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cobra V6 ? V8 rover ? V8 FORD ?


salseroloco

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Je me demandais ? Est il possible de faire monter un v8 ford dans une martin est surtout le chassis et il capable d encaisser les contraintes mecaniques , merci pour vos reactions .

 

 

Je n'ai pas participé avant à la discussion car le sujet est éminemment polémique . G un rover neuf un peu préparé ,g comme toi longuement réfléchi et je voulais comme tous les primo accédants mon v8 Ford ;)

Mais il me semble que s'obstiner à installer un Ford (et la Tremec qui va avec) dans un véhicule pas prévu pour relève de la gageure ...une Martin ,une Pilgrim et bien d'autres reconstructions avec un beau Rover tout neuf qui tourne rond et avec des pièces à foison (en Europe ) ce n'est pas faire insulte à la légende Cobra.

Pour le prix de mon moteur je pouvais aussi avoir un chevy 5,7l mais g fais le choix Rover.

Tu pourras aussi en être fier et être heureux à son volant.

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Techniquement, tu parviendras toujours à le monter.

 

Mais le châssis risque de ne pas suivre, car pas conçu pour... et surtout ta carte grise n'aura plus aucune valeur car devenue fausse... et là-dessus je ne suis pas joueur du tout !

 

:bah:

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Techniquement, tu parviendras toujours à le monter.

 

Mais le châssis risque de ne pas suivre, car pas conçu pour... et surtout ta carte grise n'aura plus aucune valeur car devenue fausse... et là-dessus je ne suis pas joueur du tout !

 

:bah:

Ched je ne suis point d'accord avec toi :non:

 

Un chassis peut évoluer et être renforcé en fonction de ton envie et de ton utilisation.

 

Et pour la carte grise un rover 3.5 ne sera jamais un 4.6

 

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Ched je ne suis point d'accord avec toi :non:

 

Un chassis peut évoluer et être renforcé en fonction de ton envie et de ton utilisation.

 

Et pour la carte grise un rover 3.5 ne sera jamais un 4.6

 

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Avec une Martin, c'est pire : elles sont montées avec le V6 Ford de 3,0l (ou peut-être le 2,8) ; homologuées en France, la carte grise est assez complète et si tu montes un V8 de 3,5 ou plus tu es tout de suite visiblement dans l'illégalité...

 

:pfff:

 

Sinon tu as raison, on peut toujours renforcer un châssis.

:)

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Ched , dans votre dossier tres interressant sur votre eva jolie , il y a un listing des moteurs rovers , le moteur qui est dans la pilgrim jaune qui pourrait faire mon bonheur est un rover de 3,5 l qui developperait 200ch d apres le vendeur hors votre listing ne mentionne pas ce type de moteur ???? Avez vous une idee ???

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le moteur qui est dans la pilgrim jaune qui pourrait faire mon bonheur est un rover de 3,5 l qui developperait 200ch d apres le vendeur

 

Pour paraphraser Audiard, "les vendeurs ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît".

 

:ange:

 

Ceci dit, un moteur bien préparé peut atteindre cette puissance. Donc le vendeur doit prouver ses dires : numéro de série du bloc correspondant à un moteur TVR, passage au banc de puissance ou autre...

 

Sinon, tu relèves le numéro de série du moteur, cela te permettra de connaître dans quelle voiture il a été monté à l'origine. Et tu demandes ensuite les factures des pièces préparées...

Pour ma part j'ai les factures de l'arbre à cames, des culasses travaillées etc...

 

S'il ne peut pas prouver ce qu'il avance, alors considère que le moteur est "stock". Et négocie le prix en conséquence.

 

:)

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Invité §Bla283IP

Juste un ch'ti conseil avant de t'orienter vers un choix.

Contacte ceux qui ne sont pas loin de chez toi, doit y en avoir, et va leur rendre visite un week pour te rendre compte "en vrai".

Un essai (en passager ou chauffeur :bien: ) te permettra d'orienter plus précisément tes choix ;) .

 

En mai 2010 ca m'a beaucoup aidé d'assister tout d'abord au ECM, et de voir pleins de modèles différents, les unes à coté des autres :love: et ensuite au 1er rassemblement du CCF, ou j'ai pu tester en tant que chauffeur une Unique, une BdR :D ...

Je sais c'est pas évident... il y a les envies :pt1cable: , le budget :fou: , le choix esthétique carrosseries, le choix moteurs, la couleur, à retaper (ou pas) etc, etc !!!

 

Mais t'inquiètes pas tu trouveras chaussure à ton pied :jap: !!

Il y a 4 ans en arrière j'aurais pas misé un Kopeck sur le fait de devenir proprio d'une Backdraft :mouais: !!!

Patience maitre mot dans les recherches de TA cobra !!!

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Invité §lib014AK

et oui, mais quand on achète on est un peu superstitieux

n'y voyez pas quelconque théatralisation mais promis j'en dirai plus dès que sera complètement bouclé.

a+

Hâte de voir la suite, tiens nous au jus.

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bonjour a tous , toujours dans ma démarche d achat de ma cobra , je viens de voir que l ont peut commander une cobra chez gbs , quelqu un a t il déjà vu ? quel moteur est monte dessus ? il y a des retour sur ces kits ? ça dit quoi ? merci a vous de vos réponses

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Invité §66g206bS

"En mai 2010 ca m'a beaucoup aidé d'assister tout d'abord au ECM, et de voir pleins de modèles différents, les unes à coté des autres :love: et ensuite au 1er rassemblement du CCF, ou j'ai pu tester en tant que chauffeur une Unique, une BdR :D ..."

 

Ahhhhhhhh.... c'est pour ça :lol: :lol: me disait , il n'a pas essayé de SUPERFORMANCE , ce n'est pas possible :ange: comprends mieux maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Bla283IP

Ahhhhhhhh.... c'est pour ça :lol: :lol: me disait , il n'a pas essayé de SUPERFORMANCE , ce n'est pas possible :ange: comprends mieux maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

certes la Superformance est pas mal, mais dans celles que j'avais essayé (eh oui !!), je me suis senti trop à l'étroit au niveau des épaules (d'où un post sur les dimensions des cockpits) : mon bras gauche frottait sur le bord de la portière, très gênant en conduite.

Peut-être en reperçant les fixations des sièges ca pourrait aller, a voir...

 

Pas eu ce problème dans toutes les Backdrafts que j'ai essayé.

 

Bref je re-re-redis les futurs acheteurs : essayez avant de commander !!

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certes la Superformance est pas mal, mais dans celles que j'avais essayé (eh oui !!), je me suis senti trop à l'étroit au niveau des épaules (d'où un post sur les dimensions des cockpits) : mon bras gauche frottait sur le bord de la portière, très gênant en conduite.

Peut-être en reperçant les fixations des sièges ca pourrait aller, a voir...

 

Pas eu ce problème dans toutes les Backdrafts que j'ai essayé.

 

Bref je re-re-redis les futurs acheteurs : essayez avant de commander !!

 

 

Salut

si tu te sens pas a l'aise dans une SPF , j'ose pas imaginer dans une CSX qui est encore plus petite !

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Un petit mot pour vous dire qu'en Bretagne avec malouin, nous avons échangé nos volants, ce qui m'a donné l'occasion d'essayer son moteur 302 ci (le mien étant un 351 Windsor stroké 427).

 

Eh bien ça marche très très bien asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif . Le moteur est vraiment généreux et délivre sa puissance tout de suite. Coup de pied au fesse assuré [:d'octobre 93:10]

A bas régime, c'est à s'y méprendre : le 302 rivalise en sensation avec mon 427.

 

C'est dans l'allonge que les différences sont bien perceptibles. Le 427 en donne tant qu'on en réclame.

 

Si vous voulez mon avis : sauf à faire du circuit, le 302 est largement suffisant pour celui qui veut un démarrer par un V8 américain. Il y a déjà largement de quoi se faire peur.

Lors de nos balades sportives qui sont l'essentiel de l'utilisation que nous avons de nos Cobra, il n'aura pas à rougir, loin de là !

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Invité §JP-351jy

Juste pour ma part, même si ce n'est pas l'esprit de base a savoir un Ford dans une Cobra, j,ai un 350 Chevy et ne le changerai pour rien au monde.

C'est un moteur hyper performant, hyper fiable et cerise sur le gâteau, économique ...

Les pièces peu onéreuses en font un moteur a la portée de tous, on peut tout trouver pour fabriquer un small block (<427ci) pouvant atteindre facile les 550cv

Si vous avez des questions...

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merci a tous pour vos conseils et votre aide , j ai enfin trouve mon bonheur , une magnifique cobra cheldonhurst verte avec un super v8 rover , je me régale , merci a vous tous qui m avez aide a faire mon choix , a bientôt .

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merci a tous pour vos conseils et votre aide , j ai enfin trouve mon bonheur , une magnifique cobra cheldonhurst verte avec un super v8 rover , je me régale , merci a vous tous qui m avez aide a faire mon choix , a bientôt .

Bienvenue dans le monde de la COBRA

Je te souhaite que du bonheur.

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oui régale toi...tu as fait un bon choix,l'ex proprietaire était méticuleux et amoureux,ce qui est la premiere garantie ;)

ensuite, quoique il arrive tu auras des petits soucis comme nous tous,mais sans ceux ci tu ne serais pas en cobra :D

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Invité §des076vs

Non non, pas comme bigoudis... Des il met la clé et des fois il n'y a pas d'essence, ça lui permet de tomber en panne lui aussî et de se sentir moins seul... :D

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Invité §sna643Ij

Juste pour ma part, même si ce n'est pas l'esprit de base a savoir un Ford dans une Cobra, j,ai un 350 Chevy et ne le changerai pour rien au monde.

C'est un moteur hyper performant, hyper fiable et cerise sur le gâteau, économique ...

Les pièces peu onéreuses en font un moteur a la portée de tous, on peut tout trouver pour fabriquer un small block (<427ci) pouvant atteindre facile les 550cv

Si vous avez des questions...

 

Chevy a bien failli se retrouver dans les Cobra puisqu'à l'origine, Shelby avait contacté GM qui n'a pas fait le bon geste.

Les small block FE, c'est en dessous de 390 cu.in.

FE plus cher que Chevy à performances égales.

Il y a eu des millions de Ford produits et les pièces, ce n'est pas ce qui manque. Pas plus que pour les Chevy, d'ailleurs.

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Non non, pas comme bigoudis... Des il met la clé et des fois il n'y a pas d'essence, ça lui permet de tomber en panne lui aussî et de se sentir moins seul... :D

 

Ton information vient sûrement d'un site américain mal traduit : des fois, il manque des mots !

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Invité §UCR522LF

Sans compter qu'il a d'abord contacté Healey avant de s'adresser aux freres Hurlock chez AC

 

Si ça c'était passé comme envisagé au départ , la Cobra aurait été une Healey à moteur Chevy !!

 

Aurait elle eu les memes résultats ? Y aurait il eu autant de "répliqueurs" ? Quid de la Corvette ?

 

On ne le saura jamais !!

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merci a tous pour vos conseils et votre aide , j ai enfin trouve mon bonheur , une magnifique cobra cheldonhurst verte avec un super v8 rover , je me régale , merci a vous tous qui m avez aide a faire mon choix , a bientôt .

Bonjour SALSEROLOCO.

 

J'ai suivi avec intérêt le cheminement que vous avez fait pour acheter votre première Cobra.

En son temps, mes interrogations furent à peu près les mêmes que les vôtres. Elles débouchèrent sur une Pilgrim à moteur Rover.

 

Dans le contexte qui est le vôtre, le choix que vous avez fait est parfaitement judicieux. Par bonheur, vous avez su renoncer aux solutions un peu hasardeuses que vous examiniez. Félicitations.

Votre vendeur est un homme de qualité. La situation administrative est parfaite. La voiture a été amenée à un stade de maturité réfléchi et équilibré.

Elle vous permettra d'entrer dans le monde de la Cobra, dans les meilleures conditions.

 

Comme vous le savez peut être, ma Pilgrim du début fut remplacée par TINA, une sublime Superformance dont le mérite essentiel est d'être un objet d'Art encore plus abouti à mes yeux et encore plus agréable à contempler. C'est d'ailleurs à peu près le seul usage que j'en fasse...

Tina et moi, sommes ravis de vous savoir à cinq minutes de chez nous.

Cette proximité devrait nous donner l'occasion de rencontres.

 

Profitez bien de votre acquisition, et essayez de ne danser qu'en douceur avec elle.

 

Saint Ho.

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merci saint ho , je ferai très attention , je la ferai virevolter du bout des doigts, hihihihi ,enfin quand il ne pleuvra plus pppfffffffff. trop impatient que le soleil revienne pour que je puisse venir te voir avec Éva jolie , ma belle verte .

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