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NOS ÉCHAPPEMENTS


289 street

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La forme d'un collecteur influe nécessairement sur la puissance et le couple.

 

Pour un couple maximal, il faut parfois "torturer" la sortie des gaz et les freiner un peu. Mais il est inutile de bricoler un truc qui freinera les gaz n'importe comment et te fera perdre couple ET puissance !

 

Mets un silencieux et observe le résultat dans un premier temps.

 

:)

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Invité §sna643Ij

Pour info je suis sorti ce matin car le déménagement prend du retard ( désolé Alain nous sommes voisin bientôt on va pouvoir rouler ensemble ;) )

J'ai perdu le tympan droit :lol: ...finalement un v8 sans silencieux c pas possible!! :ange:

Comble de tout,alors que je roulait tout doucement en traversant le village de St Cyr ,3 gendarmes :D

Grosse frayeur....et 3 pouces levés :lol: :lol: :lol: pourtant même au ralenti le son est juste insupportable .

 

 

Sinon , LA Bonne nouvelle:

Les gaz sortent tellement vites avec le 4 en 1 et les tubes de 70 mm que le moteur ne chauffe pas...mais pas du tout...

Pourtant 28,5° ce matin à Bandol.

G moins de couple aussi en bas,on sait pas trop pourquoi :??:

La sortie d'échappement au bout d'une demi heure de route était à peine chaude à la main et g pu la poser dessus! Incroyable,franchement étonnant. Le calorstat s'est ouvert,les durites bien chaudes mais le ventilo s'est à peine déclenché..je vous dis,c vraiment étonnant.

Je pense que le diamètre insuffisant de l'ancienne ligne retenait les gaz et contribuait à la chauffe moteur.

Le silencieux ne ralentira pas les gas donc le système de refroidissement est maintenant optimal,ce qui chez nous dans le sud m'enlèvera beaucoup d'angoisses :lol:

Voilà pour le retour

Bon we à tous

 

PS: il faut imprimer des trucs pour l'adhésion et l'imprimante est dans les cartons..je m'occuperai de ça en juillet. ;) merci de votre compréhension...

Avec les "Powersticks" d'Eric Saul on obtient un son plus onctueux avec amélioration de l'écoulement des gaz. J'en ai en 3 1/2 inches de chaque côté.

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Avec les "Powersticks" d'Eric Saul on obtient un son plus onctueux avec amélioration de l'écoulement des gaz. J'en ai en 3 1/2 inches de chaque côté.

 

 

Merci :D

Où tu te procures ca snaky?

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Invité §sna643Ij

Vue intérieure d'un powerstick:

 

Echappement8Powersticks.jpg

Et voici les détails de mon montage (montage flottant entre les huit tubes primaires et leur insertion dans les 4 en 1 pour mieux supporter les vibrations et le déplacement moteur) :

 

Exhaust 1.jpg

Exhaust 2.jpg

Exhaust3 .jpg

exhaust4.jpg

exjaust5.jpg

Exhaust6.jpg

Les powersticks sont insérés dans le collecteur ici caché par le pare-chaleur chromé.

Ce montage a été mis en place depuis plus de 10 ans, seuls les Powersticks sont un ajout. Cette année, réfection du 4 en 1.

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Invité §Bla283IP

Bonne nouvelle J-Phi. :bien: Julien a bien bossé encore ! Tu l'as ramené chez toi du coup. Madame va être contente :ddr: !

Phil avec sa Kirkham s'était fait titillé par les "messieurs en bleu" :colere: en partant de l'expo de St Mandrier pour le bruit de sa cobra, mais il a pu repartir sans PV :oops: , en disant que c'était d'origine...

Avec nos engins ca passe toujours mieux que sur une Golf "tuning" !!!

 

T'as des photos de tes nouvelles sorties d'échappement ?

J'ai pas bien compris, tu sors dessous ou sur les cotés ?

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J'ai perdu le tympan droit :lol: ...finalement un v8 sans silencieux c pas possible!! :ange:

 

 

Salut

je suis etonné que ton mecano ne te l"es pas dit !!!! cela te fait perdre du temps et surement de l'argent pour rien , c'etait certain

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Invité §sna643Ij

 

Salut

je suis etonné que ton mecano ne te l"es pas dit !!!! cela te fait perdre du temps et surement de l'argent pour rien , c'etait certain

Mais oui, c'est possible, il suffit de bouchons d'oreilles!!!!

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Un site intéressant qui propose un système pour régler électriquement l'ouverture de l'échappement et ainsi réguler la puissance délivrée ainsi que les décibels.

Pour les anglophobes, les vidéos sont suffisamment explicites.

 

Intéressant surtout pour les versions street car je ne vois pas bien comment un tel système pourrait se monter sur les side pipe de nos S/C sans en altérer l'esthétique.

 

http://www.quicktimeperformance.com/QTEC/

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question naïve sur les échappements : en quoi est-il mieux d'avoir un échappement inox et ou avec traitement ceramic ?

A quoi ça sert ?

 

De plus, je recherche un bon plan pour les protections thermiques à mettre sur les sides pipes de SPF.

 

Merci pour vos explications

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question naïve sur les échappements : en quoi est-il mieux d'avoir un échappement inox et ou avec traitement ceramic ?

A quoi ça sert ?

 

De plus, je recherche un bon plan pour les protections thermiques à mettre sur les sides pipes de SPF.

 

Merci pour vos explications

Inox ou céramique

peu importe , c'est plutôt une question d’esthétique (peinture)

(le traitement céramique protège peut être un peu plus de la chaleur)

 

pour les protections regarde sur http://www.superformance.com

ou sur http://www.europaspares.com/co [...] pipes.html

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Au pire sans c'est beaucoup mieux esthétiquement

et pis tu te fait mordre une fois et pas deux ;) ;) ;)

 

+1 :)

 

 

Je dirais même mieux si tu te fais brûler plus d'une fois,

c'est que la Cobra n'est pas faite pour toi... :W

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c'est pas vraiment pour moi, mais pour les passagers, et notamment ma fille :non:

 

 

T'inquiètes pas, ma fille et mon fils ne se sont, heureusement, jamais brûler en montant ou descendant de la Cobra ;)

il faut effectivement faire attention, mais généralement une seule fois suffit...

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Salut,oui g commandé chez v8 tuner. Je savais pas que blue en faisait :??:

 

Sinon des avis sur l'efficacité d'un 4 en 1 par rapport à un 4x2x1?

 

C'était juste pour avoir un peu d'instruction sur le sujet....g un peu cherche sur Google mais pas vu grand chose :non:

Sinon,c pas grave!

Jphi

 

Bonsoir,

Ta question est intéressante et à déjà fait couler beaucoup d'encre principalement sur les forums US. D'après les spécialistes, il ressort que le 4 en un donnerait un moteur plus coupleux et que le 2x2x1 (dit aussi montage 3 Y) serait plus puissant .... mais moins souple! Cependant, sur certains moteurs on a pu observer le contraire! Le seul point sur lequel les spécialistes de l'exhaust pipe sont d'accord, c'est sur l'ordre de connexion des tubes dans un quatre en 1. L'idée du 4 en 1 est d'avoir un flux tournant pour provoquer un "tourbillon extracteur" à l'image d'une bouteille d'eau que l'on vide plus rapidement quand on la fait tourbillonner. Mais la disposition des cylindres et l'ordre d'allumage ne facilite pas toujours la tâche. Sur un moteur V8 avec une expolsion tous les 90°, l'idéal est d'avoir d'avoir 2 quatre en un qui collectent chacun des cylindres calés à 180° (disposition que l'on peut observer sur certaines GT40 que permet leurs collecteurs disposés en partie supérieure). Pour les échappements latéraux en ne peut pas en pratique obtenir la même régularité cyclique (il faut passer des tubes du coté droit vers le coté gauche et réciproquement) et on fait un compromis en conservant l'ordre d'allumage successif, mais en acceptant des écarts de cylindre qui ne sont plus tous calés à 180° mais tantôt à 90° ou 270° ... ce qui peut en partie expliquer les différences de tonalités (et de performances) d'un collecteur à l'autre.

 

 

ordre allumage  et 4 en 1 corriger.jpg

 

 

 

Les chiffres en rouge donnent l'ordre idéal théorique des tubes arrivant dans un 4 en 1. En pratique, comme il est très difficile des croiser des tubes d'un banc de cylindres à l'autre (sauf pour les GT40) on adopte les chiffres noirs

 

Pour les échappements en triple Y, l'idée de respecter la succession des flux gazeux est la même mais ne permet pas "l'extraction tourbillon".

Une exception pour la Cobra Daytona qui n'a que 2Y par banc de cylindres ... et ça marche bien aussi ;)

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Toujours aussi pointu tes réponses ,merci c top

J'aurais bien aimé avoir cette info il y a 2 ans.

Je dois chaque fois te relire 3 fois pour comprendre....

 

 

Oupf! Manière élégante de me dire que j'ai fait une erreur dans mon croquis! Bon, j'ai édité pour corriger et j'espère que maintenant c'est un peu plus clair :D

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