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Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

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Invité §PGO815Li

IMG_1450.jpgon voit bien les 2 cales qui se chevauchent et obstruent le trou d'arrivée d'huile. du coup on va mettre un petit pet de loctite pour les monter sans risquer pendant le serrage de la rampe que ca bouge à nouveau :ange:

 

a+

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Gros problème aujourd'hui.... :cry:

On amorce l'huile cache culbu ouverts et...... L'huile ne monte pas du tout du côté gauche :(

On est dégouté...qu'est ce qui peut empêcher l'huile de monter??? Le joint de culasse? Une limaille??

On en sait rien :cry: RPI veut rien savoir et disent que c'est pas possible....je vais leur faire une vidéo si ils veulent pas intervenir.8000 euros le bourins quand même :??: je pensais qu'au moment de démarrer ça allez bien se passer!

Heureusement que julien s'en est aperçu parce que pas lubrifié c'était la casse moteur assurée!

Dégouté...g envie de tout envoyer en c.....

 

 

salut

a 8000 euros le moteur est pas monté ?

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Invité §PGO815Li

 

salut

a 8000 euros le moteur est pas monté ?

 

 

6678 Livre/Pounds départ d'Angleterre embrayage neuf compris..les 4,6l deviennent très difficiles à trouver.

Jphi

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6678 Livre/Pounds départ d'Angleterre embrayage neuf compris..les 4,6l deviennent très difficiles à trouver.

Jphi

 

A oui quand même !!!

Tu as la chance d'avoir un bon mécano, qui a vérifié sous les caches culbuteurs avant de te laisser rouler. Quand j'ai changé mon moteur il y a deux ans, un ami concessionnaire land rover m'a déconseillé d'acheter un moteur en Angleterre. Il m'a clairement indiqué qu'il avait eu trop de problèmes de qualité avec ses fournisseurs anglais. Il m'a conseillé l'Australie pour la fourniture de mon nouveau moteur. Je l'ai écouté, et ne le regrette pas. J'ai reçu séparément, un bloc (short bloc), des culasses, un arbre à cames, une pipe d'admission, un carburateur, etc... Le travail de remontage a été fait par un bon mécano, certainement comme le tien, et toute la différence est là. Je n'ai pas lésiné sur la main d’œuvre (3500€) ce que ne font pas les vendeurs de moteur. Si Mouss t'a si bien aidé, c'est que lui aussi ne fait pas confiance au "turnkey". Il met son nez dedans avant de tourner la clé !!! Tout est bien qui finit bien. Je te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau moteur.

A+

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Invité §PGO815Li

A oui quand même !!!

Tu as la chance d'avoir un bon mécano, qui a vérifié sous les caches culbuteurs avant de te laisser rouler. Quand j'ai changé mon moteur il y a deux ans, un ami concessionnaire land rover m'a déconseillé d'acheter un moteur en Angleterre. Il m'a clairement indiqué qu'il avait eu trop de problèmes de qualité avec ses fournisseurs anglais. Il m'a conseillé l'Australie pour la fourniture de mon nouveau moteur. Je l'ai écouté, et ne le regrette pas. J'ai reçu séparément, un bloc (short bloc), des culasses, un arbre à cames, une pipe d'admission, un carburateur, etc... Le travail de remontage a été fait par un bon mécano, certainement comme le tien, et toute la différence est là. Je n'ai pas lésiné sur la main d’œuvre (3500€) ce que ne font pas les vendeurs de moteur. Si Mouss t'a si bien aidé, c'est que lui aussi ne fait pas confiance au "turnkey". Il met son nez dedans avant de tourner la clé !!! Tout est bien qui finit bien. Je te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau moteur.

A+

 

 

Je te confirme la qualité approximative du montage :non:

J'aurai du me méfier des l'arrivé du moulin: sur un quart de palette même pas neuve enroulé dans du papier à bulle!

Vous ne l'auriez pas mit dans une caisse fermée vous?

Résultat le filtre à ait complètement défoncé.. :cry:

On a trouvé aussi une durite à angle droit toute esquichée !

Mais bon les british sont connus pour ça

Jphi

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PGO,

Ca n'aurait pas coûté moins cher de faire préparer un moteur par chez nous :??:

 

De mémoire, Avenir auto me demandait un peu moins pour me préparer un moteur Rover V8

 

pour mon ex Pilgrim avec montage et mise au point sur l'auto ;)

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De mémoire (et j'ai la flemme de relire tout le post :ange: ) il ne s'agit pas du même moteur du tout... le point commun, c'est "V8 Rover"...

 

A partir du moment ou tu changes de bloc, son approche était la bonne ! :bien:

C'est aussi ce qu'avait fait Acbraco58 quand son mécano a broyé son bloc : faire venir un "short engine" de chez RPI. ;)

 

:)

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Invité §PGO815Li

Alors Jphi- des nouvelles?

Elle tourne?

 

Mark

 

 

Dimanche :lol: il a refait toute l'électricité du coup.....y a une masse qque part! Il la trouve dimanche et ça démarre :p

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Invité §mar147qN

N'oublie pas faire une petit vidéo!

Je croise les doigts pour toi

 

Mark

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Invité §PGO815Li

Les aléas de la restauration : aux joies se succèdent les déceptions et vice et versa. Mais au bout du tunnel, il y a toujours un grand bonheur. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Tu n'en es plus loin. ;)

 

 

Pas loin,pas loin.. :(

En fait,même avec la cale bien mise l'huile remontait mais avec un débit trop faible pour être serein .le but d'un moulin refait à neuf c'est quand même la fiabilité ,non?...

Donc,après avoir pensé à acheter une rampe neuve et refaire tous les réglages :o

La rampe est partie chez un tourneur-fraiseur qui travaille régulièrement sur des anciennes italiennes rouges :love: il va refaire les rainures pour que l'huile dégueule enfin correctement.

 

Sinon,pour vous ça va? Vous avez roulé aujourd'hui? Et la famille,cool? Les crêpes?

 

 

Jphi

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As-tu lu le post de lr78 sur le forum Rover ?

 

C'est réellement un gars qui connaît absolument tout sur ce moteur (il fait lui-même ses protos de course avec ce moteur), et s'il te dit que la rampe n'est pas parfaitement symétrique et que tu as 11 chances sur 10 pour que ta rampe soit dans le mauvais sens, c'est qu'il l'a expérimenté...

 

Donc avant de faire des frais, retourne la rampe ! Salauds d'anglais qui nous font des pièges... :ange:

 

:)

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Invité §cob077fW

retourne la rampe ! Salauds d'anglais qui nous font des pièges... :ange:

normal, ils roulent à l'envers !! :)

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Ched,je suis désolé....mais ça a enfin claqué et il fait un p....... De booooooooooo son mon v8 :q ,tu vas être jaloux à mort :lol:

Ça tourne rond,l'huile monte bien.....enfin :ange:

J'ai passé un dimanche à faire revenir version "alu brut mat" mes caches culbu et ça donne un look vintage sixties qui tue :sol:

Reste une petite fuite d'air d'échappement à colmater sur le joint de collecteur des pipes ,installer le bouton poussoir de démarrage (trop beau) :p et je ferai les premiers tours de roues avec une des plus jolies 289 de l'hexagone....que dis-je,du monde ;)

 

Vidéo,reportage,commentaires.....quand je roulerai!

Jphi

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Ched,je suis désolé....mais ça a enfin claqué et il fait un p....... De booooooooooo son mon v8 :q ,tu vas être jaloux à mort :lol:

 

 

Nan, je ne serai pas jaloux... le mien fait un plus beau bruit encore ! :love:

 

:sol:

 

Content pour toi... on attend des vidéos... mais ton changement de pseudo, c'est pas top ! Et en plus tu en as encore un autre sur le forum Rover : comme je fais pour m'y retrouver, moi ?

 

:ddr:

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Invité §trx077GA

Cool ! Content pour toi :jap: ...

 

En revanche, je trouve que tes roues arr sortent beaucoup de la caisse, non ?

Autre question : ta grille de calandre vient de chez Hawk ? C'est chez lui que j'avais pris la mienne...

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Invité §Bla283IP

retrouvaille de 2 Pastaga-girls en bord de mer

salut titi ;)

 

Eh oui belle journée "Cobra" bien sympa avec un super soleil :sol: , un ciel Blue ;) ... et pas de mistral, le pied quoi !

Rencard donc devant chez Julien (Mr Hard Top !!) à Bandol à 9h30.

Un petit coup de chiffon rapido sur BlackPearl (pas le temps de faire les chromes) et contaaaact... Bon en espérant que les voisins soient réveillés à 9h00 un dimanche matin :sleep: !!

En fait pas aussitôt sorti du portail qu'un de mes voisins surgit et me demande quand est-ce qu'il pourra faire un tour !! Une prochaine fois lui dis-je !!

Bon, bien joué Jean Phi pour le rencard, il fait super beau alors ON THE ROAD AGAIN !!!

 

Toujours le même plaisir sur le trajet quand les piétons, les motos, et les voitures vous font un pouce levé :bien: , des appels de phare :love: , quel pied et j'avoue en toute humilité que "eh oui on se la pète un peu" le tout avec un grand smile ;):D !!

 

Bon me voilà arrivé pile poil à 9h30 devant le garage de Julien et je voie mon Jean-Phi qui astique sa 289 :

 

20140302_01.jpg

Il transpire de bonheur de retrouver sa "maîtresse" comme il aime l'appeler... :ouch: et celle-ci ronronne à merveille.(désolé Ched j'ai pas fait de vidéo mais cet été tu l'entendras à t'en faire tomber les bacchantes !!)

J'avoue qu'elle a une superbe sonorité, beau travail sur les échappements.

J'en profite pour découvrir la caverne d'AliBaba de Julien (vite faut que je rédige un CV et une lettre de motivation !!)

 

Quelques dernières recommandations : Jean Phi, le volant est à droite mais pour l'accélérateur il est toujours à droite, les british n'ont rien inversé pour les pédales !!

Pourvu qu'il passe pas les vitesses avec la main droite !!

20140302_02.jpg

 

Donc dès que Jean Phi a fini d'astiquer sa "maîtresse"...et de repérer où sont les pédales, nous partons direction Six-Fours LeBrusc, donc en longeant la cote et les plages, The dream quoi !!

20140302_03.jpg

Juste pour info, moi je suis en tee-shirt avec une veste. Jean-Phi part pour le Grand Nord (c'est un marseillais il exagère toujours un peu :lol: !!)

 

Nous arrivons au rassemblement Mustang au Brusc toujours aussi sympa. Café, croissants, gâteau, etc...

A peine arrivé tout le monde se jette sur la 289 !!

Sniff Black Pearl est connu maintenant !!

Nous avons eu la chance d'avoir la visite de Mario Kart (à droite sur la photo)

20140302_04.jpg

 

Jean-Phi, a peine arrivé marque son territoire (private joke) et s'improvise commercial Shelby pour les passants curieux.

20140302_05.jpg

 

 

Voilà pourquoi un tel succès : un compartiment moteur TIP TOP !!

Super boulot de Julien avec des durites fait sur-mesure, des plaques alu rivetés partout dans le compartiment, presque plus un fil qui traîne, vraiment splendide, on dirait une Backdraft :lol: :lol: !!

20140302_06.jpg

 

 

Même Batman n'en revient pas !! Il avait une mission dans le coin et attiré par le superbe bruit de la 289 a demandé a voir sous les jupes de la maîtresse de Jean-Phi (si je puis dire..)

Il vous expliquera (ou pas) pourquoi le n°63... :whistle:;)

20140302_07.jpg

 

Eh oui Black Pearl totalement délaissé... :ouin:

Non j'plaisante, encore de bons retours. :love:

20140302_08.jpg

Dernières photos avant de se dire "au revoir" :

20140302_09.jpg20140302_10.jpg

Sacré Jean-Phi, ce fut un plaisir de se retrouver et de rencontrer ta famille et de rouler ensemble quelques kms.

En conclusion je dirais qu'on a eu chaud ce matin :chut::biggrin:;) !!!

 

L'après midi, vu le temps, pas pu m’empêcher de refaire un tour et de passer chez un pote !!

20140302_11.jpg20140302_12.jpg

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AAAAAAHHHHHHHHHHH !!! BANDOL :sol:

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif pour le coup de soleil

 

PS: avec ça robe Verte la 289

me fait pensée aux avions de combat de l'armée tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

j'aurais bien vu les portes numéros des portières

comme celui du capot

la version un peu US Air Force

 

etoile_davions_de_lu_s_air_force_des_usa_autocollant_voiture-r3d726d91c15348e7aa0a7f58bb29e747_v9wht.jpg

en gardant le N°63 bien sur :) :) :)

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Un grand merci mon poto! Super ton reportage ;)

 

C vrai qu'on a eut très chaud....en fait pour la petite histoire,à peine arrivé sur le parking des mustangs,je me suis vidé de 5 ou 6l de liquide de refroidissement ... Une sacré flaque et une grosse frayeur :cry:

Le fusible des ventilos avait sauté et ça commençait à sérieusement bouillir sous le capot :pfff:

La sonde de température ne doit pas être raccord avec mon mano Smith qui m'indiquait un moteur presque froid :??:

Du coup je n'ai rien vu venir car j'étais même inquiet qu'il ne monte pas en température.

J'espère seulement que rien ne s'est abimé durant ce fâcheux épisode...

Titi est resté patiemment avec moi au bord de la route pendant que l'assistance se faisait attendre.

Je ne sais pas d'ailleurs comment étalonner le mano avec ce moteur,une idée?changer de sonde?

 

Jphi

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Oups !

 

Plusieurs choses à vérifier :

- le calorstat en premier (ouverture à la bonne température) ;

- que ton mano a bien le régulateur de tension indispensable (il y a un sujet sur les mano Smiths sur ce forum) ;

- avec un thermomètre lazer, la température du moteur - et la rapporter à l'affichage du mano !

 

:(

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