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Une ERA dans l'Ain


marionp01
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Participants fréquents à ce sujet

On commençe les préparatifs pour les CD2015

Essai Du tonneau cover prêté par nos amis également équipés ERA

On va peut être se lancer dans la fabrication d'un clone

Bien qu'il ne devrait pas pleuvoir fin juin en Coreze d'après la météo de ce soir :lol:2015-02-20_19:16.jpg

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Invité §des076vs

Alors là... Il ne faut jurer de rien ! Tu peux toujours brûler des cierges, le dernier qui etait en charge de cette lourde tâche (Didou) a un peu merdouillé et n'était pas souvent présent à l'office. raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

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Encore un WE pluvieux donc on s'occupe en bricolant.

Purge des freins AR apres demontagescdes roues ( le pont Jaguar ne rend pas ces elements tres accessibles.

On en profite pour mettre un supplement de precontrainte sur les 4 Amortisseurs AR

 

Enfin du cosmetique , changement de la moquette derriere les sieges apres avoir bouché les trous des HP qui etaient présents a l'arrivee en France.

Et pour terminé, Madame nous a fabriqué un petit sac de rangement des casques "mickey" avec un petit logo a la machine a coudre pour le fun

image.jpgimage.jpg

 

Heureusement que demain on reprend le boulot :calimero:

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Ce soir réception du jeu de bougies

NGK APR6FS

J'ai écouté les conseils de nos anciens et experts en mecanique V8sime en prenant un indice plus froid que l'équivalent de mes Autolite 45

 

J'espère que ça va craquer ce WE si on vous n'avez pas fini de m'entendre :evil:2015-03-05_20:06.jpg

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Invité §des076vs

Ah... À ce moment là il aurait fallu prendre un indice 7 pour que ce soit plus froid.

Je ne connais pas ces bougies mais les Autolite 3923 habituellement montées sur nos v8 correspondent à des NGK en indice 6. Pour avoir plus froid il faut passer à l'indice 7 (chez NGK).

Mais bon, ça va le faire sans problème. D'ailleurs je discutais il y a 5 mn au tel avec Malouin et il a les mêmes bougies que toi, avec ce culot plus court. Il verra si les NGK APR7FS existent et si ça apporte quelque chose...

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Je n'ai pas trouvé d'indice 7 compatible mais uniquement du 5 ou 6

WR5 ou APR5 ou 6

Les wr5 existent en ix pour iridium mais Francis m'a conseillé de rester sur du standard car moins fragile et pas ou peu d'impact sur le rendement

On verra ce WE si ca ne caille pas trop

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Temps printanier et 1ère petite sortie

2015-03-08_19:57.jpg

 

Mais un plaisir ne venant jamais seul : première panne

2015-03-08_19:57.jpg

 

Je vais avoir besoin d'aide technique des experts en mecanique

Afin de m'aider à résoudre la panne (message suivant à venir )

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Invité §des076vs

Moralité, les Cobra n'aiment pas le printemps ! Quelle hécatombe aujourd'hui ! Vivement la pluie...

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Apres une bonne accélération , le moteur s'est mis à ratatouille et à cracher par les échappement.

Grosse odeur d'essence

Apres un premier arrêt redémarrage difficile mais fonctionnement toujours pas mieux

Au 2 eme arrêt chez nos amis elle est repartie puis calage et redémarrage impossible

 

Fuite d'essence par l'axe des volets côté AR

Symptômes d'un moteur noyé

 

Pour moi c'est un problème de carburation ( j'avais déjà eu des symptômes lors d'un essai précédent ( ralenti trop bas et odeur d'essence )

 

Voilà pour le constat

J'ai commencé à démonter le carburant mais pas de probleme visible de détecté mis à part la plaque en zamak qui présente des défauts de moulage ( fissures ? )

 

Merci pour vos conseils en commençant par :

Comment etre sur de la référence du carbu Holley

La ref sur le corps principal est 6R6931B

 

2015-03-08_21:08.jpg

2015-03-08_21:08.jpg

 

La plaque douteuse

2015-03-08_21:09.jpg

 

 

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si tu as le temps, vérifie la couleur de tes 8 bougies sans les mélanger en repérant les n° de cylindre.

 

vérifie que tes 2 flotteurs ne soient pas percés

vérifie que leurs pointeaux ne soient pas coincés

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Invité §des076vs

C'est ta vis de richesse sur le secondaire qui fait des siennes, ou ton starter qui reste ouvert en marche... Bref, trop d'essence, trop riche... Pas la peine de démonter tes bougies, elles sont bien noires et bien grasses...

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C'est ta vis de richesse sur le secondaire qui fait des siennes, ou ton starter qui reste ouvert en marche... Bref, trop d'essence, trop riche... Pas la peine de démonter tes bougies, elles sont bien noires et bien grasses...

 

 

Ou le pointeau qui reste coincé. J'ai déjà eu ça sur une moto.

 

Les bougies, je suis d'accord avec Desmo61, on connaît par avance leur couleur !

 

:bah:

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Pour les bougies, peut être ne sont elles pas toutes les 8 noires, mais seulement 4 à l'être ;)

 

Je pensais à un flotteur ou un pointeau coincé qui aurait pour effet de ne plus réguler l'arrivée d'essence ds le carbu.

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Dis, marionp01, n'aurais-tu pas essayé de monter le carbu de notre ami Pistonhead ?

 

Le team Genepi et les carburateurs, une histoire d'amour...

 

 

:ange:

 

 

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif mon carbu qu'a bu.......................... babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

celui là il est belle est bien mort...et réception du neuf semaine prochaine :)

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Pour la ref j'ai trouvé la meme chose

4160 750CFM par contre quand je compare aux photos , j'ai 2 arrivees de carburant comme sur un 4150 alors qu'il n'y en a qu'une seule sur un 4160

De plus je n'ai qu'un module de melange et une simple plaque de l'autre coté ( plaque que je trouve douteuse : poreuse ? )

Pas beaucoup lve temps de bricoler en semaine donc on va chercher sur internet

David ( pistonhead) tu peux me passer en Mp l'info de ton contact en France pour la distribution Holley )

 

Team Genepi : carbu pourri ?

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Inspection complète du carbu terminée et pas de gros problème détecté

J'ai seulement un doute sur la metering plate : défaut de moulage

Et sur un possible blocage de l'aiguille d'arrivée d'essence dans la cuve principale ( si blocage ouvert possible trop plein d'essence ?)

 

On va remettre cela en place ce WE et essayer de la faire tourner

 

À suivre !!!!

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Ce dimanche remise en place du carbu .

1ères tentatives pas très concluantes, normal le réservoir était vide ( on a du débrancher l'arrivée pour etre sur ), comme quoi elle avait vraiment bu beaucoup :

Je sais ça fait un peu bricolo mais on avait pas envisagé Ca du fait qu'elle était vraiment trop riche

 

Apres un petit jerrican on reteste et la l'essence pisse du côté du secondaire

Là metering Plate avec un aspect bizarre peut elle être la source ?

Afin de pouvoir rentrer on a condamné le secondaire en bloquant le flotteur en haut par un morceau de polystyrène afin de ne plus avoir d'essence dans le secondaire

 

Retour sans problème ( 30 bornes )

2015-03-15_18:09.jpg

Les questions suivent :

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Il y a t'il un avantage de passer d'un 4160 a un 4150 en ajoutant un bloc de mixage ?

Quelqu'un a t'il déjà fait cette conversion via le kit Holley ?

Quelle taille de " jet" pour le secondaire ?

 

Merci pour vos tuyaux

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