Invité §off723xN 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Mon compteur de vitesse n'a plus fonctionné subitement !! Un SMITHS mécanique à rotation anti-horaire 0-180 MPH. Alors le câble ou .. Malheureusement, dans mon cas le câble n'avait rien et le renvoi "Angle Drive" lui était HS mais Au démontage le tout est à changer. Le type 5346-02 Il n'y a pas de petites économies mais des grosses dépenses. J'ai donc trouver un renvoi en UK à un bon prix mais : A gauche le nouveau à droite l'ancien, Il faut savoir qu'il ya 2 types : - BG2410-30 et BG2410-80 le premier pour Range-Rover NEMAG et enfin le deuxieme pour Cobra. Donc retour à la case départ, je vais essayer de le faire échanger car sur la photo du site c'est un 80 et non 30. Suite au prochain épisode ou je donnerai la bonne réf du câble et du renvoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Pas de bol Luc, tu vas pouvoir référencer toutes les pièces détachées c'est qu'on en passe du temps sur nos chignoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 c'est pour ça, pour éviter de perdre du temps et de partageons nos expériences. Dans la sous-catégorie "technique" .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SC06COB 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Je te donne pas beaucoup de news Off mais je suis tes péripéties avec Mr Smith. Il est un peu compliqué comme garçon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Bonjour à tous Suite .. Réception de la bonne pièce : Et pour le sens de rotation du BG2410-80 : Y'a + k ... SMITHS SN5346-02 Et pour le test : faire tourner en sens anti-horaire .. le montage sera reporté à plus tard, dans le garage c'est .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Tu retardes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... Ton compteur devrait afficher 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Tu retardes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... Ton compteur devrait afficher 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ! Observateur, effectivement il affiche l'année de son arrêt. Sont bien ces SMITHS .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Salut off496! Tu as l'air de t'y connaitre dans les manos Smiths, on a un problème sur la Pilgrim, le mano de T° d'eau n'indique pas la bonne température. En effet, la sonde thermostatique qui enclenche les ventilateurs fait contact à 87°C, alors que notre mano indique quasiment 140°C à ce moment là! Penses-tu que ça viendrait de la sonde, ou du manomètre en lui même qui est mal étalonné? On a bien une sonde adaptée pour le mano Smiths... On pense acheter une nouvelle et voir après, mais bon, un avis est toujours bon est à prendre. Bonne soirée, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Slt Pierre, mon prénom c'est "Will". Non, je plaisante mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas un pro du "SMITHS". Questions : - c'est un électrique ou mécanique (gaz) ? - Ou est placée la sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Tres joli fond pour les photos Off496 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Ouais mais on ne bricole pas sur les affiches des CD fait avec amour par Strummer !!! Et pis c'est pas Will mais Wesson, ca tire mieux avec ca..... Mouarff comme dirait.... TRX quel oeil de lynx !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Titi tu déconnes vraiment et pour te rafraichir la mémoire il est indispensable que tu viennes aux cd2013 ! C'est un créatif de l'agence (Pascal) qui a réalisé l'affiche et c'est un autre pote répondant au doux prénom de Didier qui s'est occupé de les imprimer en 400 exemplaires (sauf les bâches imprimées par Strummer). J'ai d'ailleurs (re)briefé Pascal il y a quelques jours, il n'y a plus qu'à l'encourager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Une affiche des CD2012 comme image de fond pas comme établi .. Bravo TRX / BIGOUDIS mais il n'y avait rien à gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 PFFFFF.... C'est po juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Titi tu déconnes vraiment et pour te rafraichir la mémoire il est indispensable que tu viennes aux cd2013 ! C'est un créatif de l'agence (Pascal) qui a réalisé l'affiche... J'ai d'ailleurs (re)briefé Pascal il y a quelques jours, il n'y a plus qu'à l'encourager ! OOOUUUPPPSSSSsss !!!!! Maintenant que tu me le dis, m'en rappelle !!!! Scuzzi !! Allez Pascal, on a déjà hâte de voir (de revoir) ton talent à l'oeuvre pour cette 3ième édition du CCF !! Tu avais déja placé la barre très haute l'année dernière et cette magnifique affiche trône toujours sur la porte de mon bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Slt Pierre, mon prénom c'est "Will". Non, je plaisante mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas un pro du "SMITHS". Questions : - c'est un électrique ou mécanique (gaz) ? - Ou est placée la sonde ? D'accord Will. Alors c'est un électrique, et voici où est placée la sonde. http://www.zimagez.com/miniature/dsc0655612.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Alors c'est un électrique, et voici où est placée la sonde. C'est plus simple. Mais le max de ton mano, c'est 140 °C ? TRX a déjà donné le test de la sonde (page 879 idem que pour Oil Gauge). Prendre le fil "-" de la sonde et mettre à la masse, l'aiguille doit monter à fond si celle-ci est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, je sui sun novice en électrique, mais la masse est d'office faite grâce au moteur, non? Et le + est forcément alimenté lorsqu'on met le contact... ? A moins que je ne me trompe complètement, je ne vois pas comment faire, là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 A moins que je ne me trompe complètement, je ne vois pas comment faire, là.. Prends la tension qui doit d'être de 10V sortie régulateur puis au mano (pour du SMITHS). Quand le capteur chauffe, la resistance descend donc ouverture du flux. Sur ce schéma, tu comprendras peut-être un peu mieux.. Il y a plusieurs modèles de mano et de sondes qui vont avec, mais le fonctionnement est le même. Tu n'as pas répondu à ma question. Ton mano monte doucement à fond (140°C) ou immédiatement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Suite et fin .. Changement du câble ATP-Y807 (SUMMIT), Longueur 1524 mm. Graissage de celui-ci avec la graisse (AT-204) fournie et remontage du pignon (Speedometer gear). Dans mon cas un 21 dents Ratio 3.73 (modifier si changement de dimensions jantes/Pneus) Remontage et plus k rouler .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Merci Luc pour ton reportage photo je vais redémonter mon cable car je n'ai pas mis de graisse peut.etre pour ça qu'il oscille encore un peu entre 80/110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Prends la tension qui doit d'être de 10V sortie régulateur puis au mano (pour du SMITHS). Quand le capteur chauffe, la resistance descend donc ouverture du flux. Sur ce schéma, tu comprendras peut-être un peu mieux.. Il y a plusieurs modèles de mano et de sondes qui vont avec, mais le fonctionnement est le même. Tu n'as pas répondu à ma question. Ton mano monte doucement à fond (140°C) ou immédiatement ? Ce schéma est du charabia pour moi. On a pas fait le test, tout ce que je peux dire c'est que lorsque l'auto chauffe, ça monte, ça monte, ça monte, jusque 135°C, moment ou l'eau atteint réellement 87°C... Après, c'est peut-être parce que le mano commence à 50°C et fini à 140°C.. ? 135°C (approximatif) - 50°C= 85°C, plus ou moins la T° où les ventilateurs s'enclenchent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Ce schéma est du charabia pour moi. Uxcool, prends moi une photo du mano SVP (déterminer le type). La sonde n'est peut-être pas adaptée. Ce problème est arrivé subitement ou présent depuis le début ? Cool, nous trouverons .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Uxcool, prends moi une photo du mano SVP (déterminer le type). La sonde n'est peut-être pas adaptée. Ce problème est arrivé subitement ou présent depuis le début ? Cool, nous trouverons .. Voici une photo. http://www.zimagez.com/miniature/dsc064557.jpg L'ensemble de manos a été commandé chez Europa Spares en '96 (j'ai la facture devant les yeux). La sonde correspondante a bien été acheté, à savoir la sonde pour mano Smith avec la référence "TT681101" sur ce même site... Avant qu'on ne chipote à l'auto cet hiver, les ventilateurs s'enclenchaient à 120°C affiché sur le manomètre, on a rien touché à ce niveau là cet hiver, c'est ça que je ne comprends pas? On a juste installé une sonde thermostatique dans le radiateur, mais il n'y a aucun rapport avec la sonde de T°.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Avant qu'on ne chipote à l'auto cet hiver, les ventilateurs s'enclenchaient à 120°C affiché sur le manomètre, on a rien touché à ce niveau là cet hiver, c'est ça que je ne comprends pas? On a juste installé une sonde thermostatique dans le radiateur, mais il n'y a aucun rapport avec la sonde de T°.. Le mano SMITHS Water temperature . Les sondes Electrical Temperature Sender 1/8 in NPTF et Temperature Sender 5/8 in UNF suivant support. Effectivement il n'y a pas de rapport. Mais il indique peut-être la bonne valeur ! Avec chauffage dans l'habitacle ou sans c'est la même chose ? As tu verifié ton circuit de refroidissement, ton thermostat "calorstat" ? Et il faudra trouver le p'tit régulateur pour mes 10V ou prends au Mano. L'étape la moins drôle pour connaître l'ajustement de ta sonde, la tremper dans le l'eau chaude avec thermomètre en juge de paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Justement, mon père a testé avec une eau chauffée dans un vase.. Et la température indiquée était la bonne, selon lui ! C'est ça qu'on ne parvient pas à cerner. :/ Je précise bien, en utilisant la sonde qui est dans le moteur, avec un cablâge électrique correctement effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Justement, mon père a testé avec une eau chauffée dans un vase.. Et la température indiquée était la bonne, selon lui ! C'est ça qu'on ne parvient pas à cerner. :/ Je précise bien, en utilisant la sonde qui est dans le moteur, avec un cablâge électrique correctement effectué. Enlevez le Calorstat .. uniquement pour le test. Et faire tourner le moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Pierre tu dis que ton mano indique juste et que tes ventilos déclenchent à 120° chez moi il déclenche à 87° en même temps que le calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 je vais redémonter mon cable car je n'ai pas mis de graisse peut.etre pour ça qu'il oscille encore un peu entre 80/110 BLUE, Profites pour compter les dents sur le pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Pierre tu dis que ton mano indique juste et que tes ventilos déclenchent à 120° chez moi il déclenche à 87° en même temps que le calorstat Alors pour résumer: Lorsqu'on fait chauffer la voiture, avec la sonde branchée sur la mano (dans l'emplacement dans le bloc, près de l'entrée/sortie d'eau comme montré ci-dessus), le manomètre indique 135°C lorsque la vanne thermostatique installée il y a peu déclenche les ventilateurs (donc l'eau est en réalité à 87°C). Mon père a fait le test du bac d'eau chaude, avec thermomètre dedans, ainsi que la sonde reliée au manomètre, la température était la même aussi bien sur le thermomètre (électronique) que sur le manomètre dans l'habitacle. Donc ça coince lorsque la sonde est dans le bloc moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Enlevez le Calorstat .. uniquement pour le test. Et faire tourner le moteur . Le calorstat n'est pas la même chose que la sonde de température reliée au Smiths, si je comprends bien? En quoi celui-ci peut influencer la lecture de la température sur la manomètre? La sonde est directement reliée au manomètre, sans passer par quoique ce soit (peut-être un régulateur de tension derrière le TdB, mais c'est tellement le foutoir qu'on y met pas les mains)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 ton moteur est bien à la masse avec ton chassis?<br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Le calorstat n'est pas la même chose que la sonde de température reliée au Smiths, si je comprends bien? En quoi celui-ci peut influencer la lecture de la température sur la manomètre? La sonde est directement reliée au manomètre, sans passer par quoique ce soit (peut-être un régulateur de tension derrière le TdB, mais c'est tellement le foutoir qu'on y met pas les mains)... Un petit schéma simple pour expliquer : Je pense que ton thermostat ou "Calorstat" ne fonctionne plus correctement. Celui-ci sert de vanne pour une température optimum au niveau moteur. Si ta sonde du mano SMITHS fonctionne et indique la bonne température (test dans le récipient), l'eau est à 135°C dans le circuit court . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
uxcool 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Merci pour ce schéma, là je comprends mieux. Je regarderai demain, pour le calorstat. Je vais déjà essayer de trouver où il se trouve.. ! Je ne savais pas qu'il y avait deux circuits d'eau sur un moteur. L'utilité d'un thermostat/calorstat est de faire chauffer plus rapidement le liquide de refroidissement alors? Désolé de poser des questions qui peuvent sembler basiques, mais là j'apprends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 tu démontes cette pièce et le calorstat est juste derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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