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Technique

elle est de retour


Backdraft38

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Voila ce qui se passe quand on se précipite! Grosse frayeur au bout de 200 km. Arrivé à un passage à niveau ! La roue avant gauche est partie dans le fossé de gauche. La BDR posée sur le disque de frein! Par chance elle sait posée 10 m après les voies ferrées et 500 m avant les virages du Morvan.

 

 

CAM00313.jpg

CAM00314.jpg

 

 

Remontage de Roue et révision des 3 autres!

 

Arrivée a destination composite à refaire et un triangle à changer.

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Invité §lib014AK

OUF :) Mais pourquoi dis tu quand on se précipite, serrage roue pas suffisant ?

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Je suis en panne d'ordinateur! les photos ne passent plus. Demain ou mardi je posterai les autres photos avec les beaux spinners de Blue!

 

Pour revenir à la roue

Je me suis précipité et j'ai mal serré la roue!

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ça remarche,

 

Mon incident date du 3 semaines! r0adrunner.gif.61edfca51b6e1f9005569c944be0ed25.gif Donc retour de la BDR samedi matin!

 

 

Ma peur était le résultat final de la peinture. fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Un travail de peinture magnifique de la part de la Carrosserie Milachon de Sens stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif .

Les spinners de Blue que j'ai fait polir sont magnifiques! rothenberg.gif.b5181d2f97260c5e0859ae70fe3add61.gif

 

 

Spinner poli.jpgRéparée.jpg

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Invité §des076vs

Joli...

Maintenant tu vérifieras le serrage de tes spinners et tu mettras du fil à freiner ! :sol:

C'était arrivé à Blue avec sa roue AR droite. Ce fut long et très laborieux (...), mais maintenant il sait poser son fil à freiner tout seul ! :D:lol:

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Invité §des076vs

moi je les laisse comme ça pour le

look vintage :pt1cable:

 

 

stardust06.gif.bfe4bcc38761836d4b2967d5d52d7f3f.gif quel menteur ! nitroboomracer.gif.99ca1b024b917ae9dd5a1cba1e95d1d3.gif1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

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Slt BDR38,

 

Quand tu dis mal serré , tu n'avais pas mis du fil à freiner,c'est ça ?

 

comme le dis Manu,j'ai eu la même mésaventure sur Speedy-Mata et la roue arr.droite avait perdu son spinner :pfff:

 

Bref,après 50 m.de fil et d'essais, j'arrive maintenant, à monter mes roues et fil à freiner tout seul :ange:

 

Belle nouvelle peinture sur ta Cobra :love: et les spinners polis sont du plus belle effet ;)

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Invité §des076vs

Pas la peine y'en a plein ici, des seaux aussi, et des boites à claques aussi ! [:scal84]

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Invité §P_t323Pg

Super ta voiture BDR38, belle réparation et tes spinners polis sont du plus belle effet.

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j'avais bien mis mon fils à freiner!!! Mais, n'ayant pas de graisse cuivrée,(sur le moment), j'ai monté les spinners (trop pressé) dm83.gif.8686a80703a06a323e77ac3f19851245.gif avec de la graisse Belleville (graphitée), boite bleue. Bonne résistance à la température mais j'ai du en mettre un peu trop. J'ai retrouvé plein de morceaux de graisse sur les jantes.

 

Cette graisse n'est pas du tout adaptée pour ce type de montage.

 

Trop de graisse Belleville entre les cônes du spinners et la jante, les vibrations, les freinages et peut être le fil pas assez tendu!! J'avais le cocktail idéal pour l'accident!!! zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

 

Heureusement aucun blessé.

 

10 km après être reparti, ma fille reprenant ses esprits! me demanda

 

"Papa cela arrive souvent que les roues se décrochent?" momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

non ma fille soit rassurée.

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Invité §JMC645XN

Cette histoire fait un peu froid dans le dos...

Heureusement, plus de peur que de mal et une réparation "nickel".

Désolé d'insister mais comment la roue a pu se détacher s'il y avait du fil à freiner, ?

Est ce que le fil à freiner s'est rompu pour que le spinner se dévisse avant de perdre la roue ?

Toute information supplémentaire serait appréciable afin d'éviter la même mésaventure. Merci d'avance.

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Bonjour,

Ne pas négliger de bien vérifier que la roue soit bien positionnée dans son logement.

Il y a 5 ergots sur le moyeu à rentrer dans les 5 trous de la jante et il est facile de les positionner à côté, la roue à alors du jeu et s'échappera même avec du fil sur le spiner (vécu ....)

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De manière générale, perso je vérifie tous les serrages avant et après les grosses sorties et il est assez fréquent que je doive remettre un tour de clef sur certains organes précieux pour la sécurité.

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Invité §DAY342AZ

De manière générale, perso je vérifie tous les serrages avant et après les grosses sorties et il est assez fréquent que je doive remettre un tour de clef sur certains organes précieux pour la sécurité.

 

Pour éviter cela il faut monter au frein filet au maximum!

Perso j'ai fais des repères (traits peinture) sur la boulonnerie comme cela je peux voir rapidement si un élément se desserre.

 

Daytona

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Pas bête les marques de peinture ! J'avais vu ça à la sortie Bretagne en me disant qu'il fallait que je le fasse.

 

Merci de me l'avoir rappelé à la veille de ce long week-end propice à la bricole. :jap: Yapluka !

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Salut Blue

La voiture va mieux! Changement du triangle de direction, geometrie refaite et equilibrage des roues, la voiture est bien plus agreable a rouler. :love:

La prochaine etape : le montage de la Turkey Pan, :bien: made in Blue. J'ai commande les pieces il y a un mois :hebe: c'est long!

 

A bientot

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