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Technique

Renovation pilgrim MK1 - aide questions diverses


Invité §oli664vn

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Invité §oli664vn

Bonjour à tous , je crée un nouveau topic car apres de nombreuses recherches il y a des points trop specifiques pour avoir trouvé une reponse.

 

J'ai recuperé une pilgrim sumo mk1 moteur V6 fort 1983 // kit sumo mk1 env 1987.

 

Apres avoir enfin resolu mes pbs avec l'administration , je souhaites la renover , donc deja je fixe mon objectif.

 

Ce n'est pas une SUPERBE replique , elle a le V6 ford "juste" bref c'est comme ca , donc je souhaite faire un renovation efficiante dirons nous , aller droit au but , je ne suis pas equipé pour faire la grosse mecanique , je m'occuperais donc juste des finitions.

 

EDIT question 0.1 ==> peut on sortir le reservoir une fois la voiture monté ? car a premiere vu ca ne passera pas par le coffre a moin que nous n'ayons pas tout compris, car la on envisage de le meuler et remplacer par un plus petits ( pour pouvoir le re -rentrer )

 

1° les indispensbables : coté pieces roulante de la voiture , je l'ai confié a un petit garagiste on a regardé ca ensemble , il va me changer toutes les pieces securité et les pieces abimés , pour avoir une base propre , le chassis est nikel on fera juste de la prevention rouille.

 

2° moteur : la on est en stand by , seulons lui le reservoir est trop abimé l'essence pue trop et est trop salle pour s'attaquer au moteur , on l'a a peine regardé , on va en premier resoudre le pb du reservoir avant de regarder ca. actuelement elle tourne . méme si elle tousse

 

3° interieur et finition : C'est la que je vais intervenir , car ca demande pas enormement de materiel, j'ai tout ce qu'il faut en petit outillage , et du temps donc c'est la que j'envois les questions !

 

1° actuellement le block avec les comodos phares clignots etc , est trop "pret" du tableau , on ne peux pas les manipulers , que faut-il faire ? est ce que la colone de direction est trop courte , ou c'est un mauvais reglage ?

1.1 : ou peut on trouver des comodos plus dans le style de la voiture , car la en plastique noir c'est moche.

1.2 : ou peut on trouver un volant plus simpa que celui de sierra ?

 

2° le tableau de bord : je vais le refaire , que conseillez vous ( tjr dans une recherche efficiante , je ne veux pas une solution hors budget ) , je pensais tout demonter et recouvrir de nouveau cuir , seulement le pic sont actuellement apparent , j'ai vu qu'on pourait utiliser une solution a clips pour qu'il n'y ai aucune vis ? des avis sur le sujet ?

 

2-2 , le cablage , est super moche , je comptais le refaire , avec des tables multibrin plus souple , pour pouvoir facilement les gainer et les faire disparaitre , sur cette tache y a t"il des conseils ou des solutions pratique ? car je m'y connais pas mais je me suis dit que peut etre faire une sorte de "Bus" serait pratique , je mets un bornier derriere le tableau , un dans le compartiment moteur ,et je fais tout passer ce qui doit aller du tableau à l'avant dans un bus ? bonne ou mauvaise idée ?

 

2-3 La boite a air , ventilation , est-ce vraiment utile ? car elle est morte , et prend beaucoup de place , je me demande si s'en passer completement ne serait pas une bonne idée ?

 

3° ceintures de securitée : actuellement c'est un truc moche avec le "block" enrouleur fixer sur le coté , que peut on faire de mieux ? des ceintures sans enrouleur type course ? facilité ? securité ? des avis ?

 

4° le petit plus : actuellement les pots passent sous la caisse pour resortir sur les cotés , ce qui fait qu'ils sont tres bas ( trop bas méme au moment de passer sous la caisse ) , je vois que la vraie les pots passaient a travers la carroserie , que peut on faire la ? je peux la decouper la caisse etc , mais mon pot de toute facon est moche ( fin au debut large a la fin )

peut on trouver autre chose ?

 

5° le pare brise est fendu , ou puis-je en trouver un autre ?

 

 

merci pour votre aide je prends toutes les infos utiles j'aimerais que cette voiture puisse rouler cet été.

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Bonjour et Bienvenus Oliv

Un beau projet que voila :sol:

A cœur vaillant,rien d'impossible :)

 

Pour les pièces je pense chez nos amis anglais

EX: www.europaspares.com‎

 

J'ai eu une Pilgrim , mais je n'ai pas bricoler dessus

Donc le Réservoir ?

pour le reste comme la boite a air, voici ce que j'avais a la place

Un filtre a air KN pour 1000 GSXR (susuki) année 90 ;)

 

pilgrim (33).jpg

 

C’était quand j'ai refait faire la peinture...

 

Pour l’intérieur voici un exemple de bois d'orme

ainsi des ceintures Types courses....

 

 

pilgrim (78).jpg

 

pilgrim (53).jpg

 

pilgrim (54).jpg

 

Exemple d'echappements pris sur une corvette :ange:

 

 

pilgrim (62).jpg

 

En bref

 

 

pilgrim (77).jpg

 

Je pense que tu auras beaucoup de retour de nos amis possesseur de Pilgrim :)

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Invité §oli664vn

pas mal ca , j'aimerais plus de precisions sur le trou dans la carroserie pour l'echapement , le cercle alu est fait pour ca ? ou en trouver ? il a suffit de decouper le polyester ou il y a autre chose que je ne peux pas voir sur la photo ?

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Bienvenue dans le monde de la bricole des Cobras !

 

Si tu vas sur le sujet relatif à ma voiture, tu verras que je viens de changer de réservoir... ce qui m'autorise à donner un avis !

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst et les pages suivantes.

 

Tu auras certainement l'avis de Bydochon qui a aussi changé le sien, et lui possède une Pilgrim.

 

Première remarque : si tu mets un coup de meuleuse dans l'ancien réservoir... tu vas te le faire sauter à la gueule et provoquer un bel incendie du reste !

Pour jouer à ça, il faut "inerter" le réservoir et cela ne s'improvise pas.

Bydochon te donnera certainement de bons conseils pour retirer ton réservoir.

Pour ma voiture, qui n'est pas une Pilgrim, j'ai dû découper le poly au fond du coffre.

 

Pour le pare-brise, comme indiqué par Bigoudis, tu peux commander chez Europaspare. Je l'ai fait avec satisfaction il y a deux ans. :jap:

 

Concernant le filtre à air, Bigoudis avait du KN de Suzuki ; hier j'ai regardé sous le capot de la Martin de Badsnake, équipée du même moteur que toi, il a un gros KN qui descend plus bas que celui de Bigoudis.

 

Pour les pots d'échappement, plusieurs personnes ont modifié leur Pilgrim pour que les collecteurs passent à travers l'aile. C'est faisable. Il faut bien protéger le poly pour que le collecteur ne crame pas tout ! :ange:

 

Enfin, concernant le volant, mets un beau Moto Lita ! :bien:

 

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Invité §oli664vn

bonjour , juste pour vous rassurer la decoupe du reservoir c'est le garagiste qui va la faire , et il semble savoir de quoi il parle il me dit qu'il va le faire au sable ou a l'eau pour pas finir en feu d'artifice , je lui ai laissé cette tache car perso je ne veux pas toucher a tout ce qui peut me mettre moi ou la voiture en danger. , un retro qui tombe c'est moins grave qu'une roue qui se fait la belle.

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Invité §oli664vn

quelqu'un peux me dire au niveau des comodos ce que vous avez fait ? car la j'ai les comodos d'origine ford sierra , c'est un peu degeulasse.

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Invité §PGO815Li

Bon courage ... mais beaucoup de plaisir en perspective!

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