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ma nouvelle cobra !


Gai Luron Komble

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Invité §lib014AK

Merci pour ce compte rendu "step by step" aussi bien détaillé et bien illustré. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Expliqué comme ça, ça parait tout simple.

 

Vivement la suite !

Ouais, et bien même avec les photos je n'y mets pas les mains, un vrai puzzle ce truc ....

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Vais m' coucher moi, crevé.....

Sortir de sous la voiture pour une clé de 17, se relever, trouver la clé, s'allonger à nouveau, se glisser, merde c'est du 16, ça existe?

se glisser, se relever, ah oui, j'en ai du 16, et recommencer l'exercice toute la journée.......une vrai voiture de sport!!!

Peut-être que je n'ai plus l'âge !

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Vais m' coucher moi, crevé.....

Sortir de sous la voiture pour une clé de 17, se relever, trouver la clé, s'allonger à nouveau, se glisser, merde c'est du 16, ça existe?

se glisser, se relever, ah oui, j'en ai du 16, et recommencer l'exercice toute la journée.......une vrai voiture de sport!!!

Peut-être que je n'ai plus l'âge !

 

 

Non y a pas d"âge pour ça.... ;)

faut juste un chariot à roulette sous la Cobra et la caisse à outil sous le moteur :ange::lol:

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Non y a pas d"âge pour ça.... ;)

faut juste un chariot à roulette sous la Cobra et la caisse à outil sous le moteur :ange::lol:

 

Salut Blue,

Ben non, les chandelles sont trop courtes, si j'utilise le chariot je suis trop près du châssis, je ne peux pas tourner les bras,

donc pour les gros boulots et forts serrages, je préfère à même le sol.

La prochaine fois, on achète des chandelles de 600mm........ou un pont!!!

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Invité §din327NQ

merci pour ce reportage , ça parait tellement facile :)

 

on attend la suite :ange:

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SPEEDY MATA est sur ses roues, manque encore les sides pipes...

petit essai en échappement libre :ouch::hebe::ouch: ça résonne quand même faut pas le faire avec des enfants à coté :deuxsanssix:

 

20140522_204354.jpg

 

toutes les photos sont dans la boite "y a plus qu'à", je vous fais la suite dès que j'ai un moment...

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la suite...

 

placer la butée d'embrayage dans sa fourchette :

 

20140521_150443.jpg

 

positionner la fourchette dans la cloche d'embrayage :

 

20140521_152411.jpg

 

régler la garde d'embrayage plus la vis est haute, moins la garde est importante

 

20140521_152556.jpg

20140521_152527.jpg

 

 

repositionner la cloche sur l'ensemble

 

20140521_154806.jpg

 

20140521_154748.jpg

 

 

20140521_160345.jpg

 

rebrancher le démarreur :

 

 

20140521_161925.jpg

 

repositionnement de la boite, le point le plus délicat il faut une personne au dessus pour la faire avancer et une en dessous pour la guider.

l'astuce du jour, lever légèrement le bloc moteur afin de le réaligner avec la boite.

pas de photo j'avais les 2 mains prises ;)

refaire le niveau de la boite. Huile utilisée dexron III motul pour boite auto. le niveau doit arriver jusqu'au bouchon (point bleu). (vidange sur le bouchon du bas)

 

 

20140522_161815.jpg

 

rebrancher la transmission :

 

 

20140522_163809.jpg

 

replacer le tunnel de transmission, recoller la moquette, refixer le frein à main, le levier de vitesse, les sièges :

 

20140522_182433.jpg

 

20140522_174654.jpg

 

nous voila près pour repartir vers de nouvelles aventures...

enfin presque là on va réveiller le voisinage sur environ 3 km à la ronde ça va faire du monde à la pharmacie demain :D

 

 

20140522_204319.jpg

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Eh bien voici un excellent didacticiel qui a toute sa place sur le site internet du Club.

Je vais tâcher de m'y atteler ce week-end.

 

Un grand merci, c'est vraiment très bien expliqué et imagé. Bravo !

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merci à tous pour vos encouragements

voir notre didacticiel sur le site du cobra club France serait un honneur que nous n'envisagions même pas :sol: .

 

Honneur mérité !

 

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Eh bien voici un excellent didacticiel qui a toute sa place sur le site internet du Club.

Je vais tâcher de m'y atteler ce week-end.

 

Un grand merci, c'est vraiment très bien expliqué et imagé. Bravo !

Salut Mat,

Si tu pouvais attendre un peu, j'ai d'autres photos à ajouter, mais comme tous les retraités je suis débordé.

Aujourd'hui j'organisais la fête des voisins dans notre rue, demain anniversaire de ma fille, peut-être aussi remontage des side-pipes sur speedy-mata,

dimanche anniversaire petite fille, lundi peut-être....

Et j'ajouterai sans doute des explications supplémentaires (genre vidanger un peu la boîte avant de sortir l'arbre de transmission si on ne veut pas se prendre une douche à l'huile de boîte....)

Bon week-end.

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Invité §Bla283IP

Merci beaucoup pour ce "reportage/tutoriel" qui servira à beaucoup.

C'est pas toujours évident de penser à prendre des photos de chaque étape quand on est en plein démontage/remontage.

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@ Matt et à tous ceux que ça intéresse

Voici comme promis des info complémentaires en recommençant au début, tu prends ce qui te convient pour le didacticiel, sachant que tout cela concerne une SPF, mais il doit y avoir beaucoup de choses en commun avec les autres modèles:

 

-dépose des sièges (4 vis ou écrous par siège sous le châssis)

- " des harnais et des deux anneaux de chaque côtés du tunnel central

- " du levier de vitesses et du frein à main

- " du tunnel ( un des points les plus chauds, il est collé au rubson carrosserie ou similaire et vissé, il faut donc d'abord décoller la moquette sur 3 ou 4 centimètres tout autour pour avoir accès aux vis, 13 ou 14, les dévisser puis décoller le tunnel sans le casser. Nous l'avons fait à deux, je faisais levier doucement avec un large ciseau à bois posé sur un marteau pendant que GLK tirait sur le tunnel, il m'a parut plus facile de commencer par la grande partie côté conducteur et avancer vers l'arrière puis terminer par le côté frein à main)

- vidanger la boîte (récipient bien propre si vous pensez réutiliser l'huile)

- dépose de l'arbre de transmission( les roues doivent être bloquées pour desserrer les vis mais on doit pouvoir les tourner pour avoir accès à toutes les vis)

- dépose du récepteur de commande d'embrayage

- " de la gaine du tachymètre

- soutenir le moteur dans sa partie arrière en forçant à peine, la boîte servant de fixation arrière ( nous ne l'avions pas fait, mais avons dû le faire au remontage pour rentrer l'arbre de boîte dans l'embrayage, le moteur s'était affaissé au démontage de la boîte et nous avons tâtonné pour le réaligner)

- dévisser la boîte et la reculer de 10 à 15 centimètres, la poser sur une traverse du châssis( la sangler si nécessaire)

- dépose du démarreur ( il n'est pas nécessaire de débrancher les fils positifs rouges, ils sont suffisamment longs pour placer le démarreur dans l'habitacle)

- dévisser la cloche et la sortir

- dépose de la fourchette et de la butée

- " de l'embrayage

 

Ce qui suit concerne le remplacement du volant moteur

- dévisser le volant moteur en utilisant un fer plat bloqué par 2 vis d'embrayage (elles seront remplacées) et qui prend appui au sol ou sur la châssis

 

Pour remonter on prend la liste à l'envers, on utilise le centreur fourni avec l'embrayage, on respecte les couples de serrage ( GLK a mis un tableau page 5 ou 6 ), on rentre la boîte délicatement et bien en ligne (vérifier avant qu'elle est bien au point mort, les cannelures se positionneront plus facilement.

Nous avons utilisé du frein filet Loctite bleu sur les vis du volant moteur et sur les vis d'embrayage.

 

Nous sommes des amateurs, que les vrais mécanos corrigent s'ils voient des erreurs.

 

Quelques photos supplémentaires du remontage:

 

P1050234.jpg

Support arrière de boîte

 

 

 

embrayage-p1050237-tns3.jpg?tmp

dépose de l'arbre de transmission

 

 

P1050236.jpg

 

 

 

P1050242.jpg

 

dépose repose gaine tachymètre

 

P1050244.jpg

 

 

 

P1050246.jpg

Refaire le niveau boîte (jusqu'à l'orifice de remplissage)

 

 

 

P1050249.jpg

Et pour finir, on redescend la voiture.............

 

Matt, tu utilises ce que bon te semble et surtout n'hésite pas à demander des explications complémentaires si nécessaire.

 

Et merci encore à tous pour vos conseils et encouragements.

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Invité §P_t323Pg

Je confirme les opérations sont dans le bonne ordre, je viens de le faire chez Jacky land sur la SPF, qui venait des USA avec un embrayage usé et fendu. Le seul point qui diffère nous n'avons pas utilisé du frein filet Loctite bleu sur les vis du volant moteur et sur les vis d'embrayage, un bon serrage suffit d’après le sorcier des lieux Jacky. Après il faut régler la garde de l'embrayage 1 à 2 cm suffit et faire un essai pour vérifier que les vitesse passent bien et qu'il n'y pas de fuite sur les durites du liquide d'embrayage ce qui fut notre cas une petite olive qui normalement fait l'étanchéité était à l'origine de cette fuite dans le bout de la gaine avia, après une heure de bricolage nous avons du nous résoudre à en faire fabriquer une nouvelle dans un atelier spécialisé pour hydraulique, il on tout ce qu'il faut et c'est bien plus solide que le montage d'origine. voila qu'elle petite infos complémentaires. tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

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Invité §des076vs

Quand tu veux tu fais ton post !!! Même si ce n'est pas tout à faut terminé, il y a tellement à dire qu'elle sera prête à prendre la route avant la fin du 1er épisode ! :D

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Après il faut régler la garde de l'embrayage 1 à 2 cm suffit tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

 

Bonjour P'tibern,

peux-tu nous expliquer comment tu as procédé?

C'est un point qui m'a paru délicat et je ne suis pas sûr que notre réglage soit parfait.

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Invité §P_t323Pg

Le système pour le réglage de la garde d'embrayage ne semble pas être le même, tu as l'air de le régler dans la cloche d'embrayage alors pour ma part il y a une vis extérieur avec écrou et contre écrou qui pousse sur le levier et sur cette vis que l'on agit en plus ou en moins afin de régler la garde pour ma part l'embrayage étant assez dur du fait de la cylindrée du moteur il faut vraiment que je débraye a fond c'est à dire pédale au plancher pour que les vitesses passent bien.

 

 

Pour Manu et Blue je posterais la semaine prochaine, car je pars aujourd'hui à Madrid pour tout le WE voir s'il y a des cobras la bas (cadeau de Noel du fiston).

Bon WE bonne ballade et bonne bricole l'un ne va pas sans l'autre d'après ma petite expérience des Cobras. [:j3f:3]

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merci les gars ;)

pour répondre à Blue le changement de volant moteur apporte un changement assez perceptible sur les montée en régime , la voiture semble plus nerveuse, est ce psychologique ou réel j'ai l'impression d'avoir plus de pêche, même si speedy mata n'en a jamais manqué, dorénavant c'est carrément violent.

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