Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

VOITURES DE COURSES BACKDRAFT


Invité §tdl282qQ

Messages recommandés

Invité §tdl282qQ

Bonjour :

 

j'ai reçu quelques messages demandant un petit sujet sur les auto de courses BDR. Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas intéret particulier pour les autos de courses mais certains en ont et puis il ne faut pas oublié que la premiére motivation d'un constructeur en vue de son implication dans la compétition automobile c'est de faire évoluer ses voitures de route. La compétition est un véritable laboratoire ! Enjoy à tous !

 

Alors il y a tout dabord :

la Track Day : petite voiture de course sympa réservée aux sorties circuits et dans un future proche à l'organisation d'une " Cobra Cup Séries" en France dont je suis chargé de définir les standards.

 

il est évident que pour des soucis de propriété industriel la coupe devrait en réalité s'appeler " Backdraft Cup Series " + nom du sponsors titre ( cf Bardhal trophy )

 

Les bases sont posées et nous avançons bien sur le développement.

 

Une auto dédiée à la course , avec suspension Racing , freins Stoptech 335mm 4pistons , boite 5 rapports Tremec race prep avec synchro carbone , moteur Coyote 5.0 L, pneus click en 18 pouces , direction assistée , arceau cage complet ,véhicule en version cockpit ouvert.

 

Environ 450 CV ( aux roues arr ) pour un poid d'environ 900 Kilos.

 

Avec un prix disponible en France d'environ 48 000 Euros mais rien n'est encore défini. Il y aura aussi des autos à louer à la course clef en mains ( transport , assistance, réceptif, ect)

 

Le championnat serait réservé aux gentleman drivers ( pilotes non professionnels) et avec un format intéressant .

 

2 petites manches sprint de 20 min avec essais qualif et essais libres et une manche d'endurance de 1H . ce qui permet à deux copain de partager la voiture . De faire chacun sa course " d'égoïste" de 20 minutes et partager ensemble le volant à travers la manche " endurance". cela baisse les coups et nous travaillons sur la possibilité d'accepter un troisième pilote sur la manche d'endurance. pour baisser encore les couts.

Ci dessous photo de la track day . La voiture que vous voyez ci dessous sera la premiére a touché le sol Français en début d'année 2014 pour les premiers tests.

 

Image 1.jpgImage.jpgImage 2.jpg

 

 

Il y a en suite les " grosse bestioles" :

 

Tout dabord le projet un peu fou de la GT1 qui a vu le jour en 2009 que j'ai développé et avec la quelle j'ai gagné a Sebring.

 

Base BDR TRACK DAY mais fortement modifié , train roulant M35( oui elle , elle l'ai avaient !!! ) , Freins Wililwood ( pas terrible dailleurs … ), boite de vitesse Hewland Racing RX 4 rapports , mais le plus intéressant s'était son véritable moteur NASCAR 5,7L de 2007 dont la puissance avait été "baissé" à environ 800CV … pour un poid total en ordre de marche de 884 Kilos. cette voiture était un monstre … ça aller plus vite que tout ce qui bougé …Sur la video vous pouvez voir une 997 GT3 ou une ZR1 se faire enfumer s'en pouvoir rien faire.

La coupure intervenait à 10 200 tr/min on peut voir l'aiguille sur la vidéo et le shift light qui intervenait à 10 100tr/min. Une vraie machine pour les hommes ... et un souvenir incroyable.

 

La voiture est désormais en Australie ou elle fini sa carrière dans des courses locales , mais pour la petite histoire elle est désormais classé en "prototype" et plus en GT … trop puissante !!!

 

Petite video et photos d'essais libre ou je suis au volant à Sebring. Quel panard !

 

GT1.jpgGT1 2 .jpgGT1 4.jpgGT1 3.jpg

 

GT1 6.jpg

 

Liens video GT1 : https://vimeo.com/80568662

 

 

 

Viens ensuite La GT3 FFSA que j'ai développé en 2011 et que nous avons fait roulé beaucoup en développement aux USA et ensuite en FRANCE notament au circuit du Vigean ( val de vienne) ou Nogaro et Magny Cours et dont vous pouvez voir une video ci dessous . la voiture était vraiment à l'état de prototype ( pas de kit aero , spliter , difuseur , spoiler , aileron , jupe , fond plat , ect ... ) La voiture est brut de chez brut.techniquement elle était équipé d'un moteur ROUSH 427 RX de 675 CV mais converti à l'injection à l'aide d'un "easy fast injection kit " afin de satisfaire au "balance of performance " et au bride dans les boites a air.

Mais nous étions quand même à 6 seconde d'une GT3 moderne type gallardo ou 430... ce qui signifie qu'avec un peu de développement , surtout aero et frains nous aurions étaient dans la course. Nous avons du abandonner car nous espérions une premiére participation au GT Tour en "non classé" afin de faire remarquer l'auto et d'attirer du budget mais la direction a changé d'avis et nous a imposé le crash test FIA ... pour du FFSA .. bref BDR a reculé devant les coups et la voiture est rentré aux USA ; Ci dessous video et photos :

 

 

GT3.jpg

 

GT3 2.jpg

 

GT3 3.jpg

 

Liens video :

 

 

Enfin nouveau projet depuis 2013 et pour 2014 une nouvelle GT3 FIA ou une voiture soeur ( jaune ) a été construite pour le crash test FIA ! Et dont j'assure le développement intégral. Vous pouvez voir des photos ci dessous ainsi qu'une vidéo du moteur . Techniquement la voiture sera extrêmement proche d'une GT3 type Mac Laren , AUDI R8GT3, 458 GT3 avec une transmission sequentielle XTRAC , des suspensions developpé par FOURNALES , des freins BREMBO forgés 395 mm 6 pistons . Pour la motorisation nous avons opté pour le coyote en version BOSS avec modif arbre a cam , throotle body , gestion carto , admission , control papillon qui sort environ 460 CV aux roue arriéres ( 550 au vilo ) et un poid de 1020 kils environ .Nous n'avons pas la prétention d'être aussi perfo que les grands constructeur mais on devrait pouvoir se situer milieu de plateau avec une auto dont le cout sera 3 FOIS INFERIEUR !!! Et puis la tête des gens , voir évoluer une AC COBRA au mileu des GT modernes !!!

 

La voiture devrai se faire les dents à la premiére manche de Barcelone du championnat d'Europe Michelin VDEV et ensuite évolué en GT TOUR si l'auto se révèle performante.

La semaine prochaine j'effectue une journée de test compléte a Palm Beach et je mettrai une cam embarquée.

 

Liens video moteur : https://vimeo.com/80565711

 

 

IMG_4195.jpg

 

IMG_4197.jpg

 

IMG_4114.jpgIMG_4115.jpgIMG_4116.jpgIMG_4118.jpgIMG_4117.jpg

 

IMG_4120.jpg

 

Le mulet destiné au crash test ( pour l'instant avec un ROUSH 427 RX et injection kit )

 

 

SPARE.jpg

 

Bonne lecture à tous ,

 

ml

 

PS : un grand coup de chapeau à tous pour vos post ( Cobra33 , DESMO et tous ceux que j'oublie bien sur ... ) c'est UN VERITABLE TRAVAIL DE TITAN DE FAIRE UN POST COMME CA ouffffffffff :crazy: et quand je pense parfois aux dossier technique de TRX ou DESMO qui font 50 pages ... ben les gars chapeau ! la prochaine fois je lirai tout en entier rien que par respect du travail effectué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

c'est ce que j'aime dans "l'ex blue " , c'est look racing des sixities ! elle est a tombé comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Matthieu, moi j'adore la GT3 blanche, mais bon pas les pré-requis pour la piloter, donc une jolie TD devrait suffire, un petit championnat Gentleman Driver en vue ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Yes ! et t'as intêret d'y participer si ça voit le jour ! et ça valable pour Edouard aussi ! lool

 

T'as vu la video de cet engin de GT1 ??? c'est oufff hein ?

 

Sinon canon la nouvelle GT3 , écoute le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Yes ! et t'as intêret d'y participer si ça voit le jour ! et ça valable pour Edouard aussi ! lool

 

T'as vu la video de cet engin de GT1 ??? c'est oufff hein ?

 

Sinon canon la nouvelle GT3 , écoute le bruit.

Cette vidéo j'ai du la visionner au moins 50 fois avant l'achat de ma 1ere bagnole, j'en avais les poils debouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Très sympa cette Track Day ; je l'aurais bien vu avec HT et look GT3 FIA !! En tout cas ce projet Gentleman driver est très intéressant :love: à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Tiens cette (très ressemblante) ou une Track Day est à la vente sur Cobra Country !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Oui c'est la voiture de Chris Moon ,Un client local de Miami , mais elle posséde un 302 ford racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

matthieu

 

un championnat gentleman driver en cob ????????????????

c est un truc de dingue !!!!!!

faut que j arrete le kart ! c ets pour les gosses !

MOUARF

 

tiens nous au jus des infos, budgets, etc quand tu en auras!

 

j en ai déjà fait pipi dans ma culotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

malgré que ......je me pose des questions ...

 

c est solide en cas de tonneaux ?

les assurances sont bonnes ?

l ambulance sera garée sur le circuit ?

 

c'est simplement par curiosité hein ...

j'dis ca, j'dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

@ Alain : sympa pour les autres :pfff: ...

 

:lol:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:lol:

 

 

 

je parlais des châssis de 289 et de 427 ... on voit ci-dessous d'une part bien la différence entre les deux :

 

- tubes de plus fort diamètre (4" contre 3"), epaisseur d'acier plus importante, plus de tubes transversaux entre les deux longerons et croisillons de tourelles de suspension avant et arrière, ...

- et on voit bien la double triangulation à amortisseur combiné (d'où l'appellation "coil spring" ;) de la 427, et les lames transversales de la 289, issues de l'Ace (avec seulement une lame supplémentaire)

 

http://i1311.photobucket.com/albums/s673/frenchfrie91540/public/chassis289_zps71be9b02.jpg

 

 

http://i1311.photobucket.com/albums/s673/frenchfrie91540/public/chassis427_zps63c0e88b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

C'est OUF tiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.giftiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.giftiik.gif.c7880d24adcdd099626c1c268d962976.gif

La GT1 c'est euh

pas trop de mots la

vidéo me laisse :crazy:

Belles bêtes.....

Merci d'avoir pris le temps de faire ce post.

 

toi tu vas venir avec moi aux Classic days rien que pour voir ce que c'est que de tirer son moteur là où tu n'es peut être jamais allé!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parlais des châssis de 289 et de 427 ... on voit ci-dessous d'une part bien la différence entre les deux :

 

- tubes de plus fort diamètre (4" contre 3"), epaisseur d'acier plus importante, plus de tubes transversaux entre les deux longerons et croisillons de tourelles de suspension avant et arrière, ...

- et on voit bien la double triangulation à amortisseur combiné (d'où l'appellation "coil spring" ;) de la 427, et les lames transversales de la 289, issues de l'Ace (avec seulement une lame supplémentaire)

 

http://i1311.photobucket.com/a [...] be9b02.jpg

 

 

http://i1311.photobucket.com/a [...] c0e88b.jpg

 

C'est clair olivier, y a pas photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Track Day ; je l'aurais bien vu avec HT et look GT3 FIA !! En tout cas ce projet Gentleman driver est très intéressant :love: à suivre !

 

 

Un cousin germain du Bardhal Trophy... humm intéressant... :sol:

 

Suis d'accord avec cob06, pourquoi pas attaquer direct en version Hard Top. ça marquerai une jolie différence et un clin d'oeil sympa aux belles heures historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Salut a tous ,

 

L'arceau sera bien évidement homologué et les meeting auront lieu lors de manifestations officielles type GT tour ou Vdev , sous l'égide de la FFSA . Donc Stummer no stress ! Ambulances ! Médical car et grid girls Of course !

 

On a pensé au hard-top mais j'ai voulu "verouillé " les coûts ...

 

Rien n'est gravé dans le marbre , mais on ne peut avoir des autos avec et des autos pour l'équité technique . Je crois que cela pourra faire l'objet d'une discussion mais il faudra que tout le monde soit d'accord

 

Je suis a Daytona aujourd'hui pour le Turkey rod show , je vous ferai qq photos si je vois du Serpent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

 

je parlais des châssis de 289 et de 427 ... on voit ci-dessous d'une part bien la différence entre les deux :

 

 

 

Il faut que j'arrête le Chablis :ange: ... Je voulais poster cela dans le sujet sur les suspattes, pas ici :o ! Désolé pour le hors-sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Merci beaucoup Matt pour ces posts TRÈS riches qui redonnent du souffle à ce forum !!!

 

 

ben pourquoi tu dis ca?

tien je vais faire un tour sur le post du LMC ou des CD.....juste pour me refaire une déprime!!!

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

ben pourquoi tu dis ca?

tien je vais faire un tour sur le post du LMC ou des CD.....juste pour me refaire une déprime!!!

jphi

Non malheureux, surtout pas :non:jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...