Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Puissance et couple des V8 Ford ?


Pistonhead

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce post afin d'y voir un peu plus clair sur les moteurs V8 Ford.

Je suis un peu perdu sur tous ce que je peux lire ci et là...info, intox ?

 

Auriez vous donc des infos sur les caractéristiques de ces moteurs (puissance et couple) ?

De quel type de carburateurs sont-ils équipés en général ?

 

small block

289

302

351

small block stroké

347ci

352ci

402ci

427ci

Big block

428

390

427

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

tu auras autant de puissances et de couples différents que de moteur , tout dépend de la préparation (roush , Keith craft etc...), des éléments type carbu, arbres , des réglages bref c'est très variable certains préparateur certifient une puissance au vilbrequin à la sortie du moteur, mais ils sont souvent modifié ensuite.

Voici un exemple sur différents moteurs d'un préparateur : http://www.roushperformance.com/engines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Apparemment, les constructeurs de réplique ne fournissent pas le moteur.

Comment celui ci est-il sélectionné ? A quel moment le moteur est "mis dedans" avant d'être livré ?

Désolé si mes questions paraissent idiotes mais je ne comprend pas comment se passe l'importation entre le choix des constructeur et le choix des moteurs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Apparemment, les constructeurs de réplique ne fournissent pas le moteur.

Comment celui ci est-il sélectionné ? A quel moment le moteur est "mis dedans" avant d'être livré ?

Désolé si mes questions paraissent idiotes mais je ne comprend pas comment se passe l'importation entre le choix des constructeur et le choix des moteurs... :(

 

salut

si tu achetes un Rolling chassis c'est toi qui te choisis ton moteur

 

et si c'est d'occasion tu as le moteur qu"a choisi l'ancien proprio , c'est simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tu cherches quoi exactement ? Quel est ton cahier des charges ? Marque ? Motorisation ? Papiers ? Budget ?... Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une avec un V8 ford, d'ou mon intérêt pour avoir des infos sur ces moteurs.

J'ai bien compris qu'il y avait bcp de possibilité, fct des préparations faites...

Mais peut-on avoir au moins une "fourchette" de puissance ?

 

Concernant la marque, je ne suis pas encore arrêté, mais backdraft, SPF sont ds le collimateur...budget probablement 60 k€ cette année, 70 k€ en 2015...(sera conditionné part la vente de mon autre véhicule et de la date d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention à la course aux Chevaux,

comme le dis Desmo, détermine bien ton cahier des charges et ensuite va voir des cobras pour parfaire ta connaissance.

en effet si ce que tu veux , c'est te balader tranquille le dimanche , rien ne sert d'avoir trop de CV.

si par contre tu veux des CV pour le circuit, tu devras être également attentif à bien d'autres points tel que le freinage, châssis, suspensions, etc..

ayant eu , une pilgrim, une unique et une ERA , je peux te dire que j ai pris du plaisir avec chacune d'elle, et souvent, ce ne sont pas les plus gros moteurs qui vont le plus vire , c'est le pilote .

 

pour ton info un moteur strocké à la réputation d’être plus fragile qu'un stock .

 

bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ce sera une avec un V8 ford, d'ou mon intérêt pour avoir des infos sur ces moteurs.

J'ai bien compris qu'il y avait bcp de possibilité, fct des préparations faites...

Mais peut-on avoir au moins une "fourchette" de puissance ?

 

Concernant la marque, je ne suis pas encore arrêté, mais backdraft, SPF sont ds le collimateur...budget probablement 60 k€ cette année, 70 k€ en 2015...(sera conditionné part la vente de mon autre véhicule et de la date d'achat).

 

 

 

Tu peux peut être commencer par là :

 

http://www.cobraclubfrance.com [...] en-france/

 

J'ai rédigé cela il y a déjà 2 ou 3 ans mais c'est globalement toujours d'actualité. Il est justement question du choix de la marque, motorisation, budget...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils :)

 

@desmo61, j'ai dejà lu ces supers articles :)

@pailorge, je ne fais pas la courses aux chevaux, mais veux pas qu'on me vende un 500CV alors qu'il en fait 400..., c'est juste histoire de mieux cerner la bête ;)

 

Je souhaite effectivement aller voir des cobras, et discuter avec les passionnés, mais pas facile, y en a pas bcp... et je ne suis pas tellement au courant des manifestations en Rhones Alpes...

 

Je suis allé à Nantua aujourd'hui (rassemblement des veilles anglaises), j'ai vu 1 seule cobra, sur le point de partir, j'ai discuté 5 minutes avec son proprio, un Suisse, très sympa :) mais ce fut court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement a Nantua il y en avait 3 en fin de matinee

2 suisses ( pilgrim + ???? Version street )

+ 1 locale vraiment superbe je crois que cela doit etre une huricane car le chassis etait siglé hm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention à la course aux Chevaux,

comme le dis Desmo, détermine bien ton cahier des charges et ensuite va voir des cobras pour parfaire ta connaissance.

en effet si ce que tu veux , c'est te balader tranquille le dimanche , rien ne sert d'avoir trop de CV.

si par contre tu veux des CV pour le circuit, tu devras être également attentif à bien d'autres points tel que le freinage, châssis, suspensions, etc..

ayant eu , une pilgrim, une unique et une ERA , je peux te dire que j ai pris du plaisir avec chacune d'elle, et souvent, ce ne sont pas les plus gros moteurs qui vont le plus vire , c'est le pilote .

 

pour ton info un moteur strocké à la réputation d’être plus fragile qu'un stock .

 

bonne recherche.

 

salut,

 

pas d'accord ! de la puissance il n'y en a jamais assez runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

 

1/ ça fait quand même super plaisir de savoir qu'il y a ce qu'il faut sous le pied, même si l'on ne s'en sert pas...

2/ une cobra (et surtout une 427), pour moi ça se doit d'être monstrueux en moteur !

Je parle d'expérience, j'ai changé ma précédente uniquement pour ça

 

Si tu peux, prends au moins un 427 (ou 351 stocké), et si possible préparé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

merci à tous pour vos conseils :)

, je ne fais pas la courses aux chevaux, mais veux pas qu'on me vende un 500CV alors qu'il en fait 400..., c'est juste histoire de mieux cerner la bête ;)

 

 

 

quand tu trouves une Cobra qui te conviens tu donnes toutes les infos que tu as sur le moteur , cylindrée culasse carbu etc et il y a assez d'experts ici pour te dire approxivativement la puissance de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis , c'est qu'on peut t'annoncer ce qu'il veux et tu n'auras aucun moyen de contrôler.

et je serais bien incapable de dire combien de chevaux une voiture possède juste avec un essai et même à l'annonce du moteur.

je pense que bien d'entre nous seraient déçu en connaissant la puissance réelle de leur moteur.

 

essentiel est de se faire plaisir ( en toute sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement a Nantua il y en avait 3 en fin de matinee

2 suisses ( pilgrim + ???? Version street )

+ 1 locale vraiment superbe je crois que cela doit etre une huricane car le chassis etait siglé hm

 

 

zut, mais le matin, je pouvais vraiment pas y etre :(

 

J’espère qu'on aura l'occasion de se croiser Patrick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis , c'est qu'on peut t'annoncer ce qu'il veux et tu n'auras aucun moyen de contrôler.

et je serais bien incapable de dire combien de chevaux une voiture possède juste avec un essai et même à l'annonce du moteur.

je pense que bien d'entre nous seraient déçu en connaissant la puissance réelle de leur moteur.

 

essentiel est de se faire plaisir ( en toute sécurité).

 

 

oui effectivement, mais je doute qu'un 302 arrive à développer 500 cv tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis , c'est qu'on peut t'annoncer ce qu'il veux et tu n'auras aucun moyen de contrôler.

et je serais bien incapable de dire combien de chevaux une voiture possède juste avec un essai et même à l'annonce du moteur.

je pense que bien d'entre nous seraient déçu en connaissant la puissance réelle de leur moteur.

 

essentiel est de se faire plaisir ( en toute sécurité).

 

 

salut

 

j'ai eu 3 Cobras avec des puissances verifiées aux bancs dyno et je peut te dire que je sais faire la difference a 50 cv prets :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

j'ai eu 3 Cobras avec des puissances verifiées aux bancs dyno et je peut te dire que je sais faire la difference a 50 cv prets :lol: !!!

Heu à 50cv près c'est la moitié de ma puissance :ange:

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que bien d'entre nous seraient déçu en connaissant la puissance réelle de leur moteur.

 

essentiel est de se faire plaisir ( en toute sécurité).

 

Oui, je confirme.

Le premier passage au banc m'a fait tellement pleurer que j'hésite à en faire un deuxième maintenant que le moteur a retrouvé de la puissance ! :cry:

 

Mais je finirai bien par le faire... ;)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la pression d'huile idéale dans un V8 ?

Mon 427 side-oiler fonte de 1966 me donne 2kgs à 2,5kgs au mano Smith (dont nous pouvons tous louer la précision....) ?

Est-çe suffisant ? Un avis sur cette question?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...