Cobra 44 31 août 2014 Signaler Partager 31 août 2014 Et pourquoi pas supprimer l'assistance hydraulique par un câble en direct ? Sur la mienne, je trouvais cela dur au début et maintenant je ne m'en rend plus compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 31 août 2014 Auteur Signaler Partager 31 août 2014 Merci pour ces premiers retours Je confirme le montage est externe, les deux "verins" etant positionnés l'un a coté de l'autre. Je suppose que ce systeme permet une demultiplication de l'effort ( semblant d'assistance ) bien que je ne vois pas grande difference entre les deux elements au niveau des diametres externes . Savez vous ou l.on peut se procurer ses elements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 31 août 2014 Signaler Partager 31 août 2014 j avais déjà poster pour blue revoici les références c'est le recepteur du bmw , comme sur les bdr http://www.autopieces.pro/cyli [...] 103_1.html ou http://www.piecesauto.com/fr/R [...] references pour l’émetteur tilton 74-750 ou 74-875 selon l'année toutes les infos sur http://www.erareplicas.com/427 [...] linder.htm a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Patrick, voilà ce que Équipe Europe a monté sur ma BDR lorsque j'avais eu ce même problème d'embrayage il y a 8 mois (en diamètre 5/8"): http://www.oreca-store.com/mai [...] bocal.html J'espère que cela t'aidera. Bonne réparation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2014 Merci a tous les contributeurs de bons tuyaux ( bien utile pour les novices ) Ce soir petit essai routier car il n'y avait pas une goutte au sol depuis dimanche . Au retour, l'émetteur pissait comme un panier percé ! J'ai pu faire quelques photos, les experts avec ces images peuvent ils me dire si cet organe est de provenance BMW ou TIlTON ( voir même la ref exacte ) Il n.y a pas de réservoir a l'entrée mais directement le tube qui lui est relié au réservoir Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 C'est l'émetteur finalement ???! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2014 Oui c'est bien l'émetteur , pas de doute le soufflet est plein de liquide hydro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Pas de bol Patrick... C'est la maladie des ERA Je pense que ton émetteur est un BMW je ne sais pas quel modèle, mais d'après mon fournisseur pour le récepteur c'est des années 75... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 cela ressemble fortement au montage que j'avais sur les era récentes tu as un petit bocal de liquide a l'entrée de l'emmetteur. les photos sont pas parlantes mais j ai commandé un tilton 74 - 750 et ca la fait. http://www.ebay.com/itm/TILTON [...] mp;vxp=mtr par contre tu as du 3/4 ou du 6/8 le mien était un 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2014 Merci a Blue et Jorge pour ces conseils Comme il y a un doute, je vais démonter en fin de semaine et je posterai une photo plus explicite afin d'avoir un nouvel avis. Je ne veux pas chercher une pièce sans être sur du modèle et des diamètres des entrées et sorties A suivre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Patrick, Le mieux est de démonter ta pièce est de l'amener un spécialiste... pour ma part, je vais au "comptoir auto" et généralement il me trouve la réf. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2014 J'ai envoyé un mail à ERA afin d'avoir la ref de mon maître cylindre Réponse par mail sous 24h, super SAV Il me confirme que c'est du BMW avec la ref 2152 1104 510 en provenance d'une 1972-1976 2002 Maintenant on va pouvoir chercher et commander la pièce et régler ce PB Ils m'ont également envoyé un lien pour télécharger le dernier manuel du proprio qui doit regrouper lés ref des composants : vraiment sympa ces ricains d'ERA A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Bonne nouvelle en plus ça va me servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2014 Je viens de commander la pièce chez Oscaro , je te tiens au jus si ça va au remontage A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 et ben t'as bien de la chance , une réponse en 24h !!! je dirais même une réponse tout court. j ai pas eu cette chance, mais bon c'est quand même bizarre cette différence de ref de quelle année est t a voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2014 C'est la n° 589 de 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 les ERA que je connais sont plutôt après les 700 ceci explique peut être cela. bon courage pour la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2014 Démontage lancé en attendant le nouvel émetteur . Je suis septique sur la durée de vie du récepteur qui ne me semble pas bien pousser dans l'axe , ce qui n'est pas bon pour les joints du piston. J'ai essayé de manipuler la fourchette d'embrayage à la main sans succès car c'est vraiment raide Au fait une cobra en version rehaussée pour nos régions montagneuses c'est pas mal non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 D'accord avec toi Patrick le récepteur ne pousse pas dans l'axe, tu dois avoir une pièce métallique qui maintient celui-ci... j'ai modifié le trou de cette patte(environ 8mm et déplacé de la même distance la butée qui est soudé sur ce support) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2014 J'ai bien le meme montage que toi Je vais voir ce que je peut faire sur cette patte car tout le monde n'est pas Blue ( je voulais dire bon !) avec un morceau de ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 5 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2014 Opération remplacement emetteur d'embrayage terminée : ouf J'ai profité de la mise en altitude pour purger le circuit de freinage avant ( on verra si la performance s'ameliore ) L'emetteur que j'ai commandé sur Oscaro est de marque ATE alors que ERA installait des elements de marque FTE , bilan : j'ai du couper la tige de dortie qui finissait par un oeillet et souder une partie filletée pour relier la fourchette de liaison a la pedale ( pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie ! ) On fera un petit essai dimanche pour verifier que tout est rentré dans l'ordre. Premier plaisirs mécaniques de Cobra :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Premier plaisirs mécaniques de Cobra :) La Cobra, tu le verras, est une source inépuisable d'emmerdements de plaisirs mécaniques !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2014 Réparation de la commande d'embrayage validée lors d'une sortie cet AM à Vernas (38) pour une expo de véhicules anciens. Succès assuré avec la Cobra ( le son fait son effet à tous les coups On a pu voir 2 de ses cousines (une Dax en CaD à vendre et une grise ( anglaise ou PGO?) Pas mal d'américaines avec le club V8 Forever et quelques beaux customs Une belle journée vraiment très chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 J'y étais hier avec ma 993, très belle journée et belle expo Hier, il y avait une hurricane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Super Beau Hot Rod et cette HD ,c'est a peu prés la transformation que je vais faire sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2014 Je confirme la N°20 est bien une Huricane , c'est celle de mon pote dont je vous ai deja donné quelques infos. Malheureusement, nous n'avons pas reussi a accorder nos agendas, il a donc fait le samedi et moi le dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Bien sympa votre rassemblement et assez varié semble t-il !!! Merci pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 La magie du V8 agit aux 6 coins de la France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Je confirme la N°20 est bien une Huricane , c'est celle de mon pote dont je vous ai deja donné quelques infos. Quelques photos à transmettre à ton pote : http://www.autogespot.fr/ac-cobra/2014/06/24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2014 Merci mais je lui avait deja envoyé le lien. Photos prises sans doute lors du British Car Show a Nantua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Cette fois, c'est pour toi : https://www.flickr.com/photos/ [...] PHB-oQ6mBV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 Merci pour le lien On était bien entouré a cette expo Belle photo ( c'est quand même mieux qu'avec mon tel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 C'est bien celui-là ton émetteur d'embrayage Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2014 Salut C'est bien le meme ( du moins a ce que l'on voit sur la photo ) Le modele a commander est de la marque FTE ( dispo chez Oscaro ) J'avais commandé un de marque ATE mais j'ai du faire quelques adaptations . Apres le recepteur, tu as un probleme d'emeteur ? Tu dois trop faire de burns en faisant cirer l'embrayage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Salut C'est bien le meme ( du moins a ce que l'on voit sur la photo ) Le modele a commander est de la marque FTE ( dispo chez Oscaro ) J'avais commandé un de marque ATE mais j'ai du faire quelques adaptations . Apres le recepteur, tu as un probleme d'emeteur ? Tu dois trop faire de burns en faisant cirer l'embrayage :lol: Non mon émetteur est bon... c'est juste en prévision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant