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Blue427 ERA Crescendo


blue427

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Merci Fred,

J'ai plus qu'à me fabriquer une boite à huile... :lol:

et surtout savoir ou vont les raccord !

je suppose qu'il y en a un qui doit évacuer dans le vide :??:

 

 

The oil vapor tank mounts on the firewall and provides a place for vapor from the crankcase, transmission and differential.

 

sur la mienne il y a un qui va au moteur , un pour le trop plein qui coule sur le sol !!! et les autres sont bouchés

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  • Réponses 501
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La valve pcv, ce sont les vapeurs d'huile du haut moteur (cache culbut)

Le deuxième tuyaux est bien une mise à l'air des vapeurs, soit placé haut soit avec vase de récup. (obligatoire aux US, pas de rejet d'huile sur la chaussée je crois).

Ca correspond bien au phénomène de surpression du bas moteur exactement comme avec un trop plein d'huile. Probablement quand tu tires dans les tours...

La mise à l'air doit être assez haute pour ne pas risquer de siphonner le moteur; le tube part en haut du bloc.

On verra ça ce WE ...

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The oil vapor tank mounts on the firewall and provides a place for vapor from the crankcase, transmission and differential.

 

sur la mienne il y a un qui va au moteur , un pour le trop plein qui coule sur le sol !!! et les autres sont bouchés

 

 

Voilà, les vapeurs au niveau du vilo !

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Oui, un évent sur cache culbuteur OK,

mais sur les pipes d'admission, je ne comprends pas beaucoup...si tu avais un compresseur ou 2 turbos, tu serais bien plus en surcompression !

Trop d'huile peut en effet provoquer ce genre de symptômes mais c'est encore plus grave du fait des pressions anormales subies

1) par les pistons en descente

2) par les joints de soupapes

 

Courage Blue, ne lâche rien !

 

Oui, comme Jil28, je ne vois pas trop où se prend le système dans la pipe.

Ça ne peut pas être dans les conduits d'admission.

 

Peut-être la pipe relie-t-elle les deux espaces qui entourent les culbuteurs ? La pipe de mon V8 Rover ne fait circuler que l'eau du refroidissement, peut-être celle du Ford a-t-elle une autre fonction que l'admission :??:

 

J'aimerai bien comprendre ! Je n'ai pour ma part de mise à l'air que sur les cache culbus.

 

:)

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Bonne question pour un évent. Je n'en dispose pas sur l'admission et mon mécano me dit que ce n'est pas utile. Je vois par contre plusieurs autos qui ont, dans certains cas même raccordé à un petit réservoir.

Quels sont finalement les plus et les moins ? Par contre les bouchons des caches-culbuteurs sont éventé, largement suffisant selon mon mécano...Faut-il les deux ?

 

 

Et bien apparemment ton mécano a raison :)

il faut simplement des bouchons avec une sortie (cache culbu)

1 qui va au filtre à air et l'autre au carbu dixit Jacky notre mécano Percheron (c'est bien ça Manu :bien: )

Le réservoir qui est monté sur la plupart des 427 ne servirait qu'en cas ou il y aurait un mastervac... :chut:

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Tu veux dire que la "prise" sur la pipe ne sert que s'il y a un Mastervac ! Je ne vois pas à quoi sert le réservoir dans ce cas...

 

Cette prise sert à utiliser la dépression qui règne dans l'admission, elle n'a rien à voir avec les évents qui sont sur les cache-culbus...

 

:)

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j'ai passé plusieurs soirées a chercher des photos de 427 FE pour voir comment etaient les prises d'air et il y en a pas un de pareil !!!

 

alors pour savoir qui a raison :??:

 

 

Moi, je fais confiance à mon mécano.... ;)

je vais bien voir si il y a une différence quand j'aurai fait la modif. :jap:

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Pour l'instant, je n'ai qu'un seul bouchon qui est relié au filtre à air... :D

me reste à brancher l'autre à l'arrière du bas du carbu ;)

 

 

OK

j'ai peur que tu aspire de l'huile en mettant le tuyau en direct du bouchon au carbu , c'est normalement prevu pour la valve PCV

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Sur mon 351, j'ai rajouter un pot avec filtre (sur la droite) puis raccorder mes 2 sorties (cache culbuteur) dessus.

Mais en fait, il est préconisé d'en brancher un à l'arrière du carbu (ou sur le collecteur d'admission) et l'autre sur le pot qui sert de récupérateur d'huile et empêche une surpression.

 

 

 

PICT0033.jpg

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Invité §Bla283IP

Sur mon 351, j'ai rajouter un pot avec filtre (sur la droite) puis raccorder mes 2 sorties (cache culbuteur) dessus.

Mais en fait, il est préconisé d'en brancher un à l'arrière du carbu (ou sur le collecteur d'admission) et l'autre sur le pot qui sert de récupérateur d'huile et empêche une surpression.

Cobra 44 "j'ai du mal à comprendre" ton montage (poulie alternateur/pompe à eau/dumpler) sur le devant de ton Ford 351.

T'as une direction assistée ?

 

Tu pourras me faire une photo à l'occaz de ton montage (je sais pas si tu as un post dédié à ta voiture pour pas polluer celui de Blue)?

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Voilà, il y a 2 écoles,

Les vapeurs (et éventuelles surpressions) renvoyées vers la pipe qui est censée être en dépression sur un moteur non compressé.

Les vapeurs renvoyées vers un vase séparateur récupérateur avec mise à l'air.

Jamais vers le filtre à air (sauf sur les motoculteurs) sinon ça pourrirait le filtre et le carbu.

En puriste, la solution vase externe est meilleure, le moteur n'aspirant que de l'essence et ne perdant pas en aspiration.

MAIS:

on dit que c'est pas mal de graisser un peu les soupapes sur un moteur neuf (d'où tuyaux sur la pipe d'admin) et/ou quand l'air aspiré est poussiéreux (ça se rapproche de l'effet secondaire du filtre à air à bain d'huile des 4x4)

ET

ça évite de foutre de l'huile au sol (mais sur un très très vieux moteur il y a trop de remontées pour les ré-injecter)

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Invité §Bla283IP

Vraiment très propre et beautifull le compartiment moteur d'une ERA :love: :love:

Sympa tes caches culbu SHELBY... T'as une adresse pour un 351 ....

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Vraiment très propre et beautifull le compartiment moteur d'une ERA :love: :love:

Sympa tes caches culbu SHELBY... T'as une adresse pour un 351 ....

 

 

Non Titi, pas d'adresse pour les CC SHELBY,

mais ça doit se trouver

j'avais des CC COBRA sur mon ex qui avait besoin d'un spacer pour le montage... ;)photo.jpgdsc9191c.jpg

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Invité §Bla283IP

Ton spacer sert à quoi ?

c'est pour des problèmes de fixations qui ne tombent pas ou il faut ?

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Ton spacer sert à quoi ?

c'est pour des problèmes de fixations qui ne tombent pas ou il faut ?

 

 

Le spacer sert(dans mon cas) pour la hauteur des CC ,

 

les miens risquaient de "taper" sur mes culbuteurs en position haute d'ou le besoin de cette pièce... ;)

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Invité §Bla283IP

Excellent comme d'habitude Bydochon !! :jap:

Site enregistré dans mes favoris "moteur"... a suivre !!

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Invité §Sna527Lp

C'est pas mal aussi j'avoue :)

Faudrait que je me mette au point pour des prises de vue "vitesse", car Jérome avait une super idée pour prendre de belles photos mettant bien les titines en valeur ;)

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C'est pas mal aussi j'avoue :)

Faudrait que je me mette au point pour des prises de vue "vitesse", car Jérome avait une super idée pour prendre de belles photos mettant bien les titines en valeur ;)

 

 

Ce n'est pas trop le meilleur sujet pour en parler mais on peut organiser des séances photo avec prises de vues en mode filé...

Mais faut que chaque pilote se prête au jeu sans rechigner ou mieux, faire une sortie circuit.

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Invité §Sna527Lp

 

Ce n'est pas trop le meilleur sujet pour en parler mais on peut organiser des séances photo avec prises de vues en mode filé...

Mais faut que chaque pilote se prête au jeu sans rechigner ou mieux, faire une sortie circuit.

 

Geny Photography Cobra.jpg

Ce type de photo, j'trouve çà extra

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La meilleure technique pour faire des photos en mode filé est celle du RIG Shot.

Pas simple à mettre en place car elle nécessite pas mal de matériel encombrant et couteux (environ 1 000 €).

 

Pour faire simple, tu mets ton appareil photo (réglé en exposition longue) au bout d'un mat fixé sur la voiture qui roule à très faible allure.

 

 

Rig Shot 2.jpg

 

Voilà ce qu'on obtient :

 

 

Rig Shot.jpg

 

Une page Facebook est dédiée à ce type de photos. L'administrateur vend le matériel nécessaire.

https://www.facebook.com/AutomotiveRigPro?fref=ts

 

Pardon à Blue pour avoir pollué son topic avec un sujet qui ne concerne pas Crescendo. Peut-être faudrait-il en ouvrir un dédié à " GoPro / Photos ".

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