Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Annonces

Une vraie Ac Cobra pour 42 000 euros


reddiamond

Messages recommandés

Invité §trx077GA

Oui, bien sûr ... Il s'agit du proto de la CRS, pour Carbon Road Series, qui a été developpé en même temps que la Superblower par AC, en 1999 ... L'idée était de faire un modèle plus accessible que la MKIV d'origine en alu, mais en utilisant quand même une matière plus "noble" que la fibre...

 

La CRS avait donc sa coque réalisée entièrement en fibre de carbone, par une boite bossant en F1, s'appelant kid jensen racing... D'abord réalisée en deux parties, elle fut ulterieurement moulée en une seule pièce, devenant la plus grande carrosserie à l'époque fabriquée ainsi...

 

Il semblait que cette voiture précise ait été le prototype 00, et immatriculée seulement en 2004 ... Elle est effectivement identifiée par l'usine.

 

De façon plus générale, je continue de penser que la CRS est certainement la meilleure affaire en terme de Cobra, avec une très bonne qualité de fabrication, un vrai pedigree, et moyennant une refonte du tableau de bord qui peut ne pas être au goût de tout le monde, esthétiquement très réussie ! Reste bien sûr à pouvoir l'immatriculer... Et à espérer ne pas abimer la carrosserie en carbone ;) !

 

Autre "affaire" en ce moment : la MKIV de Bill Bridges (par ailleurs heureux proprietaire de Hairy Canary, la Cobra 289 jaune vue un peu partout), avec laquelle il a couru et gagné souvent, avec un moteur upgradé et un châssis à l'avenant, à un prix très raisonnable :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C466038#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Oui ! Après, je reste dubitatif sur l'intérêt d'une coque carbone,à part l'exclusivité... Mais on parle effectivement d'une AC, voiture d'usine bien construite, avec un châssis conforme à l'original (tubes ronds de 4"), des suspensions indépendantes, avec un pont LSD, un ford V8 302 et une T5, une coque moulée sur une lightweight,etc ...pour effectivement le prix d'une réplique moyen de gamme ! Reste à l'immatriculer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

si quelqu'un s'en porte acquéreur, question immatriculation, une solution (éprouvée) existe pour rouler en toute légalité en France... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

J'aime bien le look de ces deux Cobra. Je trouve les lignes bien "équilibrées"! :love: :love:

Bon, le jaune, c'est spécial...à porter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi TRX, pour ceux qui aime le made in UK, la MkIV Bill Bridge me semble bien être l'affaire du moment.

 

Un détail de l'annonce me fait dire que le prix se justifie peut-être en raison de quelques travaux à prévoir cependant....

 

En fait j'aime beaucoup cette voiture. Ahhhhh ! même si on les convoite, pas possible de les acheter toutes !

Je suis quand même tenté par une visite... Je m'envole pour London justement dimanche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

salut Olivier,

 

oui, le "described as generally good condition" et son passé en course peut laisser sceptique... mais le moteur (carter sec, 480hp) doit être une tuerie, et elle a été entretenue par Bill Shepherd, qui est très réputé.

 

en tout cas, si tu vas la voir, fais-nous un petit reportage :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Olivier, mon avis est que l'actuel proprio a entrepris d'en faire une voiture 'civile' et a finalement découvert que le pedigree course d'origine est plus irréversible qu'il n'y parait.

 

Cette auto est très très pointue... L'embrayage devient un consommable comme un autre sur ce genre d'engin. Le moteur (quel moteur !!! ) necessite des attentions qui vont bien au delà du contrôle des bougies tout les 20000km... Chassis et freins typés course c'est pas le top du confort. Bref, le très haut niveau de perf' rend l'usage d'autant plus limité sur route.

 

Et justement, mon frère et moi pensons à l'achat d'une auto de circuit à partager :love: Autant te dire que les hyphothèses vont bon train sur quelle serait la bonne auto, et on peut se faire largement plaisir pour beaucoup moins d'argent, mais bon ça se discute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

cool ! ça va le changer de l'Exige ;) ... Au delà de la tenue de la valeur de l'auto dans le temps, il faut aussi intégrer que les premières MKIV ont plus de 30 ans (et celle-là les aura dans 4 ans), ce qui devrait permettre leur engagement en course historique :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand débat entre frérots c'est tout justement la question de la 'modernitude'.

 

L'Exige S est une voiture qui marche fort et il en découle son idée que notre auto de circuit pourrait être une Lotus 2 Eleven. Très tentant...

 

La cobra est focément larguée en terme d'ingénérie (et aussi en sécurité peut-être...) mais procure de l'âme en plus du fun.

 

On en est là ! Le point commun comme tu vois c'est qu'on restera Union Jack quoi qu'il arrive...

Et on se retrouve ensemble au Paul Ricard en Mai, donc on tranchera une fois sur la piste :)

 

1988... cela ne m'avait pas échappé en effet!!

Tu vas devoir assumer que tu viens de sérieusement perturber ma journée de boulot Olivier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

:D ... pour te distraire encore un peu, je te propose de revoir ces deux vidéos :bah: !

 

-top Gear en 1989, qui visite l'usine de Brooklands et interviewe B.Angliss (bonjour la choucroute de B.Adams :ange: !) :

 

http://www.streetfire.net/flash/SPlayer.swf?video=231c2f12-e067-4b50-8f19-9b750091371b&servicecfg=386

 

 

-top gear de 1994, où Q.wilson visite l'usine à bord de CSX3167, et rencontre un B.Angliss un peu plus grisonnant ;) :

 

//www.youtube.com/embed/QaGb7N7Yx3I

 

 

 

et une photo d'une MKIV (AK1128) en course aux states :

 

http://i1335.photobucket.com/albums/w675/nashvetmc/Photobucket%20Desktop%20-%20Johns%20MacBook%20Pro/Hawk%20Road%20America%202013/IMG_0410_zps40ed0c66.jpg

 

 

merci qui :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle à rien que 110.000 $

 

Shelby CSX4778

 

 

http://www.cobracountry.com/co [...] 96x748.jpg

 

1 March 2014: You can mark my Guardsman Blue Shelby Cobra CSX4778 SOLD! It took all of 8 days before the buyer contacted me; now that blue beauty is on its way to its new home in Germany. I had four serious buyers... plus another fellow who phoned me today—about an hour after the transport truck left. The 'global reach' of Cobra Country is unparalleled! Please listen to Curt: "It's all about your photos." Thank you, thank you, THANK YOU! Dave Corwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...