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Une nouvelle pastaga girl: Une 289 "by BRA"


Invité §PGO815Li

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Invité §Bla283IP

Au fait merci pour les infos sur la mousse, je ne savais même pas que ca existait avant

 

Je vais en remettre de la bonne.....

T'inquiètes t'es pas tout seul !! Me serait jamais venu à l'idée de mettre de la mousse dans un réservoir !!!

En parlant de mousse.... faudra aller s'en boire une :lol: :lol: :lol:

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  • Réponses 359
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Au fait merci pour les infos sur la mousse, je ne savais même pas que ca existait avant 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Je vais en remettre de la bonne.....

 

De rien...

 

Pour ma part c'est l'inverse : je sais depuis longtemps que ça existe mais je n'éprouve pas du tout le besoin d'en mettre dans mon réservoir !

 

Comme l'a souligné @nanard289 , ça diminue la capacité du réservoir ; et comme je ne fais strictement jamais de circuit, la limitation du transfert des masses me concerne peu...

 

:ange:

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Salut

Juste pour info: après avoir galeré tout l'été avec un très mauvais démarrage et de gros retour d'allumage la panne était celle ci:

Une petite fuite de liquide de refroidissement a coulé sur le module (ampli) sur l'allumeur et à créé un court circuit.

Changement de la pièce 34 euros et tout est à nouveau parfait slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

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Salut

Juste pour info: après avoir galeré tout l'été avec un très mauvais démarrage et de gros retour d'allumage la panne était celle ci:

Une petite fuite de liquide de refroidissement a coulé sur le module (ampli) sur l'allumeur et à créé un court circuit.

Changement de la pièce 34 euros et tout est à nouveau parfait slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

 

Comme quoi c'est des fois pas grand chose.... ;)

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Cher tous,

J'ai besoin d'un coup de main....

Voilà le probléme:

Après 2 sorties en Corse et deux problémes de ventilos qui déconnent j'ai décidé de faire refaire le circuit.

Donc pose d'un nouveau thermocontact sur le radiateur puis suppression de l'ancienne alimentation électrique par 2 relais etc... Bref tout nickel toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Sauf qu'après 3 sorties de jour , hier soir les relais se sont mis à claquer,les ventilos n'ont pas démarrés et g encore un peu chauffé avant de m'en rendre compte...g vite allumé en Manuel et c'est retombé doucement...

 

Question: y a t'il un lien avec l'allumage des feux? Batterie ou alternateur trop faible peut être? Mes 2 ventilos pompent beaucoups car à chaque fois g mon voltmètre qui s'affole quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

J'espère qu'un expert me donnera son avis...ou je suis condamné à rouler de jour!

 

Amclt

Jphi

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Oui ça a l'air bon, il faut mesurer la tension et l’ampérage à la sortie de l'alternateur, moteur tournant, avec et sans les phares et les ventilos. Deuxième point à vérifier, la section des fils électriques qui alimentent les phares et les ventilos. Si ils sont trop fins, ou si ils passent par une boite à fusibles qui réduit le passage du courant, ça peut causer cette panne. En clair, il te faudrait un bon électricien auto !!!

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Oui ça a l'air bon, il faut mesurer la tension et l’ampérage à la sortie de l'alternateur, moteur tournant, avec et sans les phares et les ventilos. Deuxième point à vérifier, la section des fils électriques qui alimentent les phares et les ventilos. Si ils sont trop fins, ou si ils passent par une boite à fusibles qui réduit le passage du courant, ça peut causer cette panne. En clair, il te faudrait un bon électricien auto !!!

 

 

Merci Valentin,effectivement je crois que g besoin d'un électricien auto gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

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Invité §Bla283IP

Il y avait un très bon électricien auto réputé à La Seyne/mer.

Le garage s'appelle La Bergerie... mais ca fait un baille que j'y suis pô allé...

Garage La Bergerie

137 Avenue Charles Tournier

83500 La Seyne-sur-Mer

04 94 06 68 57

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Quelque info de ma verte.

G eu un accrochage et je dois refaire la peinture.

Quelques photos des travaux en cours.

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IMG_0476.jpg

 

Du coup j'aurais pu sabler le châssis....j'avais pas compris ce qu'ils voulaient faire!

 

Mais bon, ca va être propre et surtout je suis reparti pour 40 ans

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Invité §Bla283IP

Oh punaise !!!!!!!!!!

T'as fait la bise à un camion pour tout refaire comme ca !!!

 

Hallucinant le boulot de démontage. Ca impressionne toujours de les voir dépioter comme ca nos cobras !

 

Courage JPhi et n'oublie pas, toutes les vis dans la ptite boite pour pas les perdre 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

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Quelque info de ma verte.

G eu un accrochage et je dois refaire la peinture.

Quelques photos des travaux en cours.

 

IMG_0478.jpg

 

Du coup j'aurais pu sabler le châssis....j'avais pas compris ce qu'ils voulaient faire!

 

Mais bon, ca va être propre et surtout je suis reparti pour 40 ans

 

Ne serait-ce pas une bonne opportunité pour replacer le volant et le pédalier du bon coté? ;)

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Ouah ! Impressionnant de la voir en pièces détachées. Elle était deja très belle avant et je suis certain qu'elle le sera encore plus après ce lifting (pas d'abus de botoxe j'espère car elle était si élégante au naturel ) Bon courage Jean-Phi pour le remontage.

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Ne serait-ce pas une bonne opportunité pour replacer le volant et le pédalier du bon coté? ;)

 

 

Oui bien sûr.... c'était prévu ! Mais g reçu hier une crémaillère hier PAS adaptée du tout et je dois la renvoyer

 

Je profite déja de l'occasion pour deporter les réservoirs de lockeeed des maîtres cylindre du pédaliers pour gagner 8 cm pour mes grande jambes. Donc pas mal de frais (maître cylindres, durites avia,etc...) je viens aussi de changer le radiateur pour un très haute performance.je change aussi mes ventilos et la boite de vitesse

Donc après réception de la mauvaise crémaillère g un peu craqué et tant pis pour la conversion.... un châssis neuf,une peinture neuve,une boite neuve,suffiront à mon bonheur !

 

Il faut savoir se limiter

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Oh punaise !!!!!!!!!!

T'as fait la bise à un camion pour tout refaire comme ca !!!

 

Hallucinant le boulot de démontage. Ca impressionne toujours de les voir dépioter comme ca nos cobras !

 

Courage JPhi et n'oublie pas, toutes les vis dans la ptite boite pour pas les perdre 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

il est de Marseille elle est tombée du camion :lol:

 

Jphi depeche toi la Corse c'est bientot ,on y sera vite http://stkr.es/p/1luv

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Oui bien sûr.... c'était prévu ! Mais g reçu hier une crémaillère hier PAS adaptée du tout et je dois la renvoyer

 

Je profite déja de l'occasion pour deporter les réservoirs de lockeeed des maîtres cylindre du pédaliers pour gagner 8 cm pour mes grande jambes. Donc pas mal de frais (maître cylindres, durites avia,etc...) je viens aussi de changer le radiateur pour un très haute performance.je change aussi mes ventilos et la boite de vitesse

Donc après réception de la mauvaise crémaillère g un peu craqué et tant pis pour la conversion.... un châssis neuf,une peinture neuve,une boite neuve,suffiront à mon bonheur !

 

Il faut savoir se limiter

 

T'es vraiment trop impatient le marseillais !

 

Là, tu n'es pas à une semaine près... et un volant du bon côté ça en vaut la peine (et en plus te t'y retrouves à la revente).

 

:bah:

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T'es vraiment trop impatient le marseillais !

 

Là, tu n'es pas à une semaine près... et un volant du bon côté ça en vaut la peine (et en plus te t'y retrouves à la revente).

 

:bah:

 

 

C un peu vrai....

Mais g eu l'accrochage le 1er décembre en sortant des 10000 tours du Castellet enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

Donc ça fait un bail quand même! L'expert a été long à donner son accord car le devis était lourd adri_rallye.gif.7c10ee0829a17a5a47602e73438b2f8e.gif

 

Le châssis est tellement rigide que le choc arrière à à peine 20 km/h à fait des dégâts sur tout les supports.

Donc vraiment Rien de méchant , mais beaucoup de main d'œuvre !

 

jphi

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Invité §Bla283IP

Super !! Ca prend forme rapidos !!

C'est le moment de bien réfléchir si modifs éventuels au niveau carrosserie (trappe essence, arceau, attache capote, etc..)

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IMG_0519.jpg

IMG_0518.jpg

 

Je suis content...

Seul bémol, on s'est mal compris avec le carrossier mais sur les 289 street les sorties d'air latérales sont peintes...

Là c'est trop tard ,donc c beau mais pas très vrai.tant pis.Pas grave

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