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Le Castellet 2013


Invité §sna643Ij

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@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?

Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)

 

 

Non, pas certain... mais mon mécano étant particulièrement soigneux (et pas un amateur comme moi), j'ai tendance à lui faire confiance... je revois ça cette semaine avec lui.

 

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Invité §sna643Ij

Jphi n'oublie pas ma photo avec Mr Perrot !!

 

 

Cobra à l'honneur :

Merci pour les photos (je n'ai pas eu le temps de visiter les paddocks et stands) et surtout merci pour l'excellente vidéo: je n'ai jamais l'ocasion de voir la Cobra en action et cette fois, c'est fait!

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Invité §sna643Ij

Très belle journée dimanche au Castellet, avec de belles mécaniques et du grand spectacle.

Un petit bémol toutefois pour le speaker qui n'avait pas toujours l'air de comprendre de quoi il parlait...parfois (souvent) limite pénible... :heink:

 

Le grand plaisir d'avoir enfin rencontré Snaky: un sacré personnage, très sympa, intérressante et authentique passionnée qui sait de quoi elle parle quand elle cause mécanique et qui sait se faire plaisir en entretenant elle meme sa Cobra et en roulant avec... :whistle:

 

Très agréable aussi de revoir Thierry :hello: et de faire la connaissance de Jphi dont je suis heureux que les soucis de chauffe soient réglés par une purge soignée du circuit.

 

@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?

Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)

J'ai été très contente de découvrir en vrai les membres du forum qui ont eu la gentillesse de venir me rencontrer et qui ont fait preuve d'une belle ouverture d'esprit en s'intéressant à ce sport (considéré un peu comme un sport mineur ou de voyou) qu'est le drag. C'est un petit monde assez solidaire qui pratique la forme de la compétition automobile la moins coûteuse (dans les "petites catégories" telles les street run) mais notre passion est intense.

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Invité §sna643Ij

Malheureusement je ne peux plus poster des photos. ggrrrr !

Rencontre avec la célèbre "reine" du drag Snakysquaw.

J'ai pu voir la fameuse RAM de 600cv, double carbu... wahhoouu !! Ca déboite grave et elle descend de Paris avec, sans camion plateau ou assistance. Respect ! Juste le temps de mettre 2 Hoosiers spécial drag (que lui transporte un ami) et en avant !!! Le seul cabrio dans des épreuves de drag.... et catégorie 12s aux 400m DA

 

Eh bein elle envoie du bois !!! Son moteur a une sonorité, je vous raconte pas... on sent bien les 7.8litres (je crois 480ci) de cylindrée !!

Elle a fumé au 400m DA une "sheriff fais moi peur" bon une dodge charger si mes souvenirs sont bons !!

Bon une défaite aussi soir contre une corvette C5.

Super journée ou j'ai cramé grave.

L'expo US était terrible (une centaine de voitures et que 2 cobras Philippe et moi!!)

 

Pour ceux qui voudraient venir demain et faire l'expo ne pas oublier de demander le macaron à l'entrée sinon c'est parking visiteurs d'office !!!

En quart de finale, j'ai perdu contre la Corvette par 0.008 (huit millièmes de secondes) et ce fut une belle course, ni mon adversaire ni moi ne savait lequel avait gagné au bout des 400m tant ce fut serré et disputé.

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Invité §Bla283IP

0.008 (huit millièmes de secondes) !!!! Pinaise.

Un pare-chocs plus grand d'1 cm et c'était bon !!!!

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@ Ched: es-tu certain que tes problèmes ne viennent pas également de là, en particulier si tu as, toi aussi, une pompe de Range?

Elle est beaucoup plus délicate à purger qu'une de berline, car sur une Cobra, elle est en général plus haute que le radiateur... ;)

 

Discussion avec mon mécano ce soir.

Ce n'est pas un problème de purge : il a posé une purge sur la durite la plus haute et soigné la purge.

 

De plus, quand c'est un problème de purge, on a des problèmes annexes : pas de chauffage, ventilateur qui ne se déclenche pas etc... et je n'ai aucun de ces symptômes.

 

Donc on posera le radiateur d'huile et on verra le ce que cela apporte avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.

 

:)

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Invité §mou267bw

Discussion avec mon mécano ce soir.

Ce n'est pas un problème de purge : il a posé une purge sur la durite la plus haute et soigné la purge.

 

De plus, quand c'est un problème de purge, on a des problèmes annexes : pas de chauffage, ventilateur qui ne se déclenche pas etc... et je n'ai aucun de ces symptômes.

Donc on posera le radiateur d'huile et on verra le ce que cela apporte avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. :)

 

Si tu as une pompe de Range, le corps de pompe se trouve plus haut que le radiateur et il peut etre très difficile de bien purger le circuit.

S'il n'est pas bien purgé, il y reste une poche d'air dans la pompe qui fait caviter le rotor et empeche d'assurer une circulation correcte.

 

La pompe de Range est donc à éviter sur une réplique de Cobra, ou alors il faut lui ajouter une purge en partie haute du carter, mais avec cette modif, ce n'est pas l'idéal...

 

Un défaut de purge de la pompe n'empeche aucunement le déclenchement du ventilo car la sonde est généralement sur le radiateur; ça peut effectivement diminuer l'efficacité du chauffage sans pour autant complètement l'empecher de fonctionner.

 

Quant au radiateur d'huile, tu sais tout le bien que je pense d'une huile un peu "fraiche" dans un circuit de lubrification (sujet déjà largement débattu ici...), mais ça ne devrait pas changer grand chose au refroidissement général du moteur.

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Une pompe de Range ? Je ne sais pas. Une pompe neuve, de cher Rover, oui... sans doute de SD1... à voir. Mon mécano l'a déjà amorcée et purgée avec mon ancien moteur sans problème...

Il me disait que la sonde étant tout en haut du radiateur, j'aurai des problèmes de déclenchement si la purge avait été mal faite ; or le ventilo déclenche au bon moment, même si en ce moment c'est extrêmement fréquent !

 

Mais je vais lui soumettre ton idée, on ne sait jamais !

 

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Invité §PGO815Li

Une pompe de Range ? Je ne sais pas. Une pompe neuve, de cher Rover, oui... sans doute de SD1... à voir. Mon mécano l'a déjà amorcée et purgée avec mon ancien moteur sans problème...

Il me disait que la sonde étant tout en haut du radiateur, j'aurai des problèmes de déclenchement si la purge avait été mal faite ; or le ventilo déclenche au bon moment, même si en ce moment c'est extrêmement fréquent !

 

Mais je vais lui soumettre ton idée, on ne sait jamais !

 

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J'avais beaucoup de bulles qui traînaient , une sonde en haut du radiateur et un ventilo qui déclenche très tôt et très bien :??: bon,je n'ai pas de calorstat donc l'eau circule très vite aussi...

Mouss a raison,tu as peut etre toi aussi qques bulles :lol:

Jphi

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Invité §sna643Ij

0.008 (huit millièmes de secondes) !!!! Pinaise.

Un pare-chocs plus grand d'1 cm et c'était bon !!!!

Non, hélas, ce n'est pas le pare-choc mais les pneus qui coupent le faisceau de la cellule pour le chronométrage :D

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Invité §sna643Ij

Voici dans quel état étaient mes Sparco après plus de 300 km sur une moquette imbibée d'eau en allant au Castellet entre la Lozère et le Castellet.. Des Sparco historiques en plus, qui m'avaient suivie depuis longtemps. Heureusement que j'en avais une paire toute neuve dans le coffre de la Cobra, bien au sec.

 

Sparco DSC07443.jpg

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Invité §Bla283IP

Voici dans quel état étaient mes Sparco après plus de 300 km sur une moquette imbibée d'eau en allant au Castellet entre la Lozère et le Castellet.. Des Sparco historiques en plus, qui m'avaient suivie depuis longtemps. Heureusement que j'en avais une paire toute neuve dans le coffre de la Cobra, bien au sec.

 

Faudra pitetre changer la combi aussi !! :lol: :lol: :lol: :lol:

20130720_123823 - Copie.jpg

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Invité §sna643Ij

Faudra pitetre changer la combi aussi !! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Elle aussi est historique!! :sol: J'en ai une autre mais je trouve que trop neuf cela fait trop "rookie" (alors que j'ai le statut de "routard confirmé")!

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