Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Urgent , remplacement reservoir Pilgrim Sumo


Invité §oli664vn

Messages recommandés

Invité §oli664vn

Bonjour , j'etais passé sur ce forum prendre des conseils je suis sur la renovation d'une pilgrim sumo MK1.

 

Elle est actuellement chez un petit garagiste sympa qui me fait la partie technique.

 

Le reservoir etant pourri , le plus coherent etait de le changer , seulement les problémes commencent.

 

1° le reservoir ne peut pas sortir ( probablement monté avant la caisse ) en effet les cotés arrondis de la carrosserie , ne lui permetent pas de sortir. Il l'a donc decoupé, il en ressort qu'on a une zone utile de prof : 33cm - hauteur : 20cm - largeur 75cm. ( pour pouvoir passer les mains et le fixer sur les cotés )

2° par quoi le remplacer ? je ne trouve que des solutions Marine , ou alors avec de tout petits reservoirs , je vais passer ma vie a la pompe.

Le reservoir etant maintenant decoupé , c'est a moi de lui donner la solution , et sans trop perdre de temps car j'ai un mariage le moi prochain j'aimerais bien la sortir.

[*n]Celui ci 8 gallon soit 30 litre , c'est faible mais bon dur de trouver autre chose.[*n]Il fait 25cm de haut mais ca comprend l'entrée du reservoir , donc est ce possible de le faire entrer ( 25 au plus haut )

[*n]http://www.ebay.co.uk/itm/8-Gallon-Aluminium-JIC-Fuel-Tank-w-Splash-Bowl-Sender-Hole-Race-OBPFTSSBJIC03-/121233146941?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c3a0f043d

 

[*n]Celui et marine , il fait 43 litres ce qui est deja beaucoup mieux en revanche il fait 23cm de haut + 3cm de connection , est ce que ca passe ?[*n]http://www.ebay.fr/itm/Reservoir-carburant-essence-ou-gasoil-India-H23-43-litres-CAN-SB-/360929869550?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item540918beee

 

[*n]celui ci rentre sans probléme .. en revanche 25 litres , c'est plus que faibles .[*n]http://www.ebay.co.uk/itm/Alloy-Fuel-Tank-5-5-Gallon-25-Litre-Baffled-AN8-8-Or-AN6-6-New-/350637168218?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51a39a965a

 

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bien que la Sumo ait considérablement évolué depuis la version mk1 ,as tu essayé de contacter directement Pilgrim ?

Je sais que son créateur à repris récemment la firme pour la relancer suite aux difficultés rencontrées par celui à qui il l'avait cédée.

Par définition , il est le mieux placé pour t'aider ,en plus Den Tanner,également éditeur de "kitcar magazine",est ( pour le moins !) un vrai passionné.

http://www.pilgrimcars.com/dentanner.html

Sinon , il reste la solution de faire réaliser du sur mesure en acier,alu (ce que j'ai fait) ou inox,c'est pas toujours aussi cher qu'on le croit ,ou enfin d'adapter de l'existant, en partant d'un modèle "courant" (pour pouvoir disposer facilement d'accessoires "standard",genre jauge,raccords,etc)

J'ai "aussi" une Triumph Spitfire ,dont le réservoir est situé au dessus de l'essieu AR,fait environ 40 litres ,et n'est pas tres cher chez les fournisseurs de pièces anglaises (Rimmer,Bastuck etc) et existe en acier et alu.Je n'ai pas ses dimensions en tete,mais ça pourrait peut etre cadrer sur ta Pilgrim.Voir peut etre aussi les cotes d'un résevoir TR3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te relire !

La restauration d'une Cobra doit être un sacrée aventure !

Je me suis passionné pour celle de Iot, Andol et Ched et serais assez preneur de toutes les infos / photos concernant le boulot effectué sur la tienne.

 

Concernant ton réservoir, je ne sais pas si tu es un lecteur assidu du forum mais Ched a détaillé la modif sur sa Brightwheel.

 

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

Personnellement, j'aurais juste taillé le gabarit dans un pain de mousse au lieu du carton. Mais peu importe : c'est du super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Bonjour , j'etais passé sur ce forum prendre des conseils je suis sur la renovation d'une pilgrim sumo MK1.

 

Elle est actuellement chez un petit garagiste sympa qui me fait la partie technique.

 

Le reservoir etant pourri , le plus coherent etait de le changer , seulement les problémes commencent.

 

1° le reservoir ne peut pas sortir ( probablement monté avant la caisse ) en effet les cotés arrondis de la carrosserie , ne lui permetent pas de sortir. Il l'a donc decoupé, il en ressort qu'on a une zone utile de prof : 33cm - hauteur : 20cm - largeur 75cm. ( pour pouvoir passer les mains et le fixer sur les cotés )

2° par quoi le remplacer ? je ne trouve que des solutions Marine , ou alors avec de tout petits reservoirs , je vais passer ma vie a la pompe.

Le reservoir etant maintenant decoupé , c'est a moi de lui donner la solution , et sans trop perdre de temps car j'ai un mariage le moi prochain j'aimerais bien la sortir.

[*n]Celui ci 8 gallon soit 30 litre , c'est faible mais bon dur de trouver autre chose.[*n]Il fait 25cm de haut mais ca comprend l'entrée du reservoir , donc est ce possible de le faire entrer ( 25 au plus haut )

[*n]http://www.ebay.co.uk/itm/8-Gallon-Aluminium-JIC-Fuel-Tank-w-Splash-Bowl-Sender-Hole-Race-OBPFTSSBJIC03-/121233146941?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c3a0f043d

 

[*n]Celui et marine , il fait 43 litres ce qui est deja beaucoup mieux en revanche il fait 23cm de haut + 3cm de connection , est ce que ca passe ?[*n]http://www.ebay.fr/itm/Reservoir-carburant-essence-ou-gasoil-India-H23-43-litres-CAN-SB-/360929869550?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item540918beee

 

[*n]celui ci rentre sans probléme .. en revanche 25 litres , c'est plus que faibles .[*n]http://www.ebay.co.uk/itm/Alloy-Fuel-Tank-5-5-Gallon-25-Litre-Baffled-AN8-8-Or-AN6-6-New-/350637168218?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51a39a965a

 

 

 

Merci de votre aide.

Salut voici l'adresse en angleterre ou j'avais commandé le mien pour ma Seven ( très sérieux )

et ils peuvent aussi faire du sur mesure

 

http://www.alloyracingfabrications.com/fuel-tanks.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, un réservoir sur mesure, c'est un peu plus cher... mais on ne perd aucun centimètre ! :sol:

 

Cobra 33 a donné le lien : tout est écrit. :jap:

 

Aujourd'hui je suis ravi de la transformation. N'oublie pas : 30 litres, même avec un Rover 3,5 stock, cela ne représente que 200km d'autonomie max, c'est à dire rien du tout ! Dans certaines régions la panne sèche est difficilement évitable :ange:

 

Et si c'est pour mettre un bidon de 10 litres qui se promène dans le coffre, ben j'ai refusé ! Trop dangereux !

 

Bonne recherche...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Comme dirait quelqu'un, "du made in france" (au moins au niveau de l'envoi !!)...

Peut-etre tu trouveras ton bonheur ici : http://www.oreca-store.com/cat [...] %A9servoir

Suis d'accord avec toi mais tu as vu les prix Oreca par rapport à Alloy .... et qualité prix service livraison étaient au rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

C'est ça le "made in France" (sans vouloir faire de politique :foudtag: !!) :lol: :lol: !!!

C'est vrai que ca tape comparé à Alloy !!

Peut même aller le chercher sur place en Angleterre en se faisant un week en amoureux et y aura encore de la marge :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

ou enfin :

RS INOX ,mais je n'ai pas réussi à capturer le lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli664vn

merci je rentre de quelques jours de vacances je vais lire et voir tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...