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je me lance est vous présente ma Cobra kit RAM


iot

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Invité §sna643Ij

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif ??????????????? décision àprés les fêtes de taisnej.gif.8e927cb17542e60d07fd60dc58fe05ea.gif

Décision importante, donc à ne prendre qu'au moins 48 heures après avoir éclusé l'alcool festif!!!

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Bonjour Tous ,

nouvelle année et nouvelle prise de tête 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

Je voudrais baisser l'arrière de la voiture ????

donc j'ai desserer les vis de réglage et rien !!!!

Les ressorts seraient -ils trop long ???

J'attends vos avis .........................................

PS: je les mesurerais ....

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Pour ce que j'en sais, les Spax bénéficient de nombreux réglages possibles.

 

Pour ma Cobra, tu pourras relire le sujet, j'ai des amortisseurs indépendants des ressorts ; après consultation et hésitation, j'ai finalement fait tasser les ressorts pour gagner presque 10cm à l'arrière.

 

Il fallait bien ça !

 

:sol:

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à moins d'avoir des combiné fileté, tu sais modifier ta hauteur de caisse

 

Tes réglages sur tes amortisseurs c'est uniquement pour compression et détente. Ce sont tes ressorts qui définissent ta hauteur de caisse.

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j'ai des combinés filetés pour comprimer les ressorts et bien que je les

ai dessérés ...........niet !!!! même hauteur ????

Donc je me posé la question suivante :ressorts trop haut ????

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Merçi Bydochon pour tes "bô" croquis ;)

 

Donc on est d'accord si je mets le filetage au + bas

La corrosserie doit baisser !!!! et bien , pour l'instant non ???

Je pensais donc à des ressorts + courts .............ou bien les raccoursir ???

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Mets les au plus bas, et roule un peu pour que la voiture trouve son assiette naturelle.

 

Si tu trouves que c'est encore un peu haut, tu as deux solutions :

- si le confort te convient : faire tasser tes ressorts.

- si le confort ne te convient pas : te faire faire des ressorts plus courts qui soient plus durs ou plus souples, selon ton souhait.

 

Crois-moi, après toutes mes recherches de l'an dernier (regarde les sujets entre mai et septembre 2012), on ne fait pas raccourcir les ressorts.

 

;)

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Ok Ched , j'essairai et verrai si en même temps c'est un peu + souple !!!

Car sur mauvaise route, j'ai l'impression de rouler sur la ferraille quand ça tape dur .............

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cobra 001.jpgvoici l'ensemble du combiné Spax M73, le ressort mesure détendu 27 cm

largeur du ressort 8,5 cm et la spire diamètre 0,13 cmcobra 004.jpg le combiné est fixé par un écrou dessouscobra 005.jpg J'ai donc dévissé le double écrou de + ou - 3,5 cm

et la carrosserie est bien descendue de la même hauteur en diminuant l'écart entre le pneu et l'aile ,

il faudrait au - 5 cm , le probléme , comme le montre la photo ,le ressort n'est plus solidaire de l'ensemble ???

et si je revisse pour toucher , tout remonte comme au départ ???cobra 006.jpg à priori !!!! vis de réglage de dureté de l'amortisseur ,je pense que si je dévisse + souple ???

conclusion de mes recherches : l'ensemble combiné est-il trop haut ???

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Je reviens vers vous pour mes combinés ,

est-il normal que les 2 écrous complétement dévissés

font que le ressort soit complètement lache ????

ou faut-il que je trouve des combinés plus courts de = ou - 5 cm ???

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bonjour ,

merçi du conseil , je precise qu'il n'est plus en appui voiture levée comme le montre la photo !!! je vais rouler ainsi afin de voir

comme tu le suggères et en tirer les conclusions ............

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OK ched ,

d'àprés mes dernières infos , il faut que le ressort décompressé ,voiture sur cric ,est un minimun de contrainte,

ce qui veut dire 1) un ressort + long + souple

2) un ensemble combiné + court !!!!!!!!!!!!!

à voir qu'elle le plus facile a faire ou trouver .............

bon WE

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Salut Iot,

 

Au niveau sécurité il est préférable que le ressort soit maintenu même voiture levée.

 

Il serait plus prudent de mettre des combinés plus court ou de déplacer le point de fixation de l'amortisseur.

 

peux-tu donner la dimension ouverte et fermée d'un amortisseur.

 

ici tu verras ce qui pourrait te convenir.

http://www.spaxperformance.com [...] ts-csx.php

 

http://www.proshocks.com/Flash_Catalog/

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

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Bonsoir Bydochon ,

pour le point de fixation sur mon pont de Jaguar ,a priori ,

pas possible de changer !!!!!!!!!!!!

La semaine je prendrai les dimensions ,merçi à toi

bon WE de iot

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ok Bydochon,

même si j'enleve le ressort la mesure sera identique ,

puisque les deux écrous n'influaient pas, étant afleurant

uniquement , merçi pour le tableau.

 

PS : je vérifierai une dernière fois tout démonté .

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Invité §Bla283IP

A cette échelle c'est un peu plus abordable !!!

J'ai fait le même choix avec une Fastback, une Ford GT, et une Corvette C1 et une viper pour tous les jours !!!

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