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X ème Ac Cobra Sumo Belge


Invité §cui816hw

Messages recommandés

Invité §cui816hw

Bonjour à tous,

 

Comme tous , l'Ac Cobra a toujours été une voiture mythique pour moi et un rêve inaccessible , pour mes 40 ans je me suis décidé à passer le cap après de nombreuse lecture et pour une question financière je me suis dirigé vers une Pilgrim Sumo. Facile et moteur/boite que je connais par coeur pour jouer en Trial 4x4 avec des moteurs rover (Discovery 4,0).

 

J'ai trouvé ma cobra qui disposait de la voiture depuis plus de 5 ans et habitant au seychelles ne roulant que 1 à 2 fois par an. Je suis tombé sur l'annonce au moment de sa parution et jai été directement la voir. Voici les photos lorsque je l'ai vue ...

 

5.jpg

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

4.jpg

 

 

La voiture était relativement saine au niveau carrosserie et train roulant mais intérieure un peu fatigué, moteur qui faisait du bruit au niveau des poussoirs hydrauliques et lampe de pression d'huile qui s'allumait de temps en temps... mais pour moi des détails car j'avais des idées pour changer et la mettre à mon gout...

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  • Réponses 105
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Invité §JMC645XN

Welcome Cuinirs !

Content que ton rêve ait pu prendre forme.

A bientôt.

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Invité §cob475FU

Bienvenue à toi et peut être l'occasion de nous retrouver en province de liège. tu es d’où ?

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Invité §Ch_036qp

Bienvenue cuinirs et comme le dit Marc, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer.

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Invité §cui816hw

Plaque anglaise peinte sur la grille .... :-)

 

Peu de temps après avoir acheté l'auto .... Moteur Rover 3,5 coule .... Cause Carter écrase .... Crépine tordue et déchirée à la base du bloc .... Conclusion le moteur aspirait autant d huile que d air :pfff: .... Serrage en règle du bloc ..... Donc mon envie de changer le bloc c'est un peu précipité :D .....

 

Que mettre ... D abord regarde chez les ricains pour un bloc corvette , ford , ? Injection carbu ? .... Bcp de taf pour adapter new bloc changer la boîte embrayage radiateur démarreur arbre de trasmission etc etc le moteur ayant rendu l'âme en octobre et voulant rouler en avril .... Me suis tourne vers un bloc nécessitant peu de modif au niveau des accessoires un rover v8 4,6 .....donc on sort le moteur la boîte et on profite pour vider l intérieure , sièges , tableau de bord, colonne de direction De ford sierra, le pédalier d origine ( place trop proche des sièges .... Difficile d y mettre mon 1,95 m ...) la ventilation le frein à main, ... On repère tous les câbles on vides les moquettes et les contre portes , réservoir essence par choc arrière .... Enfin presque tout :-)

 

.....

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Invité §UCR522LF

Plaques anglaises .................moteur rover coulé................carter écrasé,crépine tordue et cassée ...............du coup on sort tout pour repartir "de zéro".................

 

C'est fou comme certains parcours se ressemblent ................... :lol: :lol:

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Invité §cui816hw

Une fois que c'est fait çà donne çà ......

 

moteur.jpg

 

 

ac 3.png

 

 

 

 

 

Et pour l'intérieure .....

 

 

 

 

Coté direction et pédalier ....

 

 

.... çà se passe de commentaires .... on m'a dit que j'étais complétement :??:

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Invité §cui816hw

l'intérieure

 

ac 4.png

 

 

Du coté pédalier direction....

 

ac 5.png

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Invité §des076vs

Bon... Y'a un peu de boulot ! Alors j'espère que tu nous feras suivre l'évolution des travaux.

Bienvenue ! ;)

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Invité §cui816hw

SAlut Desmo.... elle terminée et roule depuis 15 jours ( réglages et maladie de jeunesse pour le moment)...... j'ai commancé en octrobre 2013 et fini en mai 2014 ( WE et à la fin le soir ;-) ) .... là elle roule... reportage au fur et a mesure du triage des photos ;-)

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Invité §cob475FU

De Namur

Cool pas loin j'espère te voir à liège ou sur namur on est 6 dans le coin a se voir alors vite un 7è pour une petite ballade :sol: :sol: ;) ;)

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Invité §cui816hw

écoute pas de soucis ....

 

Donc j'ai d'abord commencé par le moteur le temps de commander mes pièces pour l'intérieure..... j'ai d'abord cherché un rover 4,6 en Uk dans les différentes casses, la difficulté évidement avec ce moteur est d'être sur de trouver un bloc qui n'est pas fendu au niveau des chemises .... multi coups de fil.... par contact je suis tombé sur un gars en uk qui revendait un moteur qui avait été refait et installé dans une escort MK1 pour faire de la course de cote... Le propriétaire initial de la MKI a revendu son projet et celui qui m'a vendu le moteur ne voulait que la caisse... J'ai récupéré le moteur en Belgique, je l'ai mis a nu pour reprendre toutes les cotes et vérifier sont état...; tout a l'allait bien jusqu'au moment ou j'ai démonté les paliers du vilebrequin..... le bloc était un cross bolted mais les vis latérales n'étaient pas celles d'origine !! de plus le gars avait insérer des fines feuilles en laiton entre les paliers et le bloc pour mettre les paliers sous tension ?

 

Enfin soit pas trop confiance, ligne de vilebrequin alignement ? je n'ai récupéré sur le bloc que le AAc piper Cross 285 :ange: .... Un copain avait un bas moteur de 4,6 (Bloc complet en échange standard de chez Rimmerbos ceux qui connaissent d'un P38) avec -15.000 km qui avait eu un problème de pression d'huile.... les gars de chez Rimmerbos avait fait tomber un un morceau d'emballage plastique qui avait bouché au 2/3 la crépine... ccl perte de pression d'huile = coussinets vilebrequin et bielles marqués .... j'ai démonté le moteur (encore 1 :-) )... Pistons nickels traces d'alésage encore présentes... juste les portées de vilebrequin marqués .... rectificateur cotes +10 et nettoyage du tout .....

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Invité §cui816hw

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IMG_0724.jpg

 

 

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On commandes toutes les pièces (vive UK super simple ;-) ) et on commence le Puzzle :

 

 

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Les pistons étant relativement neufs je ne les ai pas changés mais bien les segments, vis de bielle, coquilles bielles vilebrequin (of course), nouvelle pompe a huile , poussoirs hydrauliques, chaine de distributions, visses latérales de blocs, vis de culasses et bien sur tous les joints ....

 

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Expérience du premier bloc de la cobra , j'ai décidé de de diminuer la hauteur du carter (2cm) et de l'allonger ... j'ai du donc également diminuer la hauteur de la crépine , comme carter plus long mettre des parois anti déjaujage,...

 

On commence à remonter ...

 

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Invité §P_t323Pg

Effectivement super boulot et d'accord avec Bigoudis roi de la clef plate tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

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Le moteur Rover et ses cylindres qui peuvent être poreux... j'ai donné comme toi, tu peux aller voir sur ma présentation !

 

Mais il est vrai que les pièces se trouvent facilement chez nos voisins rosbifs. Que ce soit chez Rimmerbros ou d'autres, on a les pièces en moins d'une semaine.

C'est quand même assez pratique !

 

:)

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Invité §Ch_036qp

Salut Cuinirs,

 

J'en ai marre de lisser l'asphalte

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Je comprend mieux maintenant, pourquoi vos routes sont dans cet état !!!

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