Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Castellet 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
mouss-427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2013 à 11:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Très belle journée dimanche au Castellet, avec de belles mécaniques et du grand spectacle.
Un petit bémol toutefois pour le speaker qui n'avait pas toujours l'air de comprendre de quoi il parlait...parfois (souvent) limite pénible... :heink:

Le grand plaisir d'avoir enfin rencontré Snaky: un sacré personnage, très sympa, intérressante et authentique passionnée qui sait de quoi elle parle quand elle cause mécanique et qui sait se faire plaisir en entretenant elle meme sa Cobra et en roulant avec... :whistle:

Très agréable aussi de revoir Thierry :hello: et de faire la connaissance de Jphi dont je suis heureux que les soucis de chauffe soient réglés par une purge soignée du circuit.

@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?
Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)
Message cité 3 fois
Message édité par mouss 427 le 23/07/2013 à 11:25:07
Sujets relatif
Une cobra sinon rien
Profil : Membre confirmé
daytona31
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2013 à 13:02:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Titi beau reportage :)

Daytona

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2013 à 23:46:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mouss 427 a écrit :


@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?
Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Non, pas certain... mais mon mécano étant particulièrement soigneux (et pas un amateur comme moi), j'ai tendance à lui faire confiance... je revois ça cette semaine avec lui.

[:pat 147]

Publicité

Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2013 à 08:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Black Pearl 83 a écrit :

Jphi n'oublie pas ma photo avec Mr Perrot !!


Cobra à l'honneur : http://www.youtube.com/watch?v​=8jllHOBLGt4&feature=youtu​.be
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour les photos (je n'ai pas eu le temps de visiter les paddocks et stands) et surtout merci pour l'excellente vidéo: je n'ai jamais l'ocasion de voir la Cobra en action et cette fois, c'est fait!

Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2013 à 08:11:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mouss 427 a écrit :

Très belle journée dimanche au Castellet, avec de belles mécaniques et du grand spectacle.
Un petit bémol toutefois pour le speaker qui n'avait pas toujours l'air de comprendre de quoi il parlait...parfois (souvent) limite pénible... :heink:

Le grand plaisir d'avoir enfin rencontré Snaky: un sacré personnage, très sympa, intérressante et authentique passionnée qui sait de quoi elle parle quand elle cause mécanique et qui sait se faire plaisir en entretenant elle meme sa Cobra et en roulant avec... :whistle:

Très agréable aussi de revoir Thierry :hello: et de faire la connaissance de Jphi dont je suis heureux que les soucis de chauffe soient réglés par une purge soignée du circuit.

@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?
Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai été très contente de découvrir en vrai les membres du forum qui ont eu la gentillesse de venir me rencontrer et qui ont fait preuve d'une belle ouverture d'esprit en s'intéressant à ce sport (considéré un peu comme un sport mineur ou de voyou) qu'est le drag. C'est un petit monde assez solidaire qui pratique la forme de la compétition automobile la moins coûteuse (dans les "petites catégories" telles les street run) mais notre passion est intense.

Publicité

Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2013 à 08:13:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Black Pearl 83 a écrit :

Malheureusement je ne peux plus poster des photos. ggrrrr !
Rencontre avec la célèbre "reine" du drag Snakysquaw.
J'ai pu voir la fameuse RAM de 600cv, double carbu... wahhoouu !! Ca déboite grave et elle descend de Paris avec, sans camion plateau ou assistance. Respect ! Juste le temps de mettre 2 Hoosiers spécial drag (que lui transporte un ami) et en avant !!! Le seul cabrio dans des épreuves de drag.... et catégorie 12s aux 400m DA

Eh bein elle envoie du bois !!! Son moteur a une sonorité, je vous raconte pas... on sent bien les 7.8litres (je crois 480ci) de cylindrée !!
Elle a fumé au 400m DA une "sheriff fais moi peur" bon une dodge charger si mes souvenirs sont bons !!
Bon une défaite aussi soir contre une corvette C5.
Super journée ou j'ai cramé grave.
L'expo US était terrible (une centaine de voitures et que 2 cobras Philippe et moi!!)

Pour ceux qui voudraient venir demain et faire l'expo ne pas oublier de demander le macaron à l'entrée sinon c'est parking visiteurs d'office !!!
Afficher plus
Afficher moins

En quart de finale, j'ai perdu contre la Corvette par 0.008 (huit millièmes de secondes) et ce fut une belle course, ni mon adversaire ni moi ne savait lequel avait gagné au bout des 400m tant ce fut serré et disputé.

Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2013 à 09:15:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0.008 (huit millièmes de secondes) !!!! Pinaise.
Un pare-chocs plus grand d'1 cm et c'était bon !!!!
Message cité 1 fois

---------------
Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2013 à 23:23:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mouss 427 a écrit :


@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?
Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)
Afficher plus
Afficher moins


Discussion avec mon mécano ce soir.
Ce n'est pas un problème de purge : il a posé une purge sur la durite la plus haute et soigné la purge.

De plus, quand c'est un problème de purge, on a des problèmes annexes : pas de chauffage, ventilateur qui ne se déclenche pas etc... et je n'ai aucun de ces symptômes.

Donc on posera le radiateur d'huile et on verra le ce que cela apporte avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.

 :)

Profil : Routard
mouss-427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2013 à 21:43:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Discussion avec mon mécano ce soir.
Ce n'est pas un problème de purge : il a posé une purge sur la durite la plus haute et soigné la purge.

De plus, quand c'est un problème de purge, on a des problèmes annexes : pas de chauffage, ventilateur qui ne se déclenche pas etc... et je n'ai aucun de ces symptômes.
Donc on posera le radiateur d'huile et on verra le ce que cela apporte avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. :)


Si tu as une pompe de Range, le corps de pompe se trouve plus haut que le radiateur et il peut etre très difficile de bien purger le circuit.
S'il n'est pas bien purgé, il y reste une poche d'air dans la pompe qui fait caviter le rotor et empeche d'assurer une circulation correcte.

La pompe de Range est donc à éviter sur une réplique de Cobra, ou alors il faut lui ajouter une purge en partie haute du carter, mais avec cette modif, ce n'est pas l'idéal...

Un défaut de purge de la pompe n'empeche aucunement le déclenchement du ventilo car la sonde est généralement sur le radiateur; ça peut effectivement diminuer l'efficacité du chauffage sans pour autant complètement l'empecher de fonctionner.

Quant au radiateur d'huile, tu sais tout le bien que je pense d'une huile un peu "fraiche" dans un circuit de lubrification (sujet déjà largement débattu ici...), mais ça ne devrait pas changer grand chose au refroidissement général du moteur.
Message édité par mouss 427 le 25/07/2013 à 21:51:23
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2013 à 22:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une pompe de Range ? Je ne sais pas. Une pompe neuve, de cher Rover, oui... sans doute de SD1... à voir. Mon mécano l'a déjà amorcée et purgée avec mon ancien moteur sans problème...
Il me disait que la sonde étant tout en haut du radiateur, j'aurai des problèmes de déclenchement si la purge avait été mal faite ; or le ventilo déclenche au bon moment, même si en ce moment c'est extrêmement fréquent !

Mais je vais lui soumettre ton idée, on ne sait jamais !

[:kevin_88:1]
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2013 à 07:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Une pompe de Range ? Je ne sais pas. Une pompe neuve, de cher Rover, oui... sans doute de SD1... à voir. Mon mécano l'a déjà amorcée et purgée avec mon ancien moteur sans problème...
Il me disait que la sonde étant tout en haut du radiateur, j'aurai des problèmes de déclenchement si la purge avait été mal faite ; or le ventilo déclenche au bon moment, même si en ce moment c'est extrêmement fréquent !

Mais je vais lui soumettre ton idée, on ne sait jamais !

[:kevin_88:1]
Afficher plus
Afficher moins



J'avais beaucoup de bulles qui traînaient , une sonde en haut du radiateur et un ventilo qui déclenche très tôt et très bien :??: bon,je n'ai pas de calorstat donc l'eau circule très vite aussi...
Mouss a raison,tu as peut etre toi aussi qques bulles :lol:
Jphi

Message édité par PGO15yf le 26/07/2013 à 07:24:08
Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2013 à 12:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Black Pearl 83 a écrit :

0.008 (huit millièmes de secondes) !!!! Pinaise.
Un pare-chocs plus grand d'1 cm et c'était bon !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Non, hélas, ce n'est pas le pare-choc mais les pneus qui coupent le faisceau de la cellule pour le chronométrage :D

Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2013 à 14:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici dans quel état étaient mes Sparco après plus de 300 km sur une moquette imbibée d'eau en allant au Castellet entre la Lozère et le Castellet.. Des Sparco historiques en plus, qui m'avaient suivie depuis longtemps. Heureusement que j'en avais une paire toute neuve dans le coffre de la Cobra, bien au sec.

Sparco DSC07443Sparco DSC07443Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2013 à 21:14:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sna78tl a écrit :

Voici dans quel état étaient mes Sparco après plus de 300 km sur une moquette imbibée d'eau en allant au Castellet entre la Lozère et le Castellet.. Des Sparco historiques en plus, qui m'avaient suivie depuis longtemps. Heureusement que j'en avais une paire toute neuve dans le coffre de la Cobra, bien au sec.
Afficher plus
Afficher moins


Faudra pitetre changer la combi aussi !! :lol: :lol: :lol: :lol:
20130720_123823 - CopieVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois

---------------
Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2013 à 05:04:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle aussi est historique!! :sol: J'en ai une autre mais je trouve que trop neuf cela fait trop "rookie" (alors que j'ai le statut de "routard confirmé" )!

Message édité par sna78tl le 04/08/2013 à 05:05:52
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
4 PRUNEAUX DANS LE SAAC (38) 134
Spa Six Hours 2013 20, 21 et 22 - 09-12 3
AVT OLDTIMER GP NURBURGRING 09-08 au 11-08 0
ambiance 24 H du Mans 2013 261
Cars & Coffee 2013 497