cob 95 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2013 j'ai recu mes nouvelles jantes vendredi et hier passage dans un garage proche de la maison pour le montage des pneus et équilibrage, une vraie galère plus de trois heures pour monter 4 pneus, heureusement j'étais chez un spécialiste du montage, toute la journée il monte des pneus!!! Sur les 4 personnes du garage pas un seul pour y arriver, ils ont du appeler un ancien du garage qui en moins de 30 minutes a fait le montage. si j'avais écouté les gars du garage je m'étais tout à la poubelle car entre les jantes trop larges ou les pneus trop petit c'était à devenir fou. pour ce faire pardonner, 50% de réduc sur la facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Ca claque avec tes nouvelles jantes et les cache.boulons tu laisses le lettrage en bleu quand récupères.tu ta Cobra? surtout qu'elle va changer de look !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2013 le bleu sur le lettrage va rapidement disparaitre c'est une protection, en dessous c'est blanc. je pense que je devrais la récupérer d'ici à fin février, il me manque encore les amortisseurs....maintenant que le garage à quasiment la totalité des pieces il va pouvoir accéllerer ( en fonction de sa charge de travail, car l'épisode neigeux en RP a du lui en fournir ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 super le look des jantes, pour retirer la protection de lettrage tu frottes avec du savon noir et c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 super le look des jantes, pour retirer la protection de lettrage tu frottes avec du savon noir et c'est nickel un petit coup de jet haute pression suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricain1 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 les nouvelles chaussures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SC06COB 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 une vraie galère plus de trois heures pour monter 4 pneus, heureusement j'étais chez un spécialiste du montage, toute la journée il monte des pneus!!! Sur les 4 personnes du garage pas un seul pour y arriver, ils ont du appeler un ancien du garage qui en moins de 30 minutes a fait le montage. Désolant mais désespérement vrai ! Semblerait qu'aujourd'hui plus personne n'ait de vrai métier. Les ingénieurs ont vendu du prêt à consommer du 'c'est étudié pour'. Sauf que les proprio de cobra et les passionés en général ne boxent pas dans cette catégorie. Heueusement pour nous il reste encore quelques anciens... mais après ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast773Ws 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 Pour le montage de mes Avons (295/15) c'est un de mes anciens patrons chez qui j'ai passé 1 année à monter des pneus de toutes catégories ( moto, auto, batteuse, tracteur, engin de chantier.... lesté à l'eau ou pas, meme pneus d'avion d'occas montés sur batteuse )qui me les a montés avec la meme difficulté sur la premiere roue (les flans du pneu sont trop rentrés pour se coller au talon de jante). Mais dès qu il a vu le probleme, il avait la solution : Il insert une chambre à air qu'il gonfle légèrement entre le talon de jante et le talon du pneu pour comblé l'espace qui les separe, puis il gonfle le pneu jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la jante. Ensuite il faut simplement tirer sur la chambre qui depasse et le tour est joué. Il avait esseyé avec une bombonne haute pression mais pas assez grosse pour gonfler ces pneus... Et en plus, la solution de la chambre à air est douce et sans danger pour le gars qui le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 janvier 2013 Signaler Partager 27 janvier 2013 je pense que je devrais la récupérer d'ici à fin février, il me manque encore les amortisseurs....maintenant que le garage à quasiment la totalité des pieces il va pouvoir accéllerer ( en fonction de sa charge de travail, car l'épisode neigeux en RP a du lui en fournir ). Effectivement, je suis passé voir l'authentique Pilgrim hier matin, elle est sur chandelles en attendant les amortisseurs et les jantes. Tout autour, comme d'hab, beaucoup de voitures en cours... dont quelques véhicules professionnels qui sont évidement prioritaires. Mais la partie poly semble à peu près finie ; il reste à poncer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 28 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2013 par l'ancien j'ai eu droit au coup de la bombonne sur un pneu mais cela n'a pas marché car un des monteurs avait barbouillé le pneu de graisse....il a pris un savon. pour combler l'espace entre la jante et le pneu un des monteurs avait essayé avec du papier bulles dommage je n'avait pas de caméra sur moi, j'ai du palir lorsque le monteur me demande de m'approcher pour me montrer l'espace entre la jante et le pneu " la, il y a un probléme c'est soit la jante qui est trop grande soit le pneu qui est trop petit, regardé on passe la main " je répond que c'est normal et qu'il faut simplement en envoyant l'air aidé le pneu à prendre sa place, échec total après plusieurs éssai et quand l'ancien arrive tout rentre dans l'ordre. je ne connaissais pas la technique de la chambre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 C'est un peu ma hantise de taper un jour. C'est toujours un crève cœur d'avoir ce genre de mésaventure. Enfin elle est dans de bonnes mains, c'est sure. Bon remontage et à bientôt. Il y a ceux qui ne roulent pas et qui ne tapent donc pas, il y a ceux qui roulent et peuvent taper un jour ou jamais selon les circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 28 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2013 passage rapide au garage cet après midi pour déposer les nouvelles roues et constater malheureusement que les travaux n'ont pas avancer, faut dire que le garage est plein, malgré tout un petit coup de pression histoire de ne pas ce faire oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acb257ds 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Patience,patience et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast773Ws 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Montage des pneus !!! Devinez comment on peux monter un pneu qui présente un grand espace entre la jante ? (Mis à part les solutions présentés plus haut) Et ça prend 1 seconde ! Y a rien a gagner, c'est juste pour le fun. Enfin moi ca m'a troué le c... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Il faut filmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Devinez comment on peux monter un pneu qui présente un grand espace entre la jante ? (Mis à part les solutions présentés plus haut) Et ça prend 1 seconde ! Start Pilot et une flamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Hi,hi,Hi, pour avoir fait du 4x4moi je sais : il faut une bombe de produit pour dégraisser les freins et un briquet ... Pour les images, il faut aller sur "ton tube" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Oui, avec le start pilot ça le fait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 j'ai vu faire sur les convois de l'extrême !!! attention ça peut être décoiffant , y a intéret de se reculer des flammes et à ne pas faire sur la voiture ....................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast773Ws 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Et ne pas y laisser ses doigts car c'est instantané. Ca explose et ca colle le pneu en une fraction de seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 1 février 2013 Auteur Signaler Partager 1 février 2013 un peu radicale comme technique...mais trés éfficace. http://www.youtube.com/watch?f [...] bT8hPxO4Y0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Excellent COB95 !! je connaissais pas cette technique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PV7015MP 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 bon après, faut être un minimum dégourdi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 mes nouveaux amortisseurs Spax réglables uniquement en compréssion/détente sont arrivés et déposé au garage sur le chemin du retour, la remise en état de base n'a pas avancé par contre ils ont commencé à bosser sur les modifs suppréssion de la barriere de péage et remplacement par un simple roll bar modification des ailes en cours....pas prévu initialement meme si j'y pensait, mais Blue me la remis dans la tete et finalement il a bien fait, c'était le moment d'en profiter meme si il a fallu cassé la tirelire.... c'est sympa je vais bientot avoir une nouvelle cobra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Elle va etre sublime vivement la prochaine sortie du Team Calva j'ai toujours aimé la forme générale de la pilgrim et la modif. de tes ailes avants, va, à mon avis, la rendre quasi.parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Bon, ça avance... l'autre jour le roll bar était en attente et les ailes ne laissent pas transparaître le début d'une modif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acb257ds 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 De chrysalide à papillon. Je la trouvais déjà très sympa. Comme quoi, il y a toujours quelle que chose à tirer du négatif. Bravo pour toutes ses modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 9 février 2013 Signaler Partager 9 février 2013 De chrysalide à papillon. Je la trouvais déjà très sympa. Comme quoi, il y a toujours quelle que chose à tirer du négatif. A méditer ... Patience, patience, mais elle sera prête bien avant la belle saison ! Bon carrossier qui manie bien la fibre. Bonne idée d'en profiter pour faire quelques modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 16 février 2013 Auteur Signaler Partager 16 février 2013 coup de fil du garage hier et mauvaise surprise lors du remontage du train avant les triangles inférieures ne correspondent pas au modèle en place , donc retour à la casse départ...les triangles que j'avais trouvé sont d'une Granada MKII mais ils sont plus long que le modèle monté sur ma cob. les triangles seraient de longueur différent entre les modèles MKI, MKII et MkIII A défault d'avoir la bonne pièce je vais essayer de redresser le triangle moi meme et si c'est bon repassage chez le peintre pour sablage et thermolaquage, y'a pas de temps à perdre car tant que la voiture est sur chandelle elle ne passe pas à l'étape suivante Beaucoup de temps perdu, ca énnerve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COB735bb 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Je sais plus où sur le forum,j'ai vu qu'un gars donnait des pièces de granada dont le train avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 je crois bien que c'est Cob95 qui donne les siennes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 coup de fil du garage hier et mauvaise surprise lors du remontage du train avant les triangles inférieures ne correspondent pas au modèle en place , donc retour à la casse départ...les triangles que j'avais trouvé sont d'une Granada MKII mais ils sont plus long que le modèle monté sur ma cob. les triangles seraient de longueur différent entre les modèles MKI, MKII et MkIII A défault d'avoir la bonne pièce je vais essayer de redresser le triangle moi meme et si c'est bon repassage chez le peintre pour sablage et thermolaquage, y'a pas de temps à perdre car tant que la voiture est sur chandelle elle ne passe pas à l'étape suivante Beaucoup de temps perdu, ca énnerve. M...e la tuile le mieux est effectivement de redresser ta pièce et ça ne doit pas etre bien compliqué pour toi Joel... @ COBRA17250, C'est cob95 qui donne des pièces de granada, me semble t.il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Non, c'est Lino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 16 février 2013 Auteur Signaler Partager 16 février 2013 ben oui c'est moi, du coup j'en ai encore plus à donner... 2 triangles inf avec rotule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Voilà l'explication ! Ce matin je suis passé à l'atelier voir l'authentique Pilgrim, et j'ai trouvé que peu de choses avaient changé... l'angle des ailes... l'arceau arrière en place (mais un côté ne repose pas sur un traverse !!!)... et c'est tout ! Désolé pour toi... cela me ramène un an en arrière, quand je passais tous les samedi au même endroit et que je trouvais que ça n'avançait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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