

P1100049.jpg

P1100048.jpg

P1100045.jpg

P1100055.jpg

 

- Quelques moteurs Denbeste qui trainent...

 

P1090984.jpg

P1090908.jpg

 

- Couché de soleil sur le Saac:

 

P1100028.jpg

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Pour ma part j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... la première n°97 love.giflove.giflove.gif

Merki Roby pour ces quelques photos qui illustrent bien votre séjour !! Splendide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Série GT40

 

- Une ERA magnifique en tous points:

 

P1100146.jpg

P1100138.jpg

P1100159.jpg

P1100217.jpg

P1100221.jpg

P1100230.jpg

 

- Une SPF GT40/R, le modèle le plus aboutit pour la piste de chez SPF.

 

P1100188.jpg

P1100171.jpg

P1100193.jpg

 

- Série DAYTONA

 

P1090852.jpg

P1090875.jpg

P1100006.jpg

P1100013.jpg

P1100005.jpg

P1090873.jpg

P1100106.jpg

P1090933.jpg

 

- Série Chez DENBESTE à Las Vegas juste à côté du musée Shelby (sans aucun intérêt je le répète):

 

Toutes les voitures sont vendues et en préparation. On note un engouement certain des Américains pour les Csx 289 Street.

 

P1100295.jpg

P1100276.jpg

 

P1100280.jpg

P1100285.jpg

 

- Celle-ci est déjà réservée par Paijorge (Couleur Navy Blue.... il en rêve encore je suis sure !!)

P1100268.jpg

P1100264.jpg

P1100263.jpg

P1100271.jpg

 

- Juste devant un 351W "Weberisé" et à l'arrière un 427 Shelby tout alu.. pour aller dans les deux voitures du fond.

P1100275.jpg

 

- Série Diverses....

 

- les Frenchies au Saac:

P1100031.jpg

 

- Route pour Las Vegas - Paijorge à fond...

 

P1100234.jpg

 

- Route pour Las Vegas - Vacciné Shelby que je disais.. tous en tee-shirt Shelby

P1100235.jpg

 

- Route pour Las Vegas - Nom de route facile à lire et à prononcer..

P1100248.jpg

 

- Route type:

P1100252.jpg

 

- Devant chez Shelby:

P1100303.jpg

 

- Temperature à Las Vegas A L'OMBRE (c'est pas une blague et c'est même monté à 46°).

P1100311.jpg

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Ca c'est un voyage inoubliable. Merci pour ces quelques photos. Les cobs alu sont extraordinaires ... de vrais bijoux, des œuvres d'art !!!

Et puis ca anime bien le forum, vu son niveau de fréquentation ces dernieres semaines !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre enthousiasme.

Surtout un très grand merci pour votre soucis du partage.

Un coup de coeur personnel pour la Daytona polie et brillante, qui irait bien avec mon stock de Belgom Alu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

ouaaaaahhhouuhhhh love.gif.17fa09f9f5ae2b91daa9772967f77c17.gif

 

@Roby : je comprends que tu es eu un coup de coeur pour la CSX 4000 rouge, magnifique....

Merci pour ces images.

Si j'avais su, je t'aurais mandaté pour qq tee-shirts et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usines CSX tournent à plein régime, des spec d'enfer à tous les coins du paddock. J'sais pas si plutôt que de courir la carte grise je vais pas concourir pour la carte verte! ;)

En tout cas cette GT40 MKI by ERA, elle est pour moi... sol.gif.b041351353927837a1d9ffc9ec4dfa0d.gif

Merci les Pruneaux pour vos belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

merci pour toutes ces superbes photos love.gif.99912b1b47df49f04980f8969ac2ada1.giflove.gif.99912b1b47df49f04980f8969ac2ada1.gif , en espérant qu'il en reste encore

les COB et GT 40 vraiment magnifiques avec tous ces moteurs

 

un voyage comme ça , c'est inoubliable ange.gif.effb0299602a456f4d0d6916ffd9e62c.gifange.gif.effb0299602a456f4d0d6916ffd9e62c.gifange.gif.effb0299602a456f4d0d6916ffd9e62c.gif

 

pourquoi un tel engouement pour les CSX ? ? ?

love.gif.7e2793477cb8fc02fe2a21efdaf4102c.gif

ange.gif.2b989106c63a148d9439b6bc8557469e.gif

ange.gif.05619c583d9e05af5d465c4bb60372da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

@Bigoudis: pour les Weber la majorité des voitures que l'on a vu au Saac étaient équipées avec les 48IDA mais on a pu voir chez Denbeste entre autre qu'il existe depuis peu le Look strictement identique aux Weber mais en Injection, c'est vraiment à s'y méprendre tellement c'est bien intégré.

 

Après, tous les Weber originaux que l'on a vu tournaient bien évidemment au poil, il y a donc de bons metteurs au point aux US tout de même.

 

Pour toi maintenant, si tu veux partir là-dessus, je te conseille avant tout de trouver un (très) bon metteur au point et si ok franchir le pas mais ne fait pas l'inverse. Certains s'y sont risqués et ont bu la tasse....

 

Juste pour info, j'ai fait la connaissance il y a peu d'un garagiste à 10kms de chez où jamais je n'aurai mis les pieds si on ne me l'avait pas conseillé. J'y suis allé avec la GT40 et quand le gars a vu mon moteur il voulait déjà y mettre les mains dedans et me faire profiter de son expérience. C'est à ce même moment qu'il m'a dit qu'il regrettait que je ne sois pas en Weber 48 IDA car il a passé 6 ans chez Weber en Italie. Il connait apparemment tout de A à Z sur ces carbus, sait les optimiser/régler comme pas deux.

 

@Sc06Cob et St Ho: Cet engouement pour les Csx des Américains est que comme vous le savez les américains voient avant tout le contenu de leur portefeuille et le placement de leurs dollars.

 

En en discutant avec Rick Kopec (le responsable du Saac et l'un de ses fondateurs dans les années 70), les Csx ont une côte qui ne cessera de monter à l'inverse d'une réplique (Il ne parlait que du marché US bien sur) qui stagne voir perd un peu de sa valeur avec les années et le kilométrage. Cela se voit d'ailleurs au niveau des annonces aux US.

Aux Us il y a les CSX et le reste. Même si Kirkham fabrique de très belles voitures, cela reste une réplique. J'ai été très surpris de la petite place que prenait Kirkham au Saac avec ses 2 voitures plutôt délaissées par les visiteurs d'ailleurs.

 

Certes les coques des Csx Fibre sont fabriquées par SPF (pas du tout la même chaîne de fabrication que les SPF "classiques" si je puis dire), certes les coques de Csx Alu sont fabriquées par Kirkham (forme différente cependant au niveau de la bouche avant qui est plus importante sur une Kirkham que sur une CSX Alu - Pourquoi ??? aucune idée) ainsi que certains trains roulants qui sont proposés en option au moment de la commande.

 

Mais au final, toutes les Csx ont un numéro de continuation référencé et figurant dans le registre Shelby et c'est ça qui fait leur valeur aujourd'hui et demain...

 

Et finit l'éternelle question: c'est une vraie ou une réplique ????? ange.gif.44e8d4b165d6dd0c49dc142df8d81678.gif

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Et finit l'éternelle question: c'est une vraie ou une réplique ????? ange.gif.70472361f25271472726bed5f433fe20.gif

 

ROBY427

Mouaicch.... Pas convaincu.pfff.gif

Une "vraie" si on veut...non.gif Quand on pose ce genre de questions, on pense de suite à une voiture qui à 50 ans et non une construction récente même si inscrit dans un bouquin.

Pour ma part, ca n'est qu'une vraie réplique des années 65...lol.giflol.gif

Encore pire si c'est avec une coque fibre...kaola.gif Autant prendre une ERA.

 

Après si c'est vu comme un placement pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument d'accord,concernant les kirkham elles sont référencées dans le SAAC register quant aux réglages des weber ,allez chez un ou deux spécialistes qui ont avec leur expérience des réglages basiques qui sont après affinés sur leur banc moteur Superflow ou autre satisfaction garantie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

"Encore pire si c'est avec une coque fibre... Autant prendre une ERA." ==> La ERA n'a pas du tout le châssis original et restera une réplique.

Pour info les séries 4000 / 6000 / 7000 / 8000 / 9000 ne sont pas des répliques, ce sont des continuations.... Pas du tout la même chose en termes de placement.

"concernant les kirkham elles sont référencées dans le SAAC register" ==> ouais mais tu sais combien a donné Kirkham pour qu'elles y figurent ? D'ailleurs bon nombre de propriétaire de CSX sont contre cela et se demandent toujours pourquoi ces répliques ont été intégrées au Saac register mais les $$$ ont eu raison de leur avis....

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Merci pour ces photos et ton retour d'expérience Roby.... intéressant, as usual http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif!

 

concernant les CSX, je comprends cette analyse et je pense aussi, qu'à tort ou à raison, elles prendront de la valeur au fil du temps, surtout aux USA où l'image Shelby est très forte... je regrette juste qu'ils n'aient pas concrétisé l'accord qui avait été trouvé au début des années 2000 avec AC Cars Ltd, période Lubinsky, où ces derniers étaient censés fournir coques alu et châssis à Shelby, comme à la belle époque ! Mais contrairement à Angliss, Lubinsky n'était pas le bon interlocuteur ...

 

je rappelle aussi que pour qui veut une "vraie" AC Cobra, avec une coque alu, fabriquée dans la vieille Europe, figurantà la fois à l'ACOC Register et au SAAC Register, il y a les MKIV (normales ou lightweight) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... ou mieux encore, les quelques COX et COB faites à l'époque par Angliss (quand il s'était réconcilié avec Shelby ;) ), mais les budgets sont à présent conséquents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...