Bigoudis 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Je pense que si tu mets une grille En "nid d'abeille" dedans , tu auras un peu de retenus des gazs donc plus De peche a bas regime et surtout pas de retour de flamme pour les soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 La forme d'un collecteur influe nécessairement sur la puissance et le couple. Pour un couple maximal, il faut parfois "torturer" la sortie des gaz et les freiner un peu. Mais il est inutile de bricoler un truc qui freinera les gaz n'importe comment et te fera perdre couple ET puissance ! Mets un silencieux et observe le résultat dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Pour info je suis sorti ce matin car le déménagement prend du retard ( désolé Alain nous sommes voisin bientôt on va pouvoir rouler ensemble ) J'ai perdu le tympan droit ...finalement un v8 sans silencieux c pas possible!! Comble de tout,alors que je roulait tout doucement en traversant le village de St Cyr ,3 gendarmes Grosse frayeur....et 3 pouces levés :lol: pourtant même au ralenti le son est juste insupportable . Sinon , LA Bonne nouvelle: Les gaz sortent tellement vites avec le 4 en 1 et les tubes de 70 mm que le moteur ne chauffe pas...mais pas du tout... Pourtant 28,5° ce matin à Bandol. G moins de couple aussi en bas,on sait pas trop pourquoi La sortie d'échappement au bout d'une demi heure de route était à peine chaude à la main et g pu la poser dessus! Incroyable,franchement étonnant. Le calorstat s'est ouvert,les durites bien chaudes mais le ventilo s'est à peine déclenché..je vous dis,c vraiment étonnant. Je pense que le diamètre insuffisant de l'ancienne ligne retenait les gaz et contribuait à la chauffe moteur. Le silencieux ne ralentira pas les gas donc le système de refroidissement est maintenant optimal,ce qui chez nous dans le sud m'enlèvera beaucoup d'angoisses Voilà pour le retour Bon we à tous PS: il faut imprimer des trucs pour l'adhésion et l'imprimante est dans les cartons..je m'occuperai de ça en juillet. merci de votre compréhension... Avec les "Powersticks" d'Eric Saul on obtient un son plus onctueux avec amélioration de l'écoulement des gaz. J'en ai en 3 1/2 inches de chaque côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager 21 juin 2014 Avec les "Powersticks" d'Eric Saul on obtient un son plus onctueux avec amélioration de l'écoulement des gaz. J'en ai en 3 1/2 inches de chaque côté. Merci Où tu te procures ca snaky? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Merci Où tu te procures ca snaky? Je les ai achetés en 2008, disponibles en différents diamètres et longueurs. http://www.classicchambered.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 21 juin 2014 Signaler Partager 21 juin 2014 Vue intérieure d'un powerstick: Et voici les détails de mon montage (montage flottant entre les huit tubes primaires et leur insertion dans les 4 en 1 pour mieux supporter les vibrations et le déplacement moteur) : Les powersticks sont insérés dans le collecteur ici caché par le pare-chaleur chromé. Ce montage a été mis en place depuis plus de 10 ans, seuls les Powersticks sont un ajout. Cette année, réfection du 4 en 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager 22 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Bonne nouvelle J-Phi. Julien a bien bossé encore ! Tu l'as ramené chez toi du coup. Madame va être contente ! Phil avec sa Kirkham s'était fait titillé par les "messieurs en bleu" en partant de l'expo de St Mandrier pour le bruit de sa cobra, mais il a pu repartir sans PV , en disant que c'était d'origine... Avec nos engins ca passe toujours mieux que sur une Golf "tuning" !!! T'as des photos de tes nouvelles sorties d'échappement ? J'ai pas bien compris, tu sors dessous ou sur les cotés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager 22 juin 2014 peu de photos mais elle ressemblera à ses ancêtres: la mienne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 J'ai perdu le tympan droit ...finalement un v8 sans silencieux c pas possible!! Salut je suis etonné que ton mecano ne te l"es pas dit !!!! cela te fait perdre du temps et surement de l'argent pour rien , c'etait certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Salut je suis etonné que ton mecano ne te l"es pas dit !!!! cela te fait perdre du temps et surement de l'argent pour rien , c'etait certain Mais oui, c'est possible, il suffit de bouchons d'oreilles!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Hein ? Kèskidit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Plus de nouvelles, il doit être en plein déménagement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 C'est pas de pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Un site intéressant qui propose un système pour régler électriquement l'ouverture de l'échappement et ainsi réguler la puissance délivrée ainsi que les décibels. Pour les anglophobes, les vidéos sont suffisamment explicites. Intéressant surtout pour les versions street car je ne vois pas bien comment un tel système pourrait se monter sur les side pipe de nos S/C sans en altérer l'esthétique. http://www.quicktimeperformance.com/QTEC/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 question naïve sur les échappements : en quoi est-il mieux d'avoir un échappement inox et ou avec traitement ceramic ? A quoi ça sert ? De plus, je recherche un bon plan pour les protections thermiques à mettre sur les sides pipes de SPF. Merci pour vos explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 question naïve sur les échappements : en quoi est-il mieux d'avoir un échappement inox et ou avec traitement ceramic ? A quoi ça sert ? De plus, je recherche un bon plan pour les protections thermiques à mettre sur les sides pipes de SPF. Merci pour vos explications Inox ou céramique peu importe , c'est plutôt une question d’esthétique (peinture) (le traitement céramique protège peut être un peu plus de la chaleur) pour les protections regarde sur http://www.superformance.com ou sur http://www.europaspares.com/co [...] pipes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 --> Ceramic Heat Shield for Side Pipes Ceramic coatings provide thermal barrier to reduce radiant temperature and have higher abrasion/corrosion resistance. je les trouve bien plus jolie (mais plus cher) que ceux d'europaspare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 Au pire sans c'est beaucoup mieux esthétiquement et pis tu te fait mordre une fois et pas deux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 Au pire sans c'est beaucoup mieux esthétiquement et pis tu te fait mordre une fois et pas deux ;) +1 Je dirais même mieux si tu te fais brûler plus d'une fois, c'est que la Cobra n'est pas faite pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 c'est pas vraiment pour moi, mais pour les passagers, et notamment ma fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 c'est pas vraiment pour moi, mais pour les passagers, et notamment ma fille T'inquiètes pas, ma fille et mon fils ne se sont, heureusement, jamais brûler en montant ou descendant de la Cobra il faut effectivement faire attention, mais généralement une seule fois suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Une proposition esthétique qui ne manque pas d'originalité : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Et pour l'habillage : le rat wrap, of course ! http://fastnugly.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Salut,oui g commandé chez v8 tuner. Je savais pas que blue en faisait Sinon des avis sur l'efficacité d'un 4 en 1 par rapport à un 4x2x1? C'était juste pour avoir un peu d'instruction sur le sujet....g un peu cherche sur Google mais pas vu grand chose Sinon,c pas grave! Jphi Bonsoir, Ta question est intéressante et à déjà fait couler beaucoup d'encre principalement sur les forums US. D'après les spécialistes, il ressort que le 4 en un donnerait un moteur plus coupleux et que le 2x2x1 (dit aussi montage 3 Y) serait plus puissant .... mais moins souple! Cependant, sur certains moteurs on a pu observer le contraire! Le seul point sur lequel les spécialistes de l'exhaust pipe sont d'accord, c'est sur l'ordre de connexion des tubes dans un quatre en 1. L'idée du 4 en 1 est d'avoir un flux tournant pour provoquer un "tourbillon extracteur" à l'image d'une bouteille d'eau que l'on vide plus rapidement quand on la fait tourbillonner. Mais la disposition des cylindres et l'ordre d'allumage ne facilite pas toujours la tâche. Sur un moteur V8 avec une expolsion tous les 90°, l'idéal est d'avoir d'avoir 2 quatre en un qui collectent chacun des cylindres calés à 180° (disposition que l'on peut observer sur certaines GT40 que permet leurs collecteurs disposés en partie supérieure). Pour les échappements latéraux en ne peut pas en pratique obtenir la même régularité cyclique (il faut passer des tubes du coté droit vers le coté gauche et réciproquement) et on fait un compromis en conservant l'ordre d'allumage successif, mais en acceptant des écarts de cylindre qui ne sont plus tous calés à 180° mais tantôt à 90° ou 270° ... ce qui peut en partie expliquer les différences de tonalités (et de performances) d'un collecteur à l'autre. Les chiffres en rouge donnent l'ordre idéal théorique des tubes arrivant dans un 4 en 1. En pratique, comme il est très difficile des croiser des tubes d'un banc de cylindres à l'autre (sauf pour les GT40) on adopte les chiffres noirs Pour les échappements en triple Y, l'idée de respecter la succession des flux gazeux est la même mais ne permet pas "l'extraction tourbillon". Une exception pour la Cobra Daytona qui n'a que 2Y par banc de cylindres ... et ça marche bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 10 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2016 Toujours aussi pointu tes réponses ,merci c top J'aurais bien aimé avoir cette info il y a 2 ans. Je dois chaque fois te relire 3 fois pour comprendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Toujours aussi pointu tes réponses ,merci c top J'aurais bien aimé avoir cette info il y a 2 ans. Je dois chaque fois te relire 3 fois pour comprendre.... Oupf! Manière élégante de me dire que j'ai fait une erreur dans mon croquis! Bon, j'ai édité pour corriger et j'espère que maintenant c'est un peu plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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