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ma nouvelle cobra !


Gai Luron Komble

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pour l'échelle je dirais 1/18 mais papa confirmera ou pas, il a tout réalisé depuis des plans très précis de SPF qu'il a trouvé sur le net. J'ai oublié le bois qui constitue les bandes blanche. Elle n'est pas terminée reste les arceaux les sides pipes le volant et qq détails...

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Invité §Bla283IP

Magnifique travail !! Quel boulot !!

Félicitations bien mérités au papa. La différence d'essence de bois pour faire les bandes, les sièges, les phares... excellentissime !!!

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chateau de grosfy c'est à 10 bornes de chez moi, si ton timing le permet n'hésites pas à passer à Val de Saane Bigoudis

Malheureusement

j'ai rien pus faire ce matin

même pas le C&C de St Cloud :non:

Une prochaine avec plaisir

Merci GL

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Bonsoir à tous,

je me présente, je suis celui que Blue a dénommé un merveilleux jour de novembre: "GLK sénior".

Ce jour là, grâce à mon fils, et un peu aussi à Blue, j'ai réalisé un rêve vieux de plus de 40 ans, conduire une Cobra.

Merci à vous deux.

Mais puisqu' il est question de cobra, la copie de speedy mata est terminée

 

P1050001.jpg

P1040989.jpg

 

P1040994.jpg

 

Les bois utilisés: noyer (le plus foncé), érable (le clair) et hêtre (pour les roues et les sièges);

@ Blue, pour l'échelle, c'est du 1/14eme, pas vraiment un choix mais plutôt imposé par les dimensions de mes chutes de noyer.

Ce qui donne environ 280mm de long 127mm de large.

 

Merci à tous pour vos commentaires.

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je ne l'ai même pas encore vu terminée, mais les finitions ont l'air superbes, le tableau de bord , le volant, les sides pipes;;; terribles.

Pour le reste j'ai renoncé depuis longtemps à comprendre comment on peut réaliser des trucs comme ça avec ses mains, une toupie et des ciseaux à bois.

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Pour le reste j'ai renoncé depuis longtemps à comprendre comment on peut réaliser des trucs comme ça avec ses mains, une toupie et des ciseaux à bois.

 

T'as raison, renonces, la toupie ne m'a été d'aucune utilité sur ce coup là!

Les seules machines utilisées:

- scie à ruban pour ébaucher les formes(jolies et généreuses)

- tour à bois pour les roues phares et bouchon de réservoir

-dremel pour volant, transformation des vis à bois pour les roues et incrustation saute-vent.

 

Livraison cet après-midi?

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T'as raison, renonces, la toupie ne m'a été d'aucune utilité sur ce coup là!

Les seules machines utilisées:

- scie à ruban pour ébaucher les formes(jolies et généreuses)

- tour à bois pour les roues phares et bouchon de réservoir

-dremel pour volant, transformation des vis à bois pour les roues et incrustation saute-vent.

 

Livraison cet après-midi?

 

 

oui j'ai confondu toupie et tour à bois :pfff: je suis un cas désespéré :chut:

fin d'aprèm si tu veux ( suis passé dimanche mais personne, si tu veux faire un tour cet aprèm les clefs sont comme d'habitude et alarme n'a pas changé)

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Invité §cob077fW

Bravo et superbe travail :love:

Une petite série numérotée en vente prochainement sur le site du CCF ?? ;)

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Bravo et superbe travail :love:

Une petite série numérotée en vente prochainement sur le site du CCF ?? ;)

 

Houla!!! M'étonnerait, vu le temps passé....

Même si avec l'habitude je grignoterais sans doute quelques heures, ça reste un gros gros boulot.

En tous cas, merci pour tous les compliments.

Vous êtes sympas, en rentrant de vacances, je vous envoie des photos à différentes étapes de la fabrication. Promis.

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Invité §Bla283IP

C'est vraiment un bijou cette sculpture.

A faire expertiser comme Speedy Mata !!

 

Y a meme les structures sur les pneus !! Les side-pipes, le dessin des Halibrand, enfin tout quoi.

Shelby aurait craqué devant une telle oeuvre d'art !

 

Chapeau l'artiste !

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Invité §des076vs

Ah oui là, c'est sûr que ça va beaucoup moins bien marcher ! :D

C'est étonnant que le disque se soit détérioré à ce point et aussi vite.

L'été dernier quand nous avons sorti le moteur de Speedy Matta le disque était encore en bon état, raison pour laquelle nous ne l'avons pas remplacé.

Si je peux me permettre il doit y avoir une cause à rechercher au niveau de la conduite, sans doute une mauvaise habitude sans conséquence au volant d'une Twingo mais avec 500 cv sous le pied il doit falloir faire autrement. 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

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en ce qui concerne la conduite je ne vois vraiment pas quoi changer, je ne fais pas patiner l'embrayage, je suis respectueux de la mécanique, et même si l'absence de repose pied est peu pratique je ne laisse pas pour autant mon pied reposer sur l'embrayage. pas de départ arreté (même pas testé le 0à 100) et roulage pépère sur le couple 90 % du temps. bref RAS.

On s'oriente plus sur un problème technique de l'embrayage car effectivement une usure aussi rapide est anormale .

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ceci dit la reférence du disque semble aussi " légère" pour le couple qu'il y a a digérer : simple disque organique monté sur moteur 4.6 et 5.0 de mustang (pour mémoire sur un 402 R bien règlé et optimisé ;) )

d'ou ma question , il a t il d'autre référence plus solide ( carbone cuivre ou kévlar) pour cet embrayage et ou les trouver pour info la ref du disque : valéo M-7550-A302N

j'ai trouvé ça https://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=8462

par exemple est ce que le M-7550-X302 se monte dessus.

Sur quel site dois-je aller ou si votre commande est toujours n'est pas passée puis je me greffer dessus .

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@ Blue et Manu

On ne rie pas de mes rampes....

 

Questions: il m'a semblé, en démontant le récepteur d'embrayage, que la commande exerçait toujours une forte pression sur la fourchette.

Est-ce normal?

 

Si on démonte la gaine ou câble du tachymètre, est-ce que la boîte se vide de son huile?

On a réussi à sortir l'embrayage sans la démonter mais c'est tout juste, pour le remontage j'aimerais bien l'enlever, même s'il faut des petits doigts pour la remettre ensuite.

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Invité §din327NQ

Ouh la la : comment elle est montée pour arriver sur les cales. ?

 

Speedy Mata fait un numéro d'équilibre. !!!!!!

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Ouh la la : comment elle est montée pour arriver sur les cales. ?

 

Speedy Mata fait un numéro d'équilibre. !!!!!!

 

 

ahah on ne s'appelle pas jjsnakeCALE pour rien. le roi de la cale :D

Non la question est plutôt mais comment va t on la descendre ???

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Pour savoir s'il y a pression dans le circuit d'embrayage

il suffit de déserrer la purge : si ça coule c'est bon

si ça fait un jet en forme de virgule

= pression ...........................

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Ah oui là, c'est sûr que ça va beaucoup moins bien marcher ! :D

C'est étonnant que le disque se soit détérioré à ce point et aussi vite.

L'été dernier quand nous avons sorti le moteur de Speedy Matta le disque était encore en bon état, raison pour laquelle nous ne l'avons pas remplacé.

Si je peux me permettre il doit y avoir une cause à rechercher au niveau de la conduite, sans doute une mauvaise habitude sans conséquence au volant d'une Twingo mais avec 500 cv sous le pied il doit falloir faire autrement. 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

 

Salut,

C'est une vrai question pour moi ;)

Mon embrayage est neuf mais notoirement insuffisant pour le couple de ce 4,6l

Donc c'est quoi une mauvaise conduite? (A part les accélérations brutales)

Je m'efforce de ne pas trop me servir du frein moteur par ex ou encore d'accélérer progressivement...

Jphi

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