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NOS ÉCHAPPEMENTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard diabolique
289-street
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  1. Posté le 13/05/2014 à 18:50:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut
Je ne crois pas qu'un post fut ouvert sur ce thème,donc je lance le sujet :)

Mon collecteur droit à vrié sous la chaleur, et la galère commence....

Inox? Mild steel?
Quelle forme? 4 en 1? 4x2x1?
Pourquoi un plutôt que l'autre?
Ça passera ou pas?


Bref, si des connaisseurs se sont déjà penchés sur le sujet ,un petit cours serait certainement nécessaire pour beau coups! Moi y compris...

Je me suis converti finalement à un 4 en 1 que je viens de commander et qui devrait déjà nettement mieux respirer que mes précédents collecteurs car la rencontre des flux se fait plus loin sous la caisse. Mon précédent faisait se rejoindre les 4 tubes quasi immédiatement et ensuite un coude à 90° se connectait avec la ligne. C ce coude qui a surchauffé.

Jphi
Message édité par 289 street le 14/05/2014 à 14:55:35

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
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Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
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  1. Posté le 13/05/2014 à 18:52:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ched vient de refaire le sien, il à l'air satisfait... ;)
Message cité 1 fois

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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 13/05/2014 à 23:10:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et j'ai pas mal posté sur ce sujet. Un peu ici (sur le sujet d'Eva jolie), beaucoup sur le forum RoverV8 (rubrique échappements).

Ayant écumé les sites anglais de collecteurs pour V8 Rover, je commence à connaître un peu... chez qui as-tu commandé ? Et surtout dans quel diamètre ?

 :)

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 13/05/2014 à 23:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blue427 a écrit :

Ched vient de refaire le sien, il à l'air satisfait... ;)
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Précision : j'ai hésité à acheter un collecteur anglais tout fait ou effectuer une modif sur ceux fabriqués par blue427.

Après de nombreuses discussions, devis pas plusieurs professionnels, j'ai choisi l'option de la modification car ceux de blue étaient un bonne base. Si j'avais eu des collecteurs d'origine j'aurai commandé des collecteurs chez V8tuner.
Va voir mes posts, il y a même des photos !

[:pat 147]

Profil : Routard diabolique
289-street
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  1. Posté le 14/05/2014 à 14:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,oui g commandé chez v8 tuner. Je savais pas que blue en faisait :??:

Sinon des avis sur l'efficacité d'un 4 en 1 par rapport à un 4x2x1?

C'était juste pour avoir un peu d'instruction sur le sujet....g un peu cherche sur Google mais pas vu grand chose :non:
Sinon,c pas grave!
Jphi
Message cité 3 fois

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 14/05/2014 à 23:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'important, c'est que les gaz se poussent et ne se bousculent pas.

D'où l'importance du calcul de longueur et d'ordre de regroupement des tubes...

 ;)

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
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les-fous-du-volant
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:00:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une adresse d'un fabricant de pot, qui cintre et soude tous matériaux ...
Tu as du remarquer son enseigne ... en face de ton auto ;) : Gimptech
le site internet :
www.thegimptech.com
est tout pourri ;(


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oh là là !
Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:13:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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289 street a écrit :

Salut,oui g commandé chez v8 tuner. Je savais pas que blue en faisait :??:

Sinon des avis sur l'efficacité d'un 4 en 1 par rapport à un 4x2x1?

C'était juste pour avoir un peu d'instruction sur le sujet....g un peu cherche sur Google mais pas vu grand chose :non:
Sinon,c pas grave!
Jphi
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Bonsoir

Essaie de te procurer l'excellent bouquin "tuning Rover v8" de Richard Hardcastle (en anglais) y a pas mal de chose au chapitre "échappements".
il y en a d'occase assez souvent sur le net , actuellement y en a sur Amazon (entre autres)


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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:17:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a aussi le bouquin "généraliste" sur le Rover V8 (du meme auteur)
il en reste .....1 exemplaire chez l'excellent libraire auto "internet" Kiosquauto
http://www.kiosquauto.fr/5058- [...] ngine.html


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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 20/05/2014 à 21:37:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce bouquin m'avait été recommandé effectivement. :good:

Mais il a un gros défaut : il est en angliche ! Et en angliche, je suis une quiche (rime riche).

 :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 21/05/2014 à 00:17:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Ce bouquin m'avait été recommandé effectivement. :good:

Mais il a un gros défaut : il est en angliche ! Et en angliche, je suis une quiche (rime riche).

 :ange:
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Oui mais il ya aussi des photos
Qui permettent à tous les totos
Ainsi que certains dessins
De comprendre tres bien
Comment il faut faire
pour que ça marche d'enfer


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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2014 à 00:26:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


[:mantaboy]

Profil : Routard diabolique
289-street
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  1. Posté le 24/05/2014 à 20:37:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les conseils ;)
Le collecteur est arrivé mais un gros travail est nécessaire pour le faire passer côté droit...
Le démarreur doit être déplacée également.
G prévu une sortie directe,sans silencieux, devant les roues comme les vieilles "street" qui ont tournées sur pistes :D
Un diamètres de 7 cm , le flux de gaz sera bien meilleur que sur ma ligne précédente.
Tout inox, une semaine de boulot :o
Message cité 1 fois

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
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Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 24/05/2014 à 20:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question conne, pourquoi ne pas avoir demander un collecteur continental d'un côté et l'autre Uk afin que tout passe sans modification?
[:a3quattros-line:16]


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Pilgrim mk2 évo
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2014 à 22:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

289 street a écrit :


G prévu une sortie directe,sans silencieux, devant les roues comme les vieilles "street" qui ont tournées sur pistes :D
Un diamètres de 7 cm , le flux de gaz sera bien meilleur que sur ma ligne précédente.
Tout inox, une semaine de boulot :o
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Sans silencieux ?
Pourquoi pas...

Mais prévois de déménager tous les mois... le temps que les voisins se fâchent...

 :lol:

Profil : Routard diabolique
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2014 à 20:27:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de boulot sur la ligne d'échappement....
il a fallut les rallonger car ca n'arrivait pas assez bas dessous pour tirer droit :o donc découpe de chaque sortie et rajout d'un morceau de 5 cm.
coté droit,un gros probleme,rien ne passe donc Julien s'amuse bien....
quelques photos:

d'abord l'ancien collecteur droit fondu et tordu :??: :
ancien tube fonte  essoré ancien tube fonte "essoré"Voir l'image en grand0 vote


Les collecteurs cote à cote,nouveau et ancien:


OLD AND NEWOLD AND NEWVoir l'image en grand0 vote


La taille des tubes qui double de 3,5cm passent à 7cm (merci bigoudis pour les mesures ;) )


UNE TAILLE QUI DOUBLEUNE TAILLE QUI DOUBLEVoir l'image en grand0 vote

Voilà ,yapuka....
Message cité 1 fois

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
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  1. Posté le 04/06/2014 à 20:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

289 street a écrit :

Un peu de boulot sur la ligne d'échappement....
rien ne passe donc Julien s'amuse bien....
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Laisse faire l'artiste !!
Là-haut ils ont Blue :ouimaitre: nous on a Julien ;) !!!


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Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 04/06/2014 à 20:45:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

tu laisses le tube vide , sans silencieux ?
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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 04/06/2014 à 22:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une 289 qui a les pots sous la voiture, les silencieux sont en général à l'arrière ;)

Sinon je reconnais les collecteurs anciens : j'en avais de semblables sur ma Cob à l'origine... pas terribles !

 :)

Profil : Routard diabolique
289-street
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  1. Posté le 05/06/2014 à 07:53:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

Salut

tu laisses le tube vide , sans silencieux ?
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Oui je fais l'essai :p
Si c pas tenable je remets les silencieux c prévu...mais bon,c un 4,6l pas un big block non plus donc on verra.
En fait quand la ligne a cassé g été très agréablement surpris d'entendre les craquements délicats du V8. Il ne restait plus que le collecteur sans la ligne,donc j'espère qu'avec les 2 m de tubes le son sera plus grave et que ca "passera" sans bouchons d'oreilles!

Message cité 1 fois

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
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  1. Posté le 05/06/2014 à 08:13:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

289 street a écrit :

avec les 2 m de tubes le son sera plus grave et que ca "passera" sans bouchons d'oreilles!
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Et que ca passe aussi au niveau des messieurs avé la chemise bleue ciel... :whistle:


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Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Profil : Routard confirmé
cob289
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  1. Posté le 05/06/2014 à 10:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux te livrer mon expérience car j'ai été dans cette configuration d'échappement sous la voiture sans silencieux et j'ai maintenant 2 silencieux Flowmaster.

Sans silencieux, le niveau sonore était acceptable avec mon Ford 302 mais je trouvais la sonorité un peu trop métallique et aigüe et je voulais un son un peu plus sourd et "caverneux".
Mais le plus gros problème qui m'a convaincu de passer aux silencieux, c'était l'écoulement des gaz qui ne se faisait pas correctement et les retours assez violents avec pétarades à la clé (liés aussi, en partie, à des défauts d'étanchéité de ma ligne d'échappement). Outre le côté déplaisant, j'ai eu peur d'endommager mes soupapes.
Mais ça, tu ne pourras t'en rendre compte que quand ta ligne sera montée et en roulant.
Peut être que la configuration de tes collecteurs et du reste de ta ligne fait que tu n'auras pas ce problème.
Message cité 1 fois

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Hawk 289
Profil : Routard diabolique
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 11:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cob289 a écrit :

Je peux te livrer mon expérience car j'ai été dans cette configuration d'échappement sous la voiture sans silencieux et j'ai maintenant 2 silencieux Flowmaster.

Sans silencieux, le niveau sonore était acceptable avec mon Ford 302 mais je trouvais la sonorité un peu trop métallique et aigüe et je voulais un son un peu plus sourd et "caverneux".
Mais le plus gros problème qui m'a convaincu de passer aux silencieux, c'était l'écoulement des gaz qui ne se faisait pas correctement et les retours assez violents avec pétarades à la clé (liés aussi, en partie, à des défauts d'étanchéité de ma ligne d'échappement). Outre le côté déplaisant, j'ai eu peur d'endommager mes soupapes.
Mais ça, tu ne pourras t'en rendre compte que quand ta ligne sera montée et en roulant.
Peut être que la configuration de tes collecteurs et du reste de ta ligne fait que tu n'auras pas ce problème.
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Merci du retour :)


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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Routard diabolique
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 20:24:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le boulot avance:
parfois le tuyau a été coupé 4 fois :non: rien ne passait...

encore un petit coup de lime et ce collecteur sera prêt
collecteur droit en cours de finitioncollecteur droit en cours de finitionVoir l'image en grand0 vote


Pour la ligne, ca y est elle est prête :love:
les soudures sont superbes!


ligneligneVoir l'image en grand0 vote
Message édité par 289 street le 05/06/2014 à 20:29:08

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2014 à 20:41:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
je pense que tu perds du temps et de l'argent a essayer sans silencieux !!!
tu seras obliger d'en mettre un , j'ai l'experience d'une simple jeep 2.5 avec qui j'ai roulé sans silencieux on aurai dit un bombardier j accelerai pas plus que 2000 tours et au point mort dans les descentes pour pas faire trop de bruit :o alors avec ton v8 meme si c'est pas un BB cela va etre enorme !!!
et c'est pas bon pour le moteur :non:
c'est que mon avis :)


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Routard confirmé
cob289
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  1. Posté le 05/06/2014 à 21:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux éviter les silencieux, tu peux essayer les inserts qui se mettent dans les tubes.
Je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est efficace.

http://www.summitracing.com/in [...] er-inserts


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Hawk 289
Profil : Routard diabolique
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:42:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C trop tard...je vous dirais ça dimanche!
Les inserts pourquoi pas?? Ça coûte rien d'essayer...
Message cité 1 fois

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel qu'en soit le type, il te faudra un système atténuateur de bruit. :bah:

Sinon ce sera insupportable pour toi comme pour les forces de l'ordre ! :o:

 :heink:

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 05/06/2014 à 22:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au pire tu pourras tjs adapter des Supertrapp.
[:a3quattros-line:16]


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Pilgrim mk2 évo
Profil : Routard confirmé
cob289
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 22:48:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au pire du pire alors ... Parce que, beurk !!! :ange:



ac-427-S861265-10Voir l'image en grand0 vote


ac-427-S861265-6Voir l'image en grand0 vote


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Hawk 289
Profil : Routard confirmé
cob289
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 22:54:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une Countach non plus, "ça le fait pas" ... ! :D


countachLP400-8Voir l'image en grand0 vote

Bon, je pollue, j'arrête. ;)


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Hawk 289
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 05/06/2014 à 23:05:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pensais plus à ce style http://www.motorradteile-berli [...] hp?id=9515


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Pilgrim mk2 évo
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2014 à 21:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

289 street a écrit :

C trop tard...je vous dirais ça dimanche!
Les inserts pourquoi pas?? Ça coûte rien d'essayer...
Afficher plus
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alors ?


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Routard diabolique
289-street
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  1. Posté le 09/06/2014 à 09:16:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a bossé tard mais seulement un côté est posé :cry:
Si il bosse aujourd'hui je passe la voir


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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Routard diabolique
289-street
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  1. Posté le 21/06/2014 à 13:30:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info je suis sorti ce matin car le déménagement prend du retard ( désolé Alain nous sommes voisin bientôt on va pouvoir rouler ensemble ;) )
J'ai perdu le tympan droit :lol: ...finalement un v8 sans silencieux c pas possible!! :ange:
Comble de tout,alors que je roulait tout doucement en traversant le village de St Cyr ,3 gendarmes :D
Grosse frayeur....et 3 pouces levés :lol: :lol: :lol: pourtant même au ralenti le son est juste insupportable .


Sinon , LA Bonne nouvelle:
Les gaz sortent tellement vites avec le 4 en 1 et les tubes de 70 mm que le moteur ne chauffe pas...mais pas du tout...
Pourtant 28,5° ce matin à Bandol.
G moins de couple aussi en bas,on sait pas trop pourquoi :??:
La sortie d'échappement au bout d'une demi heure de route était à peine chaude à la main et g pu la poser dessus! Incroyable,franchement étonnant. Le calorstat s'est ouvert,les durites bien chaudes mais le ventilo s'est à peine déclenché..je vous dis,c vraiment étonnant.
Je pense que le diamètre insuffisant de l'ancienne ligne retenait les gaz et contribuait à la chauffe moteur.
Le silencieux ne ralentira pas les gas donc le système de refroidissement est maintenant optimal,ce qui chez nous dans le sud m'enlèvera beaucoup d'angoisses :lol:
Voilà pour le retour
Bon we à tous

PS: il faut imprimer des trucs pour l'adhésion et l'imprimante est dans les cartons..je m'occuperai de ça en juillet. ;) merci de votre compréhension...
Message cité 2 fois
Message édité par 289 street le 21/06/2014 à 15:48:58

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