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Ca a l'apparence du carburateur, mais ce n'en est pas un...

 

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 Sujet :

Ca a l'apparence du carburateur, mais ce n'en est pas un...

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ched
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 20/02/2014 à 01:23:43  
  2. answer
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Bonsoir à tous,

En discutant hier soir avec le préparateur qui a fait mes collecteurs, la conversation a dérivé sur les injections (sa spécialité). Il me fait alors remarquer que le montage de l'injection sur une Cobra (comme sur les dernières PGO par exemple) n'était pas du tout conforme à l'esthétique attendue de ce type de moteur, contrairement à ceux sur lesquels il travaille habituellement.

Le gros carbu et le filtre à air rond -ou ovale- par dessus, cela fait beaucoup plus authentique, c'est certain ! Et je connais ici beaucoup de puristes qui n'imaginent pas autre chose sur une Cobra (non, je ne donnerai pas de noms :ange: )

C'est alors qu'il me parle de transformations qui conservent le look du carbu, avec le gros filtre à air, mais qui en réalité sont des injections.

On trouve ça chez les fabricants réputés de carbus :

Holley : http://www.holley.com/Index.as​p?Division=HolleyEFI

Edelbrock : http://www.edelbrock.com/autom [...] ntro.shtml

Chez Jegs on trouve aussi : http://www.jegs.com/p/FAST/FAS [...] 4/10002/-1

Avez-vous déjà rencontré ce type de montage ? Sur ce forum, je me souviens en avoir vu avec le look des Weber mais ils semblaient difficile à mettre au point...

Les performances sont-elles comparables à celle d'une injection constructeur ? Moins bonnes ? Pourquoi ?
Les performances sont-elles comparables à celle d'un cabu classique ? Meilleures ? Moins bonnes ? Pourquoi ?

Certains d'entre vous sont familiers des sites anglo-saxons, des sites US en particulier : que disent-ils de ce genre de système ? Satisfaits ? Gadget ?

Je suis curieux d'en savoir plus !

 :o
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Invité
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  1. Posté le 20/02/2014 à 02:08:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Ched :

Je connais bien ces kit . Pour pouvoir installer des échappements catalysés sur les BDR avec sonde lambda nous étions obligés d'y recourir !

Nous utilisions le system EZ fast :http://www.summitracing.com/i​nt/search/product-line/fast-ez​-efi-self-tuning-fuel-injectio​n-systems

il est géré par un ECU et permet donc l'installation des lambda et des catalyseur comme sur les BDR GT avec le coyote.

Cela à longtemps été notre secret .Nous pouvions ainsi présenter des classic 427 et 302 à l'homologation.Catalysées , "malussés" , avec feu de brouillard , de recul et carte grise BDR 2012.... ect. Vu que nous avions develloppé les échappement avec catalyseur intégrés , lambda , O2 sensor , ect pour la GT et la GT SS à moteur coyote comme celle de COBRA16 il nous fallait juste une solutions pour catalyser les 427 et 302.

Libres à l'acheteur de repasser au carbu ...une fois livré ..

L'illusion est parfaite et je met quiconque au défi de voir que ce n'est pas un carbu.

Bien sur quand on s'y penche d'un peu plus prés on voit les lignes carburant , le boitier ECU , mais il faut fouiner et ce n'est pas en levant un capot sur un parking qu'on s'en aperçoit.

Le signe le plus visible étant le cable et la sonde lambda sur l'échappement...

Nous avions par exemple était obligé d'utiliser ce système pour la BDR GT3 de course de 2011 , car il fallait pouvoir installer des brides restrictives pour la balance de performance.

http://www.youtube.com/watch?v​=v4_MlyPFcrI

La voiture utilisait le moteur Roush 427 RX de 675 HP.

Le résultat et une meilleur performance avec un gain d'environ 8 a 10 % et une baisse de la consommation d'environ 15% et cerise sur la gateau le bruit ne change pas !

Reste le cout , environ 2500 dollars hors transport , douanes , TVA installation .... et mise au point ! Ce qui doit vite faire une note de 3500 ou 4000 € tout taxes , montage et mise au point inclus.

cordialement,

Ml
Message édité par tdl55bb le 20/02/2014 à 02:10:48
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 20/02/2014 à 12:50:22  
  2. answer
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Merci de cette réponse complète ! :jap:

Mais quand tu dis "il est géré par un ECU et permet donc l'installation des lambda et des catalyseur comme sur les BDR GT avec le coyote", cela signifie-t-il que ce montage impose les sondes lambda et les catalyseurs ?

Ou bien on peut se contenter de remplacer le carbu par ce type d'injection sans toucher aux échappements, en ne modifiant que l'alimentation en essence ?

Et tout cas le prix est assez dissuasif...

 :o

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Invité
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  1. Posté le 20/02/2014 à 17:25:31  
  2. answer
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Bonjour ,

Je ne suis pas sur de la réponse ! C'est ou s'arrêtes mais capacité en mécanique lol !

Il me semble bien que les lambdas /o2 sensor le sont pour le bon fonctionnement de l'ensemble, les sondes donnant certaine valeur au calculateur.

Mais pas les catalyseurs , je crois que ce n'est pas obligatoire !

Ml

Profil : Vétéran confirmé
iot
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  1. Posté le 20/02/2014 à 21:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
à partir de 01 Janvier 1994 catalyseurs obligatoirs !!!!! je crois .....
Message édité par iot le 20/02/2014 à 21:56:36

---------------
ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
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Invité
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  1. Posté le 20/02/2014 à 21:47:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Iot :

Il y a un mal entendu ! Bien sur que les cata sont obligatoires ! Je crois que la question de Ched était " ce système doit il forcément fonctionner avec catalyseur"

Et la réponse est non ! On parlait pas d'homologation juste de la fonctionnalité du système qui converti a l'injection .

Je dis ça parceque la GT3 de course était dépourvu de catalyseurs et ça marcher très bien ! Après la pollution ... Lol

Ml

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 20/02/2014 à 22:05:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu ma carte grise, mon véhicule doit répondre à des normes bien antérieures aux années 90... un bon gros carbu et échappement "libre"... pas de catalyseur ni rien de semblable. ;)

Donc je regarde ce qui pourrait fonctionner. Par curiosité technique d'abord. :)

Et si c'est inabordable, cela restera de la curiosité. Mais si l'occasion se présente de pouvoir tester ce système à moindre coût, pourquoi pas ?

[:pat 147]

Profil : Membre confirmé
cobrettiviper
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  1. Posté le 20/02/2014 à 22:52:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ched a écrit :

Bonsoir à tous,

En discutant hier soir avec le préparateur qui a fait mes collecteurs, la conversation a dérivé sur les injections (sa spécialité). Il me fait alors remarquer que le montage de l'injection sur une Cobra (comme sur les dernières PGO par exemple) n'était pas du tout conforme à l'esthétique attendue de ce type de moteur, contrairement à ceux sur lesquels il travaille habituellement.

Le gros carbu et le filtre à air rond -ou ovale- par dessus, cela fait beaucoup plus authentique, c'est certain ! Et je connais ici beaucoup de puristes qui n'imaginent pas autre chose sur une Cobra (non, je ne donnerai pas de noms :ange: )

C'est alors qu'il me parle de transformations qui conservent le look du carbu, avec le gros filtre à air, mais qui en réalité sont des injections.

On trouve ça chez les fabricants réputés de carbus :

Holley : http://www.holley.com/Index.as​p?Division=HolleyEFI

Edelbrock : http://www.edelbrock.com/autom [...] ntro.shtml

Chez Jegs on trouve aussi : http://www.jegs.com/p/FAST/FAS [...] 4/10002/-1

Avez-vous déjà rencontré ce type de montage ? Sur ce forum, je me souviens en avoir vu avec le look des Weber mais ils semblaient difficile à mettre au point...

Les performances sont-elles comparables à celle d'une injection constructeur ? Moins bonnes ? Pourquoi ?
Les performances sont-elles comparables à celle d'un cabu classique ? Meilleures ? Moins bonnes ? Pourquoi ?

Certains d'entre vous sont familiers des sites anglo-saxons, des sites US en particulier : que disent-ils de ce genre de système ? Satisfaits ? Gadget ?

Je suis curieux d'en savoir plus !

 :o
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@ Ched
c'est de cela dont tu parles ?

[h2 id=ad_subject]Système Injection Fast EZ-EFI V8 US neuf[/h2]
http://www.leboncoin.fr/equipe​ment_auto/570586988.htm?ca=12_​s

sinon j'ai un ami qui a posé de l'Edelbrock et il en est très content

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 20/02/2014 à 23:11:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est ça ! Merci ! :jap:

C'est celui de mon troisième lien, celui dont parle tdlcml.

1800€ quand même... :hebe: Ca fait réfléchir. :heink:

 :o

Invité
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  1. Posté le 21/02/2014 à 15:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour de mes vacances ;) ,

Tous ces systemes fonctionnent à peu près de la même façon et nécessitent au moins une sonde lambda (mais pas besoin de cata), afin de connaitre la richesse et pouvoir moduler, une sonde de temp moteur (pour enrichir à froid), et un capteur de position papillon (intégré au corps du "carbu" )... S'ils pilotent en plus l'allumage, il leur faut un capteur de PMH sur le volant moteur.
Par ailleurs, l'essentiel de ces systemes nécessitent un retour de carburant vers le reservoir d'essence, afin de reguler la pression et de refroidir le carburant... Quelques uns (j'ai en tête l'Atomic EFi dont j'ai deja parlé ici) sont "returnless", mais cela impose d'autres contraintes et fonctionne moins bien en cas de fortes chaleurs...

L'Atomic justement me semble intéressant, car en plus d'être returnless (mais je deconseille), il est doté d'un mode d'apprentissage qui semble plutôt bien marcher, à partir de qq données moteur que vous fournissez au boitier... Il peut aussi gérer l'allumage si c'est du MSD, et declencher le ou les ventilos. Il ressemble en plus bien à un 4 corps, avec les injecteurs cachés dans ce qui devrait être les cuves... Je connais un membre de l'ACOC qui l'a monté et en est content. Reste le prix ....

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 21/02/2014 à 18:57:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, il est cher... MSD fait payer sa marque !

600 $ de plus que l'autre kit, le Fast EZ EFI...

 :ange:

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Profil : Routard
  1. config
pxav428
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  1. Posté le 03/03/2014 à 07:11:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ched
j'ai L'EZ EFI sur la Cheetah en double "carbu' (surtout pour le look) il est indispensable d'avoir une sonde lambda.
Le gros avantage est la facilité des réglages.
à l'installation, une petite précaution, les 2 boitiers doivent être à 30 cm l'un de l'autre, et pas à coté des bobines.
A Dijon, (circuit) j'ai cassé le câble d’accélérateur, avec un carbu c'était dépanneuse, avec l'EZ EFI pianotage sur l'e boitier, ralenti à 1700 t/mn et retour aux stands.
Pour la conso, je ne sais pas car je n'ai pas de comparaison avec les carbus.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/892162304150600.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/5710136983235651.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/2496656988031505.jpg


---------------
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 03/03/2014 à 10:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je devais acheter un tel système, vu la cylindrée de mon moteur, ce ne serait certainement pas un double !

Merci pour ce retour.

 :jap:

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Invité
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  1. Posté le 03/03/2014 à 11:12:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que je reproche au EZ EFI, c'est les accumulateurs de pression apparents ... mais c'est un détail !

sinon, pour répondre à une de tes questions précédentes, Ched : ces systèmes restent moins performants qu'une injection "classique", avec un injecteur par cylindre, positionné au plus près de la soupape d'admission (avec un port aménagé sur chaque pipe) ! mais bon, que ne ferait-on pas pour le look ;) ...

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Profil : Routard
  1. config
pxav428
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2014 à 14:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il existe des modèle ou les accumulateurs sont cachés.
Le mieux semble t il est à l'heure actuelle l'EZ-EFI2:
http://img15.hostingpics.net/p​ics/240170Untitled1713.jpg
prévu pour l'E85, mais plus cher


---------------
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 09/01/2015 à 22:50:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je relance le sujet, car sur un autre topic on parle Weber... et injections ressemblant aux Weber.

Voici une injection au look magique : http://www.eightstack.com/427% [...] stems.html

Comme elle serait belle sur nos voitures !

 :love:

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 09/01/2015 à 22:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour reprendre la remarque de trx2138, ce système a l'avantage d'avoir un injecteur par cylindre.

Donc il devrait être plus performant que ceux présentés au-dessus...

Allez, pour le plaisir des yeux, un autre lien : http://www.eightstack.com/351%​20427%20Systems.html

 :love:


http://www.eightstack.com/poli​shed351.png


Vous trouvez que cela ressemble à une injection, vous ?

 :sol:
Message cité 1 fois
Message édité par ched le 09/01/2015 à 23:01:03
CCF team bouchon
Profil : Routard confirmé
289tf
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  1. Posté le 09/01/2015 à 23:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Pour reprendre la remarque de trx2138, ce système a l'avantage d'avoir un injecteur par cylindre.

Donc il devrait être plus performant que ceux présentés au-dessus...

Allez, pour le plaisir des yeux, un autre lien : http://www.eightstack.com/351%​20427%20Systems.html

 :love:


http://www.eightstack.com/poli​shed351.png


Vous trouvez que cela ressemble à une injection, vous ?

 :sol:
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C'est du Canada dry... :p :p


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On a deux vies, la deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit que l'on en a qu'une...
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 09/01/2015 à 23:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas tout à fait... car l'ivresse des accélérations, avec ça, on l'a ! :sol:

Et nettement moins la gueule de bois en passant à la pompe :lol:

[:mantaboy]
Message édité par ched le 20/01/2015 à 22:02:41
Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 20/01/2015 à 16:37:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est tres beau !!!!! a reflechir mais ca reste cher , hihihi .

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 20/01/2015 à 22:02:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Samedi je suis passé voir le préparateur qui a travaillé sur les collecteurs d'Eva l'an dernier.

Il vient de faire rentrer à l'atelier une 289 FIA (réplique Era), celle que nous avions vue à Breuilpont. Le propriétaire, déçu que le banc de puissance donne une valeur beaucoup moins élevée que ce qu'il lui avait été vendu, va faire préparer son 302 Ford pour trouver la cavalerie perdue.

Nous aurons donc les valeurs avec carbu Holley, puis les valeurs avec injection Holley... et si nécessaire avec compresseur volumétrique !

De quoi comparer les différentes solutions sur le plan de la performance. Nous aurons sans doute les vidéos.

Après, chacun son sale goût et son choix !

 ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 20/01/2015 à 23:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sale gout ? j ai dut louper un truc , hihihih . je vais suivre ça avec intérêt , je verrai bien ma belle verte avec une injection qui ressemble a un carbu , si c est pas a n importe quel prix biensur

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 21/01/2015 à 00:04:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas donné.

Le Holley, avec tout l'accastillage (durits, pompe à haute pression, régulateur d'essence etc...) coûte déjà de l'ordre de 3.500€. Il faut ajouter la main d’œuvre.

Un peu moins pour quelqu’un qui aurait déjà la pompe à haute pression et le circuit retour d'essence sur sa voiture...

 ;)

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 21/01/2015 à 00:12:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je verrai mais çà me parait cher pour juste de l esthétique , apres si il y a un gain important de puissance ???? a voir ???

Profil : Routard confirmé
jmc1964
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  1. Posté le 22/01/2015 à 14:23:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Samedi je suis passé voir le préparateur qui a travaillé sur les collecteurs d'Eva l'an dernier.

Il vient de faire rentrer à l'atelier une 289 FIA (réplique Era), celle que nous avions vue à Breuilpont. Le propriétaire, déçu que le banc de puissance donne une valeur beaucoup moins élevée que ce qu'il lui avait été vendu, va faire préparer son 302 Ford pour trouver la cavalerie perdue.

Nous aurons donc les valeurs avec carbu Holley, puis les valeurs avec injection Holley... et si nécessaire avec compresseur volumétrique !

De quoi comparer les différentes solutions sur le plan de la performance. Nous aurons sans doute les vidéos.

Après, chacun son sale goût et son choix !

 ;)
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Voilà qui m'intéresse beaucoup. Je te remercie par avance de la suite que tu donneras à ce post.

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