Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

5/6 Octobre - Week-End Pruneaux - Tout avait si mal commencé....

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

5/6 Octobre - Week-End Pruneaux - Tout avait si mal commencé....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
roby427
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 15:22:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et oui, les Pruneaux sous l'organisation d'Hellboy se sont retrouvés du côté du Limousin ce Week-End.

Etaient présents: Harley81 (Bdr), Paijorge (Era), Lino (Alfa), Hellboy (Unique), Daytona ( :??: ), Roby427 (GT40).

Hellboy nous avait concocté un superbe programme avec les restos le midi et les dîners chez lui à la clé.

Comme je le disais, ça avait mal commencé: Départ prévu le Vendredi fin d'après-midi mais la quantité de pluie toute la journée nous avait presque dissuadé de partir de Toulouse (ou de Carmaux pour Harley81).

Accalmie de la pluie, décision unilatérale, GO !

Je pars le premier, le RV est prévu chez Daytona. En cours de route, sous la pluie et sur le périph de Toulouse, panne de mon seul et unique essuie-glace ! Je n'ai jamais traversé les 3 voies aussi vite pour aller me garer en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence. Impossible à identifier le problème sous la pluie, j'appelle Daytona pour lui dire que pour moi la sortie est fortement compromise mais il me propose de venir tout de même chez lui pour jeter un œil à mon problème.

J'arrive tant bien que mal chez lui, à 70km/h sur l'autoroute derrière les camions qui m'ouvre la route et en regardant les lignes blanches de la chaussée pour essayer de rester sur la route... A ne plus jamais refaire....

Une nouvelle fois découverte des entrailles de la GT40, Daytona trouve la solution, je répare en 5mn et Paijorge nous a rejoint, y'a plus qu'à. Harley81 qui nous attendait à 17h30 a Nord de Montauban ne nous verra qu'avec 1h30 de retard...

La route se fera donc pour une bonne partie de nuit et vu le retard nous décidons de prendre l'autoroute.

Halte vers Cahors à une station essence, Daytona31 n'en repartira pas avec sa voiture. Son distributeur neuf lui jouera une nouvelle fois des tours, exactement la même panne qu'il y a 1 mois en allant chez Lino !!! Assistance / Dépanneuse tout va bien....

Il fera le reste du WE en SdS (Sac de Sable). Pas folle la guêpe, il vient avec moi au chaud dans la GT40 pour les 150 derniers kms jusqu'à chez Hellboy.

Dîner 1 (à la station essence en attendant la dépanneuse) puis dîner 2 (en arrivant chez Hellboy), on est calé on peut aller se coucher, Hellboy nous a prévu 300 kms le Samedi !!! :D

Départ le Samedi matin à 8h30 avec pour but Oradour sur Glane. Un ami d'Hellboy en GT40 s'est joint à nous pour la matinée entre-temps.

L'après-midi, après un bon resto, visite de la ville martyr d'Oradour, première fois pour la plupart d'entre nous, très impressionnant et émouvant à la fois.

Retour chez Hellboy sur les coups de 19h30 pour un apéro suivi d'un excellent dîner. Je passe rapidement sur le code d'entrée de l'hôtel oublié dans l'une des chambres le matin et Harley81, Paijorge, Daytona31 bloqués devant cette porte à 1h du matin... (pour ma part j'ai esquivé la seconde nuit d'hôtel avec Harley81, le bruit du V8 la journée OK mais la nuit, c'en est trop !!! :ange: ).

Le lendemain Dimanche, après vérification des mécaniques, départ pour Collonges-La-Rouge, un très très beau village à visiter en Correze. Les Cobra changent de mains régulièrement, chacune étant différente les discussions iront bon train lors des arrêts sur les différences ressenties. Les routes sont très belles, très viroleuses, bon revêtement, tout le monde y trouve son compte pour se faire plaisir.
Plaisir qui a faillit très mal se terminer pour Harley81 mon passager d'une demi-heure et moi-même en arrivant à un virage à droite...

La GT40 peut repousser très loin les limites et les vitesses de passage en courbe à condition qu'elle soit réglée parfaitement... Il y a une semaine j'avais remplacé mes maîtres cylindres de freins AV et AR mais sans régler la répartition du freinage. Résultat, en appuyant sur la pédale, l'intensité de freinage était identique entre l'AV et l'AR, ce qu'il ne faut surtout pas faire. En arrivant un peu vite dans une courbe droite j'ai du freiner assez fort, ce qui, faute de bonne répartition AV / AR, a bloqué l'une ou les deux roues AR, entrainant un survirage (très) franc et voilà la GT40 en travers à 45° par rapport à l'axe de la route mais surtout hors de la route. En 1/4 de seconde tout bascule, on se demande où l'on va finir et comment cela va se finir !!! Coup de chance si l'on peut dire, il n'y a pas de poteaux électriques, pas de murs trop proches, pas d'arbres, juste de l'herbe et un trottoir avec ensuite du gravillon et au bout un mur qu'il va falloir à tout pris éviter.
Le premier contre-braquage sera bienfaiteur, la voiture va sortir de glisse progressivement, repartir dans l'autre sens avec un second contre-braquage pour revenir sur la route juste avant le mur qui aurait définitivement arrêté notre course !!! Ouf, c'est passé, gros avertissement mais Rien, absolument rien à la voiture malgré le passage sur le trottoir entre les roues. On ne s'est pas arrêté, il valait mieux continuer et passer au plus vite à autre chose....

Nous déjeunerons comme prévu à Collonges-la-Rouge puis sur les coups de 16h, le moment de se quitter.

Daytona voulant revoir sa belle et essayer de la démarrer pour rentrer sur Toulouse, nous passons au garage de l'assistance, la voiture démarre, nous repartons mais 5kms plus loin, nouvelle panne, la même et nouvel appel de l'assistance qu'il connait bien désormais.

Tout le monde rentrera finalement chez soi sans encombre sauf Lino qui fera le coup de la panne d'essence (pas moi pour une fois) à sa femme sur l'autoroute tant qu'à faire les choses bien !!!

Merci à Hellboy pour cette organisation sans faille, de très bons moments comme toujours partagés avec encore et toujours cette idée de remettre le couvert rapidement.

Pour les photos, je laisse jouer Hellboy, Harley81, Daytona31, Paijorge..

ROBY427
Message édité par ROBY427 le 07/10/2013 à 15:38:49
Sujets relatif
Profil : Vétéran
trx2138
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 15:55:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ppppfiou :non: ... vous avez de la constance :ange: !

finalement, oubliez-moi pour la balade dans les Alpes... vous êtes de vrais chats noirs :D !

PS: merci pour ce compte-rendu...

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 18:35:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme d'hab :o
Belle aventure :sol:
Grosse galere :(
Mais a la bonne
Franquette entre potes [:a3_isa:10]


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 18:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent compte rendu !! On y était :jap: !!
Encore des événements chauds bouillants :crazy: :hap: :pt1cable: qui feront d'excellents souvenirs à raconter au coin du feu !! Tant que ca finit bien :ouimaitre: !

Daytona31, le magazine "que choisir" demande des témoignages concernant les assistances dépannage.... :heink: :D
Message édité par Black Pearl 83 le 07/10/2013 à 18:52:48

---------------
Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Profil : Routard
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 19:11:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant laisser la caméra sur la table du réseau la petite vidéo sera pour plus tard.
Mais on aurais pu appeler ce week-end les journées d'essai
J ai pu donc essayer la unique d hellboy et la bdr de Harley.
Que du lourd, que du bon. Un 351 strocké hyper vif et un 390 très coupleu.
Tans mieux mon moteur à une bonne marge de progression mais j adore son côté souple et onctueux (merci hellboy pour la description)

Ps: robby tu as gardé la photo du Clodo adossé à ta gt 40 à la station en attendant l assistance.
À+

Publicité

It's all about having fun !
Profil : Routard
sc06cob
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 20:04:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de répit lors des sorties pruneaux !
L'hiver au coin du feu n'étant sans doute pas votre tasse de thé, avez vous prévu des thermo gomme pour les sorties de Dec-Jan-Fev ?

NB : Le problème d'allumeur de Daytona pourrait-il être le même que celui que j'ai connu? Pour info j'ai envoyé à MSD USA (via Gooze Garage aux Pays Bas) mes 2 allumeurs, le premier qui avait 6 ans de fonctionnement et le second seulement 1 année, + le boiter 6AL et la bobine. Ils ont réparé les 2 allumeurs et vérifié le boitier, retourné l'ensemble avec juste les frais de port à ma charge. Je trouve que c'est fair play (bon en même temps j'ai fait l'acquisition de 3 allumeurs, 2 boitiers et 2 bobines, c'est un bon business model pour équiper un seul véhicule!!!) Conclusion de leur part : j'aurai un défaut de masse qui entrainerai un effort de l'allumeur, et défaillance d'un composant (j'ai une référence pour ceux que ça intéresse). A noté j'ai un modèle ready-to-run qui embarque plus d'electronique qu'un allumeur classique.


---------------
DAX 427 - Ford FE
l'objectif à atteindre, c'est le chemin à parcourir
It's all about having fun !
Profil : Routard
sc06cob
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 20:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question subsidiaire : comment vérifier/mesurer la valeur des différents point de masse tout autour de la voiture. Y a-t-il une valeur de référence sur laquelle étalonner. Quelqu'un peut m'aider?


---------------
DAX 427 - Ford FE
l'objectif à atteindre, c'est le chemin à parcourir
Profil : Vétéran
trx2138
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 20:32:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut Olivier,

A ma connaissance, il n'y a pas de "valeur" à mesurer pour determiner si tes masses sont bonnes ou non... Il faut vérifier les tresses presentes sur ta voiture, et il n'y en a pas des masses (c'est le cas de le dire :ange: !)

Je te l'ai dejà dit aux CD, mais je trouve curieux de mettre un msd6AL "en série" avec un allumeur ready to run ... Pas incompatible, mais tu multiplies les risques !
Par ailleurs, ton allumeur est à la masse par son corps, en contact avec le bloc moteur, donc la masse ne peut qu'être bonne entre ces deux organes. Il te faut donc contrôler la bonne masse entre la batterie et le châssis, entre celui-ci et le bloc moteur et/ou la boite...

Profil : Routard confirmé
roby427
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 20:48:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai Jorge, je l'avais oublié celui-là... Tranquille gars, il a rien demandé à personne !!!!


20131004_21282820131004_212828Voir l'image en grand0 vote

ROBY427
Message cité 1 fois
It's all about having fun !
Profil : Routard
sc06cob
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 20:52:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le 6AL n'est pas indispensable au ready-to-run (comme son nom l'indique) mais pourquoi cette monte existe alors ? J'arrive pas à radicaliser la solution en simplifiant tout ça de crainte de modifier le comportement de mon moteur auxquel je me suis si bien habitué. Pas très rationnel... mais je vais grandir un jour :D

Vérifier les tresses c'est juste dépiauter la garniture et voir si 'physiquement' elle est endommagée. C'est tout?

Désolé les pruneaux d'avoir hanter votre post...


---------------
DAX 427 - Ford FE
l'objectif à atteindre, c'est le chemin à parcourir
It's all about having fun !
Profil : Routard
sc06cob
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 20:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROBY427 a écrit :

C'est vrai Jorge, je l'avais oublié celui-là... Tranquille gars, il a rien demandé à personne !!!!


http://clu​b.caradisi​ac.com/rob​y427/gt40-​saac38-504​94/photo/2​0131004_21​2828-35447​44.html

ROBY427
Afficher plus
Afficher moins




MDR !! :lol:


---------------
DAX 427 - Ford FE
l'objectif à atteindre, c'est le chemin à parcourir
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2013 à 21:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis il doit quand même y avoir des oreillers plus confortables qu'une GT40 !

 :o

Une cobra sinon rien
Profil : Membre confirmé
daytona31
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2013 à 22:28:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une super sortie.
Dommage pour mon problème d'allumeur :pfff:
Merci à Hellboy et sa femme pour l'acceuil et l'organisation de ce week end.
Merci à Serge et Jorge pour le prêt de leur voiture :love:
Merci à Robby pour les tours en GT40 :)

Vivement la prochaine sortie :D

Daytona

signature
Profil : Routard
  1. config
pxav428
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2013 à 06:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super récit Roby, ST HO a de la concurrence :D ...

Ce qui est agréable, c'est qu'en te lisant on a l'impression d’être dans la voiture, et j'ai transpiré, mais été très soulagé de tes réflexes :o ...
La prochaine fois équilibre ton freinage, sinon je ne remonte pas en SDS...
Vous avez tout eu et je me disais que le seul a n'avoir pas de soucis était l'abbé ....perdu.
Merci
Message édité par pxav428 le 10/10/2013 à 06:47:25

---------------
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Profil : Routard confirmé
strummer
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2013 à 13:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excellent !
comme d hab !


---------------
Se faire traiter de con par un imbécile est un delice de fin gourmet .
Profil : Membre confirmé
hellboy19
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2013 à 18:02:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En te lisant, on revit le WE : merci.
L'itinéraire suivi pour rejoindre Oradour était la route Richard Coeur de lion, tout au long de laquelle on a pu voir des châteaux en plus ou moins bon état, mais privés et fermés à la visite, de toute façon, le timing trop serré ne nous permettait pas de faire des visites ! ni même des arrêts "bière" tant attendus d'ailleurs !
C'est promis, la prochaine sortie sera moins velue en KM, mais avec autant de virolos, car Thierry reste sur sa faim.
Merci à Jorge pour l'échange de nos engins : la ERA est un régal à conduire, je suis sous le charme. Tout le contraire de ma Unique dure de partout : direction, frein...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Circuit Day, 2014 au Paul Ricard ? 22
Swiss British Classic Car Meeting à Morges 34
CIRCUIT NOGARO 53ème GRAND PRIX HISTORIC 18/19/10/2013 32
REPORTAGE SPA SIX HOURS 2013 10
10 000 tours au castellet 5-6 octobre 2013 76