Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Dijon-Prenois Circuit


Invité §pxa372KX

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pxa372KX

Les Consignes pour Dijon :

 

IMPORTANT

 

Quelques rappels sur le déroulement de nos journées circuit, ce qu'il faut faire, ne pas faire, à avoir sur soi, les horaires, etc etc ...

 

Avoir avec vous :

 

- casque(s), pensez à vos passagers eventuels. :wink:

- de quoi ravitailler le pilote en cas de p'tit creux (biscuits & Co), mais aussi la titine (plaquettes, liquide de frein, de refroidissement, ...).

 

Horaires :

 

- heure d'arrivée vivement recommandé sur place, 08 h 00.

- briefing obligatoire , 08 h 30 (accès à la piste refusé pour tous ceux qui n'auraient pas assisté au briefing !).

- ouverture de la piste, 09 h 00 - 12 h 00 et 13 h 30 - 17 h 00.

 

Déroulement de la journée :

 

- fonctionnement en session libre, avec un nombre restreint de titines en piste en même temps.

- un qui sort = un qui rentre (l'attente est ainsi rédµite à quasi 0).

- application stricte des règles de sécµrité et vigilence sur le comportement de chacun.

- il n'y aura pas deux avertissements, au deuxiè­me la personne est définitivement exclue (sans remboursement).

- accompagnement spécifique juste après le briefing à ceux qui n'auraient jamais fait de circuit, ou qui débutent.

 

IMPORTANT

A l'issu du briefing obligatoire, les pilotes se verront remettre un bracelet inviolable qui les autorisera à accéder à la piste.

 

-> si pas de briefing = pas de bracelet = pas de piste.

 

Relisez attentivement notre réglement -> ICI .

 

... un p'tit coup d'oeil à notre charte ... pour bien appréhender l'esprit d' Objectif Circuit ... -> ICI .

 

Vos accompagnants sont les bienvenus sur le site.

 

La cafétéria du circuit sera ouverte afin de vous restaurer à midi.

 

Concernant le bruit, nous vous rappelons la limite à 100 db maxi (+/- 2 db) à respecter impérativement.

 

IMPORTANT

Les personnes dont l'inscription a été confirmée seront autorisées à accéder à l'enceinte du circuit, ainsi que leurs accompagnants.

 

Seuls les participants et leurs accompagnants seront acceptés, le responsable de la sécurité à l'entrée sera intraitable. Il aura la liste des pilotes, il suffira donc de lui donner votre nom.

 

Les responsables d'Objectif Circuit sont à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.

 

Si vous avez des questions, c'est le moment ! :sm6:

 

8)

 

 

http://www.objectif-circuit.co [...] a378d82081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Quelques rappels importants !

 

- le briefing est obligatoire (08 h 30).

- il convient de respecter les normes de bruit (100 db +/- 2 db).

- les enfants de moins de 16 ans sont interdits dans les véhicules.

- aucun alcool, ni drogue, ne sera toléré dans l'enceinte même du circuit.

- un vigile assurera l'entrée dans l'enceinte du circuit.

- la cafétéria sera ouverte dès votre arrivée.

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Liste des inscrits Partenariat Les Amis de Pxav428 : (05 inscrits, 00 confirmé et 00 désistement)

 

- Amis de Pxav428 Beaware Daytona

- Amis de Pxav428 Ghislain GT40

- Amis de Pxav428 erico73 Corvette C3

- Amis de Pxav428 SCOB06 Cobra

- Amis de Pxav428 Philippe GT40

 

Et super bonne nouvelle, nous aurons la chance d'avoir un pilote supplémentaire, Ghislain vient avec :

 

Ludovic Caron...

 

Miss Cheetah réserve un cours de pilotage, et de réglage avec lui! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Et super bonne nouvelle, nous aurons la chance d'avoir un pilote supplémentaire, Ghislain vient avec : Ludovic Caron...

 

Bonne nouvelle, Olivier tu pourras prendre des cours :ange: ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Oui, Ludovic est un vrai passionné, et il n'hésite pas à donner des conseils.

J'ai eu l'occasion de rouler 2 fois avec lui, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Oui, Ludovic est un vrai passionné, et il n'hésite pas à donner des conseils.

J'ai eu l'occasion de rouler 2 fois avec lui, un régal.

 

Croisons les doigts pour la MTO :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien ! mon prochain sujet cet hiver était de reprendre les réglages chassis, réalisé de manière très empririque jusqu'à aujourd'hui. Les récents de post de Desmo sur ce sujet m'ont incité a m'y pencher un peu plus.

Le roulage de Dijon est la première phase de l'opération Avant/Après.

Toujours preneur des conseils les plus avisés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Je pense que Ludovic, pourra te donner son avis...

Ps, il pilote très cool, avec la voiture des autres.

 

Vous arrivez le samedi et on se voit avec jackydu21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

 

Vous arrivez le samedi et on se voit avec jackydu21?

 

 

Nous devrions arriver vers les 15h00/16h00 à l'hôtel et ensuite relaxation :ange: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

à quel hôtel vous êtes

 

 

Olivier a la réponse.

Il s'occupe de l'intendance :p et moi de la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Un V8 de plus, Cobrafan vient:

Liste des inscrits Partenariat Les Amis de Pxav428 : (06 inscrits, 06 confirmé et 00 désistement)

 

- Amis de Pxav428 Beaware Daytona

- Amis de Pxav428 Ghislain GT40

- Amis de Pxav428 erico73 Corvette C3

- Amis de Pxav428 SCOB06 Cobra

- Amis de Pxav428 Philippe GT40

- Amis de Pxav428 Cobrafan DD Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ludovic, pourra te donner son avis...

Ps, il pilote très cool, avec la voiture des autres.

 

Vous arrivez le samedi et on se voit avec jackydu21?

 

 

... que j'écouterai modestement.

ps : c'est rassurant! :D

 

On est réservé à l'hôtel la Bonbonnière à Tallant. C'est pas très loin du circuit.

Un rdv est-il fixé avec jackydu21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac148Ik

Salut a tous,

 

La meteo pour samedi semble incertaine ( -25°c, neige, verglas, rares avalanche sur les sommets ) et grand beau le dimanche.

 

Pour l'organisation un petit apéro vers 18 h 30 lieu a définir en fonction du nombre ( environ 20 personnes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

prévoyez les cirés, les gars, la MTO n'est pas très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Et pour info cafet du circuit ouverte toute la journée le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

merci jackydu21, la réception de samedi était nickel, désolé de ne t'avoir pas vu dimanche.

à refaire c’était vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

merci jackydu21, à refaire c’était vraiment sympa.

 

 

Merci Anthony pour ton organisation.

Merci Xavier pour ses quelques tours en Cheetah avec des performances de oufffff lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif !

 

Je posterai dans la semaine des photos de ce fabuleux WE en compagnie de nombreux grands pilotes et belles mécaniques : Beaware, SC06COB, RICOU73, Black Mamba, Ghislain, PXAV, Mme PXAV et sa Mini, etc ;) ... et Ludovic CARON (C2C team) fort sympathique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

Une très bonne journée, pour ma part, même si la présence des "modernes", en a gêné quelques un...

Dijon est un bien beau circuit, j'ai fait des vidéos sympas, le temps de les monter et je les post.

peu de photos, fiston n’était pas là.

Très content d'avoir fait la connaissance de scob06 et d'off496.

Je regrette de n'avoir pas pris place dans la Daytona de Beawere, qui lui par contre a réussi a se caser dans la Cheetah :mrgreen:

http://img11.hostingpics.net/pics/793315IMG9084.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/347750IMG9085.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/864344IMG9086.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/938795IMG9087.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/631251IMG9088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Superbe we en (très bonne) compagnie de passionnés, c'était un vrai régal même avec une météo très humide.

Vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

petite mise en bouche en mini:

 

//www.youtube.com/embed/x1Tygimc5KA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend c'était donc 'Genépi à la moutarde'.

 

A l'invitation de pxav428 (merci à lui ;) ) on était quelques-uns venus découvrir le magnifique circuit de Dijon-Prenois côté piste. Organisation au-dessus de tout soupçon de la part de Objectif Circuit. Une équipe visiblement rôdée à ce genre d'exercice, de l'enthousiasme, du sérieux, enfin bref un encadrement nickel. Ce que j'appelle un bon plan!

 

Nous étions 3 génépis + 3 génépies au rendez-vous de Samedi 10h00 à Bellegarde (01). Off496 et moi en Cob, Shelbycobra427 en Aston :love: (pour cause de SPF souffrante). Le soleil et là et la douceur aussi. C'est parti pour quelques heures sur les routes secondaires quasi désertes du Jura et du Sud Bourgogne guidés par le GPS de Off496 qui fait la course en tête. Paysages d'automne à couper le souffle. Petite halte gastronomique au sortir de Lons-le-Saulnier. On atteint Dijon en milieu d'après-midi dans un fauteuil (enfin surtout pour les promus en Aston!) et la banane déjà bien accrochée. Mon frérot nous rejoint depuis la Mayenne. Il vient de faire 7 heures en solitaire dans son Exige S :sol: et lui aussi à la banane.

 

On prend possession des chambres, on boit une mousse et hop direction le centre-ville, chez Jackydu21 (merci à lui ;) ) ou plus exactement l'Hotel Mercure son lieu de travail. C'est notre point de rencontre aussi avec Beaware007, pxav428, Ghislain... venus d’autres régions ... avec un plateau :p . Pas fous les gars!! Dans le parking de l'hôtel on tape la discute avec un charmant Monsieur au volant d'une Type D, ça s'invente pas. La discussion se poursuit autour de l'apéritif puis du diner.

 

C'est super convivial mais faut songer à pas trop s'attarder car demain 'y a école' :o et l'orage est annoncé pour minuit. Minuit moins une minute on approche de notre hôtel et le déluge pointe. Encore un feu tricolore puis un autre, on y est. On bâche rapide. Minuit et une minute on se met à l’abri. C’est le déluge. Ouf on s’en sort bien.

 

Dimanche. La pluie s’est arrêtée au petit matin. Briefing à 8h30. C’est parti pour une belle journée. Les courageux s’élancent sécher la piste, pxav428 en tête avec la Mini. Excellent la vidéo ! Depuis la terrasse qui domine la ligne droite les 2 GT40 de Ghislain et Black Mamba sont magnifiques. Ludovic Caron m’accorde un peu de temps. Très sympa. Un coup d’œil sur mon auto. Il me conseille des changements simples sur les pneumatiques et l’équilibre général du chassis, observations qui ne vont pas tarder à s’avérer nécessaires dans la pratique.

 

Avec Beaware007, on entre en piste rejoindre les furieux. Je me suis fixé quelques limites très prudentes pour aujourd’hui. :jap: Rester dans les 4500 tr/mn, ne pas tester les vibreurs et ne pas massacrer les freins. Ben oui, Annecy est à 5 heures de route ce soir!!! L’armada des modernes va beaucoup plus vite, ce qui gêne un peu la progression, mais c’est le jeu. Mon principal soucis pour l’instant c’est le rappel de câble d’accélérateur qui coince. Je rentre deux fois au stand. La deuxième fois est la bonne.

 

Le rythme s’accélère. Ma Cobra est légèrement sous-vireuse : le poids du big block. Un changement de taille de pneumatiques à l’AV (de 215/60 à 225/60) pourra apporter une solution. Elle est aussi trop basse. Dans les appuis les pneus AV touchent (sérieusement) la fibre. A revoir. Décision pour le reste de la journée, alléger dans les secteurs plus critiques, et continuer à faire des tours, rouler et profiter.

 

Jackydu21 passe nous voir et nous présente sa Cobra. Une occasion de constater encore une fois l’immense succès de nos serpents jusque dans les paddocks.

 

Pendant ce temps la Cheetah de pxav428 met le feu, et méduse ses passagers. On tourne quelques tours ensemble avec la Daytona de Beaware007, la Cheetah déboule sans quartier adrien_sans_voiture.gif.030d2033b23a269ff13ffe375580ba6b.gifadrien_sans_voiture.gif.030d2033b23a269ff13ffe375580ba6b.gif, suivi de la GT40 de Black Mamba adrien_sans_voiture.gif.030d2033b23a269ff13ffe375580ba6b.gif . Nous sommes les 4 roues d’en roues l’espace d’un instant. Quel pied !

 

15 heures. Les bonnes choses ont une fin. Certes la piste est ouverte pour 2 heures encore mais il faut entamer le retour vers le Génépi Land. Shelbycobra427 a dû partir un peu plus tôt vers la Suisse. L’orage gronde. Juste le temps de capoter, on quitte le circuit sous une pluie battante, mais on rejoint la zone sèche rapidement au sud de Dijon. Les deux V8 ronronnent sur les départementales. Il fait bon à bord dans les cockpits. Mr et Mme Off496 sont sûrement aussi muets que Mr et Mme SC06COB. Un début de fatigue peut-être…. :D :D

 

Conclusion : weekend sans bobo et de belles rencontres. Plus que prêt pour une prochaine !!!!

 

PS : Pour ma part arrivé en UK ce matin pour une semaine chargées, les photos à suivre !

adrien_sans_voiture.gif.ccd5b2d7471cd395a8b4751014cbd1d4.gif

adrien_sans_voiture.gif.2654ee31805299b6d94eae629e035fed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...