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dinan427 nouveau membre


Invité §din327NQ

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Invité §din327NQ

niveaux a faire boite de vitesses et pont , quelle huile on utilise ?

 

pour mettre l' huile c'est système D ?

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  • Réponses 258
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Invité §din327NQ

Hé Ben Matt , on ne peut rien te cacher apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

belle photo

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Invité §des076vs

Et toi tu roules avec une plaque devant le radiateur d'huile ?! Heureusement qu'il ne fait jamais très chaud et qu'il n'y a jamais de gros bouchons en Bretagne !

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Invité §UCR522LF

Merci pour la vidéo

Et puis c'est agréable de voir un "présentateur" qui sait à peu pres de quoi il parle quand il cause "Cobras" !!

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Invité §din327NQ

Bravo Patrick :hard88core:4

Jamais mis les pieds à l'étang d'Apigné mais faites mois signe quand vous y retournez.

 

 

Laurent , c'est un rassemblement mensuel tous les premiers dimanche de chaque mois de 9h00 a 13 h00 , la prochaine fois qu'on y va on te préviens

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Invité §din327NQ

petit reportage sur Jacky , notre mécano percheron

partit un jour plus tôt dans le perche pour faire quelques contrôles et mise au point sur la kirkham

 

deux diagnostics a faire :

 

- lors du WE en Bretagne , j'entendais un craquement au niveau roue arrière gauche en tournant a gauche d'autant plus prononcé si il y avait une petite bordure , après démontage de la roue contrôle si jeu dans roulement et cardan : aucun jeu

pas réussi a trouver d'où provenait ce craquement :int: :int:

 

- je ne pouvais pas rouler en dessous de 2000 t moteur , j'avait l'impression qu'elle manquait d'essence dès qu'elle arrivait a ce régime

 

arrivée vendredi midi chez Jacky

 

002.jpg

 

004.jpg

montée sur le pont

 

 

005.jpg

contrôle des compressions , démontage du carbu pour nettoyage complet , changement des bougies

 

007.jpg

 

IMG_1319.jpg

compressions très bonnes de 11.5 a 12

 

008.jpg

carbu propre , changement bougies

depuis possibilité de rouler a un régime de 1700 a 1800 t , essai fait par Jacky et Blue :bien: :bien:

 

028.jpg

après : recherche au niveau du train arrière gauche , on a regardé dans tous les sens pour trouver un jeu ou un frottement ......... :confused: :confused: :confused: :confused:

après beaucoup de mouvement autour du cardan , roue , triangle .... on a juste trouvé que une rotule de la biellette qui fait la jonction entre le triangle inférieur et le tube principal du chassis touchai son support , de l'autre côté 1 mm d'espace , si on tournait cette rotule ça forçait légèrement

un bon nettoyage , après avoir rouler le WE et le retour , confirmation de ce frottement par un peu de limaille au niveau de cette rotule

et pourtant craquement important certaines fois , p'tibern l'avait bien entendu en étant avec moi , il a l'habitude des bruits anormaux :chut: :chut:

démontage a faire pour définir si jeu dans l'axe ou rotule , a confirmer si ça provient uniquement de ce frottement

cet après midi a été un vrai régal de travailler avec Jacky , ce passionné de ces mécaniques , dans ce garage ou c'est un vrai cafarnaum d'outillages , de pièces , de voitures , de carrosseries , ..... avec ses odeurs de vieux garage , d'huile ......

ce n'était que des petits points à régler , peut être pour ça que c'était un vrai plaisir :bien: :bien:

 

IMG_1057.jpg

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Salut

pour le craquement , tu as pensé au pont ? certains différentiels a glissements limités font des bruits de craquements !!

 

tu as deja changé l'huile ?

 

pour le carbu , tu devrais pouvoir rouler a 1000 tours sans probleme !!!!! tu as quel modèle ?

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Invité §din327NQ

Oui Red le pont à été vidange , quand au craquement on le ressent venant plutôt de l'extérieur , mais a confirmer !!!

 

Carburateur est un holley 950 CFM

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avec de l 'huile pour glissement limité ? tu as regardé si ton glissement marchait ?

 

avec un 950 cfm peut etre qu'il y a pas asser d'essence qui arrive !!! tu dois avoir une pompe electrique et une mecanique , en mettant les deux c'est pareil ?

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Red , si je ne me trompe pas c'est le même moteur que moi ?

 

 

non pas du tout , tu as un block alu Shelby 482 ci avec un 950 cfm Holley

 

j'ai un 427 FE SO original en fonte preparé par Keith Craft en 482 ci et un 850 cfm Quick Fuel

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Invité §din327NQ

Huile pour glissement limite ? Qu'elle huile ?

Oui j'ai j'ai 2 pompes , l'électrique étant prévue pour pomper sur la réserve en cas de panne sèche , mais je pourrai essayer de la mettre à ce régime moteur pour voir si différence

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Invité §din327NQ

À l'accélération aucun problème , on ne ressent pas du tout un manque d'essence , elle monte très bien dans les tours

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Huile de pont 75 W 80

 

 

sans additif ?

tu peux la changer de suite , c'est minimum 75w90 avec un additif pour le glissement

perso j'ai mis 2 litres de Motul Gear Competition FF Gearbox & LSD Oil 75W140 qui peut le plus peut le moins

 

essaye de soulever l'arriere de la Cobra avec les roues dans le vide , tu fais tourner une roue et il faut que l'autre roue tourne dans le meme sens ,si c'est pas le cas ton glissement est foutu ou c'est a cause de ton huile ,

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Invité §din327NQ

Merci Red de ces conseils , je te tiens au courant après

Huile citée , on la trouve chez qui ?

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